Votre avis sur les champs de bataille épiques

Bonjour.

Alterac n’a pas proc une seule fois depuis octobre 2018 sur les serveurs français.

J’ai tag tous les jours, restant de 30min à 6h dans la file d’attente depuis ces 6 derniers mois, et pas une seule fois la vallée d’alterac n’a proc. J’ai quelque fois essayé de tag en “champ de bataille épique” à la place, et ça a proc une seule fois en 6 mois, et c’était l’île des conquérants.

De ce fait, une partie du jeu est tout simplement cassée pour les français. Tous les haut-faits liés à la vallée d’altérac, ainsi que le haut-fait “A la dure” de la semaine des enfants (et donc les deux métas-HF d’événements) sont infaisables.
Un fix très, très simple serait de lier les français aux matchmaking des autres régions, comme le sont déjà nos voisins italiens, espagnols, allemands, les russes… En fait, pour info, seuls les français ne sont pas sur le matchmaking :slight_smile:

Je sais que c’est simplement par ce qu’autrefois les français étaient suffisamment nombreux pour avoir leurs propres serveurs, mais il faut se rendre à l’évidence, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Alors quoi, est-ce que c’est simplement un manque d’attention de Blizzard qui vraisemblablement ne teste pas son jeu sur les serveurs FR, ou est-ce que Blizzard s’adonne au mythe discriminatoire qui dit que les français ne sauraient pas parler anglais…?

Et si c’est une stratégie commerciale pour que les français payent des transferts vers les serveurs anglais, c’est raté. Si alterac ne proc pas pendant la semaine des enfants, je ne vais certainement pas débourser 80 balles pour transférer mes persos, je vais simplement arrêter les frais.

Est-ce qu’on pourrait avoir une réponse bleue concernant ceci ?

1 mention « J’aime »

J’espère qu’ils feront quelque chose pour la 8.2 mais sortant dans plusieurs semaines, ça veut dire encore potentiellement 2 mois à supporter ça…

C’est juste intolérable…

1 mention « J’aime »

c’est quand même dingue de ne pas avoir accès à un contenue du jeu alors qu’ont paient 13 balles tout les mois + les extensions et que rien est fait pour déboguer ça

2 mentions « J’aime »

Ce qui me fait sortir de mes gonds c’est surtout qu’un autre joueur a posé une question sur l’obtention de monture dans le sujet en dessous avec le système PvP et il a eu une réponse direct.

Ce sujet a dépassé les 300 réponses à base de témoignages du problème, de colère et d’incompréhension, ça dure depuis 1 an et rien…

Je vous jure que je fais un effort surhumain pour garder mon calme…la seule réponse qu’on aura c’est un verrouillage du sujet pour trop grand nombre de réponses…

2 mentions « J’aime »

Ouais les BG épique c’est fun mais peu connaissent les strats c’est relou^^

un meilleur matchmaking pour les serveurs FR je dis clairement oui un regroupement avec les serveurs inter je dis clairement non j’ai migré spécialement sur serveur inter car les Français sont malheureusement les pires joueurs les plus exécrables en Bg d’où le fait que quand les inters voient des fr en face ça dit " ez is french player " et 90% du temps c’est une sacrée raclée et en cas contraire ça crie à la honte (c’est du vecu) donc je pense que si blizzard propose de lier les serveurs fr à l’inter la réponse sera ‘‘NON ONT VEUX PAS DE VOUS’’ ce qui est tout à fait compréhensible vue l’exemple que la majorité française donne en Bg d’où le fait que la majorité des meilleurs joueurs fr Pvp joue sur l’inter et ont arrêté les serveurs fr depuis très longtemps vous avais trop une mauvaise mentalité&niveau les mecs désolé pour vous

malheureusement y a beaucoup de vérité dans ce commentaire !

Oui sauf que les joueurs qui désirent s’investir pleinement dans un combat ne doivent pas payer les pots cassés des mecs qui pensent qu’à VH, ne focus pas les heal, préfèrent courrir après un war à 5% pendant que son pote le rogue nous pique la base en douce…

Parmi les joueurs Français il y a des gens réellement désireux de suivre la strat, le soucis c’est que la majorité s’en fout et même moi, ça m’arrive de dire “encore la crème du PvP Français, go laisser gagner svp j’ai pas que ça à faire”.

Mais ça c’est un problème récurent et le seul remède à ce soucis c’est de tagger en guilde ou entre pote, quoi que maintenant qu’on ne peut plus tagger qu’en groupe de 5 maximum, si on se retrouve avec 5 gus qui se foutent de la strat, on est sûrs de perdre.

J’ai été sur serveur Anglais il y a quelques semaines, mais c’est vraiment pas agréable d’être constamment entouré de gens que tu as des difficultés à comprendre. Comme je bosse sur le net je suis très souvent en contact avec des gens de la planète entière, mais pour un truc aussi sérieux c’est vraiment pas agréable…

Enfin le truc rassurant c’est que quand on tombait contre des Russes ça rageait tout autant…il y a même notre RL qui s’y connaissait qui disait que les Russes avaient trouvé un moyen de tag à 40 joueurs avec une tactiques de 8 groupes de 5 taggant simultanément avec un vocal.

Et quand tu vois les Russes parfaitement synchro qui te stun chacun leur tour, ou placent un contrôle au moment exacte où tu tente un truc, tu piges vite qu’en face ya un groupe organisé.

Ce qui est anti-jeu et devrait être interdit…durant Cata et MoP plein de mecs ont break leur sanguinaire avec l’abus des premades…triste de voir que ça continue à l’autre bout du continent et que rien ne soit fait pour empêcher ça…

La solution ça serait que les devs se bougent un peu, avec 300 réponses sur ce post et le fait qu’un bg épique offre 65 points de conquête, ça m’étonnerait bcp que les bg épiques n’intéressent personne en France…je n’y crois pas une seconde.

A moins que l’obsession de certains pour les arènes qui estiment que tout ce qui est hors cote n’est pas du PvP ait tué la motivation des joueurs, ça aussi c’est possible…

Ce format daubé qui pousse certains à se prendre pour des Dieux à n’adresser la parole à personne et te mute quand tu leur dis bonjour, ça a fait plus de mal qu’autre chose…

Le conflit Horde Alliance c’est une guerre ouverte, pas s’enfermer entre 4 murs pour se la comparer comme pendant un cours de piscine en 92…

3 mentions « J’aime »

Cela me fait penser à l’éternelle : Des russes en face, on va perdre ! => on gagne 1500 à 200.
Réaction : Ils sont vraiment nul ! … Genre on ne peut pas avoir été bon, c’est forcement l’autre qui est nul ?
(l’exemple marche aussi avec des Allemands et Anglais, évidement, d’ailleurs c’est marrant comme à chaque fois qu’un BG commence et qu’un défaitiste sort un : Il y a tel nationalité en face c’est perdu, et on leur roule dessus)

Mais bref, donc en somme, la majorité des « bons » joueurs PvP francophone sont parti sur les serveurs anglais.
Ils sont parti pour gagner plus facilement ou simplement pour ne plus perdre ?
Du coup, quand on gagne en Fr contre des anglais, il y a des chances pour qu’on aient battu ces « meilleurs joueurs fr » ?

Ou alors, dans la masse de ces transferts il y a juste des joueurs moyens qui partent sur le postulat « les Anglais sont meilleur », les fr sont nul, je vais transférer pour pouvoir m’faire PL plus facilement ?
(sachant qu’il n’y aura pas que des anglais, vu le regroupement avec toutes les autres nationalités)

En fait, le soucis, c’est qu’il y a un manque de communication, qui provient du format général du jeu.

Pour faire le vieux ronchon, avant pour former un groupe, faire des quêtes, des raids, il fallait forcement communiquer, maintenant un clic et c’est bon. Cela entraine des comportements et habitude qui marche en PvE mais absolument pas en PvP qui demande de la coordination.

Ce qui fait qu’en BG personne ne s’exprime, averti d’une attaque ou même prête attention au Chat vu qu’ils n’ont jamais à le faire. (j’en soupçonne d’ailleurs beaucoup de ne pas avoir les canaux actif)

J’avais déjà tiré la sonnette d’alarme mi-LK quand les dev ont décidé de retirer les quêtes de classes et de supprimer les quêtes de groupe.

Dans un jeu dont toutes les mécaniques encouragent au nombrilisme, faut pas attendre des joueurs un comportement d’unité…

Le scalling de légion me manque…

2 mentions « J’aime »

Alors non, y a aussi des insultes coté anglais, mais elles sont minimes.

Si je joue coté anglais depuis deux mois, c’est que j’y prend plaisir, même en cas de défaite car dans la très grande majorité de BG, on s’est battu, on a joué stratégie, et pas avec le tableau des frags ouvert en permanence, ou avec 1/3 de afk en attendant la fin. Je dis ca et pourtant je suis une quiche en anglais. Par contre j’ai appris, par exemple a annoncer les incs des différents pts a arathi. Un minimum d’efforts et c’est bon. Je parle d’efforts en BG; oulaaaaalaaaaa, coté francophone je dois en faire plisser de rire le 90% des player rien qu’avec ce mot. :slight_smile:
Venant d’un serveur FR, Archimonde qui plus est, je n’est JAMAIS eu de remarque a ce sujet chez les anglophones.

La différence est tellement grande point de vue mentalité.

Je me répète, il arrive bien sûr de perdre coté anglais, mais de finir le BG avec une grande satisfaction.

Alors svp Erzan, parle pas de PL ou autre. Par contre je t’invite à me send sur ce perso (archimonde) et je t’inviterais à tag et donc découvrir les BG coté anglais.

1 mention « J’aime »

J’ai migré récemment sur serv’ Anglais pour pouvoir jouer, en fait. Tout simplement. Car le non-proc de BGs épiques (qui est un format fun de PvP) m’y a forcé. On n’est pas plus PL chez les Anglophones que les Francophones, c’est un non-sens ça. Surtout en CdB où c’est un effort collectif qui doit être fait.

J’y ai rencontré des groupes incapables de communiquer comme d’autres où la communication est parfaite. Comme sur serveurs francophones. Sauf que ça arrive bien plus souvent de passer un bon moment de PvP (qu’il y ait défaite ou victoire) sur serveur anglophone.

En plus, on y joue aussi avec des espagnols, portugais et italiens. Je trouve ça super sympa d’avoir un côté vraiment européen dans la manière de jouer (car t’es obligé d’avoir un style de jeu qui évolue quand tu en as la possibilité) qui commence à se former :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ils sont juste partis sur serveur Anglais pour avoir la chance de faire du bg épique, on veut juste jouer. Yen a vraiment qui aiment bien se triturer les neurones…

Le gars qui a pondu ce post nous demandant un avis sur un truc qui proc pas n’est toujours pas capable d’informer les clients.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je disais, la légendaire unité Anglophone n’a de légendaire que le nom.

Mais ouais c’est possible de tomber sur des gens qui savent ce qu’ils font et c’est plaisant.

Mais bon, savoir que tu as du cramer 25 euros pour un service supposé être basic ça me courrouce autant pour toi que pour les autres…c’est injuste…

Y a un moment faut savoir se prendre par la main et arrêter de râler.
Y a jamais eu autant de moyen de reroll facilement qu’à l’heure actuelle, donc, go reroll sur serveur inter. Vous le voyez vous même : 1 an que c’est le bordel et que vous n’aurez rien.

1 mention « J’aime »

Du coup je pourrais répondre la même chose. La majorité des Bg que j’ai fait été plaisant, même en cas de défaite etc etc.
Cela reste donc purement subjectif. Ou alors j’ai vraiment beaucoup de chance dans mes procs de BG

Après oui, j’ai du voir 2 voir 3 fois des gens insultés d’autres joueurs ou l’équipe. Sur le nombre de BG on va dire que le % est assez minime.

Et attention, je dis pas que tous le monde part là-bas pour se faire PL. Mais est-ce qu’il n’y a pas des gens qui y vont avec cet arrière pensée de : « Je vais gagner plus facilement sans changer ma manière de jouer » ? Et quel est la proportion vis-a-vis de ceux qui y vont avec des prétentions plus « légitime » si on peut dire.

Je ne parle pas spécifiquement des BG épique pour le coup, mais pour répondre à l’éternel phrase et défaitisme du : Les FR sont nul en BG, on se fait rouler dessus par tous le monde, il faut aller sur serveur Anglais pour avoir du Vrai et beau jeu.

Ce serait bien que les joueurs arrêtent de se tirer une balle dans le pied.
Car j’avoue que c’est ce qui me fait le plus bouillir. (bon, en fait y’a aussi les elfes du vide et le WM devant, mais ce sont d’autre débat ;p)

Enfin, et car ce message n’était pas assez long. Si vous pensez que ce n’est pas un Bug mais un soucis de communauté FR, autant se caler un jour, une heure, et tag tous en même temps. Je suis certain qu’on peut réunir 40 joueurs (et avec le mode mercenaire, je crois qu’on n’est même pas obligé d’être de la même faction)

C’est pas râler, c’est surtout le fait que tout le monde paye pour un service non rendu, qu’on vient nous demander notre avis sur un format qui est inaccessible pour certains depuis un an.

Que les modo du forum refusent de nous répondre, même qu’ils disent « on en sait rien » ça évitera cette sensation d’être pris pour on ne sait quoi.

L’apothéose était que comme tu dis ce sujet existe depuis 1 an, en 1 an 317 réponses ont pop pour parler du problème, on a eu aucun retour, un utilisateur pose une question sur un soucis de monture PvP et il a une réponse 20 minutes plus tard…

A ce stade là c’est plus un manque d’informations c’est à la limite du trolling, et ça saoule…

C’est comme faire la cours à une femme et qu’elle te laisse sans nouvelles, « dis moi tout de suite d’aller me faire cuire un oeuf, mais dis le moi, me laisse pas dans l’attente ! ».

C’est ça qu’on subit et on en a ras le bol…

Va falloir arrêter de tout mettre sur le dos de la râlerie ou de la flemme, on a pas envie de reroll, jvais pas lâcher un perso vieux de 11 ans à cause d’un manque de réponse…

3 mentions « J’aime »

J’aurais pu donner mon avis mais comme ALTERAC ne vient pas allez vous faire *** blizzard

4 mentions « J’aime »

Super la semaine des enfants je vais pouvoir en finir avec le méta hf.
Ah bas non en fait… merci alté.

Y a un moment faut savoir se prendre par la main et arrêter de râler.
Y a jamais eu autant de moyen de reroll facilement qu’à l’heure actuelle, donc, go reroll sur serveur inter. Vous le voyez vous même : 1 an que c’est le bordel et que vous n’aurez rien.

Sauf que raisons déjà expliquées pour certains.
-Si tu aime ta guilde et tes potes et que le bg 40 n’'est pas en permanence
-Si tu n’as pas envie de quitter ton serveur pour des raisons X ou Y
-Si le bg aléa n’est pas ton activité favorite.
-Si tu va sur EN adieu pas mal d’activités nécessitant un vocal sauf si tu es bon en Anglais.

On est pas tous des pvpistes dans l’âme ou acharnés juste que le bg 40 c’était un bon moyen de se défouler.
Ok on aura rien de plus mais venir exprimer sa colère ici ça fait passer un peu vu le troll qu’est ce post. Et bon y a que en gueulant qu’on finis par obtenir ce qu’on veux. C’est pas bien compliqué de faire comme les portugais qui eux doivent bien se marrer à l’heure qu’il est.

5 mentions « J’aime »

Je te cite car tu as tout dis ! J’ai migré le jour de la sortie des zandalaris donc 1 mois et demi ? Je me suis mis un petit peu au pvp à BFA et sur serveur anglais c’est beaucoup plus agréable, même si parfois a râle et qu’on voit qu’on perd, jouer avec des gens qui vont tenter jusqu’au bout même si la défaite est assurée c’est vraiment plaisant. En plus les bg épiques procs et moi qui n’aime pas les arènes et regarde d’un air sceptique les gens courir avec un drapeau c’est que du bonheur.

Et même en dehors du PvP, les donjons procs vite et a toutes heures y compris en pex, un donjon de pex a 3H40 du matin en étant dps ça surprend. Voir des gens, mais vraiment pas 3,4 péons à 20h devant le fort à Orgrimar, l’HV avec de vrais prix ( sérieux quand je retourne sur mon rerol sur Kahz et que je vois les plante à 50 po ).

Bref je dis merci Taylie pour en avoir parler plusieurs fois sur le forum grâce à lui/ elle, j’ai l’impression de redécouvrir le jeu.

PS : Messieurs les Bleus, vous répondez à des sujets sur le général et même sur la section PvP, vous pourriez nous répondre un jour ? Plusieurs personnes ont même link ce sujet sur les sujets où vous aviez répondu, la section PvP n’ayant même pas le privilège d’avoir un MVP ( bon niveau utilité ils se posent la ) pour vous remonter nos avis, ça serait vraiment mais vraiment très plaisant d’avoir un jour une réponse. Quitte a nous dire que Blizzard se moque totalement des serveurs Fr ( voir des joueurs EU vu qu’ils ne viennent même plus à Cologne ), mais avoir au moins la décence de nous répondre, ne serait ce que par courtoisie la plus élémentaire.

3 mentions « J’aime »