Moi j’espère bien que les dragons rouges vont m’insulter, après tout j’ai massacré tout un sanctuaire de leur espèce hihi
T’inquiète, t’auras droit à une interaction spéciale avec Alexstrasza un peu plus poussée qu’à SL je crois
C’est tout ? Elle peut m’empêcher de l’aider si elle veut, ca me dérange pas
Oh naaan, toutes les superbes nouvelles fonctionnalités de DF m’échappent, quel dommage blablabla…
perso pour SL mon headcanon est que jabber a fini par se faire chopper par de l’halli/alli, s’est fait exploser en maximisant les mort quand il a capter qu’il pourrait pas juste s’en sortir vivant, pour se retrouver dans l’antre, et face a un sans entrave de revendreth qui l’y a ramener
il a ensuite passer l’extention a se refaire en revendreth et selon la suite, j’ajouterai qu’il magouille avec sa pierre d’ame pour revenir en azeroth ou pas
ils le feront, mais pour teldrassil seulement u.u XD
et t’aura pas le droit de voir son model 90D, juste celui en 4k
en compensation tu gagnera une perruque comme la sienne u.u
Est ce qu’on peut mettre Thrall encore chez la Horde ? : p
Enfin même si c’était le cas, Thrall n’a jamais été fondamentalement contre l’Alliance, donc je le vois pas mal parler à un joueur de l’Alliance vu son caractère.
Pour le coup c’est comme Jaina, elle non plus ne parle pas mal au joueur de la Horde vu le nombre de fois qu’ils se croisent.
Oui de ce que j’ai comprit, les joueurs chevaliers de la mort auront un dialogue spécial avec elle.
M’enfin le soucis, c’est que ça risque rapidement de tourner au ridicule vu qu’elle va pas pouvoir nous envoyer balader pour les besoins du scénario donc bon…
Et bien officiellement il fait parti du Conseil quoi qu’on en dise, donc ouai
Je mentionne Thrall comme donneur de quêtes pouvant remplacer Tyrande côté Horde, et il fait partie du Conseil de la faction comme le rappelle Rollin
Je crois que ce qui m’énerve vraiment avec Tyrande, en plus de son comportement en sens unique avec les joueurs Horde, c’est son manque de palmarès récent.
Je m’explique :
Depuis BFA et sa croisade vengeresse, hormis la reprise de Sombrivage avec l’armée de la Lune Noire (c’est bien ce nom exact ?), elle a fait quoi de concret ?
Son apparition active suivante, c’est le SK de Nathanos à la fin.
Ensuite, à ICC elle part devant en mode bourrin pour taper de l’antrelige en solo pendant des mois sans effets concrets, elle ne bat personne, ne sauve personne jusqu’à l’arrivée de Shandris et de l’âme Sans-Entraves affiliée à Sylvarden. Et si des âmes sont sauvées, c’est par les efforts de ces derniers.
Pendant ce temps, la moitié de la campagne de Sylvarden, c’est trouver un moyen de la sauver de sa condition de Guerrière de la Nuit. (vampiriser le narratif ?)
Ensuite, elle continue à taper de l’antrelige sans effets notables sur les effectifs du Geolier ou ses plans jusqu’à l’assaut de Sylvarden pendant la campagne de Korthia.
Durant ce fameux scenar, elle sort de l’Antre par la grâce du scénarium et de Sylvanas (sérieux si elle avait pas été pile près d’un portail dans l’Antre elle y serait encore actuellement je parie), qu’elle finit par affronter et tenter d’étrangler (Jabber a suffisament relevé l’ironie de tenter d’étrangler un cadavre animé par l’esprit d’une banshee ).
Ensuite il faut ENCORE qu’on la sauve d’elle-même car sa déesse lui refuse le coup de grâce qui aurait du de son point de vue être l’aboutissement de tous ses efforts depuis Teldrassil ^^
Et après avoir servi de proxy pour une discussion entre soeurs, elle végète à Sylvarden jusqu’à avoir enfin son début de vengeance avec Sylvanas qui se livre sur un plateau pour son procès. Sylvanas a qui elle impose ses sanctions en mode « ce n’est que le début ».
Bref, comme je le disais, hormis la reprise de Sombrivage, elle a réussi quoi par elle-même sur la « saga Sylvanas » ? Tout ce qu’elle a obtenu d’autre, ça lui a été apporté, elle a rien accompli.
Pourquoi devoir subir un personnage vindicatif sur une extension supposément plus apaisée (même si tout n’est pas réglé), quand en plus ce personnage dans les faits n’a été qu’un poids ?
tu veux dire le passage ou sylvanas « offre sa vie » a tyrande comme proces (envoyant paitre les SL en temps qu’institution au passage d’ailleurs) et qui se vois refuser une mise a mort rapide apres qu’elle ai rappeler a tyrande que cette dernier serait une sortie rapide et relativement sans douleur
fesant que tyrande, par tentative d’utilisation de son neuronne et par esprit de karen conflictuel vaine (stimuler par sylvanas), ne la condamne pas a mort et ou elle pourra retrouver son mec et se taille un post mortem viable loin de tout le BS que sont les SL structurelement?
tu parle qu’elle impose les sanction, perso j’ai eu l’impression que sysy lui soufflet son texte, pire que durant war crime XD
tyrande et la justice c’est toujours un drame ya pas a dire XD
« par elle meme », tu veux dire avec l’aide d’ elune ex machina qui la rend invulnerable?
parceque sinon, on peut remonter a l’effondrement et azshara hein^^’
sa seul reussite propre c’est d’avoir choisi malfurion et les conséquence de ce choix, le reste est generalement juste du plot armor fournie par elune qui doit se voire en elle, ou le taf des autre pour elle ^^’
Tyrande Kathlyn Karen Kennedy Whisperwind u.u
c’est comme les ligne de genn a nazjatar ou il trashtalk un lorthemar qui essaye de se montrer courtois coter horde
alors que toute la trame du moment c’est l’union et essayer de vendre a la horde que la rebelion est le bon choix face au loyaliste qui les accuse de vouloir faire carpet a l’alliance
et que coter alliance ca commence deja a se preparer (a juste titre) qu’ils vont donner un freepass a la horde
ca fait aucun sens sauf si on s’imagine que ceux qui font ca sont des dev avec une mentaliter de palouf alli de w2
On en revient à ce souci, qu’est-ce qu’elle est supposé apporter de par sa présence à Dragonflight ? Peut-être aura-t-on (rêvons un peu) des éléments de la 9.2.5 qui rendraient pertinente sa présence, mais à l’instant T, ça semble du gros forcing d’un des personnages les moins pertinents et agréables pour la moitié de la communauté juste « parce que »
Bah justement, pour l’instant, personne ne peut répondre à cette question à part les devs (encore que…) donc à part se monter le bourrichon entre nous, ça servira pas à grand chose.
Ce qui m’embête dans cette histoire moi, c’est qu’effectivement à priori, entre les différents vols draconiques et Tyrande, y a pas tellement de rapport.
On peut toujours mentionner le Vol Emeraude avec ce qu’il s’est passé entre elle et Ysera à l’époque de Legion (d’ailleurs, je suis persuadé que si on voit Tyrande à DF, c’est justement pour ça) mais comme dit plus tôt, les dragons verts, c’est plutôt en rapport avec la nature donc les druides, donc Malfurion (et là pour le coup, ça ferait sans doute plaisir aux joueurs de la Horde, l’archidruide n’étant pas aussi véhément que Tyrande à leur propos).
Si comme le dit Nedra, c’est uniquement parce qu’il faut une femme en tête d’affiche parce que les deux autres sont des hommes, on voit bien là le ridicule de la chose.
Comme IRL, c’est pas le sexe qui importe, c’est la pertinence et les compétences des personnes.
Me concernant, Tyrande et Sylvanas à BfA et SL ont surtout été un problème d’égo entre scénaristes.
Il y’avait surement au début une volonté de faire quelque chose avec les EdN même si j’exècre Tel Drassil et le cortège d’absurdité de cet évènement.
Mais après Sombrivage, plus rien. Il ne fallait surtout pas s’occuper des EdN pour se concentrer sur Sylvanas et excusez moi mais c’est le pire plot armor que j’ai vu pour un personnage.
Surtout que c’était assez curieux de ne pas traiter des victimes d’un génocide pour surtout se concentrer sur celle qui l’a perpétré.
Tout le reste a été un effort désespéré des scénaristes qui ont pris la suite pour sauver Sylvanas, ce qui a fait que le narratif a été vampirisé par ce personnage.
Tyrande à côté, il était visible qu’ils ne savaient pas quoi en faire et nous avons eu droit à un dénouement minable.
Deux théories:
- On a dataminé ce qui ressemble à une larme d’Elune avec les atours de Sylvarden: On pourrait partir sur l’idée que l’on va créer un autre arbre monde mais pour une raison ou pour une autre, il faut aussi la bénédiction des aspects comme Nordrassil et Tel drassil.
L’objectif de Tyrande serait donc d’aider les dragons à retrouver leurs pouvoirs pour bénir l’arbre monde de remplacement. - Juste Ysera qui demande à Tyrande la faveur d’aider sa fille.
Il y’a déjà Alexstrazza pour ça, pas besoin de Tyrande si c’est l’idée derrière.
Ion est peut-être encore à la ramasse, mais il n’a pas évoqué Alexstrasza comme personnages plus importants que les autres, mais Khadgar et Irion avec un retour de Tyrande
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/interview-exclusive-dragonflight-ion-hazzikostas-nous-parle-de-l-avenir-de-wow-169303/
C’est bizarre qu’elle n’ait pas été mentionnée malgré son rôle de narratrice dans le trailer et sa position de reine quasi suprême des dragons.
« Kadghar et Irion seront d’importants personnages de l’extension, tout comme d’autres personnages qui feront leur retour. Tyrande incluse. »
Je trouve que mettre l’emphase sur elle est pas la meilleure idée, il y avait pas d’autres noms pour susciter la hype et l’intérêt qui soient moins clivants ?
Tel que c’est formulé, on est pas certains qu’elle tienne un rôle de premier ou de second plan, mais ma réaction en voyant son nom c’est le fameux même de CJ dans GTA
Le problème vient peut-être des rédacteurs de Judgehype après, mais l’info que j’avais d’abord vue sur WoWHead qui les prenait comme source dit ça :
- Khadgar, Wrathion and Tyrande will be important characters in Dragonflight.
https://www.wowhead.com/news/dragonflight-interview-with-judgehype-pre-patch-event-dracthyr-questline-mythic-326780
Du coup c’est encore pire que ce que je craignais.
ya ca, mais ya aussi un autre point que j’aimerais bien traiter, le fait qu’ysera soit morte en essayant de le proteger/retrouver
il est indirectement responsable de ca, qu’il soit a DF (ou sensement il n’y a rien d’important prevu, c’est pas SL ou on y va pour sauver le monde, on y va en mode explorateur et pour aider « les potes » dragons) permet d’ecrire un peu la dessus, approfondir le lien entre le vol vert et son impact sur le druidisme
ajoute a ca qu’ecrire tyrande en « repos » hors champs avec la mention qu’elle a beaucoup a digerer apres SL et qu’elle doit aider son peuple a se reconstruire en temps que leader spirituel de la theocratie kaldorei fera du bien a tout les niveau
et en prime, si j’ai bien suivi on va avoir des probleme de centaure dans la zone des vert, ca serait ptete le moment de traiter le placement de cenarius/dryade par rapport a eux et malfu y ferait plus sens qu’une tyrande
regarde la france
on a enfin une nouveau 1er ministre?
dsl, mais le sarcasme etait trop fort ^^’
pas la peine de me reprendre la dessus XD
j’ajoute garrosh et anduin a la liste
surtout garrosh/sylvanas pour une gueguerre d’ego entre scenariste
perso, j’ai un doute
quand ta certain retour sur bfa, si on les prend « au mot » (et pas juste du damage control complet sans une once de veriter), j’ai l’impression qu’afia avait la confiance de la hierarchie pour des raison corpo, et qu’il a eu quartier libre avec le soutient des marketeux (toujours a l’ouest) a bfa
sauf qu’il a sentie le siege ejectable qui s’installer avec l’enquete pour harcelement et co et a decider de cramer le narratif avant de partir pour pouvoir continuer a balancer « j’ai etait le dernier bon de blibli »
y’avait pas de « post teldrassil » prevu, juste une course en avant jusqu’au crash
en tout cas c’est l’impression que ca me donne de ce qu’on en sait actuelement
on en a reelement besoin? est instantanement?
que ce soit les bené (de memoire la corruption de teldra etait de l’avoir fait pousser en accelerer, si ca vien d’elune+azerith ca devrait le faire nan?) ou l’arbre lui meme?
ca ferait quand meme vachement parasite
tien d’ailleur, avec le lien entre sylvgarden et le reve d’emeraude, ya pas moyen d’au moins communiquer entre les deux?
perso j’laurais pas citer parcequ’elle est a l’affiche et qu’elle est justement central et que ca me semblerai suffisament evident pour pas avoir a confirmer qu’elle serai presente…
mais apres on parle de blibli, donc ce raisonnement est tout sauf certain…
BFA était une honte absolue au niveau des elfes de la nuit et donc Tyrande. Tout le patch sur Sombrivage aurait du être dessus et il y aurait du avoir des chapitres entiers de quêtes la mettant en scène avec Sylvanas et Nathanos.
Mais bon Blizzard met le strict minimum d’argent dans son jeu.
Cela renvoie en partie au pavé que j’ai rédigé plus haut.
Sur BFA et même dans Shadow Rising tout ce qu’a fait Tyrande, c’est reprendre Sombrivage hors écran et sinon dans le roman « crains-moi je suis le danger » devant Sira qui n’en avait rien à faire et se moquait d’elle.
Le résultat du baclage des développeurs (ou scénaristes ? Ou les deux ?), c’est que Tyrande pour le joueur n’inspire ni respect ni inquiétude, mais de la lassitude ou de l’agacement. J’ai plus l’impression d’avoir affaire à une baudruche qui se veut impressionnante mais qui ne trompe personne sur l’impact qu’elle croit avoir.
Même si dans le lore elle est supposé être extrêmement puissante, en jeu quand je la croise et que je l’entends râler je suis en mode « cause toujours tu m’intéresses » car je sais qu’elle ne pourra rien me faire de par le système d’équilibre des factions du jeu.
elle n’a d’importance que sa capaciter de nuisance, c’est factuelement une karen au sens 1er
techniquement, ont aurait dut subir du EdN post teldrassil a TOUT les patch, pas juste sur 1 seul
meme si ca aurait casser les gonades de tout le monde ou presque au bout d’un demi patch et que les dev pensait meme pas que teldrassil valais la peine d’etre noté
bon, apres, techniquement je maintient que l’evenement meme « WoTeldrassil » n’aurait meme pas dut voir le jour sous une forme plus concrete qu’une idee en l’air sortie par des dev en fort etat second au point ou elle serait oublier au moment meme de sa formulation u.u
le prepatch de bfa est irrecuperable sans purge narrative de type retcon/reecriture de la realiter/effacement pur et simple
faire de teldrassil un genocide gratis organiser d’une faction par l’autre est juste trop gros