Vous avez fait fermer Nostalrius

2 mentions « J’aime »

@Histoires

Ce n’est pas une question froide, mais cynique. Tu sais très bien que Blizzard a entrepris une action judiciaire pour faire fermer ce serveur. Si jamais il était encore en activité, nous ne serions jamais venus ici. C’est évident.

3 mentions « J’aime »

Ils le sont pas tous.

Mouai… NR était illégale c’est tout, peu importe de quel côté tu te places (joueurs, lois, entreprises). Blizzard avait tous les droits pour le faire fermer ils l’ont fait.
Pensez que les gens de NR ne touchaient pas d’argent pour leur serveur est juste faux, sinon le serveur n’aurait pas durer longtemps. Recevoir un don PayPal = recevoir de l’argent.

Après faut comparer ce qui est comparable. Entre quelques serveurs pour NR et X serveurs pour Blizzard, bah oui Blizzard aura plus de soucis que NR. De plus depuis le début ils ont été clair sur le fait qu’ils allaient privilégier Retail (surtout avec Shadowlands) avant Classic. Du coup s’attendre à un service de qualité me paraît franchement bizarre (c’est mon point de vue, je ne m’attendais pas à ce que Blizzard soit présent pour Classic).
Alors oui on paye 13 euros etc etc. Mais il y a une différence entre critiquer une entreprise et exiger d’une entreprise. Il faut arrêter de croire que parce que tu payes 13 euros t’es le roi du monde. T’es littéralement une goute d’eau dans l’océan. Alors attention, je ne dis pas que tu n’as pas d’importance, mais ça serait à notre Niveau. Pour Blizzard bah tu représente rien, à moins de faire bouger la foule avec toi bien sûr.

T’es le genre de mec qui va au resto, qui paye son repas, qui mange de la mer** et qui se dit « au pire c’est normal jsuis qu’une goutte d’eau dans l’ocean, jvais pas m’attendre a un service de qualité hihi »

5 mentions « J’aime »

Y’a des serveurs FR (où la pop est incomparable en revanche hein), qui tournent depuis 2006 sans avoir pour objectif de faire du pognon.
Compta transparente sur les dons et sur les coûts d’hébergement etc etc…

Comme quoi, les pserv c’est aussi surtout des passionnés qui touchent un peu qui y consacre majoritairement du temps.

C’est logique de privilégier le contenu live.
Mais on demande pas de contenu, juste un peu de confort en jeu.
On leur demande pas de patch Classic pour que ça colle plus à nos attentes etc…
On demande juste des serveurs qui soient pas blindés comme pas possible, histoire qu’on puisse avoir une expérience potable.

C’est marrant, on dirait que chacun y va de sa petite revendication.
En fait non, la trame commune c’est la qualité de service. Ca n’a rien à voir avec du contenu qui nécessite une équipe de dev ou autre.
La demande d’un Wow-Classic, c’était pour jouer à Vanilla sur des serveurs Blizzard, plus stables, avec une infra plus propre, et plus « Blizz-like » par la force des choses. Si les pserv s’en sortent mieux, j’en vois pas bien l’intérêt :>

5 mentions « J’aime »

C’est vrai que Blizzard est une petite boite indé.

1 mention « J’aime »

Il y a une fonctionnalité pour auto-mute les posts verts svp?

4 mentions « J’aime »

De mon point de vue…

Sans parler des serveurs privés, sans aborder les bugs ou les lags, sans même calculer les fameux problèmes de mafia ou de bots, wow classic n’est ni l’expérience attendue, ni l’expérience promise.
L’expérience de jeux que représente wow classic est simplement pénible et décourageante de par sa seule surpopulation et l’ajout de layers, si elle réduit les probèmes de surpopulation, n’en dégrade pas moins l’expérience.

A mon sens, le calcul est simple et l’absence de réaction et de correction de blizzard à ces niveaux n’est que déception, point.

3 mentions « J’aime »

Serveurs vanilla actuels : classic a siphonné nombre de joueurs du privé, provenant d’ailleurs de vanilla et BC majoritairement.
Les serveurs wotlk se maintiennent plutôt bien.

J’ai deux exemples : Fr: nostalgeek / tgc… Tu regarderas la population aujourd’hui, pas fameux. Pour TGC 2 tous les joueurs rencontrés pendant les premiers jours étaient sur classic aussi.
International : warmane… Le serveur BC est fermé et le(s) wotlk tourne(nt) bien.

Étant un habitué de Reddit, je vois quand pop les nouveaux p.server. = surtout du bc.

Les serveurs vanilla, ça reviendra peut-être quand on sera à classic BC.

On reste sur classic car y a du peuple… La grogne vient aussi de là : déjà que l’expérience classic est pas dingue, si en plus on galère pour jouer, là c’est un coup à gueuler sur le forum (on est là).

Ton argument "Blizzard on l’aime où on le quitte " bon… Ça sent la sclérose.
En attendant bliz empoche.

Suis ok avec tout ton message.

Merci de ne pas déformer mes propos.
Au bout d’un moment quand râler sert à rien, y’a plus qu’une solution.

Je suis pas programmeur, mais je suppose que ca doit etre possible de demander a ton browser d’appliquer un script sur ce forum qui supprimerait les elements qui ont data-group-card=« cs-mvp »

1 mention « J’aime »

Si le restau ne te conviens pas, tu n’y retournes plus. Les cuisiniers vont pas venir te voir et adapter leurs plats pour toi.

Bonjour.

Classic est vendu comme étant un bonus auquel tu as accès gratuitement en prenant un abonnement pour retail.

C’est à la fois bien joué et à la fois vicieux de leur part mais bon c’est dans le contrat :eyes:

Yes mais ça, à partir du moment où y’a un quantité de joueurs qui ne jouent qu’à Classic sans toucher à Retail, c’est une vue de l’esprit.

Moi je joue qu’à Classic, si on laisse le truc pourrir j’ai plus aucune raison de continuer de payer mon abo. Honnêtement dans ma guilde, sur une cinquantaine de raideurs, doit y avoir 10 mecs qui jouent aussi sur Retail (on parle de monter des persos, même pas de raid, leur main activité elle reste sur Classic).

Maintenant libre à eux de le présenter comme ça.
Mais tous ceux qui payent que pour ça, pourront se le tenir pour dit.

Source contractuelle?
Retail et classic sont systematiquement au meme niveau lors de l’achat d’un abonnement, et la description de classic est meme faite avant celle de retail sur https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-subscription?utm_source=worldofwarcraft.com&utm_campaign=bop-wow-global-subscribe-link&utm_medium=internal&utm_content=site-nav

Oui alors pour rendre la comparaison plus pertinente, c’est comme si blizzard etait le SEUL restaurant au monde, et si tu veux pas cuisiner t’es oblige d’aller chez eux, sauf que dans la rue t’as des mecs qui font de la street food bien meilleure, mais si t’achete chez eux, les cuistots de blizzard vont venir les voir :wink:

Attaques personnelles retirées par Blizzard

1 mention « J’aime »

C’est marqué dans la page de présentation du jeu : « L’accès à WoW Classic est fourni à tous les joueurs ayant un abonnement actif à World of Warcraft ».

En plus d’être quelqu’un de cringe tu donnes raison à ceux qui disent que Classic va mal à cause de sa communauté toxique ^^

Si vous n’êtes pas foutu d’argumenter et de vous renseigner un peu sur comment marche le monde du JV et de l’informatique, je peux plus grand chose pour vous :eyes:

1 mention « J’aime »
5 mentions « J’aime »

Un tortollan a rejoint l’océan!!! :turtle: :turtle: :turtle:

Vous aurez beau lancer des vannes, ça n’a jamais été vendu autrement.
Pas d’achat du jeu, abonnement commun, faut pas avoir fait math spé pour le comprendre.
Enfin, normalement.

Y’a également écrit « Abonnement requis. Inclus l’accès à World of Warcraft et Wow Classic ».
Ca laisse plus penser à une forme de « pied d’égalité » qu’à un bonus.
Mais peu importe, ça peut être vendu comme ils veulent, il n’en reste pas moins qu’à mon avis, une majorité de joueurs sur Classic ne touchent pas à Retail.

Ecoute, comme dit plusieurs fois, en 2020 on a un confort de jeu moins bon qu’en 2005-2010.
C’est pas une question de technologie, c’est une question de volonté avant tout.
Et, peut être que ça vient du fait qu’ils considèrent que Wow Classic c’est qu’un bonus de Retail, et que y’a pas matière à en faire trop pour satisfaire des gens qui continueront à payer de toutes façons.
Mais de deux choses l’une :

• C’est une erreur de calcul, parce que les gens sur Classic jouent pas nécessairement à Retail (et, on parle pas de trois tondus qui font exception et qui touchent qu’à Classic sans aller sur Retail hein)
  • Quand on manage en se disant que « de toutes façons, ils vont continuer de payer », on s’expose à ce que les gens râlent, légitimement. Le pire, c’est que là le calcul il est pas foireux, parce que perso demain, faudrait vraiment que l’event AQ chie dans la colle pour que ça me donne envie de désabo. Et ce, malgré le fait que la situation sur Auberdine et le fait que ce soit un peu laissé à l’abandon me dérange. Quand on arrête d’être dans une culture de la performance pour viser le meilleur degré de médiocrité qui assure la meilleure rentabilité, on perd sur le long terme (image, etc…). Même si sur du court terme c’est probablement un bon calcul, c’est absolument pas encourageant coté client.

Les jeux Blizzard y’a 10-15 ans j’étais très client.
Aujourd’hui c’est une licence vers laquelle j’ai plus envie de me tourner. Quand ils font monter la hype sur Diablo pour que les gens s’imaginent un Diablo 4 et qu’au final ils se retrouvent à annoncer Diablo mobile, c’est clairement qu’ils sont à coté de leurs pompes :smiley:
Et plus ça va, plus j’ai envie de partir vers de l’indé ou du semi-indé (i.e petites licences), plutôt que sur des jeux vérolés à pas mal de niveaux.
Je reste sur Wow par habitude, et parce que y’a une guilde derrière, avec laquelle j’aime bien jouer. C’est l’humain qui me retient sur le jeu, ça n’a plus rien à voir avec le jeu en lui même, c’est quand même un constat assez désolant (constat que les joueurs de pserv auront déjà probablement déjà pu faire, parce qu’on reste généralement pas sur le même patch de contenu pendant 3 ans parce qu’on aime plier ICC une fois par semaine).

5 mentions « J’aime »