World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Et les Elfes de la Nuit Réprouvés qui nous filent la quête, ça aurait pu le faire ? D’ailleurs, je ne comprends pas du tout à quoi ils servent finalement…

1 mention « J’aime »

Une réunification des elfes sans elle c’est pas possible, inimaginable, scandaleux ! Elle qui a tout sacrifié pour son royaume c’est inconcevable qu’elle soit absente alors que les siens ont de nouveau besoin d’elle ! Une réunification des elfes sans le trio Coursevent ce n’est pas possible ! Sylvanas doit revenir à tout prix pour ce moment phare, peu importe qu’elle ait terminée ou non la mission que Tyrande lui a confiée, peu importe ce que cette dernière en pense, elle doit revenir, c’est trop important ! Elle ne peut pas échouer à nouveau, elle doit reprendre là où elle s’est arrêtée, elle doit prendre sa revanche, achever son œuvre ! Depuis qu’elle a retrouvé la part d’elle qui lui manquait Sylvanas est maître d’elle même et ça mon pti Masaro ça n’est pas rien !

Il serait étonnant qu’elle ait accompli sa mission dans l’antre mais après tout, pourquoi pas ? si ça n’est pas le cas rien n’empêche qu’elle la reprenne par la suite ! On ne peut pas interdire à Sylvanas de venir en aide aux siens, son foyer est à nouveau menacé, elle ne peut pas rester sur la touche, c’est impensable ! Si Blizzard a l’audace de ne pas l’impliquer dans « Midnight » soit certain que je serai l’un des premiers à crier aux scandales ! Je demande pas qu’elle ait le rôle principale, ça je m’en fiche, mais qu’elle intervienne et soit présente face à cette menace que représente le vide ! On ne peut pas l’écarter de cet évènement sous prétexte qu’elle doit expier ses fautes et finir le sauvetage des âmes injustement condamnées dans l’antre. Elle peut bien, dans de telles circonstances, faire une pause et rejoindre la résistance ! C’est qu’en même son foyer, son peuple, son royaume qui est menacé ! Je verrai son absence comme une absurdité monumentale, une hérésie intersidérale !

Bon, je me canalise mais il n’empêche qu’une réunion d’elfes sans elle c’est nul ! Pire, une réunion des Coursevent sans elle c’est encore plus nul ! Sortons les banderoles et mettons la pression pour que Sylvanas fasse aussi partie de la party ! Sylvanas on ne t’oublie pas ! Sylvanas toi seule peut nous sauver du vide, reviens nous ! Sysy le puits de soleil a besoin de toi, il pleure ton absence ! Vous m’avez compris, je veux qu’elle revienne :sweat_smile:

J’ai fait cette quête, mais quelle catastrophe d’écriture.
Juste le fait que dès le début les deux sont les meilleures amies comme ça d’emblée parce qu’elles ont bossé ensemble quelque temps, c’est un problème.

Pourquoi? Parce que cela a été fait hors champs, on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre les deux, Shandris devait surement la détesté avant de l’apprécier.
Sauf que c’est ça qui aurait dû être montré, pas ce que l’on a eu.

Lilian qui fait ensuite genre « je ne connais pas beaucoup Shandris mais je sens qu’elle a un problème » là aussi j’ai eu un soucis car cela aurait dû être le PJ qui la connait depuis bien plus longtemps voir une tierce personne genre les habitants du Rêve qui auraient dû capter directe l’esprit attaché à Shandris.

Enfin je ne vais pas m’étendre trop là dessus, juste que ça fait forcé et surtout…on a Delaryn là, avec ses forestières sombres, ce n’est pas un sujet un tout petit peu plus important à traiter, surtout qu’il y’a Tyrande dans le camp?

Vu qu’il est possible de faire le voyage Ombreterre → Rêve d’émeraude, son défunt compagnon pourrait aussi faire le voyage.
Il faut clôturer proprement ce qui fût l’une des pires idées de BfA, à la limite si ils voulaient bâtir l’amitié Kaldorei/Réprouvé il fallait commencé par traiter les Kaldoreis Réprouvés.

5 mentions « J’aime »

T’étais là à SL ?
Non, parce qu’elle a tout sacrifié pour son âme, en vrai.

1 mention « J’aime »

La première fois que j’l’ai vus jme suis dis « ah enfin du développement »
Ah bah nan…
On a des Ténébrants dans l’Alliance depuis fin SL, quand on va voir Delaryn à Lordaeron elle nous dit que des membres de son « peuple » vont retourner chez les siens, bref ok, sauf que ça m’a toujours déranger qu’on le voit pas en jeu, qu’on voit pas la « rencontre », qu’il y est pas de pnj Ténébrants qui nous en parle…
Durant toute la durée de l’extension c’est la première fois que je vois des Forestiers Sombres et il y a rien…

ça suffit :face_vomiting:

2 mentions « J’aime »

Quoi t’aimes pas les arc-en-ciels et les câlins ? :smiling_face:

Uniquement quand on peut y prendre part :stuck_out_tongue:

Ou quand c’est bien écrit :unamused:

Alors non, elle n’a pas tout sacrifié pour son âme. C’est le Geôlier qui le lui a rendu pour la punir de l’avoir trahi à la dernière minute. Elle a suivi Zovaal parce qu’elle croyait en son projet, il lui a fait croire que le nouveau monde qu’il allait créer permettrait aux vivants comme aux morts de vivre ensemble. Quand elle s’est rendu compte de sa duplicité c’est là qu’elle s’est rebellée et qu’il lui a sorti sa carte maîtresse pour la neutraliser. Zooval ne cherchait pas du tout à libérer tout le monde, il cherchait juste à dominer et contrôler.

J’me suis posé la question aussi. Et si c’était Delaryn à la place de Lilian, du moins, si elles avaient été inversées. Lilian qui donne la quête (encore faut-il justifier sa présence mais bref) et Delaryn qui accompagne Shandris ?

Qu’on incorpore cet « élément » (càd les Kaldo Rep’s) concrètement quoi.

Plutôt que d’y aller aux forceps avec Lilian, y aller plutôt « smooth » avec Delaryn qui est un « pont » tout trouvé pour une… « collaboration » Kaldo/Rep’s.

Au pire un portail vers Oribos, si jamais il n’a pas fini à Sylvarden…

C’est terrible à quel point la mort ne ressemble plus qu’à un rhume.

Grrrrr.

Il en faudrait beaucoup pour écrire une « amitié » plausible après des décénnies de rancoeurs. Je sais qu’il n’existe pas de Livre des Rancunes dans Warcraft… mais une collab’ dans les quelques années qui suivent l’incendie de la capitale d’un peuple, je sais pas quelle bonne écriture peut le justifier. :sweat_smile:

En jetant les prémices d’une amitié solide :person_shrugging:

Et effectivement les drows rattachés à la Seldarine noire (vu que la Seldarine c’est les Hauts Elfes) peuvent être « bons » suivant qui ils vénèrent comme la fille de Lolth et Corellon: Eilistraée (enfin elle fait réellement partie de la Seldarine rattaché aux Hauts Elfes et son paternel). Son frère jumeau lui Vhaeraun malgré son alignement Chaotique/mauvais veut grosso-modo sortir les hommes drows en outre de leur condition avec la société très matriarcal des drows surtout voué à Lolth. Mais globalement les Drows de la Seldarine Noire sont plus comment dire coopératif que les autres rattaché à la déesse araignée en restant des drows. Enfin il y a deux villes qui sont clairement neutre mais généralement l’alignement bon ce n’est pas courant.

Je pense qu’il parle des drows « Seldarine » de BG3, ce qui correspond plus ou moins aux « drows de la surface » ayant rejeté le mal et donc partisans de la Seldarine elfe (les dieux elfes normaux - tous les elfes sauf les drows, pas que les Hauts-elfes) ainsi que d’Elistraee qui n’a été bannie qu’a moitié puisqu’elle a toujours un royaume en Arvandor (en gros elle s’est auto-bannie en suppliant son père pour que les drows puissent malgré tout faire le choix du bien).

Pour moi, mais ça nécessite confirmation parce que je ne maitrise pas bien les règles 5e ed, ça concerne aussi les « elfes sombres » décorrompus par le rituel de Q’arlynd Melarn qui vénèrent effectivement les dieux elfes classiques + Eilistraee (Mais ils ont fait largement machine arrière là dessus, puisqu’à la base ça devait être tous les drows sauf ceux touchés par le sang de Wendonaï et c’était le coup de maître d’Elistraee dans le jeu de sava allégorique entre elle et Lolth pour lequel elle se sacrifie d’ailleurs, mais je pense que les joueurs aimaient trop les drow classiques, donc ils ont soft retcon ça a seulement les fidèles d’Eilistraée, et encore, « une petite population » dont on n’entend quasi plus jamais parler par la suite).

Justement si c’est pour ça na…et on connait Blizzard sur la nuance et la subtilité cela ne veut pas dire qu’on n’aimerait pas

Les drows de D&D, et des royaumes oubliés en particulier, c’est pas vraiment de la nuance et de la subtilité. C’est ce que t’as de plus caricatural en terme de mal et de trope d’elfes maléfiques dans la fantasy. A la base (époque War3) c’est justement les elfes de la nuit qui sont un savant mélange de drows et d’elfes sylvestres qui sont originaux. A noter que les fal’dorei sont fortement inspirés des driders, et je trouve pas que ce soit une superbe réussite.

Elle qui a tout sacrifié pour son royaume c’est inconcevable qu’elle soit absente alors que les siens ont de nouveau besoin d’elle ! Une réunification des elfes sans le trio Coursevent ce n’est pas possible !

Vu comment ils ont gardé Anduin au frais pour War Within, je ne doute pas une seconde qu’ils gardent Sylvanas au frais pour Midnight. Le personnage a beaucoup trop de liens avec tous les éléments de la trame y compris Xal’atath, et une vraie plus value à apporter à l’histoire, franchement si elle ne ressort pas, je ne comprends pas les scénaristes. Même si je pense qu’elle fera surement une magni pour éviter de revenir commander les réprouvés.

1 mention « J’aime »

Quand je parle de nuance et subtilité, je ne parle pas d’écriture à proprement parler c’est clairement manichéen quoiqu’on peut dire même pour D&D/Warhammer. Mais les joueurs de WoW en outre de l’aspect écriture de Blizzard ce n’est pas les joueurs les plus aptes à incarner des personnages d’alignement Mauvais type drows, Druchii ou même sith vu que la plupart des joueurs Pro-Horde et Saurcroc ont clairement baver sur Sylvanas pour ne pas avoir le mauvais rôle encore. Et les pires « insultes » que j’ai reçu à l’époque de BFA pour être loyaliste ne venaient pas spécialement des joueurs Ally EdN/Worgen. Bon oui ce n’est pas bien d’être méchant.

En n’oubliant pas que la Horde fantasmée par beaucoup de joueurs reste celle de Main Noire et non de Thrall (tiens ça me rappelle Garrosh ça et WoD).

Euh…merci pour les précisions mais je pense que tu n’as pas remarquer que je résumais beaucoup sachant que Talyie semble connaître aussi des éléments de D&D sans parler de maîtrise de ce Lore et de sa version. Pour les connaissances plus approfondies et en débattre, je ne suis pas spécialement la mieux placée pour en discuter en toute transparence (j’ai quelques connaissances mais ça s’arrête là). Mais bon ce n’était clairement pas le but de ma réponse enfaite mais merci pour les précisions.

Non mais c’est la magie de l’amour et l’amitié. Hmm outre le fait que je trouve que tu as raison, en même temps je ne pense pas que les passif entre les races soient pris en compte quand Blizzard fait son scénario.

La réunification des Elfes de Quel’thalas, je le vois arriver de loin le retour des Ren’dorei de façon très peu crédible…Sachant que pendant le siège de Lordaeron, notre cher Régent prenait un plaisir à les massacrer en suivant bien les ordres de Nathanos (oui oui ça m’avait frapper d’ailleurs).

1 mention « J’aime »

Toute façon à la fin toutes les races elfiques se réuniront autour de notre Sauveur Illidan avec Sylvanas qui lui sert de lieutenant

Sois pas mauvaise langue. D’ailleurs si Illidan doit revenir ce serra après pas à la réunification de Quel’thalas.

J’ai parlé de races elfiques en général, pas juste des races thalassiennes. Ca inclue donc la branche (enflammée) des Kaldoreis et des Shal’Dorei :stuck_out_tongue:

On ne mélange pas les torchons et les serviettes! :stuck_out_tongue:

C’est pour ça qu’on ne fera pas la réunion avec toutes les dérivées elfes style Naga ou Satyre, ainsi qu’avec leur ancêtres trolls :smiley:

Au fait voilà mon résumé et explications sur la BlizzCon :

-https://youtu.be/hv1_8yPtG0k?feature=shared

OK bah bizarrement l’intégration ne fonctionne toujours pas alors que ça passe dans l’OP :dracthyr_shrug: :exploding_head:

2 mentions « J’aime »

J’ai remarqué un truc en revoyant les sets de classe du raid actuel : c’est vrai que certains n’ont aucun rapport avec le Rêve d’émeraude.
Les efforts de thème ont été faits sur les ornementaux et les sets de quêtes et de drop dans la zone, mais le raid non, rien de bien « dieux sauvages » à part… Druide, Chaman, peut-être Démoniste et Voleur si on pousse un peu.

Du coup je me suis rappelé d’une chose à Legion, Antorus : les sets qui n’avaient aucun rapport avec la Légion ou les démons.
Le set Chaman qui était un truc très troll ! et n’avait rien à faire sur Argus.
Et on a eu Zandalar l’extension suivante !

Du coup je me demande si les sets Paladin, Prêtre, et peut-être Mage, ne sont pas de style Arathi (voire Sin’dorei / Quel’dorei si on vise l’extension suivante)

Je passais sur Sombrivage, là, et dans le ciel l’étoile rouge du Panthéon est devenue super grosse… J’avais arrêté à BfA et j’avais souvenir qu’elle était toute petite dans le ciel.
On s’attend au retour de Sargeras en ennemi ? Et d’Illidan par la même occasion. P’tête qu’il rebasculerait dans le camp des titans à force de tatanes dans les dents ? :open_mouth: