Warcraft Logs obligatoire?

La dessu je suis daccord. il y a beaucoup de pading sur le top heal des logs
(rien que le fait que les pretres des grosses guilde joue en disci au lieu de sacré c’est aussi contre productif de ce point de vue la)

Mais c’est pas partielement vrai pour les dps sur certains boss ou il est possible d’aoe (Garr/golemag/lashlayer) par exemple.

il y a juste 3s de temps de réaction entre le bon et le mauvais :rofl:

Blague à part, un bon heal :

  • Trie ses cibles le plus vite possible (oui comme la quete du bandage)
  • Eco sa mana au mieu, gestion de l’overheal et donc du downrank
  • Anticipe au maximum les dégats et/ou les besoins des mates (bouclier sur mage est un bonne exemple)

Le role d’un heal c’est de rattraper les erreurs des autres en grande partie, mais plus tes heals sont bon moins tu a besoin d’en prendre = plus de dps = meilleurs timer

Sur warcraft log les dmg infligés aux add de ces boss ne sont pas comptés. (p-e garr, mais je suis pas sur)

Par contre là où il est possible de tricher sur les logs, ce sont les guildes qui attendent leur cd entre chaque boss. Certaines déconnectes entre les boss. Tu te retrouve donc avec des war DD qui sont first sur BWL avec le raid clean en 1h40.

Car oui, ce n’est pas en speedrun que tes dps peuvent performer sur ces raid. Sans déco les meilleurs performances devraient être dans des raid de +/- 45 min, car cela permet d’avoir un maximum de cd up sans pour autant perdre les world buff.

ok merci de la précision, j’étais sur que les adds compté.

garr je ne suis plus sur :stuck_out_tongue: j’ai edit

Le bon heal, il voit que tu va saigner, il te pré-cast son soin :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

je te fait confiance, je suis surtout expert heal, ca fonctionne vraiment différemment pour nous :stuck_out_tongue:

Je pense que c est sans les add ?

Dans les logs tu peux voir séparément les dégâts du boss et des adds, mais je me demande si le parses prend en compte les adds car on voit beaucoup daoe en top parses

Encore une subtilité des logs, si tes mages font les adds a l’aoe pour aller plus vite c est normal qu’ils ne parses pas, ils ne jouent pas mal pour autant

Tout comme un heal tank pour garder la comparaison que j’ai fait

il y a 0 difficulté sur classic, il n’y en aura jamais (Hormis Emeris full conteste).

Quand tu regarde que même des guildes moyennes ont déjà le dps nécessaire pour tomber patchwork à naxx…

La seul difficulté c’est réunir 40 joueurs, avoir une bonne organisation et traverser Azeroth pour chopper les buffs.

Et pour les autres boss qui ne sont pas des bêtes poteaux ?

C’est pas le dps qui m’inquiète le plus sur la majorité des guildes ( dps qui en 1,12 est énormément trop élevé juste par les talents, sans parler des modif comme le toucher des Wars…)

C’est la discipline des gens en raid, l’utilisation des consos, la concentration ( a force de doré c’est facile beaucoup raid avec la télé à côté…) Etc

Beaucoup ne farm pas où peu sur classic, quand il faut sortir 200 po par naxxramas ça va faire tout drôle

Le temps me dira si j’ai tort ou raison, mais je vois mal la grande majorité des gens finir le contenu avec la mentalité actuel

J’adore

Je suis pour les logs. J’adore parse sur mon main. C’est presque un besoin. Mais qu’on puisse les rendre invisibles pour les autres devrait être possible. Je le fais pour moi ou à la limite pour ma guilde, mais pas pour Jean-Denis qui va vouloir comparer son p…

C’est pas parceque tu fais un speedrun que ça rend le contenu difficile. Moi je m’amuse a jouer avec un manette de xbox! Vachement plus dur.

Si tes pas capable de comprendre en quoi un Speedrun complique les choses pourquoi tu veux en débattre ?

Tes le genre de gars qui dit que l’esport c’est pas du sport parceque c’est pas une activité physique…

Un peu d’ouverture d’esprit bordel

Toi t’es mon héros, tu fais des suppositions sorties de nulle-part, qui n’ont aucun rapport avec ce que je dis.

On va la refaire tu veux bien?

C’est pas la même chose que

En effet ça complique les choses. De là à dire que ça rend le contenu difficile… non.
Mais si tu es le genre de personne qui pense que clean le contenu vide de classic est une marque de talent… Soit. Vous êtes 2 à dire que classic est aussi, si ce n’est plus, dur que retail. Mais vous avez tout à fait le droit de le croire. Ce n’est clairement pas le cas mais certaines personnes ne veulent jamais ouvrir les yeux.

h
ttps://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compliqu%C3%A9/17713

Tu a tout dit, perso je n’ai plus rien a apporter au débat, les gens ce ferons leurs avis

Je stop la donc

PS final, je ne dis pas que retail est facile je dis que la difficulté est optionnel et limité au gens qui comme moi la recherche ( sur classic l’optionel c’est le Speedrun, bwl en 2 ou 3 c’est du lfr), tu peux clean retail en lfr, classic n’a pas cette segmentation, si tu veux clean naxx tu va devoir te sortir les doigts

Les gens qui clean le mythique retail relativement rapidement n’auront aucuns mal, mais c’est 2% des joueurs

Tu sais ce qu’est un débat? Si tu prends la fuite dès que quelqu’un te contredis malgré ton infinie sagesse et ta connaissance supérieure… Quand je prends le temps de te répondre, j’essaie de t’apporter quelque chose…

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compliquer/17714?q=compliquer#17582

Ta maitrise du français a atteint ses limites du coup. C’est le verbe compliquer qui nous intéresse ici. Je n’ai jamais qualifié le contenu de compliqué. Si tu compliques quelque chose de simple, ça n’en fait pas forcément quelque chose de difficile. C’est juste moins facile qu’au départ.

Sans connaissances c’est un débat de comptoir que nous avons, tu ne crois pas en mon expérience, je ne crois pas en la tienne et nous ne sommes pas d’accord sur les opinions

On a échangé nos arguments et aucuns ne convaint l’autre, la majorité des débats finissent ainsi, c’est pas grave, restons en la, tes trolls sont superflux et te décrédibilise

Je n’ai jamais parlé de mon expérience :thinking:

Mes trolls? J’essaie de construire chaque réponse… C’est un peu vexant. Mais je vais m’en remettre… Mais si je te fais te relire et comprendre des choses alors ça me va, j’aurai fait avancer le schmilblick.

Mais ça peut aussi en faire quelque chose de difficile donc ?