Si Nost crashait on peu difficilement arguer qu’il marchait ‹ incommensurablement mieux ›.
Classic à pour but d’offrir l’expérience de WoW 1.xx pas de refaire Nost. Il semble qu’il soit courant pour certains de supposer que Classic ait vocation à être un clone de Nost au sens où l’expérience de jeu ressenti sur Nost devrait obligatoirement se retrouver à l’identique sur Classic. Il n’en est rien. Et je ne serais pas étonné qu’un grand nombre de joueurs Classic n’ait qu’une idée très vague de ce qu’était Nost et qu’il n’y accordent pas le moindre interêt.
C’est bien beau de me taxé de « monsieur le complotiste », mais les faits sont là, ça leur servira sur de long terme de faire coulé des ANCIENNES VERSION DE JEU, pour simplement renforcer les achats massif de NOUVELLES EXTENSION qui leur rapporterait beaucoup + c’est pourtant facile a comprendre qu’il faut acheter une extension + conserver l’abonnement… alors que sur classic tu a besoin QUE de l’abonnement.
Mtn concernant ma critique sur classic elle est bien placée c’est surtout une critique VISANT BLIZZARD pas classic, et plus précisément leur gestion des serv déplorable en 2020 ce qui est une critique + que correct au vu des lacunes présentes…
Je dis pas que tout le monde est cochon payeur… mais il y en a, et il y en aura.
Que tu le veux ou non, il y aura toujours des moutons payeurs qui tomberont dans le panneaux à cause de la hype… mtn si tu veux taxer TOUT LES JOUEURS QUI ONT Arrêté de « complotiste » ou simplement en venir au point de dire qu’ils ne feraient que spam ce genre de message et bha ce n’est pas à toi d’en juger.
Et même si ça serait le cas? ou est le mal si la critique est en place et donne une piste sur laquelle blizzard pourrait améliorer le jeu ou ses services?
Parce que honnêtement il est + que temp qu’ils se bougent, surtout au niveau des investissement des serv.
Ils vont peut-être gerer leurs serv avec autant de lacunes et peu d’investissement meme sur TBC.
Parce que le but est de faire jouer des joueurs sur des serv degueulasse, full layers et compagnie comme l’a dit « Wolfmorder ».
Tout à fait d’accord avec Wolf.
Ils veulent pas forcément mettre le turbo pour couler classic, mais ils font rien pour les servs… 0 investissement, alors que ça pourrait faire venir des joueurs.
au lieu de ça, ils verrouillent des serv, pitoyable, surtout que le nombre de serv est largement insuffisant pour hyper l’envie de migrer.
Du coup les gens qui voient leur serv vérouillé, ils se disent « oulala faut pas que je quitte le serv mtn parce que je voulais switch alliance mais je pouvais pas, du coup je vais faire un rerol sur ammenar » ou alors ils vont aller sur un serv anglais pour les bilingues.
Ce qui est mon cas, après avoir vu le serv vérouillé… pitoyable quand je rerol y’a personne pour donjon et les gens veulent se faire pl exp par des mages mtn…
Ils veulent se faire du pognon à moindre éffort tout en investissant pas grand chose dans les serv.
Donc au final on fait quoi si on a envie de rerol? on va sur un autre serv non vérouillé tout en laissant notre personnage principal sur le serv verouillé en question? INCROYABLE, LES REROL REMPLISSENT LES SERV, AU SECOURS C’EST DU GENIE DE LA PART DE BLIZZ!!!
Faut arrêter de mettre tlm dans le même sac.
Moi qui ai joué sur privé, je voulais pas un « #nochange » respecté à 100% pour le stuff pvp déjà… il faut savoir faire des rectifs qui impacteraient pas le jeu EN MAL.
C’est quand même gonflé de venir dire que la qualité des serveurs privés était meilleure que celle de Blizz.
J’ai rejoué sur serveur privé à plusieurs reprises, et toujours sur les serveurs sus-mentionnés, il y avait minimum 2 voir 3 crash serveur par semaine en heure pleine.
J’appelle franchement pas ça de la qualité.
Et arrêtez d’attaquer les verts, autant parfois effectivement, ils ont tendance à être un peu fermer, autant sur ce topic, ils sont restés objectifs tout le long.
Remettez en question vos façons de voir les choses, ça ne vous fera pas de mal.
Je suis d’accord pour les serv en général, mais si celui de Nostalrius était mieux, là y’a un problème en 2020, et je parle pas que de l’entretient serv en terme de lag , crash ou autre, mais aussi de la capacité du nombre de joueurs dessus en comparaison…
Et ce système de layer / verouillage de serv non merci okay?! 4serv fr? BONJOUR?!
Quand ils ont ouvert des nouveaux serveurs et mis des systèmes de migration en place, ça n’a quasiment pas été utilisé, les gens (qui se plaignent aujourd’hui du layer et du verrouillage d’ailleurs …) ont préféré rester sur des serveurs surchargés.
Je parle pour Sulfuron en tout cas.
Qu’est ce qui changerait aujourd’hui ? Les gens ne bougeront quand même pas de Sulfuron …
En plus, vous pensez réellement qu’il y a assez de joueurs pour remplir un nouveau serveur de manière à ce que celui-ci tienne sur la durée ?
Parce que bon, avoir un nouveau serveur pour avoir 500 personnes dessus après 2 mois, et pour ensuite venir crier à faire machine arrière, je pense pas que ce soit la solution.
De plus, si ils virent les layers et le verrouillage, je suis déjà impatient de voir les prochains sujets de discussion relatifs à la file d’attente pour se connecter sur ces même serveurs avec la sortie d’AQ.
Et je termine par une question, qui serait vraiment prêt, si migration gratuite il y a, à bouger sur Finkle ou sur un nouveau serveur PVE ?
La question elle est vite répondue comme dirait l’autre.
changement de faction possible vers la faction opposée en infériorité numérique (donc nombre de changements limité)
création de serv pour + de choix pour les nouveaux joueurs et pour que ça soit + attrayant de migrer pour les joueurs déjà actifs.
La raison principale pour laquelle je reste sur sulfuron c’est tout simplement parce que je veux jouer ALLIANCE sur ammenar, car déçu de la horde en HUNT.
je vois pas pk vérouiller un serv ou on croise pas grand monde de la faction adverse… ce verouillage est ridicule et INUTILE, surtout que c’est toujours en layer… et je vois pas grand monde sauf les heures de pointe LE SOIR EN CAPITALE.
Je sais pas si tu te rend compte de ce qui se passe mais bientot TOUT les serv seront vérrouillés, même le seul serv PVE…Bha en fait il est déjà vérouillé, PTDR!!!
Tu veux quoi? que les joueurs sur serv vérouillés polues les autres serv AVEC LEURS REROL? parce que oui c’est ce qui va arriver pour avoir le sentiment de jouer sur un serv VIVANT avec des joueurs pour pouvoir donjon ou pvp sauvage.
Appart un ou deux pelos par-ci par-là, tu penses vraiment qu’il y en aura beaucoup qui vont changer ?
D’autant que la plupart des gens ont choisi horde pour les raciaux ?
Par contre, je vois pas ce que ça changerait au niveau de la population total des serveurs, ce qui est le sujet ici.
La tu donnes pas une solution, tu donnes un de tes souhaits.
Création de nouveaux serveurs pour les nouveaux joueurs ;
Tu crois vraiment qu’après un an, il y a encore beaucoup de nouveaux joueurs, ou en tout cas suffisamment que pour faire vivre un serveur sur le long terme ?
Par contre il semblerait que tu as pas bien compris le principe du layering et du verrouillage. C’est pas propre à une faction mais à l’ensemble de la population. Ou alors tu t’exprimes mal …
Je me rends bien compte qu’il y a actuellement deux serveurs verrouillés et qu’il en reste deux autres dont vous voulez pas entendre parler sinon vous auriez bouger sur ceux-ci lorsque c’était possible.
Pour le serveur pve, je suis d’accord qu’ils auraient du à l’ouverture en proposer un supplémentaire, malheureusement, que vous le vouliez ou non, il est trop tard actuellement pour le faire.
Et oui, que les joueurs des serveurs lock viennent sur les autres serveurs, vous êtes les bienvenus.
Ils vont pas bouger des serv vérouillés, ils vont simplement rerol sur un autre serv … c’est 10 fois pire, une bombe à retardement.
Moi le premier!
Moris est prêt sur ammenar… je dois juste finir de lvl up mon warlock et ensuite le full stuff sur sulfuron (d’ou ma déception de trouver personne pour donjon et le fait que je laisse les allys px tellement y’en a peu et que je veux pas les dégouter)
Le serv est mort pour moi.
Et qui te dis qu’ammenar va pas fermé bientot, qui te dis qu’il y a vraiment trop de joueurs sur les servs? qui te dis que c’est pas un probleme d’investissement dans des servs avec une plus grosse capacité?
Parce que personnelement sur TBC même quand y’avait des files d’attentes ça m’empêchait pas de jouer et ça m’ennuyait pas trop sur archimonde.
Mais sur classic tout est amplifié je sais pas…
Du coup, car c’est à la marge, ça vaut pas le coup de désengorger un peu la situation. Après j’avoue que je ne sais pas combien ça coûterai à blizzard de faire du transfert de données. (Pour Sulfuron)
C’est clair dans cette situation c’est du suicide
je te renvoie sur la discussion sur la création d’un PvE-JdR. le tag, JdR permettrait une manne de joueurs constante et qui pousserai à la migration.
c’est clairement pas le sujet ici. Parce qu’en France est population par serveur est la plus haute US et UE. Mais comme tu l’as dis, c’est pas si simple. (cf.realm statut, on va encore me demander d’où je tire mes conclusions, alors qu’en face c’est souvent de l’affirmation gratuite).
Donc en gros faut demander à 2-3 serv… soit entre 50% et 75% des joueurs sur serv FR de migrer sur finkle qui est déjà en population moyenne sauf que le principe d’un mmorpg c’est de pouvoir avoir une experience de px amusante (donjons, pvp, quete de groupe élite ou non, etc…) explique-moi comment on fait pour maintenir un serv vivant dans la situation actuelle alors en empêchant des futurs joueurs de créer un personnage pour contribuer à maintenir le serv VIVANT en apparence…
Le probleme c’est les heures de pointe ET RIEN d’autre.
Comment on gere ça?
Et quand est-ce que le PL EXP DONJON par un joueur HL va être interdit pour rêgler ce problème de vide.
A partir de là, ça va être compliqué de te faire comprendre quoi que ce soit …
Auberdine et Sulfuron représente pas 75% de la population FR mais bon …
On demande pas à autant de joueurs de migré, mais même 5% de la capacité du serveur ne serait pas prête à migrer alors que ça pourrait déjà désengorger ceux-ci.
Vous revenez aussi toujours avec le fameux argument de l’expérience de pex amusante (oui vous aimez bien tout mélanger…), ca vous semble pas logique qu’après un an sur un jeu qui a 15ans, et qui à donc ramené une base de vieux joueurs qui sont déjà 60, il y ai moins de monde dans les zones bas lvl ou intermédiaire ?
Vous pensiez qu’il y allait avoir des joueurs non stop dans toutes les zones ?
Et ça empêche pas le serveur d’être vivant, quand je vais à BRM ou que je veux aller farm des ekos, des plantes, des minerais, … il y a toujours plein de gens.
Alors oui, effectivement, la journée il y a moins de monde, ce qui est normal, la communauté Classic c’est principalement des boomers comme vous les appelez, du coup, ce sont des gens qui pour la plupart travaille et/ou ont une vie de famille et qui se connectent principalement le soir aux fameuses heures de pointes.
Comment on gère ça ? Ca a été expliqué plus haut, des migrations avaient été mises en place, quasiment personnes ne les a utilisée.
Le PL c’est pas le sujet, et de toute manière le patch des heures (en ce qui concerne Amnennar en tout cas), à bien fait tomber la tendance.
Et tu veux de la communication, mais tu veux qu’ils te disent qu’ils vont unlock les serveurs le 14 octobre 2021 pour te faire plaisir sans avoir analysé la situation ?
Si ils communiquent pas, c’est qu’ils ont eux-même aucune idée de quand ce sera déverrouillé, et je les comprends vu qu’on arrive dans une phase où il va y avoir un regain de personnes suite à la sortie d’AQ.
Et ca m’étonnerait qu’il n’ai aucun analyste en charge de regarder à ce genre de choses.
tu oublie ammenar… on a que 4 serv je te rappel le calcul est vite fait.
donc entre 50 et 75% de la population environ à qui on DEMANDE si ils veulent migrer.
Ouvrir des migrations en offrant la garantie qu’en cas de dépeuplement des serveurs ils proposeront des migrations gratuites pour regrouper les joueurs, bref, qu’ils gèrent la population de leurs serveurs.
Oui.
Même réponse que lorsqu’on demandait des serveurs français et qu’on nous sortait le « vous pleurerez quand y’aura personne deux mois après la sortie » : ça sera toujours des semaines de jeu agréables de gagnées.
Comme quoi il y aurait bien assez de joueurs pour remplir un autre serveur.
Je ne migrerais pas, mais je recommencerais avec un plaisir énorme des personnages sur ce nouveau serveur rp-pve et j’y poserais mon domicile permanent.
Pas pendant la crise du verrouillage. Mais oui, la solution seule est plus que discutable. Surtout, personne ne leur demander de sortir AQ à cette date. Et le verrouillage asphyxie les guildes qui se retrouve avec des problèmes de recrutement du au manque de nouveaux joueurs. On parle d’un problème qui touche 1 serveur sur 7 au mondial (13 serveurs sur 91)et les serveurs les plus peuplés, c’est pas négligeable!
Déjà, et pour moi le plus grave: aucun avertissement à l’activation/réactivation du compte. On prévient ses clients avant l’achat, c’est un minium. Et la qu’on vienne pas me parler de coût de mise en place.
Ensuite quand on sort AQ on se doute bien que c’est pas pour tout de suite. Du coup prévenir, les joueurs qui attendent que ça se débloque pourrait décider d’arrêter de poiroter.
Et puis un peu de mauvaise foi, mais pas trop:
Ben tu vois qu’il aurait sans doute des choses sur quoi communiquer
C’est pour ça que j’ai bien dis ENTRE 50 ET 75% si on compte ammenar… parce qu’un jour ou l’autre il sera verouillé lui aussi… et c’est le serv sur lequel je veux rerol prochainement, et je penses que je serais pas le seul… ensuite ce sera au tour de qui? finkle? finkle sera verrouillé aussi et saturé de rerols au lieu de nouveaux joueurs.
C’est comme avoir tout sulfuron qui rerol sur finkle SANS MIGRER, le probleme est encore + grand mtn.
On fait quoi?
Ils ne le font déjà pas pour retail, alors pour Classic …
J’étais d’accord, pour l’ouvertures des serveurs fr, mais ouvrir un serveur après un an, c’est juste pas possible sur Classic. Il n’y aurait pas assez de gens pour le remplir et que l’expérience de jeu soit agréable comme vous le souhaitez justement …
Combien serait prêt à faire cette démarche actuellement ? Pas grand monde, j’en mets ma main à couper …
Tu veux qu’ils attendent encore plus pour sortir AQ et donc qu’encore plus de personnes se lassent en attendant ? Ce qui asphyxie les guildes, c’est pas le verrouillages des serveurs, c’est le fait qu’il y a trop de guildes par rapport aux nombre de joueurs.
Nombre de joueurs qui diminue car après un an, il y a pas mal de monde qui ont arrêté à cause de la lassitude due à un excès de temps passé à jouer, dû également à la fin de la nostalgie qu’il ressentait, etc.
Vous parlez encore une fois des « nouveaux » joueurs, mais je crois que vous voilez la face fameusement, des nouveaux joueurs sur Classic ca représente un pourcentage infime.
Les personnes qui jouent à Classic sont des gens qui jouaient déjà à l’époque ou sur retail actuellement pour la plupart et qui sont donc déjà 60.
Communiquer pour dire des choses sur lesquelles on va leur retomber dessus plus tard, je vois pas trop l’intérêt, je m’y risquerais pas non plus.
Je t’ai déjà répondu, Amnennar à encore largement le temps et ne sera pas verrouillé.
On a eu une belle perte de joueurs suite à la fin du confinement et du début des vacances.