Vivement le 10 qu'on se casse

C’est l’inverse. En fait y’a pas eu de session test recorded sur console et justement la crainte, c’est que les consoles soient absolument incapables de tenir le jeu.

Un journaliste français disait qu’il a pu mettre la main sur une copie et qu’il tournait à 20fps sur les dernières consoles.

Perso je trouverai toujours ça débile de jouer à ce genre de jeux sur consoles parce que les consoles c’est vraiment claqué au sol, ça coute une blinde pour des perfs minables. Une p’tite manette sur PC et c’est parti quoi.
Pour autant, CDProjekt a quand même une réputation de haute qualité donc j’aurai tendance à leur accorder le bénéfice du doute sur ces histoires de performance.

Quel serait le prix d’un PC qui ferait tourner Cyberpunk le mieux possible, par curiosité ?

tout dépend des paramètres grafik
800€ pour un petit 60 fps en moyen ça doit se faire.

Autrement dit, presque deux fois plus cher qu’une console

la ps5 coute 600€
Et oui, un pc coute plus cher qu’une console, c’est le principe de payer un peu plus cher pour de la meilleure qualité.

C’est contraire à l’argumentaire de Kalendras qui dit

:woman_shrugging:
Au passage, la PS5 commence à 400 € à la base

libre à toi de garder un pc moyen de 600€ pour jouer à un jeu en low remarque.
question de gouts et de budget

Avec le Cloud Gaming tu peux avoir un pc à 200 euros et jouer aussi bien qu’avec un pc à 2k tant que ta connexion suit. Après au niveau des consoles leurs prix est vraiment très correct au vu du matos dedans surtout les versions démat.

Une ps5 c’est 400e la version demat et t’es tranquille pendant X années (sauf si tu prends la version pro probable après) donc ça a des avantages non négligeables selon le type de joueur que t’es.

Edit: Dans le cas de cyberpunk 2077 il est me semble t’il dispo sur Geforce Now.

Mon argumentaire se base beaucoup plus sur les générations de consoles, l’hardware, et les jeux que sur la console elle-même.

Prends la switch par exemple, t’as le prix de la console, si tu veux une paire de manette en plus c’est 80 balles et 80% des jeux sont entre 50 et 70euros.
Pareil sur console.

Mon PC j’l’ai payé 1400 balles y’a genre 4 ans (et je paie jamais mes jeux plus de 20e, même les AAA), je tiens toujours tout en ultra (et je te parle pas du 30fps dégueu des consoles hein) en plus de pouvoir jouer à tout, sans limitation (coucou les consoles) que ce soit des jeux PC, manette, émulateur, et j’en passe.

Comme le dit épidemie, le cloudgaming permet en outre de passer outre tout ça, un ami l’utilisait un moment et avait même un p’tit catalogue de jeu sympa avec.

Tu noteras que j’aime bien les consoles, j’ai une switch perso, mais c’est juste l’arnaque du siècle les consoles.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec Kalendras

Rajoutons à cela que le PC aura de + une utilité d’outil, de travail, tout ça tout ça

J’aime les consoles, fan d’xbox, de toutes consoles nintendo, mais vraiment niveau rentabilité c’est pourri

Le seul intérêt des consoles c’est les exclus ou ceux qui peuvent pas mettre un gros budget d’un coup.
Après j’ai jamais compris la guerre console vs pc

Oui c’est ça, à l’époque y’avait Halo qui m’avait fait prendre une xbox et plus récemment breath of the wild.

Les gens font la gueguerre pour rien, surtout que genre les avantages du PC sont bien trop évidents pour cacher ça derrière de vieux arguments.

:handshake: :handshake:

1 mention « J’aime »

Comparer avec la switch, c’est vraiment pas une très bonne comparaison.
Pour le coup on achete pas la switch comme on achete un pc ou une autre console.

Perso je la traite comme une console nomade d’appoint a laquelle je peux jouer dans le train ou dans le bus, voire couché sur mon lit quand je suis en mode flemasse.

Je me vois mal faire pareil avec mon pc gamer. :smiley:
Par contre, clairement,; l’attrait d’une xboite ou d’une PS est assez faible, a part pour quelques rares exclus mais vu la rythme de sortie de jeux à notre époque, j’ai pas le temps de jouer à tout ce qui sort de bien sur pc alors tant pis pour quelques exclus.

Pas joué une seule fois à la switch en mode portable. Je joues que sur mon écran perso, donc vraiment ça dépend des gens. Pour moi la switch c’est une console de salon au même titre que les autres :slight_smile:

Pareil, j’ai une switch lite et pour l’usage que j’en fais c’est très bien comme ça en console portable :slight_smile:

Oui et non, de nos jours tu peux acheter les clés sans payer le prix fort sur les mêmes sites que celles pour pc (j’vais pas lister ici tout les sites possibles) et tu as aussi des abonnements divers et variés permettant l’accès à XXX jeux pour pas grand chose.

Hormis les néophytes/ceux que ça dérange pas/ ceux voulant une version physique je pense que plus personne paye son jeu console 70e (d’ailleurs les hypermarchés généralement baisse ça à 50e).

Après clairement tout les accessoires ça coute une blinde mais sur PC aussi et tout comme pour les pc tu peux avoir des manettes pour pas grand chose sauf effectivement pour la switch qui est un peu hors du circuit habituel niveau consoles.

Après clairement une bonne partie des gens achètent une console pour les exclusivités niveau jeux car sinon comme j’ai dis plus haut je vois pas comment ils peuvent espérer lutter contre le cloud gaming. D’ailleurs je rage toujours autant de pas voir Blizzard sur geforce now ou proposer un service comme ça pour leurs jeux.

1 mention « J’aime »

Et sur 4 ans, (selon la consommation de jeux) la différence de prix des jeux rend le pc plus rentable.

La différence minimum du prix d’un jeu entre console et pc est de 10€ et peu aller jusqu’à 30€ après quelques mois.
Donc en achetant 10jeux pc, on a économisé entre 100 a 300€.
Donc sur une config de base a 800€ c’est kif-kif.
Maintenant sur pc il y a Steam et ses soldes monstrueuse s qui permettent de mettre la main sur des jeux AAA pour moin de 20€.
Et là c’est même plus comparables, pour quelqu’un comme moi qui doit acheter 10 jeux par ans, donc 40 sur 4ans, l’économie est monstrueuse en étant sur pc plutôt que PlayStation.

Maintenant, pour un joueur beauf qui ne joue qu’à CoD ou FIFA ( l’équivalent jeux vidéo des ch’tis ou des Marseillais pour la télé)… C’est sur qu’il a plutôt intérêt à prendre une console.

Le truc, c’est que le cloud gaming aura toujours un input lag supérieur, même s’il est ultra minime (ça a du s’améliorer, mais Shadow à son lancement par exemple, c’était franchement visible même par un néophyte). Après tu as des gens que ça impactera pas, comme les FPS, t’as bien des mecs qui trouvent Bloodborne jouable avec les 30 FPS sur PS4, perso j’ai testé chez un pote, j’ai tenu 1 heure.
Ca reste une excellente alternative pour ceux qui veulent pas mettre beaucoup dans un PC qu’ils ne vont utiliser que pour jouer de manière ponctuelle, je te rejoins totalement (j’attend mon nouveau setup à 1900 balles, si clairement je passais pas tout mon temps libre dessus, j’aurai jamais mis cette somme).

Honnêtement pour avoir test sur les jeux solo tu vois pas de différences, en tout cas moi je l’ai pas vu. Le principal frein vient surtout du fait que la fibre est une obligation car coté connexion c’est gourmand.

Même pour un gros joueur le cloud gaming est une option non négligeable, après l’input lag sur les jeux multi j’ai pas test encore sauf sur ff14 et j’ai pas vu de diff.