Vers l'avenir... Dragonflight!

Je t’assure que ce n’est pas aussi simple.
Une guerre mondiale ne peut pas être faite. Une trop large partie des joueurs ne comprennent que dans une guerre mondiale, tu n’a pas d’un coté les gentils, de l’autre les méchants SURTOUT quand les deux parties sont jouables. Je me souviens très bien des joueurs qui nous expliquaient que le meurtre de Rastakan et le fait d’attaquer les renards, c’est totalement ok et absolument ambigüe. Crime de guerre, c’est juste quand c’est la Horde. Va expliquer cela aux joueurs Horde.

L’extension aquatique: les joueurs ont ralé sur Vashj’ir à sa sortie. C’est pas un hasard si Nazjatar, c’est la mer rouge scindée en deux. Une extension qui se passe presque exclusivement dans la mer n’était pas envisageable.
Pareil pour l’empire Noir, c’est pas un continent, ce n’est pas une zone que tu peut visiter. Ce n’est pas un hasard si à chaque extension, tu as plusieurs biomes.
Nazjatar et l’empire noir ne permet pas dans les faits de créer un véritable continent avec des zones spécifiques. Regardez juste ce que donne Shadowland.

Faut se rappeler que Blizzard ont beau faire les confiants, ils sont soumis aux demandes de leurs clients (cf l’arc rédemptoire de Sylvanas juste après que les joueurs Horde leur aient fait mettre une voie loyaliste)

Je n’ai qu’un mot: Deathwing. Nous avions eu le même problème: que mettre un méchant aussi emblématique qu’Arthas et une menace aussi importante? Donc le Blizzard de l’époque nous a sorti le très méchant Deathwing qui veut détuire le monde.
Zorvaal, il réponds à la question: Que mettre après la Légion? Sauf que, pas de bol, il n’y a plus qu’un grand méchant et c’est une énième pieuvre.

Nous sommes dans une situation où Blizzard est bloquée. De mauvais choix scénaristiques ont pris bien avant cette équipe qui impactent la capacité d’écrire une histoire.

Par exemple, le Vol Infini, méchant issu de BC, baclée à Cata. Le cauchemar, méchant issu de Vanilla, baclé à Légion. La Horde qui est diabolisée depuis BC.
Ce n’est pas juste maintenant que les problèmes que vous citez datent.

Les fonds marins c’est un environnement incroyablement varié, Ghostcrawler qui est un ancien biologiste marin pourra te le confirmer.

Et pis bon, l’argument de la zone pas assez diversifié il a bon dos.
Norfendre avant WotLK c’était que de la neige, l’Outreterre/Draenor avant TBC c’était juste la péninsule en termes de décors, et ne parlons pas des Iles Brisées, où la présence de Vrykuls, de Suramar dans toute sa splendeur et de Taurens à bois aurait bien fait rigoler avant Legion. Inventer de nouveaux décors c’est loin d’etre impossible pour Blibli quitte à employer du Retcon.Nya’lotha pouvait très bien servir de continent avec pourquoi pas une zone propre à chaque DTA : un désert pour C’Thun, des montagnes gelées pour Yogg Etc, le cauchemar d’émeraude qui peut aussi s’y attacher…

6 mentions « J’aime »

Sauf que tu te retrouve avec la même thèmatique à chaque fois par ce que justement C’thun, c’est la même chose que Yogg, que N’Zoth. C’est comme si on crée un continent purement troll: tu auras certes un désert, une jungle, une montagne, une forêt, tout ce que te diront les joueurs, c’est que c’est du troll à chaque zone.

Ce qui me fait peur pour les Iles dragons histoire de revenir au thème du post.

Bah… non.
Les serviteurs des DtA sont déjà bien variés, la zone C’Thun pouvait avoir des Qiraji en ennemis principaux, la zone Yogg full Nérubien avec de la nécromancie (on parle d’un Dieu de la Mort), des Nagas chez N’Zoth, pourquoi pas une zone aérienne avec le vol du Crépuscule, et une zone d’incursion de la Lumière avec des poches de résistance…

En fait le problème de Blizzard avec leurs zones c’est presque le contraire, ils sont capables de sous-exploiter des zones à possibilité infinie, on attend toujours la zone à influence chamanique des SL…

5 mentions « J’aime »

Le genre de truc qui m’enrage et que je comprendrais jamais, perso dans mon headcanon cette paix n’existe juste pas, je peux pas l’accepter

1 mention « J’aime »

En court, il fallait sauver le soldat Varian.

deathwing etait pre-existant a cata
il dates d’une periode ou on pouvais encore l’appeler voldemort sans probleme de licence

la transition wotlk/cata est « faiblarde » (m’enfin, comme les transition entre extention jusqua mop j’ai envie de dire) ouais, mais deathwing n’est pas issue de retcon invalidant tout ce qui le precede

j’ai meme envie de dire que SL est thematiquement bien mieux preparer comme suite de bfa (meme si je trouve personnelement que c’est une erreur de pas avoir laisser le narratif respirer, entre autre) que cata suite de wotlk

tout comme bfa aurait put etre une bien meilleur transition post legion si on avait traiter ca convenanblement et pas comme tu la dit, de facon manichéenne pro alli

mais zovaal n’a aucune presence, parcequ’il n’existe pas avant SL aucune trace rien, et meme dans l’extention il a rien (et le fait que SL soit SL n’aide pas du tout)

ils ont etait faineant bien trop longtemps et on cummuler les choix douteux
perso je met tout ca comme composante de ce que je considere etre LE principal probleme, pere de tout les autre-> le manque de vision a long terme de blizzard vis a vis de la licence

la base de la folie est la repetition
on est senser apprendre et se corriger de ses erreurs

et pour la horde, le gros du pblm c’est que cata-mop avait pour but sensement de « corriger » par excision du pblm comme "cadeau de depart de metzen "

probleme on a toujours eu le retour que dans les dev ya toujours eu des pro horde noire, ce qui nous a donner la condamnation narrative de wod et qu’ils ont commencer a reecrire le meme arc narratif pour la horde, mais en pire sous pretexte qu’ils feront mieux qu’un arc qui n’a pas vocation a exister comme autre chose qu’une tentative de correction

et on a fini par ce retrouver avec les reprouver de golden qui crame les livres dans une imagerie visant a rappeler l’allemagne 2eGM et la horde qui commet des genocide « parceque les ordres » face au allier… heu jveux dire l’alliance

comment tu construit quoi que ce soit de viable avec ce genre de truc?

ca serait marrant comme exercice artistique de demander des font marin divers en fonction de theme clé, mais qui rest coherent entre eux

jsuis sur qu’on pourrait avoir de sacrer truc
surtout que quand on leur laisse le temps le service DA de bllibli assure, c’est bien une de leur plus grosse force

perso j’aurais plus jouer sur l’idee d’excuse pour upgrader certaine zone en douce
apres, faudrais que jme penche sur comment j’aurait integrer une extention dta ce qui pourrait influer la chose…

finir sur une victoire partiel d’azshara causant la liberation d’n"zoth serait une bonne base, impliquabt qu’il serait ainsi retourner a nya’lotha
et de la partir sur l’idee qu’il utilise les trace laisser par les autre dta pour etendre son influence
causant une corruption en northrend (les montagne halluciner gratis) pandarie kalimdor via le cauchemard qui lui servirais de « route » entre les divers zone et lui

y’aurait un truc a pondre maintenant que j’y pense :thinking:

perso je headcanon que la guerre a bien etait declarer a wotlk, mais pas initier, dans le sens ou post wotlk personne n’a pris ses armées pour raid l’autre menant a une forme de guerre froide ou chacun etait pret a sauter a la gorge de l’autre en cas de faiblesse

ce qui permet d’accentuer le choix de garrosh « qui se laissera pas bouffer » et la pression qu’il subit le poussant au final a etre celui qui fait eclater le conflit larvé en guerre total car c’est un guerrier franc du collier pas un politique et qu’il decide que l’attaque est la meilleur defence dans un monde ou l’alliance pourrait l’ouvrir en deux a la moindre erreur et ou la horde est perclus de faiblesse constitutive (ressource en particulier)

et comme les humain son issue des titanforged, les chronique ecrites par ces dernier leur son naturelement plus favorable :stuck_out_tongue:

Clairement, quand je me rappelle comment le Vol infini et le cauchemar ont été évacués, je pense pas que Blizzard prévoyait de continuer WoW très longtemps.

3 mentions « J’aime »

Bah après normalement à vanilla et bc l’Alliance et la Horde sont en guerre froide, une ptite paix fragile avec des escarmouches qui se mettent sur la tronche à certain endroit.
J’ai toujours considéré que Varian qui déclare la guerre a Wotlk c’est ce qui lance une guerre qui explose de + en + vers une guerre mondial jusqu’a mop, en gros un conflit qui dure 3 extensions, (et plus intéressant et plus long que le vieux conflit pourri de BFA d’ailleurs et qui méritait bien + le terme de « 4ième guerre »)

Parce que bon apparemment ta aussi une paix éclaire qui sort de nul part entre Cata et Mop, c’est juste ridicule de pousser autant pour faire porter le chapeau à Garrosh et la Horde à chaque fois, je capte même pas pourquoi ils font ça

2 mentions « J’aime »

C’est ce qu’ils pensaient que les joueurs de l’Alliance voulaient. Nous tuons des héros de la Horde comme les joueurs de l’Alliance, nous nous battons au coté des héros de l’Alliance comme les joueurs de l’Alliance.
Si c’étaient juste des devs pro horde noire, nous aurions un Baine qui se bats véritablement contre des persos horde noire, nous aurions un Vol’jin plus présent. Nous aurions une vraie Horde.

1 mention « J’aime »

perso depuis bfa j’interprete ce point commem une erreur de formulation
c’est pas que le studio est perclu de fan de la horde noire, mais qu’il y a des pro alli de w2 qui traine et qui influe sur le narratif de fond

c’est gens la ne reconnaisse pas la horde de thrall, pour eux la horde noir est tout ce qu’est la horde-> une bande d’antagoniste foncierement malefique a exterminer pour la glorieuse alliance de l’humaniter

et avec cette grille de lecture, jreussie a faire sens de quasi tout les choix narratif des faction depuis mop, dernier moment ou la horde a etait montrer comme capable de quoi que ce soit… et c’etait sous garrosh ^^’

ca explique aussi pourquoi on se retrouve avec l’explication que le probleme de garrosh etait d’etre culturellement orc et que thrall tiens sa superioriter de son education humaine durant une blizzcon, que l’on va avoir calia pour sauver les reprouver ou encore que baine n’a pas eu droit au moindre narratif depuis sa mise en place sinon faire valoir des valeur de l’alliance, et pour cela il se vois definie comme le « coeur de la horde »

ya aussi enormement de sous texte qui prend sens (la hache de thrall a sl est un exemple accablant niveau narration et sous texte)

et effectivement, si on avait des vrais hordeux, meme horde noire, dans les dev, voljin serait vivant et une horde bien plus vivante et presente en general

1 mention « J’aime »

Lui il ne reviendra pas à la 9.2.5.
Quand on y songe, on avait un Réprouvé sympathique et assez bien écrit qui montrait autre chose de la race que « Fléau 2.0 et haineux des vivants » et il n’ont rien trouvé de mieux que de le flinguer bêtement alors qu’il apportait du sang neuf à une race en manque de nouveau personnages.
Et on ne le retrouve même pas dans SL…

Si je me souviens bien, ils ont juste dit qu’il y’avait des fans de la Horde noire dans l’équipe, pas qu’ils étaient nombreux ni dans les plus haut postes.
Après l’influence là… Joçker.

J’ai quand même l’impression d’une dérive vers un humano-centrisme des devs (le coup du potentiel humain à BfA) et ça ne me fait pas vraiment plaisir.

4 mentions « J’aime »

pas pour rien que je dit qu’on va pas parler de lui sur le sujet des « personnage a fort potentiel gaché » :stuck_out_tongue:

parcequ’a lui seul il vaut la bombe atomique XD

2 mentions « J’aime »

Je pense que, au contraire, si. Mais que la réal aurait dû être comme ce qu’on a quelque peu eu à Chantorage sur le sujet. Arriver quelque part, résoudre les problèmes prioritaires, pour finalement constater que quelque chose de bien plus grave se trame derrière.

En soit, que l’intrigue monte petit à petit, ce que BfA avait le potentiel de réaliser, si l’arc de la guerre mondiale n’avait pas vampirisé la scène. Enfin bref, j’ai déjà exposé ce point de vue plusieurs fois, donc pour résumer, je suis plutôt de l’avis de Yorae là-dessus sans aller aussi loin, avec BfA c’est deux extensions qui ont été cramées.

Sincèrement, BfA restera mon plus grand regret niveau réal. Y’avait tout pour que ça marche bon sang. Mais il a fallut que ça parte dans une direction pour suivre une vision bancale qui nous a amené la situation actuelle.

M’enfin, il ne faut pas spécialement tenir compte de mes propos au sujet de BfA, je suis un original qui divague sur les sujets glissants, tout le monde le sait ! (oui, même si BfA est ce qu’elle est, je l’ai apprécié bien plus que la plupart des gens, donc j’ai sûrement un avis biaisé, pour être plus sérieux)

J’avoue que tu marques un point là, à mes yeux. Surtout quand t’a joué à WCIII:TFT. Ce bug au reveal de Legion hahaha

Je reconnais que je suis d’accord avec ce fait, car c’en est bien un. (j’y ajoute Malygos et la Guerre du Nexus, perso)

J’ai toujours perçu la période Wotlk post Fossoyeuse jusqu’à MoP comme la 4è guerre perso. Les Tarides, Orneval, les Serres Rocheuses, Gilneas, la Forêt des pins argentés, Austrivage… Theramore bon sang.

'fin bref, je pige pas leur délire sur ça.

Techniquement, il a fini dans l’Antre non ? Du coup, c’est peut-être la stygie que t’as échangé à Ve’nari ?
(c’est glauque)

3 mentions « J’aime »

Je pense surtout que BFA souffre d’une réécriture. Je pense qu’à la base, l’extension devait introduire Zovaal en montrant ses agents manipulés les deux factions (avec notamment leurs méchants de la mort respectifs). Puis ils se sont ravisés et chercher un méchant de substitution, et vu qu’il n’en restait qu’un seul de viable…

Malygos, ce petit dragon parti trop tôt.

Le problème n’est pas l’absence de sang neuf que tu critique, c’est l’absence d’écriture. Nous avons plein de personnages chez les réprouvés qui pourraient jouer un Zelling. Même Faranell, le personnage qui est pourtant très important chez les réprouvés, ben il n’a rien et pourtant il pourrait avoir un arc pour le réhumaniser.
Et c’est pareil pour les worgens. Crowley ou êtes vous?

1 mention « J’aime »

Maiev qui loupe la grosse bulle magique à côté de la tombe lol :rofl:

2 mentions « J’aime »

Si c’est Darius on le revoit un peu à Légion, notamment si tu joues guerrier et à BfA les tables de missions nous ont dit qu’il a été envoyé dans les champs fangeux de mémoire.
On le reverra brièvement aux portes d’Orgrimmar.

Dans les occasions manqué de BfA nous avons aussi Tess Grisetête qui voulait devenir worgen à l’occasion de la quête héritage worgen. On la verra comme telle brièvement tout ça pour s’entendre dire en sous texte qu’être worgen n’a que des inconvénients et que ce n’est pas ce qui défini la race que tu joues.

Paye ta future ex-souveraine quoi. (elle ne veut pas du trône aux dernières nouvelles)
Au moins ais-je eu la consolation d’avoir le choix de la réveiller avec une bonne paire de baffe.

Ah ça, tiens dans BfA tu prends Clayton qui aurais préféré retourner jardiner pour remplacer celui qu’il a perdu à Fossoyeuse que de retourner au feu.
Et c’est le seul du groupe à avoir un minimum de conscience.

Au pré-patch de Légion, je n’avais pas encore le moindre personnage Horde et dans un des assauts l’un des commandants est Helcular que je ne connaissais pas (commencé le jeu quelques mois avant).
Curieusement ses lignes de dialogue m’ont plutôt marqué (Les seuls démons autorisés sont les miens!) et quand j’ai fait les quêtes côté Horde, ce personnage là semblait assez intéressant pour bosser dessus.

A ouais, à l’époque où cela s’appelait les iles perdus avec Maiev qui parle des ruines de Suramar.
Comme je n’ai joué à WIII qu’après Legion tu te dit quand même qu’il faut faire preuve d’une sacré cécité quand il’y a une bulle magique à côté de la tombe mais surtout que son propre QG depuis des millénaires n’est pas loin.

C’est aussi là que l’on se dit que les scénaristes n’ont pas du jouer à Warcraft III pour accommoder ce problème: Une bulle d’invisibilité ou de mise « hors-phase dimensionnel » et ça passe pour que personne n’ait remarqué Suramar.

Ca s’appelait toujours les Iles Brisées, les Iles perdues c’est là où les Gobelins font naufrage début Cata après avoir fui Kezan.

2 mentions « J’aime »

On parle beaucoup des Réprouvés et des Kaldoreis, mais les Worgens sont pas mal lotis aussi, entre ce scenar pour l’armure, l’armure en elle même qui a plus était pensé pour la forme humaine que Worgen et portant des couleurs trop vives, la bannière de Gilneas transformer en bannière de Hurlevent dans ces dernières apparitions…

3 mentions « J’aime »

Pas tout à fait:
https://worldofwarcraft.judgehype.com/image/758126/
Cela a été corrigé sur Reforged d’ailleurs.

Sauf que nous, on nous oubli. Les gens oublient que des worgens sont mort dans l’incendie de Tel drassil (et les scénaristes de SL aussi visiblement) mais on ne parle que des kaldoreis.

Par ailleurs je persiste à dire que l’on s’est fait voler notre arc avec Sylvanas, transféré aux EdN pour leur plus grand malheur.
A SL nous n’avons juste pas de présence alors que l’on aurait du être là.

Le coup de la bannière m’a ulcéré, depuis quand les worgens sont inféodé à Hurlevent? Logiquement ce serait avec les kaldoreis si cela devait arriver.

L’armure a les couleurs de Kul tiras, pas de Gilnéas et même si on peut aimer le design sa qualité est désastreuse.
Je te jure quand j’ai la robe et que je suis sous forme du vide, le surplus de tissu au niveau des fesses devient mauve pétant comme si c’était un glitch graphique quand tout le reste reste sombre.

C’est comme si ils nous faisaient payer qu’ils aient du faire le up graphique d’une race sur laquelle ils détestent bosser.
Le peu de nouvelles options pour la forme worgen lors de la sortie de SL ne fait que donner du crédit à cette affirmation.

1 mention « J’aime »