World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Dégager la ligne pvp du coffre pour donner + de monnaie conquête ça me va, j’ai eu peur en voyant l’image quand même

1 mention « J’aime »

Donc il y aura des patchs mineurs pour doucement faire le lien avec la prochaine extension.

Mais pas de 10.3, pas de nouveau raid etc.

1 mention « J’aime »

ça fait beaucoup plus penser a des cultes animistes ou tribal la mention du soleil, j’ai bon espoir, après ça peu marcher pour les Sin’doreis aussi

J’y vois surtout un clin d’oeil à Diablo, perso. ^^’

Je verrais plutôt le Puits de soleil comme symbolisme. Je crois que An’she, c’est exit depuis la proclamation du « délire collectif Tauren ». Malheureusement.

En théorie, l’histoire de Dragonflight ne se termine pas avec la défense d’Amirdrassil. Par contre ça serait bel et bien le dernier raid de l’extension.

Franchement je sais pas, mais j’ai toujours rêvé de voir mes persos ensemble autour d’un feu de camp d’aventurier
Par contre si on perd les « fonds » des races, j’entends par la Hurlevent pour les humains par exemple, bah c’est très dommage

:face_with_diagonal_mouth:

Infos nouvelles ici :
https://warcraft.wiki.gg/wiki/Forum:BlizzCon_2023_Q%26A#Interview_notes

Soleil… :eyes: :eyes: :eyes:

Quant à la spé « Warlock Diabolist », bon courage pour traduire ça en VF avec Démoniste déjà utilisé pour traduire la classe mdrrrr

J’ai cru comprendre que oui.

Quelle est cette « proclamation » ? J’en ai entendu parler pour le culte des ancêtres tauren (vis à vis de Shadowlands) mais pas à propos d’An’she.

De toute façon ça sera BELORE qui sera le vrai dieu soleil, vous l’aurez lu ici en premier.
:crystal_ball:

2 mentions « J’aime »

Je vais pouvoir rester en forme de hibou de Légion avec mon reroll, bien.

Voila qui est intéressant, c’était idiot qu’un Dracthyr ne puisse pas voler comme les autres dragons.
Il y’aura toujours le cooldown de l’envol mais au moins on pourrait voler bien plus longtemps pour les longues distances.

« Démoniste diablotinologiste » Tant qu’à faire un nom à rallonge ridicule.

Mais je reste dépité au niveau du prêtre, il n’y a pas un nom qui réfère à quoique ce soit de badass dans le lore. Peut être Voidweaver mais faudrait que je fasse des recherches car ça ne me dit rien.

Hmm, si chaque expansion dure 1 an au lieu de deux, c’est faisable…

AI stuff? How’s it working in the pipeline?
It’s exciting, but we want to do it in an ethical way. One thing we’ve been working on is helm-fitting on all the races. That’s super fiddly, boring work, but the tech has saved a lot of time and the character modelers love it. We’re not trying to design zones or create art with AI. Can’t replace human passion/creativity with it.

Oh? Est-ce que nous aurons enfin des casques adapté à des races comme les taurens et worgens grâce à l’IA?
Curieux de voir les résultats.

What about other races? Tauren and An’she? Will there be side stories for them?
Can’t speak specifically to that character, but one of the things that comes up in our smaller patches is the opportunity to tell other stories, like the blue dragonflight and Baine. So whenever there’s a quest designer that gets excited about something, we’ll try to support it and get it in.

Donc si il faut attendre qu’un dev soit excité d’un sujet annexe comme Baine pour espérer avoir quelque chose?
Je comprend mieux pourquoi on n’a rien sur les trolls Sombrelance depuis un bail…

1 mention « J’aime »

C’était bien ça, je pensais qu’on pouvait avoir la liberté de la transmo comme les autres MMORPG bon tant pis. Enfin c’est déjà ça au moins ca va permettre de gagner du temps, d’ailleurs ils ne parlaient pas d’obtenir via un marchand les difficultés inférieurs quand tu avais les sets au niveau Mythique?

Ouiais mais oubliez les Amani pour Quel’Thalas ce serrait un peu bête surtout qu’on est directement lié aux Trolls d’une façon ou d’une autre.

Edit: D’ailleurs se serrait une occasion pour deux races alliées même si c’est considéré comme de la personnalisation, rajoutez les Amani pour la Horde et les Hauts Elfes pour l’Alliance en vue de la deuxième extension du nouveau arc.

Hello, je viens rattraper un peu la discussion pour donner également un peu mes ressentis sur les annonces sur cette fameuse « saga » x)

Ah bah voilà, finalement la voilà cette refonte :joy:

Perso, je suis assez curieux mine de rien. Pas forcément aussi hypé que je pouvais l’être à l’époque de l’annonce de BfA, mais néanmoins curieux. Y’a des points qui allaient pour m’inquiéter/m’ont fait tiquer dès l’annonce (les Arathis sortis de nulle part pour créer un combat sous-terrain dont on a littéralement jamais entendu parler) mais on va dire que je reste ouvert à ce qu’ils peuvent proposer.

Thématiquement, cette saga me semble chercher à « conclure » l’arc sur les Titans : le nom de la troisième extension « The Last Titan » sonne en effet pour moi très « fin d’arc Titan » et sous-entend pour moi qu’ils pourraient vouloir tourner plus ou moins la page « Titan »/« Sommeil/Gestation d’Azeroth » sur cette saga afin d’embrayer ensuite sur autre chose. Dans l’idée, ça me fait penser à Square Enix qui a clôturé son premier gros arc narratif autour de Hydaelyn/Zordiarche et les Asciens avec Endwalker pour ensuite proposer un nouveau départ.
Et en vrai, pourquoi pas ?
D’autant que j’avoue avoir plutôt bien apprécié la dimension remise en question de l’Ordre des Titans sur DF. Si cette saga peut continuer dans ce sens, moi j’avoue que ça me va totalement, ils pourraient proposer de bonnes idées. L’un des gros points positifs que je retiens du lore de DF perso, c’est justement le questionnement du bien fondé/des actions des Titans/Gardiens vis-à-vis des Dragons et d’avoir « forcé » l’évolution des Dragons contré le gré de certains, au prétexte de la « bonne cause ».
Comme pour la Lumière qui n’est pas forcément totalement « gentille », j’aime bien imaginer qu’on puisse apporter de la nuance à l’Ordre et aux Titans sur cet aspect « Peut-on réellement tout justifier au nom de la bonne cause ? ».
Ca, c’est quand même quelque chose que j’ai pas mal apprécié à DF, ce questionnement autour des Titans. C’est ce qui me donne notamment envie de lire/me renseigner sur le nouveau roman. Au début de DF je me fichais un peu du lore global de l’extension, mais ce point m’a vraiment permis d’accrocher un peu plus. Pour ce que je me suis déjà spoil du patch 10.2 notamment, je dois avouer avoir un vrai coup de coeur pour Vyranoth qui semble justement travaillée sur ce point. Pareillement, DF m’a amené à m’interroger de mon côté sur le Vol Infini et sur la façon dont on pourrait le percevoir, si les Bronze ont vraiment raison de maintenir la ligne temporelle voulue par les Titans.
BREF … Dragonflight est parvenu à me redonner un intérêt pour le lore « global » avec cette thématique sur les Titans, donc franchement qu’ils puissent continuer plus ou moins à creuser cette thématique, j’suis plutôt pour actuellement.

Je remarque également que tout comme DF, la cinématique de présentation de l’extension est relativement « calme » ou du moins « posée » dans le sens où on nous présente pas de combat, d’action immédiate pour tenter d’abord de faire une « mise en bouche »/« contextualisation » plus ‹ douce ›
Ca change des cinématiques à la WoD ou Légion qui présentaient directement les Héros en pleine action virile et badass … Et franchement, moi ça me plait ces cinématiques plus posées, dans l’émotion où l’on voit Anduin marqué par ses expériences …

Au niveau des design de personnages justement, en dehors d’avoir un peu de mal avec Anduin tant je l’ai pris limite pour un random au début, j’ai aussi eu un peu de mal avec le nouveau design d’Alleria quand je l’ai vu pour la première fois. Mais je dois bien avouer que plus je l’observe, plus je ne peux m’empêcher de me dire que j’aime bien quand même le nouveau design qu’ils proposent pour elle. J’aimais bien l’ancien, mais finalement le nouveau me va aussi.

Par contre, Xal’Atath non seulement je suis content de la voir revenir dans le narratif avec cette saga, mais en plus j’ADORE ce que j’ai vu du design de son personnage perso. :grin: Je suis bien hypé à l’idée de suivre son arc et ses machinations mine de rien.

Bon, par contre j’ai quand même du mal avec Anduin avec ses cheveux courts là :joy: Il a plus du tout la même tête, alors il a beau rendre bien, j’aurais préféré qu’il soit plus ressemblant physiquement à ce qu’il était jusque là. Perso, j’ai cru que c’était un random avant que son nom soit cité :sweat_smile:

En terme de fragments de lore et de features évoquées, j’suis assez curieux et mitigé tout de même :

Premièrement, les Arathi sortent vraiment d’absolument nulle part. Ils auraient pu trouver une autre manière de les intégrer, quitte à parler d’Azotha comme il me semble avoir vu la possibilté évoquée ici même.
Là, on nous parle d’Arathi … Perso ça me gêne de retrouver soudainement des humains souterrains comme ça, d’autant plus sans qu’on en ait jamais entendu parler auparavant alors que … Bah des Arathi on en connaissait déjà : en principe des survivants/descendants des humains de Strom et Stromgarde. J’aurai préféré qu’ils choisissent de présenter/construire ça en parlant d’ancêtres des humains, une sorte de « chaînon manquant » entre le Vrykul et l’humain. Ou du moins, d’insister sur un côté « humains ayant rejoint ces profondeurs avant même la fondation d’Arathor ». Et justement, je trouve Arathi trop connoté « humains d’Arathor » pour que je ne tique pas sur la façon dont ils ont présenté les choses.

Pour les Terrestre je suis franchement partagé.
D’un côté je suis content qu’ils reparlent de « Race Alliée ». De l’autre, je suis dégoûté et considère comme du fo*tage de g… qu’on ait le droit qu’à UNE SEULE nouvelle RA au vu de ce que désignait la dénomination « Race Alliée » à BfA.
D’autant plus que la distinction/rivalité Horde - Alliance a beau s’effacer et se diriger vers une fin des divisions de faction … Je suis très gêné à l’idée de voir des NAINS dans la Horde. A mon sens, ça reste une race très connotée Alliance, et la seule ethnie qui aurait pu être reliée plus ou moins à la Horde aurait été les Sombrefers à la limite.
Je trouve l’absence d’autres nouvelles Races Alliées plus que déplorable, carrément honteux. Malgré les modifications sur le modèle de base des Nains, le squelette et les animations resteront certainement globalement les mêmes. Donc se contenter QUE de ça …
Une seule race (Pandaren) AVEC une classe à MoP : Pas de soucis, ça me semble fair
Pas de nouvelle Race MAIS une mise à jour graphique à WoD : Ca me semble fair
Une nouvelle Classe à Légion : Soit, ça rentre dans le moule d’alterner entre nouvelle race / nouvelle classe d’une extension à l’autre donc fair.
8 Races Alliées (si je compte bien) à BfA : Ca me semble fair, elles ne sont pas ausis travaillées que les races basiques, mais donnaient plus d’option en offrant aux joueurs des ‹ ethnies › des races classiques avec les DI ou les Zandalari par exemple
Pas de nouvelle Race/Classe à SL MAIS un apport de nouvelles personnalisation pour toutes les races : Ok, fair pour moi même si j’aurai espéré plus à cette époque. Au moins ils continuent d’en ajouter parfois depuis.
Nouvelle Race ET Classe liées à DF : Pas de soucis, fair
Mais
Une seule nouvelle Race Alliée à The War Within au vu de ce qu’était le concept à BfA ? C’est décevant pour moi, et limite de la fainéantise vu que la race reste très proche des Nains classiques et Sombrefer avec quelques modifications à apporter sur le modèle/squelette …

Par contre, je suis vraiment désabusé par l’annonce d’un Cataclysm Classic, étant un fervent partisan de Classic comme moyen de préservation du vieux monde Pré-refonte de Cata. Voir l’Azeroth de Vanilla dépop de nouveau pour ramener celle de Cata et les nombreuses zones gâchées par des références à la noix (Au secours Keeshan aux Carmines ou Harrisson Jones à Uldum notamment - même si cette dernière est issue de Cata elle-même - …)
J’aurais largement préféré un Classic+ s’exprimant par une extension inédite et un lore parallèle en conservant la vieille Azeroth. Mais bon.

PS : Par contre, j’y pense seulement mais pour être honnête j’aurai préféré voir un autre personnage que Thrall dans la cinématique avec Anduin. Ca fait des années que j’ai du mal avec GreenJesus et même si je peux comprendre l’intérêt de le placer là et l’affection qu’il peut encore susciter chez plein de joueurs, il n’empêche que j’ai pensé qu’un autre personnage aurait pu prendre sa place dans la cinématique.
Et c’est à Baine que je pense. Je trouve que le passif d’Anduin avec Baine aurait beaucoup mieux marché pour mettre en avant ce qu’ils cherchent visiblement à faire passer dans la cinématique.
Honnêtement entre la relation déjà présente entre Anduin et Baine, et le fait que Baine soit lui-même lié à la Terre (je suppose qu’ils voulaient un perso lié à la Terre en choisissant Thrall) en tant que Tauren (croyance en la Terre-Mère tout ça …) … Ouais, je reste convaincu que Baine aurait mieux marché que Thrall ici.
En plus, Thrall ça fait longtemps qu’on en soupe. Alors oui, Metzen de retour etc … MAIS sérieusement, Baine et Anduin ensemble ça aurait en plus pu réellement marquer une nouvelle ère en mettant vraiment en avant la « jeune génération » de dirigeants pour les deux factions.
Même si Baine est dirigeant depuis déjà Cata, il reste « jeune » parmi les Leaders de la Horde, et incarne le mieux selon moi la dimension « nouvelle génération de la Horde », tout en incarnant aussi Honneur et Sagesse.

Puis j’ai encore mal aux fesses de son inutilité à SL après avoir appris à l’apprécier en prenant du recul sur son rôle et son arc finalement franchement sympa à BfA (et ce alors que j’étais le premier à lui cracher dessus durant toute une période de BfA)

Tout ça pour dire : #RemplacezThrallparBaine #BaineTime

Ah, et dernière chose :

Bah on est pas sortis de l’auberge pour les autres races si c’est ça … D’autant plus quand on voit la façon dont ils considèrent la cohérence par rapport au « fun »/« awesome » …

Ca fait longtemps qu’on a rien sur les Trolls Sombrelances, et effectivement je comprends mieux vu qu’ils n’ont pas l’air d’être très intéressés par eux …
Bon bah, plus qu’à croiser les doigts pour que ça arrive avant la fin de la Saga quand même hein.

3 mentions « J’aime »

Démoniste Diaboliste

Trop hâte de voir les Démonistes faire un numéro de cirque avec des diabolo

https://www.youtube.com/watch?v=BUS6GItezxk

:dracthyr_hehe_animated:

2 mentions « J’aime »

T’as exactement exprimé pourquoi les Terrestres et les Arathis m’énervent déjà.

Arathi c’est 100% du pur Blizzard malheureusement, rule of cool/fan service/name dropping. Aucun nom un peu connu du lore ne sera laissé en paix, faut toujours tout faire resurgir à un moment où un autre.

Et comme d’hab ils rajoutent toujours le petit truc bien naze pour que la pillule soit toujours le plus dur à avaler. Après les centaures, originaires du Sud - Ouest du monde qui se retrouvent au nord - est, ils nous refont la même connerie avec des Nains - Arathi - Nérubiens qui viennent tous du Nord/Nord - Est et se retrouvent à l’extrême opposé …

Si l’île était pas loin de Norfendre franchement ça serait mieux passé tout ça (surtout qu’après, Midnight et Last Titan sont aussi au nord … TOUT est lié au nord dans cette saga) mais non, ils ont toujours le chic pour pondre le pire truc qui va faire passer un ajout au lore de « un peu tiré par les cheveux mais à la limite pourquoi pas » à « Lol. Ok carrément. »
Le cas présent « et si on foutait tout ce nord au Sud - Ouest lol ? »

Les terrestres rien de plus à rajouter à ce que tu dis (car je dois bouger, pas le temps d’écrire ^^')

1 mention « J’aime »

Bon celle là était déjà incluse dans le Wiki d’Ajax

Je ne sais pas pourquoi mais voir enfin les cryptes de Karazhan utilisées est assez excitant en soi, dommage que je n’ai pas le temps de me mettre à Season of discoveries.

Confirmé que les Arathis sont les descendant de l’Empire d’Arathor.

and we haven’t really done a very human-focused one in a while

Dans ce cas vous auriez pu vous concentrer sur des trucs comme…la reconstruction de Stromgarde ou du projet de Turalyon de vouloir refaire les Royaumes humains d’antan (au risque d’une nouvelle guerre) au lieu de partir sur de… l’original on va dire.
C’est bien beau de faire du neuf mais c’est à condition de ne pas laisser de l’inachevé derrière.

Tina Wang: Yeah. Something that I’ve seen online is that some people think the crystal and the crystalline ceiling is the sword - and it’s not. I just want to clarify that.

Je me demande d’où cette théorie pouvait sortir vu que c’est ce qui alimente les Arathis depuis des millénaire. Maintenant c’est claire.

Another tidbit: Magni obviously has a vested interest in this. Moira hasn’t been seen for quite a while… and she is actually - you know - interested in the Earthen. Also, I mean her son has just come of age… So we get to go on adventures with Dagran. He’s not a weird baby in a crib with heavy eyebrows anymore, he’s actually grown up.

Retour de Moira et surtout apparition de Dagran comme aventurier? Voila qui m’intéresse, on n’a pas vraiment creusé du côté de cette famille.
Par ailleurs la nouvelle d’Irion avait teasé une amitié entre Dagran et Arator. Peut être aurons-nous une dynamique entre les deux?

That typical end of an expansion, everyone expects that last tier to take eight months to a year.
Anne Stickney: Yeah, speaking of which, 10.2 is not the last patch of Dragonflight. We have so much more story to tell and you guys don’t even know. Oh my god, I can’t wait for you to see it.

Pas de 10.3 mais des 10.2.5 ou 10.2.8 en attendant? Bonne nouvelle ça.

Why change the character screen?
Anne Stickney: Ok because it’s like you’re a little mini overlord and this little army of dudes that you’ve been playing with, all these alts and everything. Why not let them sit down and hang out with each other around the campfire? That’s just cool. Why not talk to each other? That’s great. So setting it up so it has that visual is cool because it reinforces the idea of what a warband is.

Dans mon RP plusieurs rerolls sont une seule et même famille, je trouve cool l’idée qui me permettra de faire un screen où ils sont tous ensemble en réunion de famille.
J’espère quand même un certain degré de personnalisation comme l’emplacement des personnages et le décor.

Many players have been talking about a world revamp. Last one I saw was the Cataclysm. Is there a chance of looking into updating some of those old old zones from way back in Cataclysm?
Tina Wang: That’s something we continuously talk about. I think we’ve found moments when we’ve done that with things like the Warfronts in BFA with Darkshore, and you might have heard from Metzen - we’re going back to Quel’Thalas. So Silvermoon… right? So, you know.
Anne Stickney: It’s been a hot minute since those guys have done anything.
Tina Wang: I know that our players love Silvermoon, so…

Refonte de Lune d’argent confirmé à Midnight.

(ça fait un moment que je vois les avatars du forum qui bug, ça vous le fait aussi?)

1 mention « J’aime »

Pour moi, ils concluent tous les arcs du jeu pour l’après World of Soul saga. J’ai cette sensation depuis fin BFA (le traitement des nagas XD), ça s’est poursuivi sur SL et ça se continue sur DF.

Ils préparent un taboula rasa pour la suite. Je suis certains de ça et on commence tous plus ou moins à avoir cette idée-là.

P’tain, j’vais rager s’ils touchent pas les îles de Brume-Azur et Brume-Sang.

Avant, une race allié « semblable à une autre » j’y croyais pas, maintenant qu’on a deux Nains dans cette catégorie, jme dis que c’est pas impossible ouais. Et c’est bien mieux d’avoir des Amanis bien costaux en race allié, que en personnalisation pour les Sombrelances tout frèle.

Jsuis sur que ça sera pas le cas, mais c’était l’occaz de faire une nouvelle espèce d’humain, dans les souterrains ils auraient évolués différemment en théorie peau plus sombre ou pâle, yeux rouge pour mieux voir dans l’obscurité ce genre de truc, ça aurait pu donner des personnalisations pour les humains de base.
Et du coup j’espère que la majorité des Arathis seront + des ennemis que des alliés parce que comme un gars l’a dit ici, il y aucune raison pour qu’ils réagissent positivement en voyant les envahisseurs de l’Alliance et de la Horde, ça me manque l’époque ou on se ramener dans un endroit pour tout dévasté comme des colonisateurs, c’est MOP qui l’a mieux fait.

A BFA on en a eu 10 en une extension, j’espère qu’il y en aura d’autres d’ajouter par la suite on sait jamais, et pas toutes neutres par pitié. Sinon oui l’avantage des races alliés c’est que c’était facile à faire du coup on en a eu pleins d’un coup, qui y en est qu’une c’est très flemmard.

Au fait ce qui pour moi, est à la fois un point positif et négatif mais aussi original, c’est que les Terrestres soient dispos dans la Horde, c’est le seul truc qui les rends « uniques », mais est ce que « l’explication » sera solide ? Les Pandarens c’était pas dingue (alors qu’on aurait pu avoir deux clans en rivalités en s’inspirant des conflits internes de l’ancienne Chine), les Dracthyrs ils finissent dans les factions AU PIF. La on a apprit qu’il y avait plusieurs faction de Terrestre je crois (une plus lié au chamanisme et l’autre au titan me semble j’ai du mal à comprendre l’anglais à l’oral), peu être que ça sera solide…

Jcommence à croire que draeneis, sombrelances et pandarens auront jamais leur armure ancestrale :face_with_diagonal_mouth:

Oui c’est rigolo

Y’a quand même une autre possibilité dans cette histoire.

Le conflit n’a pas fonctionné pour amener Nozdormu à devenir Murozond. Mais peut-être qu’en sympathisant avec lui, Eternia va l’amener petit à petit vers son devenir, Murozond. Ca a déjà commencé en soit, avec Nozdormu qui « s’accorde » avec le point de vue d’Eternia.

Est-ce que ça sera exploité ? Je ne sais pas. Je trouve cependant la possibilité intéressante.

(pardon pour la parenthèse)

C’est une boutade vis-à-vis du Grimoire de Shadowlands et le culte des ancêtres, en effet. Y’a rien eu de dit quant à An’she. Du sarcasme, si tu préfères. Une façon de dire de ne pas trop en attendre !

Après, si tu te souviens, j’ai exposé mon point de vue vis-à-vis d’An’she quand on discutait du Rêve et du rôle d’Elune dans sa création. :wink:

Kul Tiras ??? C’est des Draeneis peut-être ?

Mais c’est quoi ce délire encore. :rofl:

La réponse typique. Les ricains et leurs omg sans valeur… :sweat_smile:

Brume quoi ? :sweat_smile:

Y’a à priori 3 courants de pensée chez ces Terrestres. J’pense qu’on va avoir un truc sauce 3 marteaux comme à Forgefer. On arrive, si j’ai bien pigé, à un moment d’instabilité politique entre ces 3 partis dû à la crise qu’ils traversent - soit leur nombre qui se réduit, sans possibilité de se renouveler.

Faut bien laisser le jumeau démoniaque s’exprimer de temps en temps… Comment ça c’est pas le point ?

2 mentions « J’aime »

Généralement ce scenar ça fini avec les deux factions qui soutiennent l’un des partis, mais on va tous se retrouver du même coté par pur manichéisme n’est ce pas ?

Sûrement. On va régler leurs soucis, les aider face à d’autres, et tout le monde va finir potes, ou presque. Je suppose.

These guys are a splintered tribe of the original Arathi Empire from back in the day, before they split into the seven kingdoms that we know of. It was a massive - all of humanity came together in this Empire. And there was a group of them who left and they spawned their own kingdom across the sea. These guys are a splintered group from that kingdom that received a vision about a falling star, and it took them to Harrowfall.

Bon, en soit, l’explication n’est pas trop mauvaise. Ils se sont lancés dans une quête épique sur bases de visions. Ca se tient.

Par contre c’est le raisonnement derrière le « pourquoi eux » qui me fait tiquer. :sweat_smile:

They’re like uber Paladins, and it just made sense that if we were going to bring in a group devoted to the Light, to that degree, why not bring in those ancient tribes of humanity that maybe we haven’t seen in a hot minute, or heard of in forever?

Mais oui, pourquoi pas ? Et pourquoi pas des Kobolds Paladins aussi ? Pardon. Ce genre de réponses… tsss. :sweat_smile:

Bon outre ce petit passage, je suis d’accord sur la suite.

The Arathi have a very interesting history because, like I said, they’re kinda like the first Empire of humanity, and it splintered itself in different directions.

Oui, ça peut être intéressant, si y’a vraiment des différences marquées.
Pas comme avec les Centaures de DF quoi.

Concernant Anduin :

The Arathi will probably help him?
Anne Stickney: Oh yeah. He’s going to be hanging out in Hallowfall.

Anduin FRANZ incoming

Oh et @Ajaxandriel :

It has become something other than it was originally, so it’s arcane yeah, but it’s also « the Light ».

C’est finalement confirmé. ^^

1 mention « J’aime »

Bon en même temps, ça c’était évident pour tout le monde a part pour lui. Mais c’est bien qu’ils aient enfin confirmé la chose.

Purée en voyant le nom de ta guilde @Gavius

Je me dis, « et si un croisé écarlate débarquait chez les Arathi ? »

:crazy_face:

Voidweaver « tisse-vide », c’est nouveau mais ça rapproche de vidomancien / prêtre du Vide, donc surement ça sera destiné à Ombre et Disci

Archon « archonte » moi ça me rappelle les archontes corbeau de l’assaut écarlate, et les archontes illidari à BT, donc surement Ombre et Sacré, à moins qu’ils gardent le sens irl qui collerait mieux à Disci Sacré

Oracle, c’est un truc de murlocs, vrykuls, troggs et naga, en général plutôt tribaux donc à voir ce que ça donnera…

Ils mettent pas la barre très haut mdr

Si tWW sort fin 2024, pour deux ans, sortie de Midnight en 2026 (j’espère avant omg), encore deux ans, sortie de tLT 2028 et ils ont encore le temps de passer l’aspi pour passer au cycle suivant 2030.

C’est Bellular qui a lancé ça dans sa vidéo réaction dimanche matin mais en vrai moi aussi je l’ai cru en voyant l’image, mais j’ai compris que c’était pas ça quand ils ont précisé « depuis des millénaires » (et appris que la zone était dans les mers du sud, rien à voir avec Silithus)

On pourrait, mais c’est objectivement les zones les plus « irrelevant » de tout le jeu de nos jours. Il y a beaucoup plus d’intérêt à dev une zone inédite à l’est des terres arathi (et comme je dis souvent, à l’est de Quel’thalas) ou même entre Elwynn et Dun Morogh que devenir dans cet archipel qui n’est ni assez EdN (il n’en restait qu’un ou deux) ni assez draeneï (développer Eredath serait plus intéressant). A voir cependant, si certains EDN auraient pu s’y réfugier après l’incendie de Teldrassil…

Word of God = ça n’a aucune valeur et tu le sais parfaitement ^^

Parce qu’ils ne vont pas du tout respecter le lore originel.

Le débat sur « est-ce que le puits de SOLEIL qui faisait des rayons dorés avant la fin de WCIII avait de la magie du SOLEIL ? » est de toute façon caduc vu que l’Arcane qui était la magie du chaos dans le lore est devenu la magie de l’Ordre dans le lore.

https://www.wowhead.com/news/hero-talents-deep-dive-all-hero-spec-names-revealed-335912
Cf. Paladin Héraut du Soleil.

Quoiqu’il en soit, d’ici Midnight attendez-vous à des retcons MASSIFS.
Du genre, on va sûrement avoir une magie solaire et une magie lunaire qui vont se superposer indistinctement sur les 6 forces primordiales (hé, ça résoudra la question de savoir pourquoi Elune est à la fois Lumière, Nature et Arcane).

Vous allez tomber de haut (et moi également) quand Metzen va arriver avec son marteau de guerre pour expliquer que la magie solaire et la Sainte Lumière ont toujours été la même chose. On en reparle dans deux ans !

PS : ça m’éclate vraiment que vous preniez au mot du WoG des deux loremasters qui ont démontré il y a tout juste 18 jours que le lore était à peu près le dernier de leur soucis :')
*Tina Wang:* I don't really want to go too much into that, for this moment we really want to focus on the War Within.
Voilà la phrase qui devrait attirer votre attention.