Votre WM, ça pue la défaite

Ouais, ta poudrière est mouillée. C’est finis pour toi, Sparrow.

Pour le coup je suis totalement d’accord. Ce devrait être un bonus exclusivement pvp avec pourquoi pas une monnaie en récompense servant à acquérir du stuff jcj (en tout cas quand je faisais du jcj à l’époque il y avait la résilience, elle avait disparu quand je suis revenu, RIP).

Un bonus d’expérience ou de butin sur du contenu PvE n’a rien à faire dans un mode PvP. Mais actuellement, surtout côté ally, 25% c’est trop important pour passer à côté.

Combiné avec le retrait des récompenses PvE pour un mode exclusivement PvP je suis totalement d’accord.

Exactement, forcer les joueurs PvP à faire du PvE et les joueurs PvE à faire du PvP ça ne plaît à aucun des 2. Je sais que les meilleurs trinkets ont toujours été PvE mais ça reste 2 slots, actuellement tout le stuff se fait en PvE.

Jamais compris qu’on se plaigne de ça alors qu’on a la volante maintenant. Ça prend allez 1 minute 30 pour rejoindre n’importe quel point de la map depuis le cimetière le plus proche.

Faut dire aussi qu’on a pas de Joug d’Hiver pour occuper tout le monde, c’était génial à WotLK.

Ça fait des années que je le dis.

Fix.

Et ça marcherait pas.
Parce que le bonus c’est bien. Mais si faut 5h pour faire une expé, je fais une croix dessus.

Retire les joueurs pve de ton mode pvp et tu vas te retrouver à jouer contre du vent.

Y’a un nombre maximum de personnes par phase j’sais pas quoi là, on l’a bien vu début bfa quand les gens étaient actifs en WM et globalement même avec un grand nombre de joueurs on est pas sur classic donc il est très facile de faire ses expé ou même genre les invasions à l’époque où ça s’tapait bien bha tu mettais pas 2h non plus.

Je joue peut-être un parasol.

C’est dingue ça, pourtant avant y’avait des serveurs PvP et certains étaient vraiment plein. Ils faisaient surement tous que du PvE.

Ca fait des années que tu as tort. Tu peux ne pas l’aimer, mais des joueurs intéressés, y’en a, c’est juste que Blizzard s’évertue à les pousser hors du jeu. Début bfa j’ai vu une recrudescence de guildes PvP sauvages, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte qu’en fait le warmode c’est vraiment pourri. Mais y’avait des gens hein.

Encore une fois, serveur PvP, tout ça. Tu peux faire une croix dessus, mais certains aiment ça.
Je vois pas l’intérêt de minimiser la présence d’une communauté aimant le PvP, wow est l’un des seuls jeux où le sauvage était vraiment fun et où y’avait du bon guilde versus guilde. Le nier c’est juste pas possible en fait.

Ah ? Moi j’en étais resté à « les serveurs pvp sont déséquilibrés à mort, blizzard faites quelque-chose ! ». On m’a menti ?

Encore une fois, sur MoP j’ai pas vraiment senti un quelconque déséquilibre. C’est pas la communauté qui manque, c’est Blizzard qui détruit volontairement le sauvage.
Tu peux pas détruire une feature du jeu PUIS dire qu’il y a pas de communauté sur ce mode de jeu, ça marche pas comme ça.

Wod a fait pop le phasing. Légion a donné des légendaires débiles et des sujets pouvant te sleep 20sec sans soucis.

Dire que le sauvage n’intéresse personne, c’est faux. Dire que le sauvage complètement détruit de Légion / bfa n’intéresse personne, c’est juste.
(et encore, celui de bfa pourrait m’intéresser puisqu’il est pas si déséquilibré, mais encore faudrait-il que je croise des gens, et que ces derniers veuillent PvP)

Sur le jeu actuel si tu veux pvp c’est en arènes, dans 20m²(c’est moche dans un mmorpg on est d’accord). L’open world il est là pour capturer des mascottes maintenant :p.

Ah c’est Legion et BFA qui ont détruit le pvp sauvage ? Moi qui pensait que c’étaient les BG, les arenes, le stuff pvp, la rési, le stuff pve, la monture volante, les serveurs en carton… (Et la liste n’est ni classée, ni exhaustive. )

Après j’en sais rien moi, j’y étais pas en pvp à l’époque. Mais si j’en crois les forums, le pvp sauvage est mort depuis fiou… depuis la sortie du jeu en fait.

1 mention « J’aime »

Depuis l’alpha de wow !

(oui bon à écouter les gens hein…)

Je suppose que ça dépend de l’extension à laquelle on a commencé et de ce qu’on a préféré dans le jeu hein.

Pour ma part, j’ai bien aimé le sauvage à chaque extension jusqu’à MoP je dirais. Et à MoP, les guildes PvP étaient fort nombreuses. Trèfle Noir, Archivistes, les guilde qui étaient full rogue, Nécrose, l’Ordre Nain, avec des primes posées sur la tête des gens et tout.

Les joueurs râlent, ils râleront toujours. Que je sache, si je suis les propos des joueurs du forum, wow est mort également depuis Cata hein, donc je suis pas sûr que l’argument soit recevable.

Le simple fait que tu préfère croire les forums plutôt que ce qui se passe sur les serveurs (dont tu n’as, tu le dis toi-même, aucune idée), montre bien que tu as tort sur le sujet.

Et donc je reprends, oui, le PvP a commencé à mourir quand ils ont commencé à empêcher les joueurs de se voir entre eux constamment (phasing de wod), depuis qu’ils ont décidé que l’équilibrage outdoor devait devenir encore plus risible (légion) et depuis qu’ils ont décidé que les serveurs PvP ne servaient plus à rien et que ça ne servait à rien de pouvoir faire du guilde vs guilde (WM de Bfa).

Enlève le warmode, remets des serveurs PvP avec l’équilibrage actuel, enlève le phasing qui empêche de faire du PvP outdoor, et je te garantie que pas mal de joueurs reviendraient avec plaisir faire du sauvage.

Je dirai que ça s’est prolongé jusqu’à mop et l’île du temps figé (même si y’avait quelques trucs broken sur l’extension genre l’invulnérabilité), mais sinon je suis d’accord. La période où ils ont cessé d’en avoir quelque chose à faire à clairement commencer à WoD.

(dire que les bg tuent le sauvage, c’est typique du joueur de vanilla, moi j’ai trouvé ça très sympathique et ça m’a jamais empêché de sauvage. Pour ma part je n’ai jamais été très fan de vanilla donc bon)

Y’a toujours eu du pvp sauvage jusqu’à Cata je dirais malgré les innombrables problèmes, là où on a atteint le point de non retour c’est vraiment avec WoD&co où ils ont complètement abandonné la partie pvp du jeu. J’aurai tellement aimé qu’ils sortent à BC des BG coté au lieu des arènes, ça reste de l’instancié mais au moins on est pas que 6 dans 20m².

Le trio interserv/shading/phasing ça a complètement destroy le pvp de ce jeu en outdoors clairement.

j’comprend même pas ce qu’il dit jpp :rofl:

L’idée même de devoir quêter pour rattraper un gars qui t’as pk 5 minutes avant histoire d’être de nouveau phaser ou j’sais pas quoi avec lui c’est n’importe quoi.

S’pour ça quand j’entends à chaque Blizzcon « wai on fait très attention à la commu pvp du jeu toussa » j’ai envie de rire et pleurer à la fois.

Je te rassure, mon beau mage, je comprend pas non plus.

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Pitié mais ignorez le …

Ce qui a tuer le pvp sur retail et qui l’a déjà tué sur classique en à peine 4 mois de jeux (GG les gas ! :expressionless: ) :

l’optimisation à outrance et le try hard des joueurs, remerciez les joueurs pro, twitch, youtube qui ont de l’influence sur la clientèle qui normalement n’ont rien à faire sur un mmo qui n’est pas sensé être un jeux compétitif.

Blizzard s’est tiré une balle dans le pied à avoir fait venir cette communauté pro sur son jeux, ça leur a permit financièrement de maintenir le jeux en vie mais à quel prix ? quand on voit actuellement l’état de classique au secours quoi…

Il aurait peut-être fallu une zone réservée à 100% au PVP. Là, avec l’interserveur, le phasing et le fait qu’on soit séparé sur deux continents (et je ne compte même pas nazjatar et mécagone), ça devient vraiment chaud de trouver d’autres joueurs en sauvage.