Tout repose là-dessus depuis le début pour Blizzard. On l’a bien senti. Ils ont été très …trop… pessimiste quant à la communauté classique et francophone.
Le souci, c’est que ce pessimisme s’est étendu sur une majorité de joueurs (semble-t-il) comme toi, qui ne peuvent pas concevoir une minute que cela marcherait.
Et c’est vrai, pourquoi croire l’inverse si eux-même n’osent pas se lancer puisqu’ils ont des chiffres que nous n’avons pas. Autrement dit ils ont des certitudes que nous n’avons pas.
La frayeur de serveur « vide » qu’on connu bon nombres de joueurs et joueuses sur retail allant de pair avec la gérance ( bancale * ) de ces serveurs en mal de population n’a rien arrangé à la vision optimiste d’un serveur francophone.
Rajoutez à cela, le fait que nous ne sommes pas le public pris comme exemple pour des décisions ( du moins c’est ce que je pense) ils prennent leur décision presque uniquement en fonction des mouvements sur les royaumes NA.
Ça limite réellement le champs de vision, ne serait-ce que sur le côté culturel de chaque « région » et même je dirais pays.
J’ai vraiment cette impression ( fausse certainement) qu’ils agissent en devinant en ce qui nous concerne.
Comme ils ne savent pas…( pas assez d’éléments pour une mise en relief parlante je suppose) ils y vont à tâtons.
Le souci…c’est que leur « monitoring » est vraiment étrange…, du moins les décisions prises à notre encontre ne collent pas avec le « vécu » des joueurs ( de ceux qui se sont manifestés notamment sur le besoin d’un second serveur pve)
C’est bien pour cela qu’on demande un peu plus de communication, à défaut de transparence pour nous orienter de façon intelligente.
Du coup, non j’insiste ce n’est pas un pari perdu d’avance que de voir du monde recommencer sur un serveur tout propre, surtout après les bêtises que le layering à laissé passer, etc…
En fait, j’aimerais vraiment qu’ils mettent un terme à nos questionnements de façon claire et précise avec des chiffres et leur intime conviction que nous allons droit dans le mur…
C’est vraiment malsain cette situation et ne fait qu’entretenir un sentiment de grogne qui explose pour certain et qui continu de mijoter pour d’autres…
Parlez-nous Blizzard, s’il vous plaît…
( * Quand je dis bancale, c’est bien parce que des solutions tel que les fusions ont toujours été mise de côté, pour des raisons techniques qu’ils maintiennent secrètes^^ Enfin, ils travaillent aujourd’hui à réparer les serveurs vides avec une histoire de rassemblement…bref)