Votre WM, ça pue la défaite

Nha sur classic le problème majeur c’est le nombre de personnes par serveur, on est bien bien plus qu’à l’époque et avec la manière actuelle de jouer des joueurs ça passe mal.

L’optimisation à outrance et le tryhard sont, en effet, agaçants pour plein de raison sur retail, mais je pense pas que ça ait vraiment un rapport avec les problèmes de sauvage. Par contre sur classic là ça fait mal c’est clair, finis la découverte et les gens qui avancent en s’amusant, place à un rush d’enfer et à des groupes « recrute mage pour groupe full aoe plz »

Clairement, une zone comme l’île du temps figé de Mop qui était sympathique je trouve pour PvP. Ou un Tol barad ou quoi que ce soit dans le genre.
(je me souviens qu’à bc je passais la moitié de mon temps à nagrand et sur les tours de la péninsule pour sauvage, le bonheur…)

C’est vrai que c’est vraiment triste de voir personne sur les vieilles zones et c’est le truc qui m’a donné envie de faire le lancement de classic, voir les zones BL pleines de vie ! Qu’est-ce que j’aimerai voir ça sur retail, de la baston à strangleronce ce genre de chose. (d’ailleurs sur un serv privé tlk que j’ai fait récemment y’avait tellement de pvp bl c’était le feu).

Au début de mécagnome je me suis dit que ça allait être pas mal pour pvp mais entre le déséquilibre actuel, les jetpack puis les mounts j’ai vite déchanté :d

ça dépends surtout de ton serveur pour l’activité du pvp sauvage, sur Ysondre il est mort depuis mi-cata.

BFA ça a été une bouffé d’air frais sur le retour du sauvage,

Bah après pour faire du sauvage malheureusement faut aller sur un serveur PvP avec de l’activité en sauvage. Genre le culte à une époque puis Archimonde sur MoP (toutes les guildes sauvages étaient partis là-bas).

Plutôt qu’un interserv moisi, mieux vaudrait fusionner plusieurs serveurs PvP et les faire redevenir PvP. Dans le sauvage, y’a aussi le guilde versus guilde, et ça typiquement c’est plus possible à bfa. J’ai essayé début d’extension, impossible de croiser qui on veut et dès que tu commences à taper y’a 50 russes qui arrivent sur le serveur pour te la mettre.

C’est bête mais pour moi, le côté « serveur » est quand même important parce que taper pour taper en sauvage, mwé. Surtout quand la plupart des gens se laissent tuer.

Arrête de le draguer stp je suis déjà marié a Truust d’après notre ami hunt :rofl:

…Gné ? Ah bon. Je ne savais pas.

Ysondre n’a pas toujours été un serveur de 100 Hordeux pour 1 Ally ^^

Les serveur fr c’est mort, mort dans le sens ou c’est trop déséquilibré, tu va avoir quoi 100 Hordeux pour 25 Allianceux à peine, tu va pas allez loin.

Déjà je me rappele à WoD ( ça avait commencer fin mop de mémoire mais plus sur ), quand il avait inter connecter les serveur français, pour qu’il y a plus de joueurs dans l’outdoor et équilibré l’alliance et la horde, v’la les plaintes parce que certain serveur pvp était avec Ysondre, bouh la horde d’Ysondre, ils sont cruel, nombreux et pas beau bouh ^^.

Enfaite, tu n’a pas compris le but du Sharding, tu pourrais mettre tout les serveur FR ensemble qu’il seras toujours la.

Pourquoi me diras-tu, c’est très simple, le jeux serais tout simplement injouable sans ça.

La latence serait immonde, Vol’dun a la sortit des incursions c’était horrible alors qu’on est quoi 100 joueurs max sur une map, tu lançais un sort, t’avais le temps de maté une série.

Et faut aussi prendre en compte l’expérience pve en outdoor qui serais chiant de fou, attendre que des mob pop au compte goutte car tout serais clean, c’est clairement pas fou, j’suis toujours tromatisé par le lancement de WoD ^^

Tu fais 4 expédition, ta mieux que le stuff honneur du marchand de l’époque ^^
Le plus chiant c’est pour celui avec les pts de conquêtes, mais bon tu comprends j’suis rogue, c’était capé par semaine et moi j’avais deux dague à prendre, donc je vais pas défendre le marchand, après qu’il y ai moins de rng, je dirais clairement ok

Nan franchement tu me parle au niveau du gameplay ou encore la perte de résilience, je comprends qu’une personne n’a plus envie de faire du pvp mais un marchand.

c’est le cas depuis tellement longtemps.

Pour ma part venant d’Ysondre, enlever l’inter-serveur, c’est re-tuer le sauvage, parce qu’il n’y aura plus d’Ally

Le sharding, c’est de base pour pouvoir joué sans latence ( un nombre max de joueurs sur une map ) et équilibré au mieux l’alliance et la horde

Le phasing, on est d’accords c’est quand tu avance dans l’histoire et qu’il y a un changement style décor et que si les autres ne font pas, il ne nous voie pas ? perso j’ai pas souvenir qu’il y en avait tant que ça à BFA, a part l’une des première quêtes de la campagne militaire ou on nettoie un camps pour en faire un points de vol.

ça date pas de BFA le soucis d’équilibrage, maintenant, de nos jours tu vois des cataclysme youhou c’était trop bien, mais a l’époque de cata, à aucun moment sur le forum pvp, tu voyais ça, c’était que des plaintes : tout le monde à tout, sa classe fait mieux que la mienne, lui a tel sort c’est trop fort go delete, les trinket pve sont trop fort et j’en passe

Ouais y a Truust qui avait été d’accord avec moi du coup notre ami hunter c’est monté la tête tout seul comme quoi on été marié.
Depuis il a une dent contre moi et visiblement j’ai même plus le droit de réagir quand un message ne m’est pas directement adressé

T’inquiètes, je vais venir équilibrer les débats. :]

Ils vont ressentir comme un trouble dans l’équilibre de la Force. :rofl:

J’adore ton expression « terraformer le popotin ». ^^

Il serait temps d’arrêter de pondre des postulats selon lesquels sous prétexte que vous n’aimez pas une activité, personne ne devrait l’aimer.

Ce que Blizzard veut essayer depuis le début du règne de l’interserveur de faire passer pour du pvp sauvage n’intéresse peut-être pour ainsi dire quasiment personne. Mais quoi d’étonnant à ce qu’on se lasse vite de taper sur ou se faire taper par Darksasuké@Tarren Mill, борнинтхецццп@random serveur russe, ou même un joueur fr sorti d’on ne sait quelle phase, qu’on sait parfaitement qu’on ne recroisera jamais ? Autant taper un mob mû par IA.

Et si la perte de goût pour le pvp sauvage n’était qu’un autre pan du désintérêt que beaucoup ressentent pour ce qu’est aujourd’hui la forme du jeu en openworld ?

L’idée ne vous a même pas effleuré ?

Bon, ça ne m’étonne qu’à moitié, vu que ç’a à peine effleuré les décideurs de chez Blizzard…

Ouais… Et, bizarrement, y a pas eu de carotte pour le pvp sauvage sur quasi toute l’existence de WoW, entre Vanilla et BfA (non, y avait pas de carotte sur aucune autre extension, hormis des choses vraiment trop anecdotiques pour être relevées)…

Ben, tu seras surpris, mais il y avait des joueurs sur les serveurs pvp… Mais c’est parce que 100% n’ont pas fait attention au choix du serveur, bien sûr ! Tiens, ça en fait un paquet qui n’avaient pas compris ce qu’était un serveur « guerre ouverte »… Mais que les joueurs sont cons !

Et je ne peux qu’approuver ce qu’a écrit Kalendras@Archimonde.

Et, c’est pas les super choix de gamedesign faits par Blizzard à ces époques, comme par exemple les gardes boostés aux hormones de Cata, le super phasing de MoP et autres migrations bon marché, qui étaient faits pour l’encourager, pourtant.

Et, bizarrement, ce sont deux joueurs de ces anciens serveurs pvp qui te répondent. Peut-être que l’expérience qu’on y a eu est un poil différente de celle que peut décrire un joueur d’Hyjal, non ?

Oui. C’est dingue ce qu’il peut y en avoir qui s’acharnent à rabâcher n’imp’. Après, c’est le charme des forums.

Comme quoi t’es pas le seul…

Ce qui a toujours été génial, avec les mecs dans ton genre convaincus de tout savoir de l’ensemble de la population du jeu, c’est que, forcément, lorsqu’on pratique une activité sur ce jeu, on ne peut absolument pratiquer que celle-ci, celui qui sort de la case n’existe pas. Il n’y a que les joueurs strictement pvp, les joueurs strictement pve, les joueurs strictement combats de mascottes, les joueurs strictement thé à Goldshire, etc.

Des plus pertinents.

1 mention « J’aime »

Je me le suis dis aussi que le sauvage intéressait moins de monde, outre l’interserveur / phasing / gameplay dégueu / gearing dégueu / méta dégueu (puisque tout ça joue aussi sur le simple fait de faire du pvp).

Faut dire qu’il y a un paquet de monde issu d’avant WotLK qui ont stop le jeu aussi.

Je crois aussi que toi et moi on a une vision trop Cultissime du sauvage.

Oui, ça doit être ça… ^^

Tes idées son très bonnes pour le coup, après faudrait pas que ce soit comme les daily pvp des tours de Legion où il n’y avait pas de PvP :stuck_out_tongue:
L’idée de regrouper ally et h2 sur les mêmes expéditions est cool aussi, pour l’instant c’est fait uniquement sur les invasions.

Là par contre je trouverais ça dommage, j’ai pas envie qu’on me menace avec un flingue sur la tempe, puis moi je suis plus de nature à rendre les coups plutôt que d’en porter en premier (en règle générale, même si je fais parfois exception pour piquer des rares ou des mobs de quêtes longs à respawn).

Après je veux pas dire mais le système du WM est biaisé de base avec l’interserveur, la possibilité de fuir sur un autre serveur retire tout l’intérêt de la chose. Suffit de voir pour l’event pvp de Nazjatar tout le monde va voir s’il y a un groupe gagnant sur un autre serveur pour ne pas se prendre la tête, c’est toujours comme ça et s’il y a une autre premade de la faction opposée les joueurs du groupe légèrement en difficulté n’hésiteront pas à switch de serveur.

Dès lors où il n’y a plus d’identité de serveur à mes yeux il n’y a plus d’intérêt car le pvp sauvage ne devient plus alors qu’un second PvE où tu arrives en surnombre sur un joueur qui nous est généralement inconnu pour le tuer salement.
Evidemment il y a toujours les irréductibles qui diront « moi je fais que du 1v1 » et bien déjà je doute que ce soit en permanence vrai d’une part et de l’autre si c’est vrai sachez que vous êtes ultra minoritaire.
Les joueurs ils veulent de la rentabilité, quand on leur propose les quêtes 10/25 kill ils vont chercher d’autres gens qui veulent faire ces quêtes.

Puis vu qu’on parle de ça, le système de Bounty m’énerve vraiment car il y a des classes fufu qui s’en foutent en général, ça les affecte beaucoup moins que les autres, je trouve également que le Bounty arrive beaucoup trop vite.
Pareil je trouve qu’il y a une incohérence à empêcher les joueurs d’utiliser la monture volante alors qu’en parallèle les classes Fufu ne deviennent pas petit à petit plus visibles. Sans oublier que ce debuff de la monture peut-être retiré assez simplement mais agace tout le monde.

On vient de perdre la bataille de nazj 3000 à 10 niveau points et bien entendu en face c’était full russe toussa, 0 amusement. Dommage car un event comme ça réservé au serveur ça peut être top.

On te dit qu’on bitte que dalle à ce que tu baves parce que t’es pas capable de t’exprimer correctement.

On te dit ensuite que c’est déjà un manque de respect de ne pas faire d’effort, mais en plus, tu t’en cognes complètement et t’as le culot de qualifier l’incompréhension des autres de puérile…

(Oui, j’ai fait Asgard deuxième langue, j’ai pu décrypter 2-3 trucs dans ce qu’il a dit)

Bref, fait un effort et arrête de tenter vainement de prendre les gens de haut alors que tu n’as vraiment pas ce qu’il faut pour.

Les gens n’ont rien contre le fait de discuter, à partir du moment où c’est possible.

Même avec mes aptitudes en langues Aliens et ma concentration titanesque, j’ai déjà mal au crâne après quelques-uns de tes posts.

Donc un petit effort et tu verras qu’il n’y aura plus de soucis. :wink:

2 mentions « J’aime »

Tu veux un doliprane ou une aspirine? Ou carrément le verre de bourbon? Allais ne le prend pas mal faut bien détendre l’atmosphère.

Navrée pour toi mais bon je crois qu’actuellement en pvp, il faut mieux mettre ses principes de côtés sur le fair play si tu souhaite gagner. Attention je n’approuve pas ça mais bon, rien de ferra changer la situation à moins de gros changements de la part de Blizzard sur l’équilibrage des factions et classes.

Ne lui répond même pas en vrai.
Quand il te sort des expressions à demi inventé et à demi existante et dont l’expression original n’as pas de sens qui correspond à la phrase, comme ça

Il est évident qu’il se comprend mais que nous, nous n’avons pas assez regardé les anges de la télé réalité pour comprendre

1 mention « J’aime »

C’est absolument ça. :rofl:

Je veux bien le verre, t’es gentille. :slight_smile:

Non mais c’est surtout qu’on a même pas le temps de jouer, là un raid russe a pop, la bataille à durée 10 minutes grand max et voila, c’est ridicule comme truc.

C’est juste parce que les joueurs se regroupent à coup de raid de 40 joueurs . ça rend un serveur dans lequel on se retrouve majoritaire à coup sur.