Perso j’ai voulu pvp un peu en WM avec mon voleur et franchement c’est difficile de s’amuser parce que la plupart des ally tag WM pour les bonus du coup quand je les attaque bha soit ils bougent pas soit ils utilisent une des 9999999 possibilités de s’barrer sans que tu puisses y faire grand chose.
C’est censé être un format pvp et personne pvp, faudrait qu’ils mettent des bonus en rapport avec le pvp mais bon personne viendrait.
J’ai même essayé d’aller directement dans leurs capitales mais comme maintenant y’a 500 gardes au m² c’est ridiculement nul.
payes ton farm qui te fait faire des allers retours à la capitale. Le mob doit être hyper rare pour en arriver à faire ça.
ça serait pas plus simple de grouper avec des gens pour être déphasé ?
Sur Hyjal dés qu’il y a un assaut et qu’un coffre PvP pop c’est un véritable massacre autour. Ca se bastonne dans tous les sens, et on est souvent en sous nombre.
La bataille de Nazejatar, on en gagne une fois sur trois à cause de la différence d’effectifs…à se battre à 40 contre 300 c’est assez pénible…
Enfin bon, on va pas payer un changement de faction, au final les deux camps en souffrent.
Coté horde comme tout le monde veut faire du PvP les bg mettent 40 minutes à proc, et coté Alliance comme on est en sous effectifs on se fait terraformer le popotin h24…
Je comprends mieux ce que tu veux dire, disons que j’ai mal compris l’une de tes phrases :
Le seul pour toi.
Bof, il n’y a pas si longtemps que ça, un druide féral 120 campait au bois de la pénombre des plus bas lvl. Pour être honnête avec toi, je n’ai pas réussi à m’enfuir avec ma monture volante car j’étais lvl 25+ou-.
Je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit. j’émets un avis, rien de plus, les gens en font ce qu’ils en veulent.
Sinon, c’est mal me connaître de me prendre pour un fanboy de Blizzard.
Bien sûr.
Jamais je ne ferai Légion en WM ON. J’ai essayé et franchement c’est une perte de temps.
dis toi que quand tu perds une bataille de nazjatar, au même moment, il y a d’autres ally qui sont en train d’atomiser le camp adverse. J’ai jamais perdu une seule bataille, perso.
Alors petit exemple je me décide d’aller farm l’hyppo à azuna avec les cristaux j’en trouve 3 en wm on je cherche je cherche et rien , je go désactiver le wm et hop je trouve les deux restants donc la monture
A tol 'bard il y avait une sorte de BG dans le monde ouvert ce qui fait que c’était impossible de s’affronter à plus de 40 contre 40.
Là Naze-jatar utilise le même système que le Joug d’hiver début LK, en gros que c’est OPEN bar et que tout le monde peut rentrer dans la baston s’il le souhaite.
Il n’y a aucune régulation des effectifs, aucun système instancier du coup avec le surnombre de la Horde dans le jeu, tu te bas pas contre 40 hordeaux, tu te bas contre 40 hordeux PAR BASE.
Quand j’allais en monture volante à telle ou telle base, je voyais une bonne 20aine de nom hostiles partout, ça grouillait de partout yavait pas moyen d’en choper une, et quand on arrivait à piquer une base, dans la minute on avait un bus de plus de 60 mecs qui nous rentrait dans le lard…
Quand on gagne la bataille Coté Hyjal c’est souvent tôt le matin, ou tard le soir et parfois durant midi, mais 2 fois sur 3, on se faisait torcher les fesses au papier de verre et farmer à notre base pendant plusieurs minutes après la fin…
On a dominé aussi parfois, on a réussi à être en surnombre, mais par rapport à la dominance de la Horde en effectifs c’est dérisoire…
Ya réellement un soucis à ce niveau là, car entre la pub pourrave que les influenceurs de youtube font de l’Alliance, les affirmations véreuses du genre « les vrais joueurs sont dans la horde » et les gens qui changent de faction parce que je cite « le progress PvE est plus rapide côté Horde », ya de quoi se poser des questions…
Et les effectifs Horde-Alliance varient d’une phase à l’autre.
Il n’y a pas de bataille « Coté Hyjal ». Il y a une bataille « Coté la phase dans laquelle Gahène@Hyjal a pop ».
Au delà du fait que, ouais, il n’y a plus aucun Allianceux sur le serveur Hyjal semble-t-il, ce n’est pas le vrai soucis de Nazjatar.
Déjà parce que, justement comme il n’y a aucun Allianceux provenant d’Hyjal, forcément, tu es dans le shard d’Allianceux d’autres serveurs.
Ensuite parce que, pour une bataille basée sur le surnombre en un point donné, l’interserveur fait perdre tout son sens à la bataille, puisque tout un chacun peut rejoindre le shard où sa faction écrase l’autre, déséquilibrant d’autant (au détriment de sa faction) le shard où il se trouvait avant la bataille.
Bref, entre ça et la volante (qui accroit encore l’avantage de la faction en surnombre), c’est juste un moyen de récupérer des insignes, cette bataille.
Ils n’ont jamais eu l’intention d’en faire un champ de bataille en open world intéressant, comme avaient pu l’être le Joug et ses pareils.
Si je dis pas de bêtises le sharding n’existe plus, il a fait place au layering qui fonctionne un peu différemment, tu n’es plus sans cesses balancé dans des phases à tout vas comme avec le sharding, le layering couvre la map entière, tu peux switch de layer avec les techniques de groupage seulement.
Après je sais pas comment le système réagit si on le confronte a une surcharge de joueurs dans la même zone (la bataille typiquement).
Du coup quand la bataille commence, t’es toujours dans ton layer, et si dans ton layer t’es en 1v30 avant que la bataille commence, tu l’as dans le Q, soit tu montes un groupe, soit t’en rejoins un.
C’est ce que j’ai compris en recherchant vite fait des infos là-dessus, mais je ne sais pas si elles étaient fiables et/ou à jour.
Depuis quelques années, nous utilisons une nouvelle technologie de répartition des joueurs parfois appelée « sharding » dans les zones non instanciées. Dans les endroits très fréquentés, celle-ci répartit les joueurs de chaque zone en plusieurs sous-groupes distincts. Cela a permis d’améliorer nettement les performances de nos serveurs et a largement contribué au succès du lancement de Legion, et dans l’ensemble, nous sommes très contents de ce système.
Une exception a été faite pour les royaumes JdR, cependant, car les évènements organisés par les joueurs y sont bien plus courants. Sur les royaumes JdR, nous estimons qu’il est préférable de sacrifier les performances globales du jeu pour permettre le déroulement de ces évènements. Si les joueurs d’un royaume JdR décident d’organiser un évènement, se regroupent quelque part et rencontrent des problèmes de latence, c’est leur choix, et nous aimerions leur laisser un maximum de liberté.
Nous avons récemment déployé un correctif qui devrait désactiver le sharding dans la plupart des zones extérieures des royaumes JdR, comme Kalimdor, les royaumes de l’Est, le Norfendre, la Pandarie, l’Outreterre, Draenor et toutes les sous-zones associées. Cela était prévu depuis quelque temps, mais en examinant certains signalements concernant un évènement organisé par les joueurs en Norfendre, nous avons découvert des problèmes annexes qui empêchaient le bon fonctionnement du système.
Il existe encore des restrictions, bien sûr, car nous ne voulons pas que votre choix de jouer sur un serveur JdR vous empêche de profiter correctement du contenu du jeu à cause de problèmes d’IPS ou de latence. Ainsi, le sharding est encore actif dans toutes les zones de Legion (l’ensemble des îles Brisées, le Dalaran des îles Brisées et bientôt Argus), comme pour les royaumes non JdR. Par ailleurs, lorsque le jeu invitera les joueurs à se rendre dans un endroit spécifique (à l’occasion d’un évènement ou de la sortie d’un nouveau contenu), nous pourrons réactiver temporairement le système dans la zone concernée jusqu’à ce que la fréquentation se régule.
D’une manière générale, nous éviterons globalement de diviser les royaumes JdR, sauf dans les zones de l’extension actuelle, ou lorsque cela sera temporairement nécessaire pour préserver votre expérience de jeu. Ce devrait désormais être le cas pour tous les royaumes JdR et JdR-JcJ de chaque région. Ce système s’ajoute à celui qui empêche les royaumes JdR de peupler automatiquement certaines zones grâce à la technologie inter-royaumes, bien que vous puissiez toujours accéder à un royaume JdR par l’intermédiaire de la technologie inter-royaumes si vous êtes en groupe avec un joueur d’un autre royaume JdR.
Voir un binôme ayant très faim essayer de te courir après, lancer un petit /kiss avant de clic droit —> se téléporter au donjon.
Tellement agréable.
Sinon, le Warmode, sharding, tp et toutes ces petites choses sont des outils utiles contre le greykill ou le camping à outrance. 25% d’xp et butin gratuit, on ne va pas s’en priver.