Vous avez fait fermer Nostalrius

j’ai pas dis que c’était sans défaut et les gens reviennent pour les sorites c’est d’ailleurs une des problématiques soulevées.

La on est d’accord, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas induit par le verrouillage des serveurs.

« lassitude + nouveaux joueurs » peut être négatif, la baisse peut parfaitement être expliqué ainsi.

Plutôt vindicatif, pour une allégation sans preuves. Même si nous non plus on à pas de chiffres, au vu de se que l’on perçoit dans pendant le levling ont on à de bonne raison de le croire.

J’avoue avoir du mal a répondre a ça… Moi, je le ferai. Il y a un certain engagement « morale », j’ai pas peur du mot. Et, c’est une demande de client qui coût quand même pas cher. Là, c’est vraiment 0 COM, on laisse les gens dans le flou. J’ai dû explique sur les forum que la meilleur solution pour les personnes qui attendent de rejoindre des amis, c’est désabonnement et remboursement. C’est pas à moi de le faire. Si? Quand tu contact blibli, la réponse c’est : allez vous plaindre sur la discussion générale… Pour? Ben on sait pas vu qu’il y a pas de com.

2 mentions « J’aime »

Oui, mais du coup arrêtez de parler comme s’il n’y avait pas de solution, il y en a une, c’est leur choix de l’ignorer.

On ne veut pas tous des serveurs avec 15000 joueurs en permanence, ce n’était pas ce qu’on avait avant.

Ce discours du manque de monde c’est celui qu’on nous servait quand on demandait les serveurs vanilla. Puis quand on demandait les serveurs français.

Oui bien sûr on ne peut pas avoir de certitude mais on voit où le pessimisme nous a mené…

Eh bien moi je mets ma main à couper que suffisamment de joueurs feraient la démarche et qu’en plus cela ferait revenir des joueurs que le monde a fait fuir.

Et moi je met TA main à coupé qu’ils il y en aura pas suffisamment. Bon plus qu’a attendre les migrations gratuite ça me tarde :smiley:

…les écureuils de l’humaine affûtent de jolis couteaux gravés avec un pommeau en forme de noisette…

C’est même pire que les migrations là, elle pense que les gens seraient prêt à recommencer à zero sur un nouveau serveur.

1 mention « J’aime »

C’est choquant à ce point là cette idée de repartir de rien sur un nouveau serveur?

Tu n’as jamais recommencé de jeu complètement?^^
Moi si, des tas de fois en fait……se sent vachement unique du coup…

Elle lit ton message alors la discussion en mode « olol je parle d’elle comme une idiote sans le lui dire directement » c’est pas utile.

Le problème c’est que vous voyez Classic au travers de votre façon de jouer sans envisager que par exemple pour d’autres joueurs ce qui compte dans classic c’est le voyage vers le end game et non le end game. Pour tous ces joueurs là recommencer ne serait pas un souci.

Ce n’est pas pour rien que sur Auberdine malgré le verrouillage il y a encore des gens dans les zones de levelling et pour faire les donjons normalement, sans pl.

Actuellement, rien que l’idée d’arriver sur un serveur où l’évent d’Ahn Qiraj est à faire intégralement en motiverait pas mal, j’en suis certaine.

On est pas tous en mode optimisation.

Edit : Et c’est pas comme si on avait justement l’exemple des serveurs privés qui faisaient régulièrement des fresh start pour attirer du monde.

3 mentions « J’aime »

côté ally, horde c’est pas la même.

Y’en à moins, mais ça se trouve.
Faut pas être pressé c’est sûr :confused:

La horde étant déjà moins peuplée elle a pour le coup plus souffert du verrouillage sans doute.

J’ai recommencé un perso horde et j’ai vu que le canal groupe était actif quand même, mais faudra que je le continue pour vraiment tester :slight_smile:

Choquant non du tout. Chacun trouve le plaisir de jouer comme il l’entend.

Mais attiré une base suffisamment importante de joueurs pour qu’un serveur soit viable sur le long terme alors que le jeu est sorti il y a 1 an et qu’il ne regroupe principalement que des personnes ayant déjà une expérience du jeu, ça me semble très compliqué.

Blizzard l’aurait fait tout de suite à la sortie du jeu ça aurait surement fonctionné, mais pas maintenant.

Je t’invite à te calmer, je répondais à Dragondead comme le file de discussion le signale, tu voulais que je dise quoi ? A aucun moment je ne te considère comme une idiote dans la façon dont j’explique à Dragondead qu’il n’a pas vraiment répondu à ce que tu disais.

Mais il y a quel pourcentage de joueurs comme vous qui joue de cette manière ?
Vous n’êtes clairement pas majoritaire, il y a qu’à voir comme ça rush dans tout les sens.
La pour le coup, c’est vous qui vous voilez la face.

Oui, des rerolls qui ont soit pas envie de farmer en boucle des donjons, qui ont peut-être pas les moyens de se faire PL en terme de po, ou qui n’ont simplement pas le temps.

Moi même j’ai pas envie de claquer des golds dans le PL ou de faire tout mon leveling dans un donjon, est-ce que pour autant que j’aime monter des persos ? Non, selon moi après 2-3 persos, ça devient clairement une purge.

Il est pas encore trop tard.

La n’est pas la question et ça n’a rien a voir avec le sujet.

Dis moi un peu la population moyenne d’un de ces serveurs ? On doit avoir quoi … 100-200 personnes max ? Et le serveur ferme sans même avoir ouvert les portes ou alors en anticipant tout.

Tu crois vraiment que blizzard va s’embêter avec un serveur pareil ?

Tout repose là-dessus depuis le début pour Blizzard. On l’a bien senti. Ils ont été très …trop… pessimiste quant à la communauté classique et francophone.

Le souci, c’est que ce pessimisme s’est étendu sur une majorité de joueurs (semble-t-il) comme toi, qui ne peuvent pas concevoir une minute que cela marcherait.
Et c’est vrai, pourquoi croire l’inverse si eux-même n’osent pas se lancer puisqu’ils ont des chiffres que nous n’avons pas. Autrement dit ils ont des certitudes que nous n’avons pas.

La frayeur de serveur « vide » qu’on connu bon nombres de joueurs et joueuses sur retail allant de pair avec la gérance ( bancale * ) de ces serveurs en mal de population n’a rien arrangé à la vision optimiste d’un serveur francophone.

Rajoutez à cela, le fait que nous ne sommes pas le public pris comme exemple pour des décisions ( du moins c’est ce que je pense) ils prennent leur décision presque uniquement en fonction des mouvements sur les royaumes NA.
Ça limite réellement le champs de vision, ne serait-ce que sur le côté culturel de chaque « région » et même je dirais pays.

J’ai vraiment cette impression ( fausse certainement) qu’ils agissent en devinant en ce qui nous concerne.
Comme ils ne savent pas…( pas assez d’éléments pour une mise en relief parlante je suppose) ils y vont à tâtons.
Le souci…c’est que leur « monitoring » est vraiment étrange…, du moins les décisions prises à notre encontre ne collent pas avec le « vécu » des joueurs ( de ceux qui se sont manifestés notamment sur le besoin d’un second serveur pve)

C’est bien pour cela qu’on demande un peu plus de communication, à défaut de transparence pour nous orienter de façon intelligente.

Du coup, non j’insiste ce n’est pas un pari perdu d’avance que de voir du monde recommencer sur un serveur tout propre, surtout après les bêtises que le layering à laissé passer, etc…

En fait, j’aimerais vraiment qu’ils mettent un terme à nos questionnements de façon claire et précise avec des chiffres et leur intime conviction que nous allons droit dans le mur…
C’est vraiment malsain cette situation et ne fait qu’entretenir un sentiment de grogne qui explose pour certain et qui continu de mijoter pour d’autres…

Parlez-nous Blizzard, s’il vous plaît…

( * Quand je dis bancale, c’est bien parce que des solutions tel que les fusions ont toujours été mise de côté, pour des raisons techniques qu’ils maintiennent secrètes^^ Enfin, ils travaillent aujourd’hui à réparer les serveurs vides avec une histoire de rassemblement…bref)

1 mention « J’aime »

Je vais être un peu direct, et assez tranché dans mon avis, mais avant tout, je tiens à dire que l’ouverture d’un nouveau serveur 2 mois, voir 6 mois après le commencement de classique pourquoi pas.

Mais la c’est pas du pessimisme, c’est du réalisme que de dire qu’un serveur qui ouvre maintenant sera mort-née.

Je me répète, et je sais que vous n’êtes pas d’accord, mais d’un point de vue objectif, vous n’êtes pas assez nombreux que pour envisager ceci à l’heure actuelle.

Hehe, nous sommes dans l’impasse…
Je ne peux pas être aussi catégorique que toi, je ne suis jamais sûre de rien.
Mais oui c’est subjectif de vouloir un serveur à taille correcte ( et non un mega-serveur).
On ne peut pas être objectif, n’ayant aucuns éléments de comparaison et aucuns chiffres…
Votre « objectivité » est le fruit du pessimisme de Blizzard, et encore une fois je ne peux pas être totalement contre puisqu’ils sont les seuls à avoir les clés pour nous sortir de ces problèmes.
Je peux seulement essayer de casser votre acharnement à briser nos espoirs^^

2 mentions « J’aime »

C’est tellement fun d’essayer de RP dans SW sur Auberdine, et qu’au bout de 3 minutes, t’as 15 whisps qui viennent te demander d’arrêter de spam le /s. Entre ça, les insultes et les mecs qui s’amusent comme des fous à essayer à tout prix de détruire le moindre élément RP, c’est ultra plaisant.

Et donc, on doit fatalement perdre tous les serveurs, car il n’y a plus aucun sang frais qui arrive dessus ?
Les serveurs perdent de la population au fil des jours avec les absences et arrêts des joueurs, et on peut même pas les remplacer par des nouveaux.

La communauté RP, les joueurs PvE qui en ont marre ou qui cherche un peu plus de calme.
Un serveur avec 2000 joueurs me convient parfaitement, déjà on sera un peu plus au niveau des serveurs qu’on avait à l’époque, que les super-serveurs qu’on a aujourd’hui où on doit se battre pour la moindre plante/minerai.

Pour pouvoir jouer dans d’excellentes conditions, et pouvoir RP sans me faire insulter car je parle en /s ? Je le fais tous les jours.

L’avantage du RP, c’est que t’as pas besoin d’être 60 et full T3 pour commencer à t’amuser. Ok quand tu commences à aller dans certaines zones, il vaut mieux que tu ais un certain niveau, mais ça existe les sessions RPs où tu te rends dans des zones réputées « dangereuses » ou tu as un risque de perdre ton personnage.

Les joueurs RPs vivront l’instant dès la création de leur personnage, pas quand ils seront niveau 60 et full stuff.
Et un serveur RP, même si pas très peuplé, sera peut-être un des serveurs les plus fidèles que tu peux croiser.

Justement, on doit pas être dans les mêmes conditions, je croise énormément de joueurs qui jouent à leurs rythmes, qui trouvent le temps de faire des instances bas niveaux etc.

3 mentions « J’aime »

En fait non, parce qu’une partie des joueurs qui sont partis, reviendront à la sortie du patch AQ et du coup ca augmentera de nouveau la population et ça reviendra pleurer pour des files, et ce encore plus si Blizz avait unlock les serveurs entre les deux patchs.

Ok, j’entends bien, mais ça représente combien de personnes ? Franchement vous êtes combien à faire du RP?
J’ai rien contre vous, et jamais je vous insulterai parce que vous faites vos trucs, mais vous êtes clairement pas des centaines. Alors 2000 …

Même réponse que pour le quote précédent, vous n’êtes pas assez que pour vous dédier un serveur à l’heure actuelle et j’insiste sur ce dernier point.

Et encore une fois, oui il y en a, et j’en fais partie quand je reroll.

Je me répète, 1 an après l’ouverture des serveurs, vous ne serez clairement pas assez nombreux pour que le serveur soit viable sur le long terme.

Entre les différentes guildes qu’on trouve sur Auberdine, celles qu’on a sur Sulfuron, celles qui sont parties sur Zandalar Tribe parce que dégoûtés ?

Et sans compter les joueurs qui migreront car ils auront une expérience plus « tranquille » que celle que tu peux avoir ? C’est toi qui mésestimes complètement la communauté prête à rejoindre ce type de serveurs.

On est exactement dans le même cas que les allemands. Eux aussi on les dénigrait car « olol vous êtes 15, allez jouer à la balle dans votre coin ». Bizarrement, ils ont réussis à avoir leur serveur, et quand je me suis connecté dessus la dernière fois, ils étaient pas aussi nombreux que les gros serveurs PvE, mais t’inquiète pas qu’il y avait de quoi faire avec les joueurs présents.

3 mentions « J’aime »

Stop! ça fait des heures qu’on lui rabbache les mêmes arguments, ça le conveincra pas!

Pourquoi t’as cité mon post ou je demande qui a des chiffres sur la communauté RP. Une erreur?

J’ai été voir, et en effet, ce n’était pas ton post que je voulais quote mais un autre, désolé.

1 mention « J’aime »