Warcraft Logs obligatoire?

C’est clair que ce serait chouette, même qu’une légende affirme qu’on peut se taper des resist sur le FD, ça doit pas être cool.

Le pire c’est quand tu pull à la visée/FM et que t’es deja devant le tank, tu FD et la soit ça resist et tu afk, soit ça passe mais le tank a pas encore monté assez son aggro que tu lui colles à nouveau au c*l en peu de temps.

Très très fort en effet

je compatis, jouer avec des tanks nullards est infâme :sleepy:

Nullards ? non je ne dirai pas ça…
Ils ont juste décidé de pas jouer en opti full aggro, je suis dans un guilde casu et ça me convient. Mais je penses pas pouvoir faire de miracle au niveau dps en vu de la situation.

Mais c’est mon choix et ça me convient

Perd pas ton temps à repondre a des troll qui n’ont pas le courage de poster avec leurs perso classic :slight_smile:

Faut’ discuter un peu, c est pas encore intégré , trop de tank sans stuff touché par exemple

J’ai deja eu un war tank full armure des ossements, 0 de force full def endu, deep prot et bouclier evidement.

je lui ai expliqué gentillement le probleme de son opti il m’a dit que je suis qu’une mérde et que je connais rien au jeu…

Je dit pas que tout les wars doivent tank en ambi fury prot (c’est meme horrible pour nous les heals)

Mais il y a un équilibre à avoir meme en deepprot^^

C’était plutôt rigolo ça.

Sans se fouler, terminer un MC en 1h15 et terminer un BWL en 1h30 est à la portée de n’importe quel roster un minimum organisé mais sans prise de tête (par exemple, un buff ony/zg suffit, sans forcément s’embêter à aller faire un tribute).
Jusque là, le PVE vanilla n’est pas sorcier, mais la clé de voûte est l’organisation, et ce n’est pas un gros mot. La cohésion du groupe est importante, c’est elle qui fait qu’on s’amuse bien et qu’on arrive à agir d’une seule voix (à 40 tout de même !).
Je me souviens des raid WoD en pick up sans vocal, c’était tout perso (même le loot) et de l’autogestion (j’ai dcd sur un boss une fois, et tout le monde a dégroupé à la fin sans me rez). C’est pas le genre de chose qui suffit dans un raid « à l’ancienne », même en pick up. Il y a certes beaucoup d’autogestion dans un raid classic mais c’est un ensemble, un tout et on voit bien que c’est important vu que certains arrivent à avancer et d’autres non. Ce qui prouve que ce n’est pas si facile qu’il y parait.

A quoi bon aller plus vite ? il y a deux raisons à cela, à mon avis :

  • terminer les soirées plus tôt (oui, aller lentement n’est pas toujours ce qui a de plus compatible avec la vie « casu » c’est à dire les gens qui veulent se coucher au plus tard à 23h quand ils travaillent le lendemain ou quand ils ont d’autres trucs à faire), et mécaniquement libérer des soirées.

  • terminer les raids par pallier (c’est à dire chopper un maximum de loot utile au progress du roster par phase, même si ça déborde), parce que le temps allant, il va y avoir AQ et Naxx et les guildes « ordinaires » qui raident 2 ou 3 soirs semaine ne pourront pas continuer à faire ONY/MC/ZG/BWL quand il y aura en plus AQ40/20 et Naxx. Faire deux raids par soir c’est trop long et la concentration en prend un coup. C’est surtout destiné aux guildes qui font du (vrai) speedrun (des bwl 30 min et des MC de 20 min…) et elles ne sont pas si nombreuses que ça.

Pour les logs, c’est juste une question de goût. Certains aiment bien regarder les stats pour s’améliorer.

Mais des gens l’ont dit avant moi, et je le répète parce que ça me semble important : la durée de vie d’un boss prédit en grande partie le parse que vous allez faire, puisque les phases « calmes » sont plus courtes que les phases de burst.

C’est facile à vérifier sur Vael. Prenez un log d’une guilde normale et les logs d’une guilde avec du top DPS serveur et regardez les temps de combat et le moment où les joueurs commencent à DPS.
La différence est là, entre ceux qui font 1k dps et ceux qui en font 3000. Le rang des dps sur ce boss est beaucoup lié à la durée du combat, et donc à la faculté du tank à vite générer beaucoup de menace. Pour les plus rapides, Vael dure moins de 20 secondes, avec peu de sorts castés, c’est à dire une phase de pur burst. Pour ceux qui ne font « que » 1000 dps, ce sont des combats qui durent le double. Par exemple, le meilleur rogue du monde sur vael selon warcraft logs (il tape dur certes) arrive à caster seulement 12 attaques sournoises le temps du combat (pourtant full énergie, c’est dire comme c’est rapide).

Pour votre performance individuelle, c’est en fait mieux de regarder les logs de son propre roster parce que votre performance va dépendre de la composition de votre raid, que ça soit la présence d’aura optimisés ou de tank à forte agro, de heal qui suivent, de dps qui suivent, de choix de stratégie et de placements. Le roster est un environnement qui vous est propre et qui est en quelque sorte à part. C’est frustrant et négatif de se comparer constamment à des joueurs meilleurs que vous sur le papier qui ont pourtant un stuff similaire au votre, un cycle similaire, parce que leurs conditions de jeu sont juste différentes, et donc difficilement comparables : si vous avez un environnement (un roster) bon pour optimisation, vous allez ranker. A l’inverse, vous risquez de ne pas faire de bon score.

Donc comparez-vous à vos amis, pas au monde.

Aucuns rapport, les joueurs de retail ce crois supérieur car ils imagine Retail tellement plus dur que classic… ce que je souligne c’est qu’il y a d’autres variable à classic que d’appuyer sur les touches qui brille

Quand je parle des gens qui font bwl en deux heure si tu lis bien, je te parle de ceux qui le font en deux heures ET qui critique classic en disant que c’est trop facile.

Tu as rien compris, sérieux quoi :no_mouth:, ton post il sert a quoi …

Bha à rien, je relève juste le fait qu’un joueur affirme que son gameplay n’ait aucun défaut. C’est rigolo non ?

Ok autant pour moi désolé j ai mal compris :sweat_smile:

Pour avoir fait du progress world legion,bfa (-30) et passer ma vie sur classic atm.
Oui, je peux te dire qu’entre retail et classic, il y a un gouffre colossal mais ça je le savais déjà vu que j’avais joué à vanilla.
Cela fait de classic un mauvais jeu? non la preuve j’y joue et je suis plus sur retail.
Si t’es pas capable de l’admettre, c’est que tu n’as rien touché sur retail.
Le niveau overall est aussi nettement plus faible sur classic.

2 mentions « J’aime »

Je pourrais te donner mon cv sur retail que tu ne me croirais pas…

Mais si tu ne vois pas en quoi le jeu d’équipe à fondu drastiquement sur rétail depuis LK/Cata c’est pas la peine qu’on discute ont a pas la même vision de la difficulté.

J’ai 10ans de VHL derrière moi en heal, il n’y que deux chose que je chérie sur ce MMO, le gameplay heal et le jeu d’équipe.

SI beaucoup de gros vétérans comme moi on déserté retail petit à petit après LK ce n’est pas pour rien, mais c’est un sujet tres complexe à débattre et on a pas tous les meme attentes sur ce jeu.

Je conclurais la dessu, classic c’est une aventure qui ce joue en guilde :

  • Le gameplay des dps est relativement pauvre, mais les erreurs ou belles actions possible sont nombreuses (placements, réactivité, consommable, assistance aux autres)

  • Le gameplay des heals, ( à mes yeux ) et nettement plus riche que sur retail (sauf pour les paladins je l’admet) depuis des années (je parle de pve la), notamment grace au downrank

  • Tout comme les tanks qui ne ce résume pas juste au placement de boss mais qui on un vrai cycle dps à gerer en plus de leurs vie à surveiller pour utiliser leurs rares outil d’autoheal/mitig

Le farm de ses consommables, l’optimisation de son perso, l’investissement personnel (comme prendre ses world buff avant chaques raids), la discipline, la maitrise de sa classe et de la synergie qu’elle a avec les autres (maitrise que beaucoup n’ont pas) et bien d’autres choses

Il y a beaucoup de variables qui font la difference entre un bon et un mauvais joueur sur classic, et ça ne ce résume pas en 3 lettres sur warcraft logs

Jamais vu un condensé de mauvaise fois en un post. Continue, tu nous fais beaucoup rire.

Edit: j’ai report pour troll/provocation.

1 mention « J’aime »

Moi je suis plutôt d accord avec mon collègue nain !

venant d’un tauren niveau 18 ca me vexe

J’espère que tu as une légère tendance à troll un peu comme moi pour divertir le forum car si tu crois vraiment en ce que tu dis, on rentre très clairement dans la pathologie. :upside_down_face:

Aller vient poster avec ton perso classique , te cache pas , on mord pas :laughing:

Je troll souvent, mais avec subtilité, tous ne comprene pas.

Mais pour ce message je suis sérieux, t’en pense ce que tu veux je m’en fiche en faite, j’ai largement fait mes preuves sur retail, la difficulté de classic est présente différemment et me convient pour le moment

1 mention « J’aime »