Pour ma part le layering m’embête parce que c’est la béquille qui leur permet de ne pas faire le nécessaire côté serveurs.
Parce que quand ils enlèveront cette béquille les joueurs seront moins nombreux mais toujours trop pour le jeu de l’époque. Et qu’ils n’auront pas fait de nouveau serveur pve alors qu’on pouvait tout à fait en avoir un de plus correctement peuplé.
Parce qu’en plus cela n’a aucun sens d’avoir mis et le layering et le verrouillage. C’est comme mettre un chapeau sur une casquette, c’est moche et ça sert à rien.
Je comprends pas imaginons que un layer c’est 8000 personnes que 2 layer c’est 16000 et que tu as régulièrement 10000 personnes de connecté en simultané si tu enlèves le layer tu auras 2000 personnes en file d’attente et si tu déverouille tu retarderas la possibilité d’un jour enlever ce deuxième layer. Donc j’ai un peu du mal à comprendre. Et blizzard la déjà expliqué plein de fois. Donc après ils peuvent créer un nouveau serveur et migrer de force les joueurs totalement au hazard mais ça risque de beaucoup plus gueuler.
Elle veut dire qu’il n’y aurait jamais dû y avoir de layers, mais juste assez de serveurs pour tout le monde ^^.
Genre ils en ont ouvert en cata pour le pvp, mais les pve ils ont juste leurs yeux pour pleurer. Ou aller jouer dans d’autres langues.
Je suis d’accord que pour le cas du PVE c’est pas évident après es que un deuxième serveur si tu force pas les gens a migré tu vas avoir un serveur presque vide et ça c’est pas la joie.
Moi j’ai pas tous les chiffres et l’historique de population des serveurs de blizzard depuis 15 ans mais peut être ils ont mal gérer mais j’ai pas les données a disposition pour être sur de ça.
Moi j’ai dis 2 choses à l’époque fallait les créer au debut et avec une jauge de limite avec le nombre de connecté et la file d’attente et là les gens aurait pu s’adapter mais comme tu dis c’était au debut et avec ces infos et après les gens aurait pu s’en prendre qu’a eux.
Après ça n’aurait pas forcément tout résolu attention, faut pas mésestimer l’instinct de troupeau de l’humain.
Quand Sulfu s’est avéré archi plein, ils ont crée un, puis deux serveurs où diviser la population. Réaction des joueurs ? « les noms sont pourris » « ça va être des serveurs morts ».
Bon, ok les joueurs pvp aiment le troll, mais ils ont quand même continué à s’empiler sur sulfu alors que les deux autres n’attendent qu’eux…
Je l’ai bien écrit ça aurait pas forcément résolu mais les gens pourrait s’en prendre qu’a eux. Mais ils auraient eu l’info libre au gens d’en faire ce qu’ils veulent…
Ce que j’ai lu comme réponse, c’est que la communauté n’est pas contre qu’une population « normal » se joigne à eux. Si les joueurs JdR sont assez nombreux pour pourvoir suffisamment faire passer une ambiance JdR, ça leur va. Le reste pourrait être personnes souhaitant migrer (pas nombreux mais il y en a) ou nouveaux joueur.
Voilà, c’est la grosse différence entre sulfu et aubergine
Trop difficile à estimer.
T’as des joueurs rp qui vont malgré tout privilégier l’avancée (donc qui voudront rester sur auberdine parcequ’ils auront tout là bas) et des joueurs pve qui vont pourtant mettre en avant le rp/serveur « calme »/etc.
Le covid non, mais y’aurait pu y avoir d’autres raisons pour en arriver là, typiquement l’ouverture des portes d’AQ.
Pis bon il a bon dos le covid, je veux bien que pendant le confinement ce soit la panade, mais c’est fini depuis un mois
C’est toujours risqué de s’entasser à ce point sur un serveur, que ce soit pour sa stabilité, ou ce genre d’évènement
Ah oui mais ils ont pas eu les données sur les limite pour un layer avec les population en temps réel. Le probleme il y a 14 ans Ysondre migration gratuite tous les seveurs en file d’attente font masse migration archimonde and co resultat des files d’attente sur Ysondre et presque plus sur les autres serveurs.
Pour toi sans le covid, il y aurai eu d’autres raison de que les serveurs soit verrouillé. genre AQ a lui seul aurai suffit? ça me semble peu probable.
Oui, mais une bonne partie les joueurs du covid sont sans doute encore actif. ils n’ont pas arrêter pile poils le jour du déconfinement.
clairement d’accord avec toi, mais c’est pas de ça dont je débattais.
Difficile à dire. Mais fin de BfA + vacances + AQ, c’est une possibilité, rien de sûr évidemment.
Nope c’est certain, mais est ce qu’ils sont encore là toute la journée ? j’en doute. Des files d’attente ne devraient même pas être nécéssaires, ou en tout cas « tolérables » de qq minutes.
j’avoue ne pas les avoir pris en compte. Après la sortie d’AQ aurai pu être pose a peine plus tard pour régulé (c’est eux les maitres du calandar, et le verrouillage conserne + de 10% des serveurs mondiaux)
je suppose que se n’est pas la population actuel qui justifie a leur yeux le verrouillage au yeux de blibli, mais la population potentielle avec les gens qui veulent jouer avec leur potes qui attendent le déverrouillage en plus de celle AQ40 qui va revenir. (même si la aussi, cette population a du rudement décroitre).