Warcraft Logs obligatoire?

ne t’en fait pas, ce n’est pas une attaque contre toi, et de ce que je vois de tes logs tu les bon ratio d’attaques, donc de ce que j’en connais à aucuns moment je ne critique dessus perso :slight_smile:

C’est surtout les jean retail qui crache sur classic, l’humain a besoin de rabaisser les autres pour satisfaire sont égo :slight_smile:

Euh, pour jouer sur les deux, les joueurs de classic apprécient aussi cracher à la tête des joueurs de retail. C’est pas les gentils contre les méchants dans l’histoire.

2 mentions « J’aime »

Vu comme tu parles des gens qui font BWL en 2h+ ce commentaire assez drôle à lire :slight_smile:

Très bien, donc sujet clos dans ce cas, surtout que retail je sais plus de quoi il s’agit tellement ça fait longtemps.

Les gens qui font BWL en plus de deux heures c’est pas question de connaissances d’un point de vue gameplay mais plutot une question d’organisation.

Tout le monde a pas envie de s’accorder à aller chercher tous les buffs disponible et ils ne sont peut-être pas capable de se connecter aux heures annoncées.

Il ne faut pas confondre organisation d’une guilde et performances individuelle.

J’aimerais bien savoir quel timer vous faites sans tous les buffs et avec une compo qui n’est pas spécialement opti ?

C’est pas faux, j’en ai fait l’expérience sur un MC PU (base guilde) il y a quelques mois en arrière. 2h pour tout juste down Geddon et pourtant aucun wype et peu de morts sur les trash. Juste de grosses pertes de temps avant chaque pull (trash comme boss) et a l’attrib des loots, sans oublier les afk, gens qui arrivent plus tard et faut les TP, etc…

Moi même dans ma guilde on pourrait gagner énormément de temps, mais à quoi bon… sans oublier les nombreux problèmes qu’on rencontre, on a plusieurs heals/tank en moins ces temps car ils font des pauses ou on des soucis IRL et on doit prendre des PU par forcément habitués à BWL ainsi que la on prend des mec fraichement 60 pour compléter les trous.
C’est des petits trucs qui font que en fin de compte, on pourra pas encore espérer aller tellement plus vite et on cherche pas vraiment à le faire… On clean le contenu chaque semaine et c’est tout ce qui compte.

1h en split reroll et 1h30 sans les buffs

Je t’accorde que les world buff joue énormément sur le timer du raid, comme tu le dit ca fait partie de l’organisation, et c’est aussi important à classic. d’autant que les buff ZG/Onyxia sont tres facile d’accès (encore plus pour auberdine sans pvp :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Hé mais c’est pas de moi cette phrase !

C’est de moi la question pas de Jorä si jamais :slight_smile:

Mais effectivement 1h30 sans buff, en gros vous gagniez peut-être 30 minutes max sur une guilde de casu.
Et encore une fois vous allez gagner du temps sur le start du raid et le temps de pull entre chaque pack/boss.

Tout ça pour dire, le skill sur Classic il est bas de plafond, c’est principalement le côté organisation qui fait toute la différence entre les timers.

Donc jugé quelqu’un à ses parses, c’est bof intéressant si il a jamais raid dans une guilde speedrun.

1 mention « J’aime »

1h30 se fait même avec une guilde Casu. Dès que tu entres en mode farming, si t’as pas de soucis d’organisation/roster derrière, ça se clean en 1h30 en mode zen (sans buff ofc)

cest exactement ca. Tauras jamais des logs aussi bon qu’une guilde faisant des speedrun avec 15 war fury, a cause des temps de kill ridiculement courts.
Le reste du dps vient des buffs, du stuff, et de la chance (crit, miss , résist).

1 mention « J’aime »

Oui bah justement même en spam mono touche les gens sont toujours capable de faire nimp :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si les casu sont stuff comme nos reroll je pense pas qu’ils font bwl :slight_smile:

1h30 pour des raids qui ce prenne pas la tête je le comprends

Ce qui m’énerve perso c’est ceux qui font bwl en 3h quand c’est pas plus et qui critiquent le contenu pour sa facilité

Je dit pas que bwl est dur, juste que ça demande un minimum d’implication en opti et organisation

1 mention « J’aime »

Un truc que j’ai régulièrement vu en pu et dans certaines guilde , c est des tanks à l aggro moisie , en gros je sert à rien … je dois faire des pauses et mon dps est moisi , si le tank gere, ça augmente fortement la vitesse de kill et personne meure , faut éduquer les tanks en premier

Il n’y a pas que le speedrun, la qualité d’exécution a aussi un ranking : c’est précisément ce à quoi tu fais référence. Finir le raid avec le moins de mort possible :slight_smile:

Alors pourquoi tu raid avec 10% hit et que tu oublies une visée sur 2.
400 dps avec l’arbalète et ton niveau de stuff c’est scandaleux.
Oui les logs ça sert à vérifier ça.

Je peux avoir la même analyse pour mon war :sweat_smile:

Nous avons là l’exemple parfait du mec pas capable de réfléchir.
C’est exactement ce qu’on parlait !

Il t’a posé une question il me semble :roll_eyes:

Je vois pas de point d’interrogation :rofl:

Mais si tu insistes…
mon overcap vient de mon enchant ZG, je n’ai pas la chance d’avoir encore looté une bonne pièce pour redescendre à 9% (il me faudrait idéalement anneau MC ou ZG, pourquoi pas le collier sur Hakkar). Vu que l’enchant ZG > Libram, je ne vois pas ou est le problème de mon cas précis…

Pour les visés, de un il est mariseillait car c’est totalement faux… et de deux, je perds quelques visés car comme je le disais, je n’ai pas la chance d’avoir un tank ambi et je dois régulièrement freiner mon dps pour pas reprendre l’aggro. La monté d’aggro avec l’arba est un enfer.

Après, donne moi ta guilde, tes buffs et je te sortirai un bien meilleures DPS sans problème !

EDIT: en fait y a que Ragnaros du coup ou je peux dps tranquille (enfin tranquille… si la rng esr de mon cotes) et avec 0 buff, je vois pas mon dps comme etant degueu

Heureusement, ya un sort difficile à trouver, car seul les maîtres de classe l’enseigne, nommé « feindre la mort ».
Ce sort te permet deffacer intégralement ton aggro ! C’est très fort !