Vers l'avenir... Dragonflight!

Responsable mais pas coupable

2 mentions « J’aime »

perso j’ai meme pas etait inquieter :stuck_out_tongue:

les EdN de teldrasssil sont un Hoax de toute facon, un suicide rituel de fanatique sectaire a la gloire des foret californiene :stuck_out_tongue:

et on doit encore des million a bwon–’ ils aides pas bon sang

si yen avait encore apres 15j d’invasion et le temps d’evacuation qu’ils ont eu, c’est de la selection naturel u.u

perso j’aurait proner une Peste +blight sur la fin pour forcer l’alliance a fermer les portail sur les refugier

bien plus efficasse sur le long terme u.u

2 mentions « J’aime »

Elle-même dit le contraire, « alors j’ai condamné mes plus chers enfants ».

On n’arrêtera pas, c’est à toi de t’y faire :upside_down_face: À partir du moment où Elune admet ne pas être intervenue pour sauver les Kaldorei toujours dans l’arbre, elle a une part de responsabilité par inaction :woman_shrugging:

5 mentions « J’aime »

apres, je pense qu’elle pourrait faire un cas en pretextant une déficience mental sévère

avoir choisi tyrande comme avatar (ce qui a comme passif de tuer le porteur a ptit feu, aucune raison qu’elle pense a se moment la qu’on trouvera un moyen de sauver tyrande vu qu’elle sais meme pas ce qui se passe dans les SL ou se trouve son avatar justement) ou l’avoir prefere a maiev durant wota me semble de bonne preuve :stuck_out_tongue:

mais pas sure que ca serait une bonne chose XD

Écoute, ça ne fait plaisir à personne cette histoire que ce soit pour avoir laissé le génocide arriver afin de faire une fleur à sa soeur, qu’elle ait été ignorante des soucis de l’Ombreterre (ce qui est impossible si les scénaristes avaient eu deux sous de jugeote) ou qu’elle soit un foutu robot. (bonjour la désacralisation)

Mais malheureusement les faits brut sont là avec une cinématique où la seule fois où on « voit » la déesse, c’est pour la démolir en 3 phrases prononcées par elle même.

6 mentions « J’aime »

Tiens tiens, regardez moi ça:

Donc à la base ils n’en avait pas? Car visiblement personne n’est viré ou déplacé de son poste. Et bien bravo les mecs, ce n’est qu’après des années que vous vous rendez compte qu’il fallait quelqu’un pour contrôler l’histoire, surtout après tous les dégâts provoqués par celle de Shadowland qui semble avoir été écrite par des mecs bourrés…

Par contre bon courage pour la connaissance du lore vu toutes les incohérences provoqué par Danuser et son équipe.

C’était pas Metzen avant qui gerait l’histoire?
Il me semblait que les mec.e.s chez blizzard avaient deja ecrit l’histoire sur plusieurs generations?
Ce foutage de gueule, comme si on avait pas remarqué la deliquescence du lore depuis au moins BFA.
Avec la cerise sur le gateau, les « chronicles » qui se contredisent parce qu’en fait c’est diffèrents points de vue (ouai j’ai toujours pas digérer ces retcons apres nous avoir dit que chronicle c’etait la bible du lore).

Dis toi que c’est précisément Metzen l’un des 3 auteurs de la série Chroniques qui a d’ailleurs été vendu comme la version fixé du lore de warcraft.
Certains diront « tant mieux qu’ils foutent en l’air Chroniques » à cause de partis pris qui n’ont pas plus car contraire à du lore d’avant.
Moi pas car là au moins il y’avait une version écrite et condensée sur laquelle les scénaristes pouvait plancher pour éviter d’autres retcon

Metzen a aussi écrit des bêtises (il me semble qu’il a admis s’être planté avec les Draenei à BC) mais c’est loin du niveau de l’équipe de Danuser en la matière.

Je suis loin d’avoir oublié l’irrespect de Danuser et Copeland dans Le Grimoire de l’Ombreterre où ils ont tourné en ridicule un érudit qui a un livre avec la cosmologie de Chronique, référence à peine voilée et j’ai dans l’idée que l’érudit c’est Metzen.

Ça + Shadowland me font dire que:

• L’équipe en place était jalouse des histoires de l’ancienne qui ont eu plus de succès (on se demande pourquoi).
  • Ils voulaient faire table rase du passé pour ne plus en avoir le poids, sauf qu’il y’a la manière de faire et cette manière qui consiste à le dénaturé et le dénigré totalement avec une histoire mal écrite est la marque des médiocres qui refusent d’admettre que les anciens font mieux qu’eux.
6 mentions « J’aime »

J’ai stop le jeu pendant cette période du coup j’ai pas suivis, il y a quoi dans ce grimoire ?

J’ai fais un topic à ce sujet quand le livre était sorti il y’a des mois:

3 mentions « J’aime »

l’organigramme de blibli ainsi que le pouvoir decisionnaire reel de chaque poste m’apparait toujours comme un miracle car aussi nebuleux que l’histoire qu’ils essaye de raconter ^^’

perso j’etait persuader que pour le narratif c’etait le poste de danuser pre depart d’afia, et qui etait plus un moins fantoche car justement c’est le poste d’afia qui avait le dernier mot sur le narratif…

bon apres, si ils engage quelqu’un pour purger ca, il va devoir gerer coperland et aurait dut se faire engager ya 6mois pour l’extention…

reconnaitre s’etre planter est toujours plus simple a pardonner que de maintenir qu’on a pas fait d’erreur et que tout etait parfaitment prevu/senser^^’

puis metzen est d’un naturel sympathique a la presentation, danuser de facon moindre aussi mais ils l’utilise mal, et on a eu afia qui etait un trou noire a ce niveau la, et Ion qui… est Ion quoi…

c’est dans l’ere du temps tu me diras

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si le post sur le roman « Sylvanas » mérite un necro, mais j’ai enfin mis la main sur le bouquin. Je suis loin de l’avoir fini, il se laisse lire pour l’instant même s’il n’est pas passionnant, on peut parler de son contenu - et bizarreries comme les toits rouges de Lune-d’Argent - si ça intéresse encore du monde.

1 mention « J’aime »

J’attendais une éventuelle VF de ce livre qui ne viens pas et ne viendra visiblement jamais pour faire un compte rendu, je t’en serais gré si tu t’y colles.
Quand aux bizarreries, j’ai de vagues souvenir d’exemples sur WoWpedia qui me font dire que tu n’as pas fini d’en trouvé certaines.

2 mentions « J’aime »

J’aurais bien fait un topic dans le même style que celui sur les « Contes et légendes d’Azeroth », mais le livre est beaucoup trop long. Ça sera plutôt une liste de points relevés qui pourraient vous intéresser

2 mentions « J’aime »

ce qui est standard avec golden nan? :stuck_out_tongue:

tu te fait du mal je pense ^^’

1 mention « J’aime »

C’est ce que Grentek m’a dit aussi, mais ça va :joy: Je suis complètement détachée du truc cette fois-ci, contrairement aux autres romans et nouvelles que j’ai lus avant en tant que fan. Là c’est essentiellement une pêche aux infos et détails non mentionnés dans les résumés que j’avais trouvés

https://www.mamytwink.com/actualite/patch-9-2-5-petite-mise-a-jour-pour-les-yeux-de-delaryn-lune-dete

Au moins ça confirme que l’on verra aussi Delaryn à la 9.2.5 si ils daignent lui faire ce genre de correction (même si je préfère l’actuel).
Quand j’y pense quel gâchis de personnage, c’était un peu de sang neuf pour les EdN mais a eu une fin tragique et tout ça pour quoi?
Pour en faire l’une des pires erreurs de lore possible tout ça pour éviter que la Horde ne soit totalement perdante dans l’assaut de Sombrivage.

Hum, je pense que c’est une vision incomplète de la situation : il y a clairement un souci avec cette équipe mais ce n’est pas seulement une question d’orgueil: c’est une question de nécessité. L’univers de Warcraft et son histoire sont terminés depuis longtemps. C’est un fait.

On peut toujours trouver des petits éléments par ici ou par là mais au fond, nous savons bien qu’ils en ont fait le tour. Donc pour créer du contenu à vendre, ils sont obligés de revenir sur des éléments et rentrer en contradiction avec ce qui a déjà été établi, et se bouffer un torrent de colère de la part des fans ou bien de partir dans une direction tellement opposée que ce n’est plus Warcraf

Et c’est entièrement de leur faute:
Battle for Azeroth: Ils avaient de quoi faire une guerre mondiale sur toute une extension, ils ne l’ont pas fait.

L’Empire d’Azshara: Il y’avait de quoi faire une extension dessus avec des zones à la Vashj’ir ou intrigues politiques.

L’Empire noir: J’ai vraiment besoin d’élaboré sur le fait que la 9.3 aurait pu être toute une extension?

Ils ont brulé 3 extensions en une, comment justifier ça?

Et je rappelle qu’avec SL, ils ont irrémédiablement abimé Warcraft III alors qu’il n’y avait pas besoin de le faire en modifiant l’histoire si ils voulaient partir dans le délire cosmique.
Et d’ailleurs ils n’ont rien bâti de tangible derrière:
On a les Fondateurs qui je suppose doivent être les Titans tel qu’ils étaient perçu à Vanilla et une vague menace qui nécessite l’union du cosmos pour la contrer.
Absolument rien pour justifier un tel massacre de l’ancien lore car il n’y en avait pas besoin.

12 mentions « J’aime »

tu veux qu’on parle de zelling? ^^’

Sira suffisait avec le traitement qu’elle a au final via le roman de roux
et ca fait sens avec ce qu’on a commencer a nous donner durant SL

delaryn c’est pas un coup manquer, c’est une balle perdu qu’ils ont essayer de remettre dans la douille ^^’

puis meme coter horde, on a rien gagner des warfront de toute facon

apres pire erreur, si j’ignore le traitement de baine depuis cata, je dirais calia avant la paranthese delaryn (que j’avait completement zapper perso)

nan, ils avait encore du temps et de quoi permettre l’introduction de nouveau truc en meme temps
le truc c’est qu’avec bfa ils ont rusher plein d’arc possible pour les clore de facon brouillonne et baclés et resultat ils se rertouvent avec plus rien d’avant d’ouvert, et des trame « futur » qui n’ont pas infuser et qui pour la plupart hype personne (qui s’en fiche d’aller envahir la lumiere dans 2 extention? sachant que calia existe probablement que pour pouvoir l’y envoyer et pretendre la horde presente)

et ya retcon et retcon
recontextualiser du contenue en disant qu’ont avait pas tout compris des implication et des consequence n’est pas la meme chose que juste dire « en faite c’etait le plan 5000QI de Z sur les 300k derniere années qu’on vient de vous presenteret qui sera deja mort et enterret d’ici 2patch »

le pov titan de chronique etait une evidence narrative pour pouvoir continuer tout en justifiant certain biais dans l’attribution des fait (genre la paix eclaire entre wotlk et cata pour pouvoir attribuer a garrosh l’initiation de la guerre alors qu’in gmae varyan declarer la guerre durant l’assault d’undercity)
SL est un missile nucleaire pour le lore dont les retomber n’ont pas finie de pourrir l’environnement

m’en parle pas, l’idee meme qu’on devrait participer a un conflit d’un tel ampleur me semble absurde au possible, quel GM hype ses joueur qu’ils vont tuer dieu, puis le dieu au dessus, puis encore au dessus qui est le vrais mechant qui a tout prevu, comme l’etait les X precedent, tout en leur fesant combattre des random gobs pour xp? --’

2 mentions « J’aime »