World Of Warcraft Shadowlands (leak)

Pour ceux que ça intéressent, voici une vidéo de Sam Vostok qui traite de ce fameux leak :

ne les tente pas ^^’

on attend bien que la horde joue les collabo pour l’alliance apres la 8.1 ^^’

bof, ce point la est pas genant, entre bwon qui nous dit que sylvanas garde les ames qu’elle « libere », le roi liche qui dit qu’elle broie l’equilibre, et le pacte d’heylia… disont que l’idee qu’elle se recup tout ca, la ou quand c’est l’alliance bah c’est le systeme « standard » (que je visualise sous la forme d’un pseudo premier arriver premier servie)

ils devraient pas, le seul fait que sur les forum l’idee qui revient le plus c’est « c’est pourri mais ils snt asser nul pour que ca soit credible » devrait les faire pleurer ^^’

et ils devraient se flageller depus le prepatch u.u

Oui mais dans le cas ou il aurait garder son humanité, tu as sans doute fait un DK à Legion? Sylvanas et LK-Bolvar, les similitudes étaient nombreuses sur les méthodes utilisés pour vaincre la Legion…

Tu penses à quoi quand tu dis qu’il a gardé son humanité ?
Le seul moment où je me rappelle l’avoir très légèrement senti humain, c’est quand on massacre les dragons rouges et qu’il nous sort “Tu es une coquille vide, comme moi.”.

P’tête que j’ai loupé un truc en chemin mais c’est p’tête Derek qui viendrait en ninja déclencher une bataille générale !

pourquoi derek voudrait se battre contre une certaine Horde qui l’a libéré de son tourment ? il ne peut en vouloir qu’à sylvanas, comme le reste de la coalition.

pareil pour lorthemar . Comme je l’ai rappelé, à la fin du palais, il montre qu’il rejoint cette même coalition, donc au coté de Taelia. Pour moi, il ne peut la viser volontairement. Et si c’était accidentel, ça ne justifierait pas à l’alliance de s’unir au roi liche contre la horde.

Ça ferait parti de ce “plan global” de Sylvanas qui aurait trouvé le moyen de le convaincre / le manipuler / il sait que tout ça est nécessaire, (c’est peu probable mais peut être que sa “torture” était une mise en scène), vu que Sylvanas c’est la grande master mind qui berne tout le monde.

T’façon j’suis déjà convaincu que ça va être ça le “Sylvanas n’est pas Garrosh” :
“heureusement qu’elle a massacrée tout ce monde, leurs âmes vont servir à combattre les méchants !” Pour moi tout ça colle bien avec son contrat avec Helya et les dires comme quoi on devrait être surpris.
Mais les détails sur cette dernière bataille sont là pour que ça nous paraisse trop bizarre sûrement …
J’vais pas avaler sans râler une histoire de rédemption quand on nous a présenté une Sylvanas bien sadique dans sa cinématique de warbringer.

Si c’est ça ils ont bien pompé l’arc Hadès de St Seiya…

Donc le super mega plan de Sylvanas reposerait en grande partie sur le fait que tous les héros d’azeroth allaient s’entretuer lors d’un combat final genre baston générale de bar où A tue B parce qu’il a tapé sur C? Ça fait rêver…

Pas besoin de faire passer Sylvanas pour une grande martyr voulant le bien d’Azeroth. Comme on le sait Sylvanas a peur de la mort car elle a vue ce qu’il lui arrivait de l’autre coté, une éternité de damnation, si ce leak se révèle juste on peut supposer que le pacte qu’elle aurait passer avec Helya ai pour but de lui éviter tout cela. En l’aidant a préserver les terres de l’ombres de l’influence des DTA elle se sauverai elle même avant de sauver Azeroth.

Sylvanas n’a pas peur de la mort, au contraire, elle l’a apprivoisée pour mieux la contrôler. En revanche, ce qu’elle peut craindre se sont les ténèbres qui la guettent après sa véritable mort. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle passe de vie à trépas, le pacte avec les val’kyrs lui a seulement accordé un sursit, pas l’immortalité.

Aussi, pour rappel, le pacte qu’elle a conclue avec Helya n’a été honoré que par cette dernière. Helya lui a donné la lanterne permettant d’asservir Eyir mais on ignore ce que Sylvanas a dû lui céder en échange. Sylvanas est donc redevable envers Helya et justement cette histoire de bateau kvaldir qu’on peut voir dans les images du leak font le lien entre elles.

Par contre la question qu’on pourrait se poser c’est pourquoi Sylvanas servirait sur un plateau une armée de mort à Helya ? Pourquoi Helya aurait-elle besoin d’une armée dans les terres de l’ombre ? Serait-elle menacée par les DTA ? Elle aurait oublié sa vengeance envers Odin pour contrer une menace plus grande ?

Au final si on y réfléchi bien ces deux personnages que sont Sylvanas et Helya partagent toutes deux un destin similaire. L’une et l’autre ont été abusées et maudites, l’une comme l’autre vivent une souffrance éternelle et subissent un destin qu’elle n’ont pas choisi.

ca serai un signe de culture des dev, et CA ca rend ce leak, non credible u.u

on manque de baston de bar u.u

et de bar
surtout de bar u.u

Ouiiii, nan, c’est son arc narratif depuis fin wotlk, au bout d’un moment faut suivre u.u

2 mentions « J’aime »

N’oubliez pas une chose avec les leak. Nous n’avons ni le contexte ni la mise en scène. Il n’y a que les grandes lignes établies plusieurs années avant.

Peut être qu’Helya a senti une probable invasion des terres de l’ombre par le retour d’N’zoth. Qu’elle ne savait pas qui serait l’envahisseur et qu’elle a chargé Sylvanas de le débusquer, en échange de son âme.

Quand au Roi Liche, il a peut-être compris le manège d’Helya qui vise à grossir son armée pour lutter contre l’invasion.
Il intervient alors à Hurlevent pour ramener les âmes des morts de l’Alliance dans son royaume. Et au passage, il tue Lorthemar pour que son âme soit chez lui.

Résultat : les joueurs de la Horde arrivent aux Terres de l’ombre dans le royaume d’Helya, et les joueurs de l’Alliance arrivent dans le royaume du roi Liche.

Non du tout ^^.

Je ne pense pas, ce serrait trop gros. Autant je peux « concevoir » le fait qu’elle a soi-disant autant de coup d’avances autant pour la manipulation et l’art de l’intrigue non…cela ne lui colle pas du tout. Ce serrait plutôt Azshara ou N’zoth.

Je ne sais pas l’idée de voir sa mort et sa perte d’espoir après avoir vu la mère et l’enfant me ferrait plutôt penser à un personnage qui se voilerait la face. Comme le fait, dans la BD, qu’elle ne fait pas signe aux forestiers sombres attendant d’attaquer ses sœurs. Tout ça après les excuses de Vereesa. Cette « rédemption » pourrait éventuellement se faire via son aînée qui sait. Sachant que nous savons via l’affiche de la Blizzcom qu’elle serra un personnage majeur très prochainement et plus actif, du moins je l’espère.

Ce n’est pas justement le fait de capturer Eyir? Helya avait été transformer sans son consentement. Tu vois je me demande si vraiment nous savons réellement quel était ce pacte. Car on n’a pas toute la conversation des deux.

je m’ennuie donc je vais faire des prédictions sur comment je vois le leak en tentant de combler les trous (attention giga pavé) :

il est évident que c’est une mort factice dans le sens : oui on va vraiment “crever” pour à la fin ressusciter d’une manière X ou Y, bien sûr avec des personnages qui vont rester dans les shadowlands pour le côté drama mais à la fin les différents chefs de guerre retourneront à leur poste de base.

Si c’est bien écrit (ce qui n’est jamais le cas chez blibli) je pense que Sylvanas a utilisé l’azérite pour tuer + de gens afin d’envoyer les âmes vers Helya au début de BFA. Soit c’est sa part du contrat (juste tuer des gens) soit c’est pour empêcher que les âmes aillent à quelqu’un d’autre (antagoniste) ou pour rendre Helya suffisamment puissante pour faire face à un antagoniste dans les shadowlands. Tout en empêchant l’alliance de l’utiliser car c’est des relou faut pas l’oublier.

Après y a toujours des épines (vous voyez le jeu de mot?) et ça pouvait pas être smooth, donc on a saurcroc qui casse les billes, Baine aussi même si il est de bonne foi, ça nous amène à Zandalar/Kul’Tiras et toute la trame autour. Bwonsamdi a quelque chose contre Sylvanas et si le leak s’avère vrai, il est toujours coincé par Hakkar. Hakkar qui se trouverait dans les shadowlands (SL) et qui voit que les âmes vont vers Helya et ça l’embête pour son projet plus global. Là où il est content c’est le deal que Bwonsamdi(B) passe avec Rastakhan, hop plein d’âmes pour lui (et donc Hakkar - d’ailleurs ça a pas été confirmé que B bossait pour quelqu’un d’autre?)

Sylvanas se retrouve avec le pacte avec Helya d’un côté, l’Alliance qui peut pas rester tranquille dans son coin donc elle doit gérer ça aussi + les dirigeants de la horde + Bwonsamdi + les DTA. Ça fait beaucoup.

Ensuite Xalquelquechose commence à poser pb et faut passer à l’action, elle nous emmene vers Nazjatar pour neutraliser Azshara et ses nagas (sous entendu la force adjacente : N’Zoth) ça permet de faire bouger les plans des DTA pour les diriger là où Sylvanas veut (donc elle nous envoie au casse-pipe, Azshara étant quand même une menace si on fait rien de toute façon) et on a besoin de l’envoyer bouler pour qu’il se passe quelque chose avec N’Zoth et le forcer a sortir de sa torpeur au lieu qu’il regagne des forces et nous écrase comme des petites m.

Les DTA et Helya semblent se rejoindre (dans l’idée où les DTA essayent d’accéder aux shadowlands) et Helya a besoin d’encore plus de monde, donc Sylvanas tue encore + de gens jusqu’au moment où on a ce siège de Hurlevent : on a besoin de renforts dans les SL (à cause de N’zoth ayant shifté depuis nazjatar), bhen on va nous envoyer point barre. On va servir d’armée/de puissance pour combattre les forces antagonistes qui risquent de tout faire capoter/ la seule manière de tuer les DTA pour de bon serait d’être dans le royaume des morts (un truc comme ça déjà utilisé avec les démons et le néant distordu/ donc le vide-les avatars de la mort, on les tue chez les morts, ce serait à la fois logique que deux forces malfaisantes doivent être tuées de la même façon, de l’autre ce serait un peu paresseux de réutiliser ça)

9.0 : Hakkar d’un côté, N’zoth de l’autre, sans doute qu’on va recharger les dragons d’une manière x ou y pour que Alextrasza serve enfin à quelque chose en ressuscitant tout le monde (si elle peut mourir dans le processus, ça ferait un perso pourri de moins) donc on a le lien avec les dragon isles + irion qui reviendrait.


mis à part ça, que ce leak soit vrai ou pas, y a des choses sur lesquelles je suis confiant :

  1. Sylvanas en boss - antagoniste finale de BFA = les 3 cinématiques qu’on a eu avec Azshara, Jaina et Sylvanas. Je pense que ces cinématiques nous montraient les 3 grands boss de BFA. Par contre je crois Blizzard dans le fait qu’elle ne sera pas un Garrosh bis et que son projet est bien plus compliqué que ça, elle ne finira pas emprisonnée et je dirais même, elle sera remerciée à la toute fin (dans le jeu par les pnj et les joueurs déçus du perso vont de nouveau l’apprécier). Je suis sans doute à côté de la plaque concernant l’histoire et comment ça se passera mais le résultat sera le même à mon avis (=Sylvanas boss 8.3, Sylvanas en fait ““gentille”” à la fin de la future extension/début de la 9.0)

  2. Le personnage de Bwonsamdi, les sous-entendus autour de lui Xalquelquechose, Irion qui revient (et les rumeurs donc de Dragon Isle) : ces personnages sont tellement développés(ou vont l’être pour Irion) qu’ils vont faire partie de la suite de l’histoire à mon sens de façon permanente (la 8.3 mais surtout la 9.0)

  3. je pense sincèrement shadowlands ou pas que la future extension sera du coup autour de la mort, que ce soit les personnages qu’on prépare déjà pour la 9.0 (Sylvanas, Bwonsamdi, les DTA, Xalquelquechose) tous ont ce lien avec le mort de près ou de loin. Si la future extension n’a rien à voir avec tout ça (avec tout le build up qu’on a là) ce serait une surprise et surtout du temps de développement d’intrigue et de personnages qui ne sert strictement à rien à part tourner en rond. Je sais que les scénarios chez blibli sont pas top mais à ce point ce serait quand même du high level.

voilà c’était mon Ted Talk.

EDIT : si je tombe pile ne serait-ce que sur un truc, payez-moi des kinders merci, adressez-les à la grande voyante Zagraib.

1 mention « J’aime »

Il y à…
Tellement de trucs qui clochent dans ta théorie, que je ne sais pas par quoi commencer dans ce qui me dérange ><
On va dire Hakkar boss de Bwonsamdi, même si à la limite c’est envisageable, le fait qu’on utilise les dragons, que tu parte du principe que les morts vont revenir à la vie grâce à Alex…
Fin je sais pas.
Même avec toi qui tente de broder autour, j’continue de trouver ça totalement wtf, et mal foutu.
Après, encore une fois, ça n’engage que moi :confused:

3 mentions « J’aime »

Depuis fin LK on nous dit que Sylvanas a peur de la mort ? euhhh oui mais bien sûr. Ne plus considérer les réprouvés comme des flèches dans son carquois mais comme un rempart contre l’infini ça ne signifie pas avoir peur de la mort. Il y a une différence entre la mort et les ténèbres de l’oubli.

De plus, a aucun moment tu peux la voir dire ou exprimer qu’elle va tout faire pour éviter de retourner dans l’enfer qui l’attend, ce sont de simples suppositions qui reposent sur des déductions et donc sur rien. Son destin est retardé ce qui lui laisse le temps de trouver une autre échappatoire sans être assurer de pouvoir l’éviter. De plus, les réprouvés sont eux aussi destinés à rejoindre cet oubli dont elle semble vouloir les prémunir.

Oui la capturer ou l’asservir afin qu’elle lui donne le pouvoir de contrôler les val’kyrs et donc d’une certaine façon maitriser la mort sauf que Gen a tout fait capoter, on ne peut pas lui en vouloir le malheureux.

Helya, tout comme Sylvanas, a été transformé contre son gré, a dû servir Odin sans pouvoir opposer la moindre contestation ce qui rappelle exactement ce qu’à fait Arthas avec Sylvanas. Elles ont beaucoup en commun, c’est la raison pour laquelle je trouve leur alliance cohérente. Toutes deux sont animées par un désir de vengeance et l’une comme l’autre est en proie au tourment sauf que Sylvanas, contrairement à Helya, a obtenu sa vengeance.

En ce qui concerne le pacte, comme tu le précises, nous n’avons pas assisté à toute la conversation ce qui ne nous permet pas, en effet, de savoir exactement ce qui a été négocié. On sait juste que Sylvanas a obtenu la lanterne pouvant contraindre Eyir ce qui laisse supposer qu’Helya a honorer sa part du contrat mais Sylvanas, elle, on ignore ce qu’elle lui a promis ou ce qu’elle compte faire pour elle. Le leak est intéressant car il nous permet justement de remettre ce pacte au cœur de l’intrigue.

on lis le lore avant de dire des betises

fin wotlk->
sylvanas se suicide, osef de tout, meme de l’avenir des reprouver sans elle
sylvanas arrive de l’autre coter et y croise arthas
c’est si terrible qu’elle a PITIER de lui
elle accepte instant le rez des valkyr et de fleche dans son carquois les reprouver devient son bouclier contre l’infinie

c’est pas l’oublie qui la fait trembler, c’est la ou elle pense qu’elle va finir (et tu notera que je dit « pense » juste car on sait pas precisement comment l’apres vie de wow fonctionne)

Sylvanas answered, but not right away. The lurking oblivion filled her with terror. Even now, she felt the tempest rage around her. This was her only way out. But she didn't want to give her assent out of fear. She waited until she felt something more. A fellowship. A sisterhood. *Sisters.* Separate, they were all trapped. But together, they were free… and with them, she could postpone her fate.

Garrosh Hellscream. I've walked the realms of the dead. I have seen the infinite dark. Nothing you say. Or do. Could *possibly* frighten me."

jsais pas toi, mais j’ai clairement l’impression qu’elle a eu la terreur de sa (non)vie,que ca la lourdement marquer et qu’elle compte pas y retourner

dixit celui qui a l’habitude d’argumenter sur ses propre interpretation n’ayant pour seul base que son headcanon? ^^

et?
ca prouve pas justement qu’elle a suffisament peur de son apres vie pour chercher a le contrecarré? --’

en faite non, elle se suicide apres s’etre rendu compte qu’elle l’aura jamais au final ^^’ (arthas ayant etait abattue sans elle, d’ailleur elle crois au debut que c’est le cadavre d’arthas sur le trone avant de capter que c’est bolvar dans un bloque de glace)

sylvanas n’a pas eu sa vengeance, elle a depasser se besoin u.u

3 mentions « J’aime »

Peut être que Helya lui a promis de lui éviter le tourment après sa mort et comme elle veut pas finir comme Arthas elle obéit car juste le coup de la lanterne c’est pas assez a mon goût. Et comme elle a confiance en personne (sauf en Nathanos) elle a parler de son plan a personne et bien évidement les autres dirigeant ont pas compris ou bien n’aurait pas accepter. Ca permet d’expliquer ces actes tout en gardant le caractère du personnage. Et on pourrais imaginer qu’a la fin de Shadowland enfin libérer de la torture elle décide enfin de mourir (ou bien de rester dans les terres de l’ombres) et donc on changerai de chef de guerre en douceur.

Elle va sauver le monde (ou les réprouvés), et je vais vraiment jubiler.

1 mention « J’aime »