Voyons plus loin ! L'après la phase six

Pour ma part, je n’aimerai pas voir sortir des serveur Classic BC ou autre cela diviserait trop la communauté.

J’aimerai qu’ils ajoute du contenu exclusif a la version existante de classic. Qu’ils fassent une rétrospective de tout ce qu’ils comptaient faire et qu’ils n’ont pas fait par manque de temps ou autre.

Je rêve d’un Classic 2.0, ou le niveau maximum reste et restera 60.
Un scalling vertical une fois niveau 60 pour ne pas trop désavantager les nouveaux joueurs mais valoriser les anciens et donner un sens a l’ajout de contenu.

Un équilibrage des classes et des arbres de talents, une refonte du système de rangs PvP, des nouveaux raids a 40 dans l’esprit de Vanilla, des nouvelles zones, par exemple le Mont Hyjal.

Et pourquoi pas un système de sondage pour les futures mises a jours -comme pour old school runescape- ou seul les gens qui joue vraiment a Classic peuvent voter.

Mais surtout, surtout pas de montures volantes ou LFG.

Et vous, après la phase 6 vous aimeriez qu’il se passe quoi ?

17 mentions « J’aime »

Du nouveau contenu vanilla, je signe de suite .

14 mentions « J’aime »

Je pense qu’il faudrait qu’ils ressortent les extensions. Tout n’était pas à jeter dans les premières extensions.

2 mentions « J’aime »

Non. L’équipe actuelle ne serait plus en mesure de proposer un contenu gardant l’esprit de Vanilla. Peut-être que si, mais j’y crois pas et je ne prendrai pas le risque.

Avoir BC ne disperserai pas vraiment la communauté puisque celle qui veut rester sur Classic le fera et ceux voulant TBC iront dessus. Sans quoi les autres quitteront tout simplement Classic.

6 mentions « J’aime »

Du nouveau contenu pour Vanilla serait cool. :slightly_smiling_face:

Il y a une interview des devs qui date de quelques jours
_https://www.gamestar.de/artikel/wow-classic-neuer-content-endgame-ideen,3347952.html

Je reprends une traduction trouvé sur le reddit wow classic mais en clair ils ont l’air ouvert à tout :

" In a interview with the german gaming magazin gamestar Omar Gonzalez said the following:

"i say that a lot is possible, there are a lot of options and directions that we could explore, we have tons of ideas, but we also want to work together with the community and listen to what they think they want to experience after phase 6"

To the question if they want to carry on with TBC and WOTLK:

"I wouldnt say its unrealistic, we have no plans at the moment for something like that. its just one of several ideas and we are thrilled to hear what the players think. We want to wait and see how the players feedback will be.

2 mentions « J’aime »

JAGEX font ca très bien je trouve, avec un système de sondage dans le jeu pour chaque mise a jour.
Cela pourrait être une solution pour le contenu garde l’esprit de Vanilla.

Merci pour l’interview. L’extrait est prometteur !

1 mention « J’aime »

Je t’invite à regarder ces sujets :

2 mentions « J’aime »

J’y vais de ce pas ! J’ai cherché sur le forum avec le mot-clé “futur”…

J’ai tapé “après Classic” ^^

Effectivement je pense que l’interview nous dit tout.

A voir ce qu’ils pourront offrir. Je suppose que le succès y fera beaucoup.

Elle est datée d’aujourd’hui, non ?

Si c’est au final pour se retrouver avec des MAJ à la BFA, non merci !

Classic c’est Classic. Après la phase 6 c’est fini , le temps de up toutes les classes et les avoir en T3 on a de quoi voir venir

Rappelons que blibli sort classic “gratuitement”, dans le sens où ça ne va pas leur rapporter grand chose étant donné que une bonne partie des joueurs ont déjà l’abonnement pour retail.
Sachant cela pour moi c’est inenvisageable qu’ils implémentent des nouveautés qui n’existaient pas à l’époque. Ça coûterai juste trop chère.
Au mieux ils sortent BC puis WOTLK mais ça comme dit plus haut, ça dépendra du succès et des retours.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec Obsoleet. Ce serais vraiment le top d’ajouter du contenu tout en restant dans l’esprit Vanilla. Déjà j’espère que les phases ne sortirons pas trop rapidement.

Ça veut dire que ta solution implique de faire disparaître classic pour ceux qui souhaitent jouer à la version du jeu telle qu’elle était en 2006.
Ça implique un retour à la situation qui a poussé blizzard à faire classic en fait : Une grand quantité de joueurs n’apprécie pas les versions récentes de wow et préfère jouer sur des privés pour accéder au jeu tel qu’il était à l’époque (ou du moins ce qui s’en rapproche…).
Et ça, c’est inacceptable pour beaucoup de monde. Des dizaines de milliers (pour pas dire centaines de milliers) ont demandé à blizzard de pouvoir rejouer au wow de cette époque, ce n’est pas pour se le faire enlever 2 ans plus tard.

S’il y a un après classic, ça sera forcément sur des serveurs séparés, peu importe que ce soit du Vanilla++ ou du BC Classic.

1 mention « J’aime »

déja jamais, mais jamais de montures volantes…ça a tué trop de choses.

1 mention « J’aime »

Hum…il est très rare qu’une grosse boîte de ce type fasse des choses par simple philanthropie.
S’ils sortent Classic c’est parce qu’il y a eu des tonnes d’études de marché en amont et que ce sera viable économiquement.

Il y a de nombreux joueurs qui ont arrêté et qui reprendront un abonnement pour retrouver le plaisir qu’ils avaient sous Vanilla et qu’ils ont perdu au fil des extensions.
Il y a aussi des milliers de joueurs qui viendront de serveurs privés, ce n’est pas négligeable.

Classic va permettre à Blizzard d’engranger des milliers d’abonnements supplémentaires. Et vu que WOW est en perte de vitesse constante depuis un moment, financièrement parlant c’est une bonne opération pour eux.
Et pour nous c’est une super expérience qui s’ouvre. ^^

6 mentions « J’aime »

Les montures volantes sont apparues à BC, et étaient obligatoires pour certaines quêtes. A BC, on ne pouvait voler qu’en outreterre, mais pas dans les zones <=60.

A woltk, il fallait, si je me souviens, être lvl 76 pour pouvoir voler, là aussi certaines quêtes avaient besoin de la monture volante, et, toujours pas de vol dans les zones “classic”

Ce n’est qu’à cataclysm qu’on a pu voler dans les zones “classic”.

1 mention « J’aime »

Des tonnes d’études qui ont conduit blizzard à n’ouvrir que peu de serveurs comparativement à la version retail. Mon point était que le jeu principal est et restera la version retail. Je pense qu’il faut plus voir classic comme un bonus et certainement pas comme une version annexe qui va évoluer aussi vite.

Après comme ça a déjà été dit, tout dépendra des retours joueurs et du succès de classic :slight_smile:

a lépoque je farmais souvent les ogres avec un guildmate pres de Deadwind Pass. On s’était toujours demandé ce qui sy trouvait plus bas. Je pense que beaucoup aurait aimé voir l’ouverture de Karazhan durant cette periode.

1 mention « J’aime »