Bha non la manière de jouer sur retail n’est pas responsable de tout non plus, déjà de base Classic est une version très inférieure à n’importe quel serveur privé de qualité qu’on a pu avoir donc même sans parler de retail c’est le taff fait par Blizzard avec la version Classic qui est très discutable.
Je me demande vraiment ce que tu fais encore là des fois, à part te plaindre ET de retail ET de classic. Je t’ai jamais vu dire un truc positif je crois, sur quoi que ce soit.
Aie le manque d’argumentation qui glisse vers du « je sais pas ce que tu fais encore là » et en plus ça j’y ai déjà répondu plus d’une fois, dommage.
J’pense que notamment durant les premiers mois on a assez eu de topic comparant classic à certains Pserv pour démontrer que je suis pas loin de la vérité quand je parle de parodie par rapport à ce qu’on voulait mais après si tu as un avis contraire tant mieux hein.
Yes, l’objectif c’était pas de turn la conversation.
M’enfin, c’est quand même intrinsèquement lié.
Objectivement, les prévisions ça a quelque chose de relativement impalpable.
Et je conçois que ça puisse être délicat. Perso, je suis prêt à être indulgent là dessus.
Mais c’est pas la première fois qu’ils gèrent des ouvertures de serveurs, c’est pas non plus la première fois qu’ils auraient besoin de répartir la pop sur plusieurs serveurs (chose qu’ils ont fait de Vanilla jusqu’à minimum TLK, et peut être plus tard encore).
EDIT : Tout se passe comme si y’avait strictement zéro retour d’expérience sur le sujet, moi je suis un peu sur le c*l.
Là, à part un coup de lance à incendie de temps à autres (Finkle par exemple), perso j’ai la sensation d’être plutôt laissé en friche.
Bah excuse hein, mais toutes les conversation te concernant étant les mêmes, tu changeras pas d’avis sur rien, je vois pas pourquoi je continuerais.
A part venir balancer des punchline et éventuellement venir voir les réactions après, excuse mais je comprends vraiment pas ton intérêt la dedans.
Mais je suis d’accord qu’il y a plein de problèmes, c’est pas pour rien que j’ai lâché l’affaire.
Pourquoi je changerai d’avis vu que j’ai raison? CF ta réponse
J’sais pas le listing on l’a fait durant des semaines/mois et on a plus que démontré que Classic est au mieux une parodie, j’y peux rien c’est une réalité mais ça veut pas dire qu’on trouve pas non plus des choses pour s’amuser au contraire même puisque j’ai pas retouché quasi à retail depuis la sortie.
Franchement, non. Pas vendu juste oeillères. Vous êtes objectifs sur des faits objectifs je n’en doute pas (histoires sur bfa on me dit?), mais sur ce qui touche à du légal / illégal, à la charte vous êtes, je pense, côté bliz.
Ok!
Oui mais je n’ai jamais parlé de latence ou autre.
Mon récit des évènements :
Bliz a laissé prospérer les p.serv un temps puis ils ont revu leur stratégie quand ils ont vu la hype autour de vanilla et l’argent possible à se faire en drainant les joueurs de Nostalrius et autre vanilla serveur. Ils ont lock Nostalrius, le plus connu, ont récup leur savoir-faire (pragmatisme) et au final font payer un serveur privé vanilla 13 euros, gg (joueurs siphonés, succès).
Saut que l’immersion « vanilla » n’est pas là car rush, pl, peu de mj, etc. D’où mes critiques.
J’viens de krasus-eitrigg, le nombre d’abonnés bfa est pas dingue, le jeu est usé, d’où le sentiment de ruine (excessif tu as raison). Pour le fanatisme, c’est exagéré mais pas condescendant.
J’en vois pas des masses de raccourcis sur ce thread. Le reste c’est de la subjectivité oui. Ton objectivité est forcément entachée par le statut mvp, sur le légal illégal c’est une évidence.
J’ai débuté il y a plus de 13 ans sur wow et ça n’était autant la galère niveau requête et autre. Le délai n’était pas le même du tout ni les réponses ni le contact physique mj.
Je ne sais pas. Sur privé ce n’était pas la même mentalité (pas autant) et je ne l’explique pas.
Sur la discuss classic jamais vu 3 et encore moins pour un thread avec si peu de posts. Ailleurs je dis pas.
Y a un vrai sentiment d’abandon sur ce classic. Ça fait « prenez ce nonosse à ronger et puis arretez de nous embêter. Par contre, payez »
y’a quand même des trucs incroyable à lire ici
« ouais mais les mafias/bots viennent de privé » ah bon ??? quels mafias ? tu peux donner des exemples stp ? et même si c’était le cas, ça justifie le fait que blizzard offre un service de qualité inférieure à un privé ?
« ouais mais les privés gerent beaucoup moins de joueurs que blizzard » oui et les privés ont moins de salariés que blizzard et surtout moins de budget donc la remarque a 0 pertinence
et j’ai quand même pu lire « la culture du speedrun/rush vient de privé » et donc ? en quoi c’est mal de vouloir perf ??
Va falloir redéfinir les termes que tu utilises là hein, parce que dire qu’un serveur privé est illégal, c’est objectif. Dire qu’un truc est hors charte en la citant, c’est objectif.
Ca Blizzard n’y peut rien, prends t’en aux joueurs.
Si si.
Pour le coup Nostalrius ne vendait rien, et c’était ça le comble : fermer le serveur privé le plus « sain » alors que d’autres avec boutiques continuent joyeusement à tourner.
Maintenant depuis qu’ils ont annoncé Classic cette fermeture a plus de sens.
Légal / illégal :
Nostalrius comme le dit Selenis était gratos.
Les mots comptent.
Si je dis " Doit-on fermer un serveur illégal ? " Oui. Si je dis " doit-on fermer un serveur gratuit d’un jeu de 15 ans fait par des fans de Blizzard ? " Ma réponse est non.
D’où mon attachement aux mots. Bliz voulait drainer les joueurs de CE serveur sinon ils fermeraient tous les p.server, ce qu’ils ne font pas. Donc ce n’est pas une lutte acharnée contre illégal.
Blizzard nous laisse à l’abandon sur classic, cf mon sentiment = pas la faute des joueurs.
Pour la discuss des 3 mvp laisse finir ma phrase. Sinon oui je te crois mais c’est bien rare.
Bha on va pas s’mentir ça pour le coup ça vient bien de chez nous :p(les pserv), déjà sur nost c’était quelque chose à ce niveau là mais les joueurs géraient ça autrement mais oui tu as raison ça justifie pas le reste des aberrations qu’on a eu sur classic.
Après faut aussi dire qu’on était là et moi le premier à revendiquer le #NOCHANGES alors qu’en vrai c’est du grand n’importe quoi parce sur les pserv les patchs c’était des patchs bâtards qui parfois n’ont même pas existé de cette manière sur vanilla, tout ça dans un but de retranscrire au mieux les attentes des joueurs et au final Blizzard aurait du s’inspirer de ça.
Vraiment le #NOCHANGES il a fait plus de mal que de bien.
et du coup y’a pas moyen d’avoir des noms de mafias ? c’est dommage
En effet, on t’a déjà expliqué, t’auras beau retourner dans tous les sens, Nosta était illégal.
C’est subjectif. C’est pas faux dans le fond hein, mais toi qui parlais d’objectivité, c’est à toi que ça fait défaut pour le coup.
Ne peut-on pas contester la notion d’illégalité quand elle est injuste dans un cas précis ? Je pense que si, surtout quand on voit que classic répond à Nostalrius mais en payant et, me concernant, une expérience moins riche.
Objectivement je pense que je ne trompe pas sur la strat de bliz dite plus haut (on ferme Nostalrius pour faire du fric de notre côté sur un jeu de 15 ans).
Objectivement je pense que les gens ont raison de dire que le « nochange » a servi Blizzard afin de ne pas nous calculer un certain temps (ça évolue un peu) et que nous sommes délaissés.
Pour le reste oui c’est subjectif mais reconnais quand même que c’est gonfler d’accuser les mafias / bot uniquement et les serveurs privés (en gros c’est de votre faute les joueurs ! Sinon, payez quand même) et de ne pas pointer du doigt bliz pour la gestion de classic.
(Oui je suis pour l’existence des s.privé, c’est une opportunité pour les joueurs selon moi de revivre wotlk ou BC notamment) et Blizzard reste un beau bébé bien riche.
Évidemment. Mais tu te places du côté de bliz et de la loi, moi des joueurs.
Que le jeu ait 15 ans, il reste néanmoins la propriété intellectuelle de Blizzard, donc en faire un serveur même gratuit reste illégal.
Les serveurs privés dont on parle, c’est bel et bien World of Warcraft Vanilla qui est installé dessus, et non pas un jeu qui a été codé à 100% par des mecs random.
Mais il y a pas de placement à se mettre…
Ce serait comme dire : « Ouais le c*nnabis c’est illégal par la loi, mais d’un point de vue consommateur, c’est légal ».
C’est pas une question de gratuité.
Et encore, Nost avait forcément des revenus d’une manière ou d’une autre.
Défendre ce qui t’appartient et porter plainte quand on te vole ta propriété intellectuelle, c’est juste normal.
La raison pour laquelle Blizzard ne fait pas fermer les pservs (au delà du bordel juridique que ça engendre), c’est par ce que mine de rien ça leur fait de la pub d’une certaine manière.
Mais ça reste illégal, donc ils ont parfaitement le droit de dire du jour au lendemain « bon, vous vous êtes bien amusés, maintenant votre pserv c’est finit, sinon procès ».
Si je me souvient bien, aux us si tu arrive a prouvé que l’entreprise n’as pas defendu son ip et que du jour au lendemain, il decide de fermé un truc, si la persone concernés decide d’utiliser les tribunaux, ca va pas bien se passé pour l’entreprise en question.
Du moins ce que je me rappelle du droit sur la propriété intellectuelle au us.
Pour moi il y a un camp ou un placement. Je ne conteste pas le fait que ça soit illégal, je dis simplement que ça n’est pas juste ni positif pour les joueurs des p.serv.
Ton exemple je vais l’edit un peu car effectivement là tu montres que c’est absurde (en plus tu parles de d.ogue pas de proprio intellectuelle) mais je ne dis pas ça depuis tout à l’heure. Je n oppose pas légal à illégal : " le c*nnabis c’est illégal par la loi, mais pour des usages bien précis et minoritaires, ça peut aider des gens et ça serait injuste de faire de la gàv pour ça" (t’as pris un ex bien tordu car 0 propriété intell). Je ne suis pas l’État ni une entreprise mais je cherche le « bien commun ».
Autre exemple : Blizzard est une grosse radio sur internet qui diffuse des créations originales type émission musique et devient milliardaire car faut payer pour tout écouter. Un jour les animateurs changent et tout le contenu devient différent.
Une boîte indé (Nostalrius) diffuse gratos l’ancien contenu « perdu » car ils adorent ce qu’à fait la grosse radio et veulent le faire découvrir au plus grand nombre… La grosse radio reste milliardaire pendant ce temps. C’est juste et positif de fermer la radio indé? Tu le fais ?
Tout ce que tu dis repose sur le légal / illégal et c’est incontestable (idem Truust) . Pour ça que je t’ai embêté tout à l’heure à écrire que illégal est différent de serveur privé dans les mots. Tu comprends, je l’espère, à quel point nous, joueurs de classic, on conteste pas le côté illégal… Ne nous réduit pas à ça.
C’était injuste et négatif pour les joueurs de ne fermer que ce serveur (+ pub pour Blizzard comme tu le dis?). S’ils n’ont lock que lui, c’était bien dans l"idée de faire classic payant après non? Donc officiellement c est le terrain du légal / illégal tu as raison mais officieusement c’est selon moi aussi bien financier (13 euros pour vanilla c’est inespéré pour eux)
C’est aussi injuste de dire que les problèmes de classic ne viennent que des joueurs (mafia bot = minoritaire). Bliz a sa responsabilité (et je ne dis pas qu’ils pouvaient faire des miracles)… Il y a juste une certaine déception.