Je t’assure que ce n’est pas aussi simple.
Une guerre mondiale ne peut pas être faite. Une trop large partie des joueurs ne comprennent que dans une guerre mondiale, tu n’a pas d’un coté les gentils, de l’autre les méchants SURTOUT quand les deux parties sont jouables. Je me souviens très bien des joueurs qui nous expliquaient que le meurtre de Rastakan et le fait d’attaquer les renards, c’est totalement ok et absolument ambigüe. Crime de guerre, c’est juste quand c’est la Horde. Va expliquer cela aux joueurs Horde.
L’extension aquatique: les joueurs ont ralé sur Vashj’ir à sa sortie. C’est pas un hasard si Nazjatar, c’est la mer rouge scindée en deux. Une extension qui se passe presque exclusivement dans la mer n’était pas envisageable.
Pareil pour l’empire Noir, c’est pas un continent, ce n’est pas une zone que tu peut visiter. Ce n’est pas un hasard si à chaque extension, tu as plusieurs biomes.
Nazjatar et l’empire noir ne permet pas dans les faits de créer un véritable continent avec des zones spécifiques. Regardez juste ce que donne Shadowland.
Faut se rappeler que Blizzard ont beau faire les confiants, ils sont soumis aux demandes de leurs clients (cf l’arc rédemptoire de Sylvanas juste après que les joueurs Horde leur aient fait mettre une voie loyaliste)
Je n’ai qu’un mot: Deathwing. Nous avions eu le même problème: que mettre un méchant aussi emblématique qu’Arthas et une menace aussi importante? Donc le Blizzard de l’époque nous a sorti le très méchant Deathwing qui veut détuire le monde.
Zorvaal, il réponds à la question: Que mettre après la Légion? Sauf que, pas de bol, il n’y a plus qu’un grand méchant et c’est une énième pieuvre.
Nous sommes dans une situation où Blizzard est bloquée. De mauvais choix scénaristiques ont pris bien avant cette équipe qui impactent la capacité d’écrire une histoire.
Par exemple, le Vol Infini, méchant issu de BC, baclée à Cata. Le cauchemar, méchant issu de Vanilla, baclé à Légion. La Horde qui est diabolisée depuis BC.
Ce n’est pas juste maintenant que les problèmes que vous citez datent.