Le jeu où clairement nombre de fan vont perdre leurs vies irl ça va être BG3, alors déjà de base on est sur du 150h mini pour juste faire le contenu principal xd.
BG3 J’ai saigné la béta perso, tout comme j’avais saigné Divinity. Le jeu est vraiment cool mais en l’état y’a trop de soucis. A sa vrai release, j’pense va falloir y passer pas mal de temps avant de le finir vu le contenu. Divinity il m’a fallu 150h pour le finir je crois. Franchement BG3 va être un grand jeu à sa sortie, tellement d’animations et de dialogues <3
Pour ce qui est de CyberPunk, même si je ne suis vraiment pas fan de l’univers (du tout du tout), on parle de CD Projekt. Witcher 3 était peut-être l’un des jeux les plus beaux, profonds, et ambitieux qu’on est vu sur une décennie et encore aujourd’hui le jeu est 100 x meilleur que les projets qui sortent en 2020.
Si le jeu a ne serait-ce que 50% de la qualité du W3, c’est déjà sûr que ce serait le meilleur jeu de 2020, et même si je l’achète pas de suite, je finirai par y faire un tour,étant donné que contrairement à Blizzard, le game designer est pas complètement dégénéré. Et impossible que la campagne dure 8h, même si ils l’ont raccourci ça va durer dans les 30h au moins je pense.
J’ai confiance en Larian studios pour produire un jeu final incroyable, j’ai eu du mal au début avec les divinity car je préfère habituellement les univers plus sombres comme pillars of eternity mais au final c’est top.
J’ai bien aimé W3 mais j’aime pas le personnage principal ni une partie de l’histoire et SURTOUT depuis que je joue aux souls les jeux me dictant quoi faire m’insupporte et W3 n’est clairement pas au niveau d’un skyrim en terme de liberté d’action ça ça m’a pas mal géné.
pas de romance avec des gobelins dans bg3, 0/20 it’s okay
TheWitcher3 y a un running gag chez moi, tous les 6 mois je m’y lance avec toute la volonté du monde pour le finir et j’arrête toujours à peu près au même endroit ou faut retrouver la fille du BaronSanglant, ça me gonfle à chaque fois et j’arrête.
Moi c’est le perso principal, j’aime vraiment pas Geralt et c’est à un point que j’ai même envisagé de mod le jeu pour le changer. Le gameplay aussi c’est clairement un des points faibles du jeu qui revient souvent.
Bah ça dépend de comment tu interprète le côté RPG. Pour moi c’est important d’avoir mon propre personnage, en lequel je peux m’incarner. Pour Skyrim, c’est bien d’être libre, mais la trame narrative est pas folle, ton impact est pas incroyable et t’as aucun choix.
Sur w3 t’incarne quand même Geralt de Riv, sorceleur extrêmement classe, qui a sur son entourage une incidence directe et forte. Tu choisis pas ton personnage, mais tu choisis énormément de trucs au fil de l’histoire, de façons de faire ou de communiquer, qui résulte sur plusieurs fins différentes là où ce n’est pas le cas sur Skyrim par exemple.
Le choix du personnage ou le choix de l’histoire ? Chaque jeu offrait une alternative intéressante, mais moi c’est clairement The witcher 3 que j’ai le plus aimé. Le jeu est sublime.
(mention spéciale à breath of the wild d’ailleurs, très clairement dans mon top 2 meilleur rpg avec witcher 3 j’dois avoir 300h dessus)
J’aime pas Geralt non plus, en fait j’aime pas l’univers les histoires de sorceleurs les trucs de morts-vivants le fantastique, ce que je préfère c’est la partie géopolitique/militaire avec l’empereur et le conflit du coup au début je suis enthousiasmé à fond quand on est dans le camp ou on discute invasion avec les cartes et les officiers et puis après retour à jouer détective du paranormal
Cyberpunk je suis surement influencé mais ça a l’air bien naze
Bha la richesse de skyrim c’est surtout sa communauté et ses mods mais après le jeu de base date un peu et c’était pas les mêmes attentes à l’époque de la part du public, reste que je trouve quand même qu’il est infiniment supérieur dans quasi tout les domaines par rapport à W3.
Dans Skyrim aussi car comme W3 certains passages de l’histoire peuvent pas être changé mais tu influences pas mal d’autres trucs. Par contre tu as tort en disant que Skyrim n’a pas plusieurs fins car dès le début avec quel camp tu va t’allier les fins sont pas les mêmes, c’est exactement comme W3 mais proposé d’une autre façon. Seul la fin d’Alduin change pas et même là tu peux modifier certains passages.
Après vraiment dans le cas de Skyrim c’est l’incroyable commu de modders qui continu de faire vivre le jeu, je dois avoir environ 5000h dessus et je continu de trouver du contenu inédit c’est assez incroyable et ça W3 le propose pas car les gens s’disent « pourquoi switch sur W3 quand à coté y’a Skyrim ».
Geralt + la manière dont on nous dirige c’est clairement un combo qui passe ou qui casse, moi j’en pouvais plus j’étais là en mode « TAISEZ VOUS LAISSEZ MOI JOUER », comme dit Kalendras c’est un peu le combat entre choix du personnage et de quoi faire avec lui et personnage imposé mais du coup une histoire plus marquante.
https://www.youtube.com/watch?v=jNn-GORFopc
Haha c’est tellement ça en plus.
Je trouve le gameplay de Skyrim mieux pour ma part, surtout parce que je suis un voleur dans l’âme, mais j’ai 100x plus accroché à l’histoire et aux décors sublimes du Witcher.
En fait, overall je pense m’être plus amusé sur Skyrim mais sur Witcher j’étais plus émerveillé, à chaque moment je me disais mais wtf c’est de l’art. My god ces graphismes quand t’es sur les îles à la fin, ça me fait fondre.
Par contre j’ai jamais joué avec des mods sur Skyrim, j’aime bien les jeux vanilla en général, j’ai un pote qui l’a ultramodé et qui l’a rendu beau mais en échange il est vraiment zéro stable je trouve pas ça intéressant. Si un jour je trouve un pack de mod qui change vraiment le jeu, en étant stable et facile à installer sur Skyrim (ou si tu en trouves un <3), peut-être que je referai l’expérience comme ça.
J’ai commencé avec un mod puis deux puis…Beaucoup. Skyrim quand tu le mod c’est vraiment un autre jeu (mon dossier mod est plus lourd que le jeu vanilla), je m’émerveille à chaque fois de voir ce qu’on peut faire avec ce jeu qui pourtant date de pas mal d’années.
Immortel ce jeu.
Les mêmes qui se plaignent parcequy’a des quêtes à faire sur wow. regarde la 8.3
Si le jeu est truffé de bugs comme les premiers retours en font état, ce n’est pas forcément une bonne idée d’y jouer le 10 :D.
Je n’ai toujours pas compris ce qu’il n’y avait le 10.
C’est la date de sortie du fameux « ludiciel » portant le nom de « Cyberpunk 2077 ».
Un jeu pour les vrais G@M3RZ
Ahh bah je ne connais pas, je dois être une fausse G@M3UZ alors !
Sympa la vidéo, mais bon avec ces modèles le jeu doit être zéro stable, drainé une quantité absolument monstrueuse de performance et ramer en combat, nan ?
Mais clairement j’aimerai bien me balader dans un Skyrim comme ça sans détruire mon PC, j’adorerai revoir une vrai refonte du jeu avec un pack de mods préfait officielle. Dommage que bethesda ait jamais vraiment respecté sa commu de moddeur qui elle est impressionnante.
Ou alors tu suis pas du tout les nouvelles des jeux vidéos parce qu’il a fait pas mal de taulée ce jeu, que ce soit à son annonce, à la première démo, quand il a été reporté etc et :d
C’est vrai, je ne suis pas du tout.
Mais bon j’irais voir par curiosité, histoire de. ^^