Warcraft Logs obligatoire?

On est donc d’accord pour dire que le contenu de vanilla est assez weak.

Essaye de faire le quart de ce que je fait en PvE (principalement Only MM+) après ont en reparle

C’thun… mec… ce boss a rien a part la mécanique des tentacules et une pseudo mécanique de placement rudimentaire surtout vue ce qui ce fait a l’heure actuelle

N’importe quelle boss HM demande plus de pré-requis que ça…

Yep el famoso « difficulté legendaire » :sweat_smile:

Ont pari combien que ces deux raid vont ce faire démonté en un temps record comme tout le contenue classic?

Sa va leur faire tout drole a ceux qui depuis des années était en mode « Naxx 40,AQ 40 sa,c’etait quelque chose! » De voir un pseudo mythe ce faire torché :sweat_smile:

Toujours ton sel envers Classic ?

T’es tellement insecure envers Retail que tu es obligé de venir sur le forum Classic pour déverser ton sel ridicule ?

T’es ridicule Daelius… sérieusement.

1 mention « J’aime »

Try tes mm+ pendant 15 ans et on verra si tu rouleras pas sur le contenu :kiss:

1 mention « J’aime »

et toi arête de vouloir discréditer sans te renseigner, lis un peu les patch notes et les modifs de vanilla, tu va comprendre l’énorme difference de dps entre la 1.0 et 1.12

Meme les heals sont plus fort qu’a l’époque

J’ai clean jusqu’a la moitié d’aq et quelques boss de naxx en bouche trou à l’époque, oui ca ce faisait mais clairement pas dans les conditions qu’on connais à classic.

Faut pas le prendre mal je donne mon avis sur le PvE de Classic :grin: je sais bien que les gens qui jouent a Classic cherche pas le Tryhard PvE

Retail et Shadowland c’est l’avenir,Classic c’est déjà le passé,c’est Classic qui vie a travers retail et les prochaines extensions et non l’inverse,classic rapportera jamais le tier du retail du shop et des extensions,mais bref ballec de sa tu dit sa comme si j’avais des action chez blizzard :sweat_smile:

Je viens juste ici pour dire ce que je pense et je doit me justifié auprès de personne

Moué a part les serveurs privé y’avais aucun réel moyen de try ces dernière années et sa intéressé pas grand monde surtout si les gens joué sur serveur officiel,y’as jamais eu aucune difficulté sur Vanilla,c’etait une difficulté artificiel du au manque d’expérience des joueurs de l’époque.

Mais comme je l’ai dit je sais bien que personne ne joue a Classic pour Tryhard le PvE je juge pas, et tout le monde fait comme il veut.

Et pour finir non je suis pas « salé » si vous voyez mais propo comme telle c’est parce que ce que je dit vous touche et que vous le prenez mal rien de plus rien de moins

Je joue a WoW je paye un abonnement et si j’ai envie de venir sur les forums peu importe la catégorie,je le ferai et personne n’aura rien a dire,si vous n’êtes pas d’accord c’est votre droit chacun est libre de dire/pensé ce qu’il veut.

C’est à ça que je répondais que les premiers clean que ce soit AQ ou Naxx seront ultra rapides car les guildes concernées ont farm le contenu pendant 15 ans… vraiment c’est pas une joke… Du coup si ton super contenu kilétrofaur de retail était farm pendant 15 ans il serait instant clean… Ca ne veut pas dire que ce n’est pas difficile ça veut juste dire que ça a été farm suffisamment

En effet, je pense qu’ils recherchent un aspect communautaire qui n’existe plus sur retail.

Du coup accepte les réponses en face de toi.

2 mentions « J’aime »

Exactement c’est pour ça que je suis libre de penser que tu es bien insecure envers Retail pour venir déverser ton sel sur cette partie du forum.

Juste calme toi là dessus. Attends la sortie parce que vu ce qu’à donner BFA… ils ont sorti Classic pour rattraper leurs erreurs de Retail on le sait tous. Pour remplir les caisses aussi. Et c’est une mission réussi.
D’ailleurs il prévoit BC comme quoi si jamais Shadowlands fait un flop ils ont le plan B derrière pour assurer une rentrée de pognon et des joueurs qui restent. On sait tous les 2 qu’ils ne le sortent pas pour être sympa.

T’as raison mais bon j’ai le droit de dire ce que je veux et ce que je pense.

Je pense que tu es insecure au niveau de Retail, que tu passes ta vie dessus et que tu te fais chier donc tu viens sur les forums pour taunt les gens qui sont sur Classic parce que t’as rien d’autres à faire dans ta petite vie. C’est ridicule à souhait mais si c’est ce que tu veux faire personne t’en empêche. Par contre t’étonne pas que les gens te méprisent derrière.

Hein?
Ils ont annoncés des trucs pour la boutique? C’est une blague? X.X

Je pense pas que ça soit la vérité certe peut être que la réussite de shadowland peut légèrement décaler la sortie de BC. Mais Blizzard est pas stupide et comme toute entreprise le sait très bien il faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et ils savent que même si ils ont un public commun retail/classic. Ils ont aussi un public totalement séparé. Le jeu sortira quoi qu’il arrive à mon avis et c’est pas juste un éventuel pansement en cas d’échec de BFA. Je pense que leur but c’est de fidéliser un maximun pour que les gens ai un compte Blizzard comme on a un compte Netflix parfois on le regarde pas pendant 1 mois pourtant on paye. En ajoutant des jeux à cet abonnement, ils donnent l’impression que ça vaut plus le coup qu’avant meme si on sait très bien que les MMO se consomme differenment des series.

Concernant BC peut être. Mais Classic était clairement là pour panser une plaie ouverte. Ça c’est vu dans le bilan qu’ils ont fièrement montré.
Je pense que de manière générale s’ils ont décidé de ressortir du vieux contenu ce n’était pas forcément pas pure bonté, mais bien le fait que Retail avait une fuite d’abonnés. Les versions Classic (Vanilla + BC + tout ce qui va suivre) sont là pour garder les gens. Du coup de ce point de vue la, c’est clairement un gros pansement.

Faux,ils ont fait un Sondage qui demander si sa interesser les joueurs,personne a jamais parler de près ou de loin d’une sortie éventuel dans un futur proche ou lointain,Classic des gens l’attendez depuis des années sa a fait une hype a sa sortie,hype entretenue par l’attente justement,il auront beau sortir Un BC,WOTLK classic sa n’aura jamais le même impact que Classic a eu sa sortie

Ho oui tellement je m’inquiète tant c’est horrible j’en dort plus :rofl: un peu plus sérieusement les dévs ont annoncé dans un communiqué (go check) y’as deux semaine que depuis mars dernier le nombre d’abo retail était en très nette hausse et que les préco Shadowland était déjà plus que solide

:rofl: Tiens tiens tiens c’est plutôt toi sa non? Regarde mon rapport d’activité ces dernier temps sur le forum par exemple puit regarde l’activité de ton main Classic sur le forum et après ont en reparle :sweat_smile:

Vue la façon dont tu parle et a quel point tu le prend perso ont dirait plutôt que c’est toi qui doute :sweat_smile:

Après soit heureux les bonne ventes de SL permettront de faire continuer a vivre artificielement Classic :smile:

Du coup c’est mon dernier post je n’aurai plus le temps de répondre avant le Week end prochain alors profite bien de Classic avant sa désertion de masse a la sortie de SL :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu minimises la communauté BC. Clairement ils ont intérêt à le sortir ça va rapporter de l’argent. Et si tu penses que Blizzard va passer à côté d’une nouvelle rentrée d’argent tu te plantes. Ils ne vont pas lancer BC en même temps que Shadowlands mais plutôt l’année prochaine pour éviter de diviser la communauté.

Et dire que ça n’aura jamais le même impact, c’est juste faux tu peux pas le savoir. Les communautés BC et WoTLK sont là et prêtes. Sans parler des joueurs qui vont s’ennuyer sur Shadowlands une fois qu’ils auront tout poncé. Un peu comme toi qui déclare ne jamais t’ennuyer sur Retail mais venir sur Classic pour passer le temps.

Et comme chaque fois qu’une nouvelle extension est proche de la sortie / sortie. Il y a toujours un pique d’abonné, mais à la différence de toi je viens pas sur le forum Retail pour rabâcher le fait que Retail a connu une fuite d’abonnés. Fuite qui a été atténuée par la sortie de Classic.

Je te retourne la phrase.

Idem vu les chiffres du dernier Bilan tu peux remercier que Classic ait ramené de l’argent à Blizzard surtout après la vague de licenciement qu’ils ont lancé.

Édit : un abonnement = Retail et Classic. Et vu les dispositions qu’ils ont prises sur Classic je peux te garantir que le nombre de joueurs a explosé sur Classic aussi pendant le confinement.

Juste tu perds ton temps tu parles quand même à quelqu’un qui a comparé le nombre de personnages Retail (qui a 15 ans et reroll friendly) et Classic (qui a 8 mois) pour dire que Classic était vide . Même si on se retrouve avec 2 serveurs complet et verrouilles et 2 autres en élevé tous les soirs.
La mauvaise foi est évidente.

ça me fait penser moi j’ai mon sac qui est vide mais il peut porter que des lotus noir si on peut m’aider et j’ai aussi une place pour un SP dans mon sac à qui j’offrirai un lotus noir en cado de bienvenue. C’est une offre promotionnelle à durée limitée.

Daelius c’est pas le gars qui disait qu’avant BFA la notion de difficulté n’existait pas ?
Pauvre guilde Method, ces plows qui osaient wipe à Legion en MM

Il y a tellement de gens qui attendent BC et WOTLK et j’en fais parti comme beaucoup d’autres.
En revanche, ce que je ne comprends pas, ce sont certains joueurs de Vanilla qui agissent de la même manière que les joueurs de Retail.

Je m’explique :

  • Quand les joueurs qui voulaient jouer à Vanilla se faisaient presque lyncher par une partie des joueurs de Retail, on disait que c’était n’importe quoi et que ça allait apporter du monde sur WOW.

Maintenant qu’il y a une partie des joueurs qui veulent BC, ce sont une partie de la communauté de Classic qui lynche la communauté BC…

Est ce que quand Blizzard va annoncer WOTLK une partie de la communauté BC va en faire de même envers la communauté WOTLK ?

Vous ne pouvez pas juste est content qu’il y est encore des gens qui aiment BC et qui voient leur envie se concrétiser ?

Je joue à Classic parce que j’ai aimé Vanilla et que je voulais retrouver le jeu comme il était avant, mais j’aime aussi BC et j’ai envie d’y jouer.
Prenant cela en compte, s’il n’y a pas BC, vous croyez que tous les gens qui jouent à Classic vont rester moisir dessus ? Je ne pense pas, et il y a un grand nombre de personnes désirant rejouer à BC et la communauté est très importante, comme elle l’est pour Classic.

Donc ne croyez pas que si Blizzard sort BC ça va faire moins de monde sur Classic, parce qu’avec ou sans, il y a une partie qui arrêtera Classic à un moment ou à un autre.

2 mentions « J’aime »

Pour répondre au sujet des logs, je dirait qu’il y a du bon comme du mauvais.

C’est bien de pouvoir suivre ses logs et comprendre comment s’améliorer, c’est un atout majeur, mais je peux comprendre aussi que certaines personnes ne veulent pas que d’autres aient accès à leurs logs.

Personnellement je m’en fous, mais pas tout le monde s’en fout.

Je suis d’accord avec toi

Le fait que les logs soit public c’est le choix qui a été fait par votre guilde pour ceux qui raid en guilde. Donc après certains de la guilde peuvent avoir envie que leur logs soient privé mais comme tout choix de guilde tout le monde est peut être pas d’accord avec tous les choix. Il suffit après de savoir si vous pouvez faire une concession sur ce choix ou si vous préférez une autre guilde sans logs ou avec des logs privé.