Warcraft Logs obligatoire?

Une écrasante majorité de wypes viendrait clairement pas de l’enrage.

Mais oui, y’a 15 ans de gamedesign entre les deux, et entre les deux ils ont :

  • Appris à design plusieurs niveaux de difficultés pour un même combat, dont un niveau très exigeant.
  • Appris à bien placer le curseur de difficulté, avec une durée de progress qui tourne autour de 2 semaines pour les firsts world (et en général, gros incrément de difficulté sur le last boss).

Et du coup, atm sur Retail c’est des combats très intéressants mécaniquement, qui compensent parfois une légère pauvreté de gameplay.
T’as souvent des mécaniques similaires en LFR, sauf que t’en zerg 90% parce que c’est fait pour pas être punitif et pour éviter au raid de wype.
Je prenais rarement la peine de test les raids en LFR, j’en ai fait à l’occasion, c’est des barres de rire haha. Sur M.O.T.H.E.R ou ce genre de boss, où y’a une mécanique à respecter, y’a 80% du raid qui va faire n’imp, et ça va tomber quand même :smiley:

C’est en ça que comparer le « clean BWL en 2h » à du LFR c’est quand même un peu gros :>
Mais pour l’incrément de difficulté du speedrun j’suis totalement d’accord !

Non faut que tu arrêtes avec ça… Vraiment… Le lfr c’est pas le contenu, c’est un aperçu de ce que peuvent produire les boss d’un raid point. Tu peux rouler ta tête sur ton clavier que ça passerait quand-même. Si tu veux comparer avec classic en terme de lvl… Tu fais un lfr le plus vite possible… Voila le niveau du speedrun sur classic… Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait. Est ce que ça a un intérêt? Chacun son avis. Le fait d’aoe sur tous les packs n’en fait pas un contenu difficile…

Plutôt comparable à ce que j’ai dit au dessus.

Non le mode « facile » c’et 3h… 6 h c’est le mode premier essai…

Vu ce que tu dis avant… difficile à croire…

C’est pas parceque tu augmentes la difficulté d’un raid facile qu’il devient forcément difficile… Du moins pas face aux standards… Un raid qui est clean par 90% de la population pve n’est pas un contenu difficile.

Pour AQ je ne me fais pas trop d’espoir. J’espère vraiment que Naax nous apportera un vrai contenu qui méritera qu’on sue pour down le contenu.

Ta le droit de pas être d’accord, ça ne change rien a mon expérience

Le lfr est une des raisons qui m’ont fait stop wow justement

Moi aussi. Et je suis un fervent partisan de classic. J’exècre retail… littéralement… Mais je reste conscient des difficultés de ce qu’apportent les deux.

C’est pas le fait d’être d’accord… c’est le fait de ne pas te croire… aux vues des propos tenus

Mes propos sont des opinions comme les tiens

Relativement d’accord avec ça.
La comparaison est plus « fair ».
Soit le LFR soit le normal, y’a pas une diff folle entre les deux de mémoire.

Dommage :<
Le LFR ça a gavé beaucoup de monde, mais je comprends pas bien que ça ait fait rquit des gens.
C’est un format qui m’a jamais attiré, et j’y ai que très rarement foutu les pieds.
Ca m’est arrivé de tag le dernier boss, parce que par exemple on faisait des raids full MM, qu’on allait même plus clean le HM, et que du coup si j’avais une quête sur le last boss ben c’était plus simple et rapide de le tag en LFR.
Au delà de ça, le LFR si ça correspond pas à votre niveau de jeu, vous aurez jamais besoin d’y mettre les pieds :smiley:
C’est possible de tag le LFR pour espérer un proc from space, mais de là à se l’imposer si ça vous sort par les yeux… Autant mettre 10 balles dans un ticket de loto de temps en temps, c’est surement plus worth.

En gros les mecs qui cleaner le contenu en lfr ou en normal n’avait plus aucune reconnaissance pour la difficulté des HM

Tout comme sur retail les gens crache sur le Speedrun sans comprendre qu’on a pas de droit a l’erreur x40 joueurs… Sans parler de l’organisation en amont ( prendre les buffs sur serveur PvP c’est parfois un challenge)

Je sais pas si c’est toujours vrai aujourd’hui.
Ma sensation, c’est que c’est pas le cas au global, mais c’est surement vrai pour une partie de la population. Enfin, qu’il y ait un pourcentage qui capte pas grand chose à ce qu’il se passe, j’ai envie de dire, rien de nouveau sous le soleil x)

Après sincèrement, le HM est pas exceptionnel non plus.
On jouait pas le progress avec ma guilde (on était pas dans cette optique de largeur/longueur d’e-pinis ça nous intéressait pas, le seul objectif c’était de clean le MM avant le nerf). Pour autant, le HM il était clean la semaine de sa sortie, en un peu plus d’une soirée généralement (parce qu’on stoppait à minuit). Bref, sans être des try-hardeurs de l’extrême, le HM on pissait dessus rapidement.
En HM c’est le début des mécaniques réellement punitives en fait. En MM elles sont multipliées, et il faut deal plus que ce qu’il y avait besoin en HM.
Sur un bon groupe, le HM ça te permet de commencer à cerner les mécaniques des boss que tu devras vraiment gérer en MM (en général on partait dans cette optique là, et souvent on se retrouvait dans l’élan à zerg les boss day one haha).

C’est sur que le speedrun c’est une prise de risque.
Perso, je le remets pas spécialement en question.
Atm vous avez un niveau de jeu qui est supérieur au mien qui me contente de clear le raid de manière tout à fait normale.
Mais le fait de speedrun ne rend pas le contenu plus complexe pour autant.
C’est pas parce que demain tu clean le NM fast sur Retail que ça fera du NM un vrai contenu end game. Le NM ça se plie trois jours après avoir up quand tu sais jouer. Et en dehors des tanks qui doivent être un peu plus gear que la moyenne, globalement avec un demi pré-BIS raid tu peux largement clean BWL (de ce que j’ai observé sur ma maigre xp raids Classic).

A mon époque le HM c’etait le MM d’aujourd’hui, regarde ragnaros 25HM ou sinetra 25HM on est peu à l’avoir clean en moins de 2mois.

Je suis partie avant légion etc

C’est la dessu qu’on est pas daccord.

Sur retail vous n’avez pas besoin de speedrun le NM car vous avez une difficulté supérieur proposer par blizzard

Mais pense au grosse guilde qui farm le MM, leurs seul challenge c’est de le faire plus vite et plus propre en attendant le prochain palier

Propre oui, mais ils en sont pas à full CD sur les trashs parce que c’est plus difficile que les boss quand tu speedrun (je suppute que c’est le cas dans le speedrun BWL, parce que c’est logiquement là qu’il y a le plus matière à gratter au final).
Et non je pense vraiment pas.
Le challenge, il est sur les premières semaines de progress. Et on parle de le faire vite en terme de nombre de pulls, pas vraiment sur un timer dans la soirée.

Après ça, c’est plus que du farm, pour s’opti le plus possible en prévision du prochain palier. Ca rentre rapidement en un soir, et c’est tout ce dont ils ont besoin, les timers regen sont pas gérés comme sur du speedrun etc…
Ils opti plus le skip trash qu’autre chose :smiley:

Il est beau le mode mythique si difficile sur retail mdr

h ttps://www.millenium.org/news/367950.html

Si tu parles de la perf avec les mages feu, c’est du HM, pas du MM. Tu peux pas être 30 en MM …

Ils font en sorte de clean le boss plus vite… :wink:

C’est du HM pour le boss en 22sec.
En MM ils try, celà dit les tanks deal vraiment beaucoup atm, donc ça me semble jouable en fin de palier.

Après, trouver une random news et même pas comprendre que c’est du HM et pas du MM, ça laisse présager que tu sais vraiment pas de quoi tu parles.
Faudrait peut-être y mettre les pieds avant de troll. Nop ?

Le progress de Wow il est de plus en plus compliqué.
Et si jamais ça vous amuse d’aller chercher des chiffres pour me contredire, svp faites le en regardant les down pré-nerf.
Parce qu’atm, ils sortent un raid, avec un last boss bien hard, et ils le nerf un peu avant de sortir le palier suivant, une fois qu’il est plus spécialement question de progress pour laisser un peu plus de monde le down.

En chiffres rapidement :

  • N’Zoth first down le 6 février.
    Le dernier kill remonte à hier, et ils étaient 754 ème mondiaux.
    113 jours entre les deux à la grosse.
  • Ragnaros, first down le 19 juillet.
    113 jours plus tard ça tombe autour de du 19 novembre.
    1526 guildes avaient down Ragnaros HM à ce stade.

Change my mind.
Sauf erreur grossière dans les chiffres ci-dessus, troll sur la difficulté MM actuelle parce qu’on a down Ragnaros HM, c’est péter plus haut que son anu.

1 mention « J’aime »

Le gars qui confond de l’hero et du Mythic :joy:

Ont sent bien que tu veut placer ta petite remarque sur retail sauf que t’y connait tellement rien que ce que tu dit ce retourne contre toi (surement jamais eu le niveau pour check toi même)

Sinon hors sujet… des logs… sur WoW Classic??? Nan mais ont va ou la déjà sur retail en NM/HM c’est déjà Useless mais sur Classic :rofl:

De ou les gens ont besoin de log sur des boss poto a 0 mécanique??? le boss se dandine trop vite? Il est animé en 2 frame sa va trop vite? :sweat_smile:

En général les logs sont la pour voir sur quelle mécanique sa coince ou quoi améliorer,mais le problème c’est qui a 0 mécanique!!! c’est les même boss que Vanilla et y a que une difficulté, Wake-up!!!

Les gens ont prit tellement l’habitude de tout calculé et de s’améliorer sur retail qui ont voulu conserver sa sur classic… oui mais non… sur retail ta plusieur difficulté,en MM et plus particulièrement sur les quelques derniers boss la moindre erreur de placement,de jugement,une mauvaise compo est c’est OS là je peux comprendre qu’on ait besoin de log

Mais sur Classic quoi… les boss ont la même énergie que les potos d’orggri

1 mention « J’aime »

Pour l’histoire des logs demandait à votre guilde de les mettre en privé si ça votre dérange. Après bien entendu il faut que votre guilde soit d’accord avec vous.

Pour le débat retail Aspie je pense que tu n’approche pas retail de la bonne manière.

Le LFR le normal et le HM ça n’existe pas dans le monde du PVE HL. C’est des features totalement casu pour moi negative mais bon pas envie de débattre sur le sujet. Mais quand tu fais du PVE sur retail tu fais uniquement du mythique et il suffit de mettre cote a cote les strat mythique face à une strat naxx en mettant à côté le gameplay de chaque classe et tu verras que c’est meme pas comparable et c’est normal. Le fait de faire du speedrun n’influence en rien les techniques du boss.

Le fait de faire du speedrun n’influence en rien les techniques du boss.

Ben, en soi, les boss peuvent avoir toutes les techniques du monde, s’ils tombent en 16 sec, ça changerait pas grand chose xD

Oui on peut le voir comme ça et c’est aussi pour ça que sur retail la grand majorité de boss mythique sont constitués de plusieurs phase inévitable. Bon après je l’ai toujours dit si tu OS toute les phases il y a plus de strat. Mais meme si tu pouvais il y a encore pleins de boss qui demande à tout le monde de faire autre que seulement heal tank dps.

Tkt j’ai compris que c’était un troll :wink:

Un peu comme ton commentaire. Tu dois bien t’ennuyer sur Retail pour venir ici lancer du sel sur Classic…