Warcraft Logs obligatoire?

On a aussi des logs en pick up des fois. Il n’y a aucune option pour être « anonyme ». Ca pourrait être intéressant que cette option soit disponible, pour anonymiser des logs. Préserver l’analyse des lignes concernées, mais sans voir le nom du joueur.

2 mentions « J’aime »

J’ai bien précisé pour ceux qui raid en Guilde uniquement. Pour les raid pick up je peux comprendre mais le soucis c’est que sans armurie warcraftlogs à aucune option vérifier si c’est un raid pick up, les guilde sont créé à la main sans vérification. Si on pouvait mettre en anonyme imaginons que ta guilde veut faire un speedrun et donc veut voir son classement public pour se comparer et toi tu mets tes logs en anonyme et résultat comment ça se passe quand tu cliques sur le logs du speedrun t’as un mec qui disparait du log t’as un nom aléatoire qui est généré?

Les logs sont écrits dans un fichier dans le dossier du jeu. Pour être anonyme ce n’est pas possible de régler ça sur le site des logs puisqu’on ne peut pas prouver qui on est. Par contre, il pourrait y avoir une option dans le menu du jeu pour cocher une case « anonymisation des logs », ce qui aurait pour effet d’apparaître dans les logs sous une id numérotée (qui peut être cachée sur le site, si le dev programme son site pour qu’il n’y ait pas de profil associé aux tag anonymes), par exemple, plutôt que sous le nom du personnage. Ce qui aurait pour effet de ne pas disparaitre des logs, mais d’être difficilement traçable, à moins de connaitre l’id du joueur en question (pas de stalk possible par des inconnus) ou difficilement par recoupement (mais comme certains ne savent que survoler les logs, il y a peu de chances qu’ils prennent la peine d’enquêter).

Ca pourrait l’être.
Sur wowprogress de mémoire, tu peux link ton compte bnet au site.
Et derrière, les officiers et + ont la possibilité d’update la page de présentation de la guilde etc…
wowprogress c’est pas affilié à Blizzard si ?

Wowprogress ? Je sais pas je ne connais pas. Il y a un rapport avec warcraftlogs ?
Dans tous les cas, si c’était affilié à blizzard, je pense que ça serait hébergé sur battle.net et il y aurait possibilité plus facile d’être anonyme. Et en fait c’est simple à savoir, le copyright c’est wowprogress, pas blizzard.

Quand blizzard avait mis en place l’armurerie, les joueurs avaient demandé à pouvoir la désactiver pour pouvoir garder un peu d’intimité. Du coup, je pense que si blizzard était derrière ça, ils auraient fait pareil pour les logs.

Les sites de logs prennent le fichier texte des logs brute et le relisent. Il faut leur donner volontairement les logs pour apparaître sur le site.
Quant au link avec battle.net, en fait, n’importe quel site peut le demander. Par exemple, un site de streaming qui te demande une connexion via facebook n’est pas nécessairement la propriété de facebook. Ca permet seulement de donner l’autorisation de voir et de communiquer les informations publiques que tu y as mises, idem pour bnet.

Je suis d’accord avec toi mais donc comme je dis si tu fais ça ta guilde aura des logs avec certaines personnes en anonyme donc comment tes officiers sont sensé savoir qui à fait quoi? Ils doivent demander le numéro de ton ID et noté ça sur un papier pas pratique du tout. Je pense pas qu’il y a ai une solution simple qui serait parfaite pour tout le monde.

C’est pas compliqué. Il est rare que tout le monde porte le même stuff. Et si jamais deux joueurs anonymes jouent la même classe avec un stuff identique, tu leur demande de porter ou non un tabard ou de changer de chemise.

Non mais c’est ingérable. Je m’occupe de poster les logs dans ma guilde et j’analyse souvent les logs mais si on devait reconnaitre les personnes sur un raid 40 avec des stuff et des tabard sans compté les rotation du roster.

Non c’est sans rapport.
C’est juste un site qui donne le progress des guildes, et qui permet aux offs des guildes de rédiger/modifier un petit texte de présentation de guilde.
Bref, tout ça pour dire que sur ce site, qui doit pas être plus affilié à Blizzard que warcraftlog, tu peux t’identifier via Bnet afin que le site sache que t’es propriétaire du compte Bnet et que t’es officier de la guilde.
Ca doit certainement pouvoir se faire avec warcraftlog, et à partir de là, tu peux imaginer des trucs sympas.

Tu pourrais t’imaginer que chaque joueur paramètre sa « confidentialité ». Comme sur FB où tu dis qui voit ton contenu.
Tu pourrais autoriser tout le monde à voir ton contenu, ou demander à être anonyme pour tout le monde, ou en intermédiaire, demander à être visible par ta guilde et en inconnu pour le reste.

Bref, tout ça se passe pas forcément que coté combatlog.

Wow ben au bout d’un moment faut savoir, les gens veulent des logs public ou pas ? Soit vous en faites pas, soit vous en faites. Il y aurait des solutions pour rendre anonyme les personnes qui le demandent mais si c’est trop compliqué de checker un stuff pour reconnaître ses guildmates, je vois pas trop pourquoi on en parle.

Il y a un autre problème si tu met tes logs en anonymes directement en jeu tu apparaitra aussi sous forme d’ID sur ton threat metter sur DBM sur bigwigs sur ton DPS meter et ainsi de suite.

En fait, dans le jeu, TOUT est identifié par des id numérotée. Dans le jeu, chaque id est liée à un nom… objet, potion, personnage. Les addons n’ont aucun mal à trouver la bonne info de nom liée à un id. Du coup, c’est possible d’avoir des logs anonymes par la mention d’une option individuelle, tout en permettant aux autres addons de fonctionner correctement.

Les logs sont écrits en temps réel dans un fichier extérieur, ils n’ont pas d’incidence avec ce qui se passe dans les addons en jeu.

Oui c’est pas mal ça. Le problème c’est que wow progress n’a l’air de fonctionner que pour retail. Warcraftlogs est plus basique, mais tu as wow classic (ou alors j’ai mal cherché ?)

Les noms des personnages ne sont pas convertissable par des ID par les addons. Ils ont aucune base à disposition pour savoir à quel ID un nom de personnage correspondrait.

ben… si. wow est une grosse base de données, il y a forcément des numéros sur chaque entité du jeu, personnage joueur y compris.

Si on regarde bien sur les sources warcraftlogs, chaque élément extrait et traduit pour les rendre lisibles est identifié par un ID.

C’est ce que je te dis les sorts les item font parties d’une base accessible et fixe. Mais quand tu créé un personnage ton personnage est créé dans une base du serveur mais à aucun moment via l’API ou les logs tu n’a autre chose que juste ton nom en dur.

C’est pourquoi quand je parle d’anonymiser les personnages, j’évoque une évolution dans les options qui n’existe actuellement pas. Seul blizzard a cette information. Mais elle existe.

Oui tu veux que ça soit Blizzard qui change tout alors que c’est pas eux qui gère Warcraft logs. C’est une idée mais ça parait impossible qu’il fasse ça.

C’est possible, mais il reste que c’est sur qu’ils ne le feront certainement pas. Quand bien même ça ne serait qu’une ligne de code à changer.
Par contre, je pense que pour warcraftlogs, il serait possible d’en discuter sur leur forum pour la piste de l’affiliation de profil battle.net afin de proposer des options de visibilité directement sur leur site, comme l’a expliqué Pandarun.

Aucune idée.
wowprogress ça s’utilise pas mal sur Retail parce qu’à partir d’un certain niveau tu arrêtes de recruter que sur ton serveur.
Et sur wowprogress tu peux trier les guildes par avancée PVE, et aller voir la page de présentation etc…
Sur Retail on avait la moitié des recrues qui venaient d’autres serveurs j’dirais, et qui payaient leur transfert une fois qu’ils étaient venus en raid avec nous une ou deux fois et que les deux cotés étaient ok pour que le mec join.

Bref, c’est pas tant pour parler de wowprogress que pour dire que ça fonctionne comme ça sur leur site, et que si ça fonctionnait pareil warcraftlog, on pourrait avoir des paramétrages sympas (qui conviendraient à plus de monde en tous cas).

1 mention « J’aime »