Vous avez fait fermer Nostalrius

Si tu estimes que je raconte n’importe quoi en te fournissant des exemples concrets et des détails techniques, explique moi donc comment selon toi ça devrait marcher.

Il ne suffit pas de dire « c’est pas normal que ça marche pas » pour qu’automatiquement ça vous donne raison.

Il faut faire ce que faisaient les développeurs de NR, pour autant de serveurs que nécessaire.

Avant toute chose :

• Supprimer les layers ;
  • Supprimer les lock servers.

Et si Blizzard ne sait pas comment il faut faire, ils n’ont qu’à embaucher les développeurs de NR. Eux, ils savent comment il faut faire.

2 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris ce que je lis depuis quelques mois sur Classic, l’outil qui est à la source des soucis de lags du serveur, c’est celui utilisé par Blizzard pour vérifier les actions joueurs. Outil qui n’était lui pas présent sur les serveurs privés. Et on voit bien la différence lors de rencontres pvp massives ou simplement en capitale… Je ne pense pas que le matériel de Blizzard soit le soucis, vu les serveurs monstrueux qu’ils doivent avoir derrière.

Rappel: Cet outil, lorsqu’un joueur effectue une action, la vérifie, puis l’envoie à tout les joueurs présents dans la zone. Et ainsi de suite. Ce qui sature très vite le nombre de données.
NB: Cela n’a aucun rapport avec le Spell Batch (Le décalage de 0.4 ou 0.5s en jeu).

Du coup, la question qui se pose, ca serait plutôt:

• Est ce qu’ils sont sur le code de leur outil pour l’améliorer? Certainement que oui, mais possible que ce ne soit jamais assez efficace.
  • Qu’est ce qu’il se passerai dans le cas ou Blizz le désactive?
  • Vu ce que certains arrivent à faire IG, il vérifie « réellement » quelque chose cet outil?

On peut imaginer que sans ça, les serveurs pourraient tourner bien plus facilement, et sans le moindre layer (Même si les layers sont aussi la pour le problème des ressources, le jeu étant prévu pour 2500 joueurs, par 5-7k).

Après je suis bon public… souvent trop bon même. Le seul gros problème actuellement pour moi, reste le lock des serveurs. N’étant pas du tout un joueur aimant les serveurs surchargés, ni fan pvp de base, malgré les années passées sur ce type de serveur, le layer ne me pose du coup aucun problème.

3 mentions « J’aime »

Le côté illégal me freinera toujours, pas par crainte, en tant que joueur on risque rien, mais par principe.

Mais je suis de plus en plus frustrée de la gestion de Classic par Blizzard, notamment concernant notre serveur pve, et blasée de voir des joueurs de détourner de Classic à cause de cela. Du coup je comprends tout à fait le regret de Nostalrius.

2 mentions « J’aime »

Les gros pserv étaient pas sans défauts. Soit ils vendaient des golds dans une boutique soit c’était un spam constant d’annonces de vente de gold en wishp et sur les canaux.

Parait même que c’est ces devs qui vendaient eux même ces péhos. Malin

Faut pas croire qu’ils ont fait des serv privé juste pour le plaisir.

Encore une fois on ne parles des serveurs privés mais de Nostalrius, où il n’y avait rien de tout ça (enfin sauf peut être des annonces de ventes de gold mais ça aussi ça faisait vanilla).

C’est paradoxal, mais c’est justement le côté « sain » de ce serveur qui a provoqué sa fermeture, ça plaisait bien trop aux joueurs.

Bah c’est pas sur NR qu il y avait eu un drama comme quoi les bots a golds étaient aux devs ? Je me trompe peut être, mais il me semble qu’il y a eu une histoire du genre.

Après faut avouer que la gestion de Classic par Blizzard est assez honteuse. Entre l’entassement sur 4 serveurs (et le fait qu’à la base, on avait aucun serveur), les multiples layers et heures de queues…
Puis le lock qui dure depuis plusieurs mois, dont le seul serveur PvE, c’est un foutage de gueule.

7 mentions « J’aime »

Il n’y a pas d’outil qui n’est pas utilisé sur serveur privé à ce niveau là. Blizzard parle juste des logs log qui sera renvoyé à tous les joueurs aux alentir pour prévenir par exemple que tu as reçu un débuff. Ce qui a était fait sur privé c’est on a limité la distance de vue et la distance pour recevoir ces logs du coup on reçoit les info que des joueurs très proche et pareil pour la visibilité. C’est ce qui ont pensé pour silithus puis au final ils vont décalé la réception de ces logs aux personnes aux alentour et limité la porté de réception de ces logs.
Nostalrius avait directement limité cette porté quand leur serveur planté à la moindre grosse rencontre world pvp c’est un choix de leur part.

A la limite une chose qu’il y a sur classic et pas sur Nostalrius et qui peut provoqué des ralentissement c’est le warden qui lui va analyser logs et requête en jeu pour détecter des bots.

Edit : Je soutiens pas les serveurs privé je donne juste les choix par rapport à d’autres et surtout que à mon avis ils doivent regrouper tous les logs entre les différents serveurs pour les analyser depuis un même outils ce qui augmente les difficultés technique à gérer cette masse de logs.

On a pas assez d’info de la part de Blizzard pour connaitre leur infra et exactement comment ils gèrent ça on a juste des brèves informations de temps en temps pour se faire un petit avis.

Moui…je sais pas. J’ai du mal à me dire qu’ils sauraient faire un truc vraiment sombre quand je vois le côté bisounours de Warcraft^^
Le comic relief est bien trop puissant sur Warcraft on va dire…je me demande si ça sera moins le cas sur l’extension tiens…
Mais bon……a une triste pensée pour ce jeu qui aurait été génial dans une autre dimension…

J’ai pris ça pour une utilisation d’un outil Blizzard, tu es sûr qu’il n’y a rien de plus?
Donc, si je comprends bien, le problème vient du fait qu’une action d’un joueur est vérifiée et envoyé on va dire, à tout les joueurs d’une zone de 300 yards autour du joueurs, alors que les pserv comme Nostal ont limités l’envoi de cette information à 100 yards?

2 mentions « J’aime »

Oui c’est ça après je peux pas te dire la portée exacte vu qu’on a pas l’info mais c’est l’idée. A l’époque vanilla on utilisé en raid par exemple l’addon SWStats pour le DPS parce qu’il avait une fonctionnalité de merge des logs en direct du coup tous ceux qui avait l’addon t’envoyé l’information pour avoir des logs complet parce que à cause de la portée tu ne recevais pas les logs de tout le monde même en raid du coup il te manqué des infos pour les dégats de chaqu’un.

Après autre info incessante les addons utilisé du style Details utilisent ces logs pour analyser et ils se sont rendu compte que ça pouvais aussi provoqué des ralentissement directement sur leur serveur et c’est pour ça qu’ils vont mettre en place des API comme des API menace pour directement traiter avec l’API et non devoir parses tous les logs à la recherche de l’information.
Donc on sait que certains addons classic peuvent impacter sur l’utilisateur mais aussi sur les serveur d’après leur récent hotfix qui parle du sujet. Hotfix qui devra être appliqué en même temps que AQ.

Meuh,

Je suis le Vert de la partie Communauté générale et PVE.
[Mais on peut aller dans les autres parties du Forum]
[De base, ce topic était dans la communauté générale, pour cela que j’y ai répondu en premier lieu]

Alors, juste pour répondre à cela.
Certes, nous avons été choisi par les CM, pas les modérateurs. Les CM sont les chefs des modérateurs. Les modérateurs sont des Bleus. Vous me suivez ?

Je suis très critique envers Blizzard. Il n’est nullement écrit dans notre contrat que nous ne pouvons pas critiquer l’entreprise. Nous ne sommes pas leurs employés. Nous sommes mis en avant par la qualité de nos interventions.

Depuis que je suis MVP, j’ai critiqué amèrement des dizaines de points sur l’extension de Bfa. Quelqu’un avait même fait un post dans la partie assistance clientèle pour demander si c’était normal qu’un Vert critique ouvertement Blizzard. Le Bleu a répondu que « Nos Verts ont tout à fait le droit de critiquer l’entreprise du moment que c’est argumenté ».

Je peux concevoir que Blizzard ait d’énorme soucis de gestions vis à vis de Classic mais je ne peux pas les excuser de ce qu’ils font actuellement avec les joueurs coté Fr de Classic.
J’ai joué à Classic, j’ai un personnage 60 avec quelques pièces de MC. Cependant, ayant déjà vécu Vanilla, je me sens pas assez investi pour recommencer comme à l’époque. Donc oui, je ne suis pas très présent sur ce forum.

Je ne sais pas sur quel serveur tu étias à l’époque mais je peux t’assurer que sur la Confrérie du Thorium qui était tout de même un serveur avec une population entre moyen et élevé à l’époque, on avait des soucis de connexions.
J’avais eu l’accès aux zones en avance par rapport aux autres joueurs (l’époque des boites de jeu avec une clef, je l’ai reçu un jour ou deux avant). Et pourtant, j’avais des gros soucis de performance entre les quêtes qui ne marchaient pas bien, les déco sauvages ou même des reboot serveurs.

Les migrations gratuites c’était parce qu’on ouvrait des nouveaux serveurs et qu’on voulait que certains joueurs y aillent et désengorgent les gros serveurs. On expliquait bien le serveur d’origine vers le serveur d’arrivée. A l’heure actuelle, si on devait faire des migrations gratuites, ce serait de toute façon, Hyjal/ysondre/dalaran/archimonde vers un serveur beaucoup plus désertique. Mais qui à l’heure actuelle irait sur un petit serveur de lui-même ?

On avait d’autres limitations techniques en 2006. Des limitations qui étaient très générales dans leurs temps en fait.
Par exemple, une connexion instable c’était le béaba des MMORPG de l’époque.
Le fait que les ordinateurs n’étaient pas non plus des machines de guerre faisaient qu’on supportait plus ou moins les soucis techniques de ralentissement ou de saccades.
Le fait que c’était nouveau pour plein de mondes faisait que des choses qu’on trouve scandaleux maintenant, à l’époque, on n’y faisait pas plus attention, du moins pas plus que maintenant (par exemple un mob qui reset en boucle ou une quête qui marchait pas).

Peut-être que votre notion de « fonctionner mieux » est biaisé de base car vous savez que vous êtes sur privé et pas sur officiel ?

Je m’explique.
Admettons que vous avez un programme à acheter. Ce programme coute très cher.
Vous prenez l’option de vous le procurer illégalement. Cependant, il a des bugs comme tout programme.
En prenant la version officiel, vous avez aussi des bugs. Et vous vous dites de suite « c’est un truc officiel, pourquoi j’ai des bugs encore ??? » alors que pour l’autre version, vous vous dites que comme c’est pas une version légale, c’est normal d’en avoir. Votre esprit va être plus indulgent. Surtout que vous n’avez pas donné d’argent.

Pareil pour le cas de Blizzard. Si WoW était un FtP, vous ne serez pas aussi sur les dents. C’est parce que ça touche le porte-monnaie que vous ne supportez pas les bugs ou autres soucis.

C’est humain.

Comme je le dis souvent à mes potes qui s’en prennent au jeu car il y a des bugs sur wow de toutes sortes : tout jeu a des bugs. Tous les jeux en ont. C’est juste notre manière de les supporter qui change.

Je me doute pas que les serveurs privés aient des bugs ou des soucis de performance. Mais vous allez mieux les supporter car vous ne vous investissez pas de manière pécuniaire dedans. Ce qui fait râler les gens actuellement c’est de payer un abonnement et avoir des soucis de layer, de file d’attente ou de serveurs bloqués.

(Et plus bas dans mon post, je dis que la gestion de Classic est honteuse hein)

Je pense que Blizzard sait comment le faire mais qu’ils ont peur d’investir dans d’autres serveurs à perte.
Ils font ça pour que les serveurs soient toujours remplis à rabord et que Classic ne semble pas un échec. Personne à part les gros nostalgiques de Vanilla et une niche particulière de joueurs ne croyaient au succès de Classic.
Cependant, il appert que Blizzard soit débordé avec la gestion des serveurs de Classic actuellement. Comme si tout est fait pour éviter que trop de joueurs aillent sur Classic; je trouve cela étrange de la part d’une telle entreprise et qui a toujours misé sur la qualité de nous proposer ce genre de service. C’est comme si on nous disait « tu peux pas te co à Classic ? va plutôt sur retail ».

Est ce une tactique pour que les joueurs tuent par eux-même Classic ? Est ce une stratégie underground pour que Classic ne reste qu’une niche de joueurs et que retail soit toujours devant ?

Ou peut-être que Blizzard sait au plus profond d’eux-même qu’après Naxxramass, Classic s’essoufflera de lui-même car plus de contenu du tout ? Et que de ce fait, ils n’ont aucune envie d’investir dans les nouveaux serveurs ? Quelle est la situation des autres serveurs des autres langues ? est ce que la partie francophone qui ait autant de souci ?

→ je milite toujours pour un serveur RP francophone sur Classic. Je lâche pas l’affaire et vous savez bien à quel point je suis têtu.

Je l’ai toujours dit que c’était scandaleux de la part de Blizzard de laisser en état les serveurs Classic coté FR. Comme si on était les derniers de la liste.
Certes, j’ai pas directement crier à l’injustice à l’annonce des serveurs sans langues car j’essayais de peser le pour et le contre. Cependant, on doit remercier les Allemands pour avoir des serveurs de notre langue actuellement. De plus, certains joueurs n’ont pas de serveurs avec les langues sur retail (les italiens n’ont qu’un serveur ou deux, les néerlandais n’en ont aucun et d’après le forum anglais, il y a des niches de joueurs slaves dans les serveurs anglophones).

On est chanceux dans notre malheur mais cela ne justifie en rien la gestion dramatique de Blizzard pour Classic.

4 mentions « J’aime »

J’étais sur Kirin Tor.
Et à mon avis, la pop elle devait être supérieure à CdC, parce que KT c’était relativement bien rempli.

TLK ils ont galéré un peu au début parce qu’ils ont intégré une nouvelle fonctionnalité de phasing.
En dehors de ça, tu prends un patch 3.3.5 ça tourne très bien, et j’ai absolument aucun souvenirs sur cette période de problèmes de stabilité sur les serveurs.

Oui, et non.
Oui c’est biaisé dans le sens où, légitimement, on attend quand même au moins aussi bien quand ça nous coûte 13 €/mois plutôt que lorsque c’est gratos. Et oui, on supporte mieux un petit bug ponctuel sur pserv.
Mais, on parle pas de mob de quête qui meurt en l’air parce qu’il traverse une texture sur un fear, ou ce genre de choses. On parle de serveurs blindés depuis des mois, avec une ouverture AQ en vue, et toujours rien de fait pour palier à problème durablement. Aujourd’hui sur Auberdine, on est très souvent sur 2 layers (et en semaine parfois on commence à voir le layering pop vers 10h lol).
Y’a AQ qui pop dans moins d’un mois, ça va être un enfer.
Parce que déjà, sur Retail, y’a pas mal de monde qui a tendance à stop un abo après avoir plié un patch de contenu. Quand on voit la durée de vie des contenus actuels sur Classic… On va forcément avoir pas mal de gens qui vont reprendre un abo pour la sortie d’AQ, et soit on aura plus de deux layers, soit on aura des files d’attentes.

Au delà du fait que ce soit humain, c’est légitime.
Ca a été dit plusieurs fois, mais c’est relativement important, les 13 €/mois ils se justifient pour une infrastructure qui tient la route, et le développement d’un nouveau contenu… Classic y’a pas de contenu à développer. On pourrait au moins avoir une infra qui sente pas les pieds :smiley:

2 mentions « J’aime »

Soit je m’exprime mal, soit Histoires nous raconte des histoires pour noyer le poisson.

Quand je dis que NR est mieux que Classic, ce n’est pas parce que mon esprit est plus indulgent en raison de sa gratuité. Merci de ne pas essayer de me psychanalyser. NR était mieux parce qu’il y avait moins de bugs, moins de lags, beaucoup plus de joueurs ( j’ai déjà vu 21K ), pas de layers, pas de lock. Est-ce assez clair ? J’ai même dit que si NR réouvrait et faisait payer un abonnement à 30 euros, je le paierais sans hésiter.

Je ne suis pas le seul à le penser. C’est la totalité des joueurs qui proviennent de NR qui le disent.

Du reste, je fais partie d’une communauté de joueurs qui trouvent leur plaisir dans le PK ( player killing). Le chain kill, le greykill, le gank.

Donc je n’apprécie pas les étendues désertes.

Au final, il n’y aura pas que moi qui sera mécontent. Il y aura aussi nos victimes. Hier, j’ai campé et poursuivi un joueur sur tout Azeroth Classic pendant plus de 6h. C’est devenu si rare de croiser quelqu’un, que dès qu’on voit un gris en train de faire des quêtes, on se jette dessus et on le met dans nos Unitscan en le traquant absolument partout via nos espions dans la faction adverse.

S’il y avait du sang neuf, ça se détendrait pour tout le monde. Nos victimes comprises.

1 mention « J’aime »

Je me permet de vous poser une question assez froide : Si vous vous sentez mieux sur un serveur dit privé, qu’est ce que vous faites sur Classic ?

A vous entendre, c’est une plaie de payer l’officiel donc, qu’est ce que vous faites encore ici. C’est une question légitime.

Bah clairement vu le j’m’en foutisme assumé vis à vis des serveur FR, le seul truc à faire devant l’inefficacité des posts remontés par les bleus français, c’est le porte monnaie à toucher.

Quand t’as quelques serveurs à gérer et « que » 20k joueurs c’est différent niveau architecture que sur Classic.

Pour les lags, je pense que ça vient de 2 choses :

• Le portage sur le moteur Légion qui n’est plus adapté à de la « masse » vu que Retail est découpé de partout.
  • La sécurité plus poussée et automatisée. Chaque action est tracée, enregistrée et vérifiée automatiquement.

Sur NR vu qu’il y avait peu de serveurs et des GM actifs IG, pas besoin d’autant de vérification automatique « lourde » avec des personnes IG pour faire le ménage rapidement.

Le seul point fort que je peux trouver au serveur privé c’est le fait qu’il ait overtunné le contenu PvE pour conserver l’expérience de l’époque (+ exigeante)

Un bleu lavait explique. Chaque action du personnage, même sa simple présence, est transmise à tous les joueurs autour. Donc à 100 joueurs au même endroit, ya n information par joueurs donc on a une suite de sommes de puissances n, et les serveurs peuvent pas gérer.
Le seul moyen d’améliorer la latence est de réduire le nombre dinfos, c’est ce qu’ils ont prévu pour les portes d’aq.

Bah il a pas le choix en fait, nostalrius est FERMÉ

3 mentions « J’aime »