Warcraft Logs obligatoire?

Ah la vache.
C’est court quand même.

1 mention « J’aime »

Oui c’est rapide.

La top guilde mondiale sur Vael met 16 secondes. Je te laisse voir la composition du roster : https: // classic.warcraftlogs. com/reports/ 8cmVN6QFMyfdawG3#fight=4&type=damage-done

C’est à dire full war fury en exect et rogue en attaque sournoise… c’est de l’optimisation à outrance. Ils commencent à DPS au pull, donc le tank est un fury prot. Un joueur « normal » qui joue correctement ne peut pas, individuellement, dans un roster ordinaire et équilibré, arriver à ce niveau. Question d’environnement.

1M de dps overall.
Eh beh.
Avec le war tank qui est 9ème au dps.
Sur retail les logs se truandent à la strat, mais je ne m’attendais pas à ce que la méthode sur classic soit « tu bute le boss avant que ça pose problème » >)
Ça reste impressionnant en tout cas

Totalement

Bah clairement sur MC et BWL c’est ça. Onyxia c’est déjà plus compliqué à cause des phases inévitables et du facteur chance et aléatoire, c’est pourquoi j’estime qu’en terme de stratégie, c’est pour moi le boss actuellement le plus « difficile » (bien sur à condition d’y aller à moins de 20 sinon c’est pas drôle :slight_smile: ), puis les dragons vert (et encore, à part la durée des combats qui est plus longue, le burst marche aussi particulièrement pour ysondre et lethon, voire taerar).

A AQ, il va y avoir des boss qui seront burst de la même manière selon ce que j’ai entendu, il y a des techniques particulièrement vicieuses qui, selon moi, sont surtout des contournements de stratégie… je ne suis pas trop fan de ça.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas trop sûr de quoi tu parle, mais après c’est aussi le jeu du RL de trouver comment contourner la strat sans pour autant f*cked up ton raid entier :stuck_out_tongue:

Disons qu’il y a des mécaniques prévues par les level designers que certaines « stratégies d’évitement » permettent d’outrepasser. C’est un avis personnel : je n’aime pas cette manière de jouer. Pour moi, le PVE c’est d’essayer de battre l’ordinateur à son propre jeu, pas de faire un échec et mat dans une partie de domino.

1 mention « J’aime »

Ne sachant pas de quoi tu parle, je vais juste te croire sur parole. ^^

Pour AQ j’attends de voir.

Mais par exemple, il y a une « stratégie » sur les dragons verts qui consiste à faire sortir quasi tout le raid du combat pour réduire l’impact du passage des phases. Des guildes qui arrivent à appliquer les vraies stratégies sur ces boss et qui y survivent sont pas si nombreuses.

Tu peux pas avoir connu le hl retail et dire ça. C’est impossible, tu te trahis toi même. On parle pas de top 20 fr 500 world et tomber le boss 2 mois après method hein :laughing:

en effet on ne parle pas de ça :slight_smile:

t’as pas peur du ridicule :wink:

j’ai le courage de post au moins avec mon main classic moi au moins, bref je stop te feed

Pfiou si on me donnait une pièce à chaque fois qu’on m’a dit ça sur classic.

En fait l’op parlait du fait d’être finalement visible par tous. Du moins ses performances. Il ne trouve pas ça normal et je le comprends tout à fait. En fait le problème c’est que si quelqu’un voit ton pseudo et donc tes logs il va chercher à t’évaluer avec des critères plutôt arbitraires. Que sait-on des conditions du raid? Que sait-on de ce qui a pu se passer pendant ce raid pour obtenir ce résultat.
Finalement on lit betement des chiffres on cherche les raisons de ces chiffres mais c’est loin de refléter la réalité.

Voila le résultat, un random lit une information et croit avoir toutes les informations. Il se permet donc d’émettre un jugement, de façon assez cavalière, alors que la personne visée ne lui a rien demandée.

Bah non.

Pour finir je ne comprends pas encore les gens qui se sentent forts (je ne vise personne) parcequ’ils clean le contenu PVE et PVP d’un jeu nerf, datant d’il y a 15 ans. J’aimerais tellement qu’ils admettent que le contenu de classic et de retail ne doivent être comparés car les mécaniques de jeu de retail sont tellement plus complexes et poussées.

1 mention « J’aime »

Donc en définitive tu es pour ou contre warcraftlog ? :thinking:

C’est tout l’intérêt des Speedrun, créé une difficulté artificiel en poussant le plus loin possible l’exécution

Bha regarde déjà les logs de mes 3heals sur classic alors…

Après les logs en heal sont peu représentatifs.

Je ne suis pas daccord, il y a une vrai difference entre un bon et un mauvais heal, la ou souvent les dps sont grandement influer par leur stuff

Je parle du classement world bien entendu; au niveau guilde on voit directement la différence.

C’est plutôt simple, si un heal dans ta guilde touche des top classement world (via le classement de warcraft log). C’est que le roster heal n’est pas très bon.
Ou qu’il y a un arrangement dans ce même roster pour lui permettre d’avoir de très bonnes statistiques.

Si le niveau de ton roster heal est homogène, il est impossible d’avoir de grosse stats sur warcraftlog.

A oui! Le bon heal y voit un truc qui saigne il soigne, alors que le mauvais heal il voit un truc qui saigne il soigne. :crazy_face:

2 mentions « J’aime »