Vous avez fait fermer Nostalrius

Il vous tous pull, d’une force. Gg à lui

Je vais résumé vite fait pour le mvp

1 : Sans faire de détours tu m’expliques comment un serveur privé à moins de lag que nos serveurs actuels ?
Tu m’expliques pourquoi quand ya 5 raids dans brm j’ai 8 secondes de délais sur mes sorts ?

2 : Concernant les « revenus » de nostalrius , tu n’avais pas de boutique , pas de bouton donation , absolument aucuns moyens de soutenir les « créateurs » , tu crois qu’ils ont revendu le cuir diablo des mafia sur ebay ou quoi ?

3 : Ta pas l’air malin mais t’es mvp donc gg

9 mentions « J’aime »

NATHAN PRESIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT!

Ça ressemble à du mvp split push sur Heroes Of The Storm, tu afk push + camps
et tu fini « mvp » parfois.

Bon ok je troll, mais Séd a raison… sur plusieurs points^^

Absolument. Je suis un consommateur. Je paye un abonnement, alors j’utilise mon droit de critiquer le produit que je paye.

Après réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion suivante : ce produit payant est de qualité inférieure à celui que j’obtenais gratuitement sur un serveur privé.

C’est un problème sérieux et révoltant.

10 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec certains points évoqués, mais pas avec la façon de le faire avec les piques constantes à cause de la couleur verte du posteur.

Cela me rappelle ceux qui font une fixation sur le niveau de l’alt, si les gens se contentaient de répondre aux idées sans céder à la tentation de descendre le posteur les conversations gagneraient en qualité.

1 mention « J’aime »

Le financement de Nostalrius c’était via des dons principalement afin de maintenir le projet.

Il y a deux jours, j’ai voulu acheter du cuir lourd à l’hôtel des ventes sur Sulfuron afin de fabriquer une grande charge d’hydroglycérine.

Il n’y en avait pas. C’est la goute d’eau qui a fait déborder la soupière à tripes.

Non seulement le serveur se vide de jour en jour - on ne croise personne dans les capitales - mais de plus, on trouve de moins en moins d’objets à l’HV. Pendant le confinement, il y avait environ 18.000 objets par jour à l’HV. Désormais, on tourne autour de 10.000.

J’ai déjà posté un sujet beaucoup plus fourni sur lequel une écrasante majorité des intervenants ont manifesté leur accord avec ce constat désolant : Activision Blizzard nous fournit un service payant de qualité inférieure à celui qui était fourni gratuitement par une bande de geeks passionnés.

Je ne suis pas suffisamment investi dans les forums Blizzard pour savoir à quoi correspond la lumière verte. Je ne connais que la lumière bleu. Je suppose que ce doit être des modérateurs ou bien des personnes à qui Blizzard fait suffisamment confiance pour leur permettre d’avoir une couleur distinctive.

Ce qui surprend, comme la première fois qu’on m’a répondu sur un précédent sujet, c’est le condensé de sophismes et ici, de mauvaise foi. C’est la défense de l’entreprise Activision Blizzard même dans ses décisions les plus contestables voire indéfendables.

J’ai lu la totalité de ces réponses vertes dans lesquelles il n’y a absolument rien. La seule consistance que j’y ai trouvé, c’est dans l’argument juridique. C’est tout.

Dans le précédent sujet, alors que je pointais du doigt la mauvaise foi de l’entreprise qui nous prétendit pendant des années qu’ouvrir des serveurs vanilla était impossible, alors que des passionnés y arrivaient très bien et qu’ils existent officiellement aujourd’hui, l’un des participant à la lumière verte m’a rétorqué un improbable charabia informaticien selon lequel WoW Classic n’est pas Vanilla parce qu’il ne tourne pas sur la même machine. Ce qui voudrait sans doute dire dans l’esprit de l’auteur de la réponse que Blizzard n’avait pas menti. Qu’on ne s’était pas moqué de nous.

Et ici, il y a un condensé assez costaud.

En particulier celui qui se permet de qualifier son interlocuteur d’esprit obscur et fermé, avec toute la hauteur de l’homme renseigné s’adressant au débutant marmiteux. Il se prend sans doute pour un esprit porteur de lumière. En latin Lucifer, tout un programme.

La conclusion était vraiment symptomatique de notre temps : « je ne joue pas à Classic, mais je m’exprime sur le sujet comme si je savais de quoi je parle ».

IRL, j’ai un ami qui étudie à la prestigieuse Science-po Paris.

Figurez-vous qu’il existe un module dans lequel on apprend aux futurs forces vives de ce pays ( hauts-fonctionnaires, administrateurs et politiques ) à parler d’un sujet qu’ils ne connaissent pas. Ça prête d’abord à sourire, puis on se souvient qu’un jour, ce genre de gens prendront des décisions qui impacteront durablement nos vies. La réponse verte m’a vraiment fait penser à ça.

On a vu le résultat. Mais ce n’est pas grave, puisque étant entendu qu’ils lisent des articles et des interviews, ils sont ouverts d’esprits. Alors que ceux qui se plaignent des problèmes qui se manifestent dans leur vie, ne sont que des beaufs.

Il y en a une autre réponse verte qui n’est plutôt pas mal : « personne ne vous oblige à payer un abonnement ». Comprendre : si vous n’êtes pas contents, allez vous faire voir. Les lecteurs et Blizzard apprécieront.

9 mentions « J’aime »

le vert marque un point la

heu… c’est normal en faite

C’est le principe, les verts sont des MVP, c’est juste une couleur pour mètre en valeurs leurs poste
Tu deviens MVP quand les modo considère tes interventions pertinente, donc quelque soit le modo, meme le plus honete, il ne peu pas mettre MVP une personne qui critique sont entreprise

Et en soit ca ce comprend.

Meme si j’ai aussi des reproche envers bizzard je reconnais que les vert on raison sur un point, WoW appartient à blizzard (et un peu à games workshop lol)

donc on ne fait pas ce qu’on veut avec la liscence, surtout que nostalarius à atiré l’attention, pas parc qu’il etait populaire, mais parcequ’ils engranger des sommes d’argent insane sur le dos de la license
Des serveurs privé sans 3tones de services payant ou peu voir pas rentable, blizzard s’en moque

J’ai déjà tout expliqué dans mes différents postes.

Nost c’est 10k d’actifs par jour, offi c’est plusieurs centaines de milliers.

Ce n’est pas une question d’argent ou de personnel mais une question de limitation techniques.

Sans oublier que la plupart du temps, les problèmes ne viennent pas de Blizzard mais soit de leur fournisseur, soit de nos fournisseurs à nous.

Et tu crois vraiment que tous le salariés de Nostalrius travaillaient tous bénévolement pour faire plaisir à des joueurs ?

D’accord.

C’est donc ce que je disais. Le manque de connaissance de l’industrie et du fonctionnement d’un serveur vous pousse à vous dire « oh c’est n’importe quoi, c’est pas un argument, c’est forcément la faute de Blizzard ».

Ce manque de connaissances, ça na rien d’anormal. Chacun ses compétences. Par contre, ne pas vouloir qu’on vous apprenne comment ça fonctionne et rester sur vos positions inexactes, ça s’appelle être fermé d’esprit oui.

Et si vous me prenez pour un gourou juste par ce que je vous explique des trucs que vous ignorez, c’est grave xD

Comme on dit, c’est pas du plagiat si la copie marche mieux que l’original

« donc on ne fait pas ce qu’on veut avec la liscence, surtout que nostalarius à atiré l’attention, pas parc qu’il etait populaire, mais parcequ’ils engranger des sommes d’argent insane sur le dos de la license »
Justement, ce n’était pas le cas de Nostalrius.
Par contre, des privés PayToWin ont bien continué à exister sans être inquiétés.

Y’a quand même quelque chose qui manque de cohérence vis à vis de tout ça.
Le pic de population, c’était sur TLK. Aujourd’hui, Classic + BfA, on est à quoi ? La moitié environ ? Allez, on a qu’à tabler sur les 2/3 pour être un peu conservatifs si on veut.
Y’avait pas de soucis techniques sur TLK au niveau des serveurs. Ils géraient le flux de joueurs avec des ouvertures de serveurs, des migrations gratos et compagnie.

Le problème c’est celui-ci, c’est pas normal d’invoquer des limitations techniques en 2020 qu’on avait pas en 2010.
Et alors, moi niveau informatique j’suis une bille, mais on peut pas faire avaler des couleuvres aux gens pour autant :smiley:
L’informatique ça bouge à vitesse grand V. Soit en 10 ans ça a évolué, et les limitations techniques elles ont évolué dans le bon sens pour leur permettre plus de souplesse. Soit en 10 ans ça a pas évolué, et ça requiert donc une gestion similaire à ce qu’ils faisaient il y a 10 ans.

Mais y’a aucune raison que les limitations techniques elles nous posent plus de problèmes aujourd’hui qu’il y a 10 ans.
J’peux parfaitement entendre la problématique de la limitation technique, mais à ce compte là faut prendre la répartition de la population à bras le corps et pas laisser les situations pourrir tranquillement.

7 mentions « J’aime »

C’est en partie du au fait que le jeu soit quand même assez ancien, et qu’il tourne maintenant avec des technologies plus modernes. Tout n’a pas forcément été prévu à l’époque pour fonctionner de la même manière aujourd’hui.

Prenons un exemple tout bête (non lié aux serveurs) : le calcul des pentes.

Dans un jeu, le programme calcule en permanence tout un tas de chose dont ta position dans le monde. Quand tu tentes d’escalader une pente, le jeu calcule également si oui ou non tu peux escalader cette pente.

Si tu prends le bond héroïque du guerrier, dans toutes les zones de Vanilla à WoD, il est inutilisable sur les hauteurs même si la pente est faible. Pourtant, le bond héroïque est bien utilisable correctement dans les zones actuelles.

La technologie utilisée aujourd’hui pour calculer les pentes ne règle pourtant pas le problème sur l’ancien contenu, car tout n’a pas forcément été conçu pour.

L’inverse est aussi vrai. Ce qui marchait avant peut ne plus marcher correctement même avec de la technologie moderne. C’est le cas par exemple des très vieux jeux PC et MAC qui étaient vendus sous disquettes. Instinctivement, on se dit « pourquoi ça ne marcherait plus aujourd’hui, mon PC est 10000 fois plus puissant ». Simplement par ce que ces jeux étaient prévus pour fonctionner sur un seul cœur, et comme aujourd’hui on en a bien plus et qu’à l’époque ce n’était pas du tout prévu, ça casse et ça rend le jeu inutilisable.

C’est aussi le cas pour un serveur. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Blizzard, mais vous vous doutez bien que vu l’argent qu’ils mettent dans les serveurs, ce n’est pas de l’incompétence de ne pas pouvoir avoir une latence stable dès qu’on est plus de 40 au même endroit.

Et d’ailleurs si c’était uniquement Blizzard, je vous aurait dit ok. Mais regardez tous les autres jeux en ligne : Ubisoft, Riot, Bethesda, Nintendo (bon eux c’est vraiment de l’incompétence), Activision, Epic Games, Electronic Arts… y’en a pas un seul qui n’a pas de problème.

Et pourtant ils mettent tous des millions pour faire fonctionner leurs serveurs.

si blizzard avait eu la license warhamer imagine le jeu de fou qu’on aurai eu !

1 mention « J’aime »

Aspie : s’agissant du caractère payant ou non de Nostalrius, je dirai ce que je sais.

Il n’y avait pas d’abonnement, ni de boutique en ligne. Il n’y avait qu’une caisse en ligne de type Paypal dans laquelle des donateurs participaient selon leur bon vouloir. Je n’ai pas payé un seul centime pour y jouer, ni mes amis, ni aucun membre de ma guilde ni quiconque que je connaisse.

Je lis plus haut que NR avait des salariés. Je l’ignorais. Mais si c’est vrai, cela signifie qu’il y avait suffisamment de dons pour les payer. Autrement dit, des gens qui préfèrent payer un service privé plutôt qu’officiel. Cela confirme une fois encore - s’il en fallait une… - tout ce que je radote par la force des choses, et non par sénilité.

Je ne cache pas que si un tel serveur ouvrait et qu’il faisait payer 30 euros par mois pour y jouer, j’irais sans aucune hésitation.

Avec des serveurs officiels payants, j’espérais avoir un jeu d’une qualité au moins similaire. Je me sens escroqué.

Au delà de ce sentiment, j’ai aussi la désagréable impression que les développeurs font tout ce qui est en leur pouvoir afin de couler Classic parce que ça les dérange de s’en occuper. Ou simplement pour avoir le plaisir de dire qu’ils avaient raison.

Avec des dons, des geeks de trente piges fournissent un service de qualité supérieure à la multinationale qui se targue d’avoir des millions de joueurs qui payent 13€ par mois, mais qui a le culot insensé de dire qu’ils ne peuvent pas faire au moins l’équivalent. On ne se moque plus de nous à ce niveau. C’est une insulte à notre intelligence.

4 mentions « J’aime »

je te rejoins la dessus

Par curiosité tu as la source où Blizzard dit que c’est matériellement impossible de le faire ? parce que tu répètes à chaque fois ça mais dans les post de blizzard ils disaient juste que c’est « pas possible » dans le sens " on ne prendra pas cette décision" mais pas dans le sens " gné on sait pas comment faire".

bah en soi c’est on ne peut plus vrai. Si j’achète un saucisson et que chez moi je le déballe pour me retrouver devant une mortadelle ==> j’achète plus cette marque. S’abonner à un produit en sachant ce que c’est, puis se dire " je suis client il faut que ça change" bah non… si la boite veut te garder en tant que client elle réfléchira a peut être adapté son produit mais c’est tout, t’es pas en droit d’exiger sous prétexte que t’es client.

Non non soyons honnêtes, si les gens jouent sur privé, que les serveurs soient 100% gratuits ou avec du contenu payant, c’est pas pour la qualité de leurs serveurs ou de leurs MJ, c’est soit pour jouer à une extension précise soit car ils n’ont pas envie de mettre 13 euros par mois sur offi.

Du coup tu ne lis pas ce que j’écris pour répondre ça x)

J’ai lu. Mais j’estime que tu me réponds n’importe quoi en essayant de nous perdre dans des détails techniques, ou en changeant de sujet. On appelle ça noyer le poisson.

Il y a une différence majeure entre faire fonctionner quelque chose avec des dons effectués par certains utilisateurs, et faire fonctionner quelque chose avec des abonnements.

Quand ceux qui fonctionnent avec des dons font mieux que ceux qui font payer un abonnement à des millions de personnes, c’est qu’il y a un problème.

1 mention « J’aime »