Vers l'avenir... Dragonflight!

Faut pas chercher plus loin, l’avenir des Réprouvés concernent que la Horde mais fallait que les bleus puissent faire la suite de quête pour pouvoir avoir les personnalisations

A la limite ils auraient pus faire une intrigue à Lordaeron complètement différente avec les Worgens, mais jpense qu’ils avaient la flemme et c’est mieux de les voir baiser les pieds des Réprouvés pour qu’ils puissent « reprendre » Gilneas j’imagine

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que ce soit le raisonnement, j’ai l’impression que c’est une tentative (minable) de trouver un prétexte pour que les Réprouvés passent pour digne de confiance ET qu’il y’ait une paix signé avec Gilnéas.
Sauf qu’évidemment ils ont trouvé le moyen le plus facile et le plus débile, comme d’habitude.

Je me souviens très bien des Réprouvés qui te ressemblent, pas de forestiers sombres (en tout cas pas à Tranquilien)

Qui (= qu’elle force) n’a pas cette capacité dans WoW en même temps ? Je pense plutôt que c’était une façon religieuse de parler, parce qu’Ysera nous dit qu’elle « appartient au Rêve tout comme à la Nuit sans lune » depuis que la Reine de l’hiver l’a sauvée. Ça n’aurait pas de sens qu’elle ne puisse pas quitter l’Ombreterre.

J’ai un gros doute là-dessus. Il fallait que Calia se fasse bien voir et prouve son utilité pour l’Alliance, vu le manque de foi que les Réprouvés lui ont accordé je doute fortement que cette image leur soit étendue

Calia ou pas, je pense que Gristête aurait continué de leur taper dessus tellement il les déteste et que les Réprouvés ont la réputation de traitres en puissance grâce à Sylvanas.

Si il n’a pas des gages de confiance via le nouveau conseil austère qui représentent le peuple Réprouvé, vu la mentalité du bonhomme il n’y aurait pas de paix possible.

Mais cette paix hypothétique repose exclusivement sur Calia côté réprouvé, donc je ne vois pas ça comme une preuve que la race entière — même pas le conseil entier — cherche à montrer patte blanche. La paix avec l’Alliance n’est pas une priorité pour les Réprouvés, c’est récupérer Fossoyeuse et rester dans la Horde qui l’est. Grisetête leur importe autant qu’à Sylvanas, c’est-à-dire pas du tout.

Je pensais que tu avais compris que je parlais avec un point de vue qu’aurait les scénaristes pour tenter de justifier une paix presque impossible entre deux peuples qui se tapent dessus depuis Cataclysme.

Quoique je ne suis pas certains que les Réprouvés s’en cogne d’avoir à côté des voisins près à leur rouler dessus à tout moment comme à Tornheim.

Je n’aime pas le personnage de Calia, elle a aucun charisme, aucune personnalité, c’est l’opposé total de Sylvanas à ce niveau là (c’est surement voulu).

Non désolée, je restais dans le lore :sweat_smile:

Tornheim c’est fini depuis longtemps, et on pensait tous que Gilnéas l’était aussi jusqu’à ce nouvel échange entre Calia et Grisetête. Les Réprouvés sont très doués pour cacher ce qui les préoccupe dans ce cas, parce qu’à aucun moment je n’en ai vu en jeu se préoccuper de Genn et des worgens depuis très longtemps, même Tornheim c’était un événement mineur étant donné que le but de Sylvanas à ce moment-là était de ne pas attirer trop l’attention sur elle. Les Réprouvés sur place n’étaient pas nombreux et tout ce que ça a montré de Genn, c’est qu’il était prêt à enfreindre un cessez-le-feu ordonné par son roi pour une vengeance personnelle

Si tu considères que, seuls les « méchants » peuvent être charismatiques, je puis comprendre.

Rien à voir : ses lignes de dialogues c’est plat, elle a aucun background hormis les pauvres tentatives existantes, même son skin ressemble à rien. On veut donner une image édulcorée de ce que sont les réprouvés et Calia représente parfaitement ça.

Je ne la trouve pas forcément charismatique mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Elle peut susciter l’empathie mais le côté effacé du personnage et qui cherche sa place l’empêche de mon point de vue d’avoir du charisme.
Sinon sur un autre point à la surface de Lordaeron on peut également retrouver Alonsus Faol et le capitaine Amélia Laroche, à voir s’ils sont là pour le clin d’œil ou s’ils serviront plus tard.

Le problème c’est que si elle avait été l’inverse, à savoir vouloir prendre les rênes de l’avenir des réprouvés, on lui aurait reproché de vouloir commander alors qu’elle vient d’arriver et qu’elle connait pas du tout la situation.

En somme, quelqu’un qui n’aime pas ce personnage trouvera toujours quelque chose pour la taillader.

A voir ce que l’avenir lui réserve. Vu de toute façon le sujet de la prochaine extension, je sens que tout ce qu’on voit là, ça va rester en stand by un long moment.

2 mentions « J’aime »

Et je suis d’accord ^^ j’ai dit que je la trouvais pas charismatique, pas que je ne l’aimais pas :wink: mais le problème est comme tu l’a souligné que dans un sens ou dans l’autre, ce personnage divise ^^
Mais je ne demande qu’à être agréablement surpris par ce personnage, c’est juste qu’avec Blizzard, j’ai du mal à être optimiste sur un développement réussi de personnage « important ».

1 mention « J’aime »

Ça c’est intéressant !

Ce n’est pas que les joueurs ici soulignent, mais son absence de personnalité et ça n’a rien à voir avec sa position au sein des Réprouvés.

Sinon, pour en revenir à son titre de « Dame Pâle », il est apparemment écrit noir sur vieux parchemin dans la lettre de Calia que le joueur Ally remet à Grisetête. Je n’ai vu le frère Portvaillant nulle part, donc aucune indication de son statut de « Champion de la Dame Pâle »

Le titre est effectivement inscrit au bas de la lettre que l’on remet au caniche.

Le frère Portvaillant on le voit dans le cimetière de Brill où l’on retrouve Lilian Voss. Il y a même Amélia Laroche avec eux.

Je te répondais, mais je ne te visais pas spécialement.

C’est surtout que je vois les gens lui reprocher tout et son contraire suivant les personnes, donc à force c’est assez drôle à lire .

C’est justement ce qu’on lui reproche.

Certains disent qu’elle est trop effacée pour être intéressante à suivre. D’autres qu’elle devrait même pas être ici malgré le fait que justement elle veut pas se mettre en avant.

Donc du coup il faut quoi pour contenter les joueurs à propos de Calia ? Vu que, quand on lit le forum ici, c’est le tout et son contraire qui est dit à propos de ce perso.

Qu’elle soit effacée pourquoi pas, c’est sa ligne directrice depuis son apparition à Légion au domaine des prêtres, où elle est définie comme ayant suivi Faol depuis des années sans se mettre en avant.
La question casse-g****e c’est comment faire évoluer son narratif de manière pertinente et un minimum subtile ? Parce que la subtilité et la finesse, c’est pas spécialement la marque de fabrique de Blizzard dernièrement.
Qu’elle soit là où elle en est actuellement me va, mais j’ai très peur de la suite la concernant, sur le fond et la forme vu qui est derrière.

Il a le titre de « Champion de la Dame Pâle » là-bas ?

Même de son vivant, c’était un personnage sans personnalité, le problème est différent de celui de sa position au sein des Réprouvés. Le seul élément qui la caractérise c’est son nom de famille. Le conjoint et l’enfant qu’elle a perdus ne sont mentionnés nulle part dans son développement en jeu, elle n’est pas sûre d’elle alors qu’elle était présentée comme une « sauveuse » à BFA qui avait des solutions à apporter aux nouveaux Réprouvés (qu’on n’a pas vus de tout SL soit dit en passant) et ça sonne faux.

La rendre crédible ne m’a pas l’air si compliqué et pouvait se faire en deux étapes :

1. Ne pas lui donner le titre opposé de celui de Sylvanas. Ça ne lui apporte rien en plus de perpétuer le massacre de la Dame Noire à SL. C’est juste un énième pied de nez envers les joueurs qui aimaient Sylvanas, rien d’utile niveau lore.
  2. Montrer que son passé ne se résume pas à son ancien titre de princesse de Lordaeron. Revenir sur sa fuite de Lordaeron, sa vie de mère et conjointe et l’influence que ça a eu sur elle au lieu de se contenter de la définir par le biais d’Arthas et Sylvanas.

La nouvelle suite de quêtes est un assez bon début, mais très insuffisant pour que Calia fasse l’unanimité. Elle ne me dérange pas en tant que membre du conseil au même niveau que les autres hiérarchiquement, mais il en faudra plus pour que je ne la voie pas juste comme un pion de l’Alliance dont les devs se serviront pour cracher sur ce qu’il reste de la Horde.

Huuuum, il est probable que mon grand age me fait des tours. Je me rappelle effectivement avoir déjà fait cette erreur il y a des années sur les anciens forums.

Déjà contrairement à ce que racontent Revan et Nedra, tu la vire du conseil. Elle ne mérite pas pour le moment sa place, elle n’apporte rien de plus que ce qu’elle pourrait apporter en personnage neutre faisant la jonction entre les réprouvés et l’alliance. C’est même le rôle parfait pour elle.

Si on veut vraiment la mettre au conseil, et ben tu le fais bien après, après qu’elle est fait ses preuves, après qu’elle ai envoyé bouler l’Alliance histoire de dire que Oui elle est un personnage horde.

Pour l’instant, c’est un personnage qui est mis en avant que pour deux raisons:

• Elle est née de soit disant bons géniteurs, ce qui est profondement méprisant envers la culture réprouvée
  • Blizzard est incapable de reconnaitre qu’ils ont raté.
1 mention « J’aime »

Lilian aussi n’a rien à faire au Conseil, elle n’a aucune importance

1 mention « J’aime »