World Soul Saga : fil des infos et prévisions

ALORS POURQUOI TU COURS BON SANG ? :rofl: :rofl:

Comme n’importe quelle support. Tu prépare les grandes lignes, puis tu brodes autour de ça pour relier les fils.

C’est pareil pour les films, romans, BD etc.

Bon, le lore de WoW étant ce qu’il est, faut pas s’attendre à un truc exceptionnel, mais si ces 3 extensions arrivent à être cohérente avec elles-mêmes, ce sera déjà pas si mal.

Pas vraiment, puisque c’est une phrase bateau pour diriger l’attention.

Je veux dire, Blizzard ne sont pas les premiers à faire une triple annonce d’extension.

Ajax, toi qui est justement attentif aux détails gameplay, les « dégâts de rayonnement » ça ne t’a jamais interpelé ?

Je ne vois pas spécialement d’où l’on pourrait tomber de haut, quand c’est une discussion qu’on avait déjà il y a 5 ou 6 ans, voire peut-être plus, et tu y participais aussi !

On discutait de la nature même du soleil, et des astres, discussion que j’ai ramené plus récemment lorsque je parlais du Rêve, d’Elune, des astres et de An’she. Cela ne te dit rien peut-être ?

Bah oui, si on regarde en arrière jusque Cata, avec Rajh et ses dégâts de feu, WoD avec les arakkoas volants et leurs dégâts de feu, le Soleil c’est un peu comme Elune, un mix de magies qui n’a pas encore trouvé sa propre identité dans le système.
C’est pour ça que ça serait bien vu de mettre tout à plat avec carrément deux nouvelles « forces primordiales » transcendant la question de la cosmo actuelle qui est devenue incohérente.

Ce que je veux dire par tomber de haut c’est qu’il ne faut pas se fier à une phrase répétée en boucle par les devs depuis des années « le puits de soleil a changé, blabla, il y a de la lumière maintenant », ça a toujours été leur propos, c’était déjà les discussions il y a 5 ou 6 ans, et c’était déjà incohérent avec ce que le jeu - lore ancien ou récent - nous révèle.

C’est pas déjà le cas avec les elfes de la nuit ? Leur racial crit le jour hâte la nuit me laissait penser cela, personnellement (en plus de la spé équi du druide ofc).

(et les rayonnements comme vient de le souligner @Soan)

C’est tellement obvious pourtant. Ils ont littéralement fait un taboula rasa de toutes les religions ou presque avec l’après-vie durant SL. On est plus à une simplification près :unamused:

Les informations que j’ai trouvé sur Azj-Kahet sur le forum américain :

-Contrairement à Azjol-Nerub, Azj-Kahet est en guerre active avec ses voisins depuis des siècles, en particulier contre les humains Arathi de Sainte-Chute. Il semble que nous voyons les deux espèces dans leurs apogées respectives.

-Il est désormais explicitement confirmé que les Nérubiens ont activement rejeté leurs anciens maîtres (l’Empire Noir).

-Leur relation avec Xal’atath/le vide semble être une relation de commodité plutôt que d’adoration du vide. La reine nérubienne (Ahn’sarek ?) veut étendre son territoire pour conquérir les humains Arathi et a accepté avec enthousiasme de faire évoluer certaines de ses forces vers la variante humanoïde.

-Tous les nérubiens ne sont pas d’accord avec les plans de la reine Ahn’sarek et semblent vouloir s’opposer à elle. Potentiellement une faction amie ?

-Il existe plusieurs formes de nérubiens que nous n’avons jamais vues auparavant, ainsi que des mobs a domestiquer (pour hunt) et des mascottes.

-Azj-Kahet est appelée la « Ville des fils » et est elle-même construite sur une structure en forme de terrasse.

-Les riches nérubiens (ou ceux favorisés par la reine) vivent dans les terrasses supérieures, tandis que les charognards et les pauvres nérubiens vivent dans un endroit appelé « Les Terriers ». Ils ont un quartier commercial appelé le Bazar Ombreux où ils vendent de l’alchimie et des soieries fines.

-Les « Écheveaux » sont un endroit dans la ville rempli d’érudits et de gardiens du savoir nérubiens, où ils étudient la mythologie et les traditions magiques.

  • De nombreux autres quartiers nérubiens et « quartiers peu recommandables » dans la ville que les aventuriers peuvent découvrir en s’intégrant parmi les nérubiens grâce à l’utilisation de phéromones (similaires à Suramar, peut-être)

-Les nérubiens collectent le sang de Dieux très anciens dans un but inconnu.

-Le Palais Nerub’ar est le point culminant de la collaboration intrigante entre la reine Ahn’sarek et Xal’atath, et la première citée sera le boss final du premier raid.

Tient… ça me rappelle quelqu’un qui racontait les histoires d’une certaine démoniste mégalo sur les vieux forums :')

1 mention « J’aime »

Bon ben je dois être l’une des rares à aimer le nouveau modèle d’Alleria. :smirk:

2 mentions « J’aime »

J’l’aime bien également, mais j’aime celui de Anduin, du coup je sais pas si mon avis est à prendre en compte :rofl:

Franchement on voit une évolution du personnage, je l’aime bien aussi enfin on voit bien qu’il n’a pas pris de douche depuis un moment.

Normalement j’aime pas Anduin, mais la dans cette extension il m’interpelle au delà de son design, le coté traumatique me parle personnellement et j’espère qu’ils vont pas tout gâcher en prenant le sujet à la légère

1 mention « J’aime »

Ils l’ont déjà pris à la légère. Moi aussi j’aime bien voir un Anduin troublé, mais après quand j’analyse le reste je vois surtout que :

D’un côté ils le font ultra traumatisé sur des années et d’un autre ils ont pas été capables de nous montrer pourquoi en jeu. Tout ce qu’on a vu c’est du CM très court et le « meurtre » d’entités dont tout les joueurs se foutent.

Certes si on arrive à se mettre à sa place avec de l’empathie (oui, j’en ai ^^') c’est clair que ça doit faire un choc quand même de perdre le contrôle de son être et de faire des trucs bizarres contre sa volonté.

Mais d’un point de vue extérieur tout ce qu’on a vu, comparé à d’autres persos, c’est que dalle …
Si en plus on rajoute toutes les fois où il a fait la morale à des vétérans sur le passé, les cicatrices, l’honneur, blablabla tout ça pour faire le ouin ouin pendant 10 ans au premier truc qui le touche lui, voila quoi …

Et tu rajoute à ça un des gros problèmes qu’on croise 30 fois à DF et qui se retrouve dans cette cinématique : les résolutions hyper faciles en mode « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. »
Anduin fait le troublé, Thrall dit que c’est pas bien d’être troublé, que c’est mieux d’être gentil. Et hop, Anduin a l’air d’aller déjà bien mieux dés la fin du blabla :smirk:

C’est pareil pour Baine. L’autre jour je m’en plaignais mais en vrai, si je prend que ça, j’aime bien qu’il s’excite un peu à DF et ai claqué les centaures qui le méritaient, sans aucune pitié.

Mais quand après je me souviens de tout ses moments moralisateurs passés (et à venir …) et tout ses passages en mode Flamby, au final ce moment stylé donne plus l’impression de sortir de nul part et de n’être qu’une énième insertion de fan service au forceps.

Comme d’hab, on passe de rien, à tout, pour revenir à rien.

5 mentions « J’aime »

la reconstruction de Stromgarde ou du projet de Turalyon de vouloir refaire les Royaumes humains d’antan (au risque d’une nouvelle guerre) au lieu de partir sur de… l’original on va dire.

Moi à la lueur de cette histoire, c’est Alterac qui me choque particulièrement. Un grand empire humain totalement laissé à l’abandon depuis Vanilla.

1 mention « J’aime »

Je vais peut-être dire une connerie mais est ce qu’on n’analyse pas tout et trop tout simplement?

Alors oui c’est un peu le but ici mais dans un côté…je me dis que laisser couler sans spécialement chercher des explications et justifications à rallonge ça ne pourrait pas être pas mal de temps en temps.

Ce qui me rendrait perplexe reste que Thrall et Anduin ne sont pas au courant à qui appartiendrait l’épée alors que bon Thrall a participer à Légion et Anduin était au courant via les rapports lors de l’Azerite à BFA. Dans la conversation ne me dites pas qu’on lui a pas dévoiler qui avait planter l’épée…comme quoi je dis de laisser couler mais je me pose des questions aussi. Cherchez pas ^^ comme on dit l’expression « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

1 mention « J’aime »

ça c’est vrai

Il faut presque le prendre comme un fait qui s’est produit hors-champ.

Pour le coup je suis pas d’accord, c’est pas « incohérent » qu’il soit pacifique en général et belliqueux sur les centaures, car IRL les gens sont souvent incohérents aussi sur ces problématiques. Au contraire en faire un béni-oui-oui sans craquage serait peut-être trop monotone et uni-dimensionnel…

C’est pas ce qui ressort du clip, mais plutot que Thrall et Anduin fassent semblant d’ignorer qui cette épée visait. Alors peut-être que Magni leur a pas dit…

2 mentions « J’aime »

Non vous avez mal compris, tout comme Magni avait mal compris, Sargeras est un gentil il ne visait pas le Titan Azeroth mais une entité très méchante sous terre.
Sargeras did nothing wrong

En vrai ce serait marrant que si un jour on voit la pointe de l’épée, on ai un vieux kobold aux yeux clichés « très rouges et maléfiques » empalé au bout, ou un nérubien :rofl:

4 mentions « J’aime »

On rigole mais si on a pas au moins un boss kobold dans une extension sous-terraine, hara kiri devant les locaux de Blizz.

Il y aurait pu y avoir les Troggs aussi

2 mentions « J’aime »