D’accord aussi pour le côté « vide ». Drakus nous dit qu’il croise tout le temps du monde sur swtor et que c’est visuellement moins mort que wow alors qu’il n’y a vraiment plus beaucoup de joueurs sur swtor, c’est le comble (je le sais, j’y retourne régulièrement et il a raison).
On en parle depuis des années et puisque Talyie a mis le doigt dessus, ce serait bien d’implémenter des évènements dans chaque zone avec de petites récompenses pour y redonner vie. À l’époque, je pensais surtout aux évènements de GW2 mais ils ont suffisamment diversifié leurs expéditions pour ça maintenant, ce serait juste plus poussé qu’une expé.
Un village qui se fait attaquer, des courses, des batailles pour défendre/libérer/conquérir une zone, de la construction/reconstruction (j’cale le housing discrétos ici), etc…
Avec la difficulté qui s’adapte au nombre de participants bien sûr et les récompenses en fonction de la participation comme c’est déjà le cas sur certains MMO mentionnés et d’autres.
Après, j’ai vu plus haut quelqu’un dire que quand on ouvre les yeux, on se rend compte que wow n’est pas ouf et je ne suis absolument pas d’accord avec ça.
J’ai toujours été conscient des lacunes de WoW, comme beaucoup je pense, je suis allé voir ailleurs, j’ai trouvé d’excellents MMORPG, mais mis à part Swtor, aucun n’égalait WoW, et de loin. Et pour Swtor, ils ne l’égalaient finalement pas non plus (ni le surpassaient) car ils ont fait la plus terrible et néanmoins la plus fréquente des erreurs avec les nouveaux MMORPG : Le manque cruel de contenu HL. C’est ce qui a fait « couler » le jeu. S’ils avaient prévu un peu plus de contenu (et diversifié bien sûr), ils n’auraient pas connu cette désertion et le jeu aurait sa place parmi les dieux MMORPG.
Je digresse mais WoW a des défauts comme tout MMORPG mais il a tellement de qualités que ça lui permet, pour le moment, de rester numéro 1.
Néanmoins, et je pense qu’ils ont fini par le comprendre, ils ont besoin de se renouveler parce qu’ils se sont trop reposés sur leurs lauriers.
Je pense qu’ils en ont pris conscience il y a un petit moment et que c’est comme ça qu’est arrivée la saga de l’Âme-monde.
Je n’avance rien si ce n’est qu’ils essayent. Que ça marche ou non, il faut déjà essayer et je ne leur demande personnellement rien de plus que d’écouter et essayer.
Pour finir, je pense que le système d’évènement en zone (ou quelque chose dans ce style) est une bonne solution pour faire revivre les anciennes zones sans pour autant devoir se cogner un boulot absolument colossal en réorganisant chaque zone (bien que ça reste beaucoup de boulot).
Concernant la refonte graphique des anciennes zones, ou du moins leur mise à niveau, y’a des bons et des mauvais côtés mais je ne vais pas m’étendre là-dessus. Je dirais simplement que certains ne se rendent peut-être pas compte du travail titanesque que ça représente de tout refaire puisque les modèles et la technologie utilisée à l’époque pour chaque aspect des zones sont largement obsolètes.