World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Y’a moyen

La théorie AZATHOTH

Ou encore ils ont oublié, en réalité je vanne. Je trouve la réutilisation de l’épée intéressante en soi.

Pas con, ou même sans aller dans le Lovecraft, le fait que son réveil ne soit pas si bénéfique que ça pour tout le monde et la cosmologie surtout en vue de la direction de l’Ordre. En vrai cela ne m’étonnerais pas que Blizzard refasse le schéma de Zovaal de sa vision de la Mort comme force cosmique dominante avec l’Ordre.

« Midnight » est l’extension que j’attendais depuis longtemps, c’est celle que je vais le plus adorer, elle a été faite pour moi :sweat_smile:. Même si celle-ci n’est pas à la hauteur de mes espérances sur certains points, je sais que j’aimerai quoiqu’il arrive car, d’une part, on va revenir dans le magnifique royaume de Quel’thalas avec toutes les modifications et changements attendu là-bas et, d’autres part, on va réunir l’ensemble des elfes, rien que ça moi je suis aux anges :innocent:.

Je pense que je vais aussi apprécier certains aspects de la prochaine extension comme le fait par exemple de nous enfoncer vers les profondeurs de la terre et parcourir les souterrains lugubres et ténébreux en compagnie d’Alleria. Je suis également ravie de revoir notre belle et machiavélique Xal’atath qui œuvre dans l’ombre pour servir ses sombres projets qui progressivement nous seront révélés. Puis il faut dire que son look en jette un max ! Elle est badass l’ancienne captive de la lame sous cette forme, cela dit je me demande quelle est sa véritable apparence. Si ça se trouve elle ressemble à une espèce de tentacule hideuse… miroir miroir dis moi qui est la plus belle créature du vide :octopus:.

Je suis aussi intrigué par les nérubiens, le rôle qu’ils vont jouer. Xal’atath semble avoir convaincu leur reine de rejoindre sa cause mais dans quel but ? Une variante humanoïde a été présenté, je sais pas si tous les nérubiens seront nos ennemis mais si ça n’est pas le cas j’espère qu’une race alliée sera envisagée. Contrairement aux terrestres qui s’apparentent à des nains aux dimensions disproportionnées les nérubiens humanoïdes ont au moins le mérite d’être originaux et ne pas ressembler à une race que nous avons déjà en plusieurs exemplaires. Par ailleurs, j’ai cru comprendre que leur apparence humanoïde serait dû à une transformation provoquée par Xal’atath. Si la petite messagère est capable d’une telle prouesse alors j’ai bon espoir qu’elle puisse accomplir ce genre de métamorphose sur d’autres créatures… mais où donc veut-il en venir le mage thalassien ? Et bien je pense aux elfes noires ! Oui vous m’avez bien compris les gens, les elfes noires ! Ces fameux drows bien connus de l’univers fantaisie, troisième branche incontournable de la grande famille elfique qui vit dans des cavernes ou des galeries souterraines vénérant une déesse araignée ! On y est là dans les souterrains avec les araignées alors c’est le moment de nous les sortir les drows ! Allez je me canalise :sweat_smile:.

J’adore voir de nouvelles races arrivées dans wow car cela ouvre la voie à davantage de personnalisation, à davantage d’immersion. Alors bien sûr, l’histoire des factions peut constituer un frein dans l’intégration de certaines mais quand je vois la direction où l’on va ben je me dis que les factions aujourd’hui n’ont plus de sens. Cette histoire de nain terrestre dans la horde sincèrement, même si je peux comprendre l’explication de leur intégration, je trouve que ça fait tâche, on dirait une blague de poisson d’avril. Quelque chose me dit qu’ils pourraient ajouter une race alliée avec les arathi ou alors une quête permettant d’avoir une personnalisation propre à eux. Étrangement, ils nous les ont pas montré dans leur présentation, ils étaient entièrement dissimulés derrière leur armures, je suppose que c’est pour garder la surprise. M’enfin, toujours est-il qu’on nous rajoute de la personnalisation de race existante mais on nous rajoute pas vraiment de nouvelle race. Parce que bon c’est bien sympa de pouvoir personnaliser des races mais au bout d’un moment c’est ennuyant sachant qu’il en existe plein qu’on ne peut pas jouer.

Les nagas, les ogres, les vrykuls, les mogus, les sephraks, les arakkoas, les tol’virs, les venthyrs et les sylvars (oui oui même s’ils viennent de l’ombreterre)… Il y a de quoi faire avec tout ça. Même s’il existe certaines contraintes pour une partie d’entre elles, qu’elles soient morphologique ou liée à l’histoire, il y a toujours moyen d’y remédier car dans un univers fantaisiste tout est possible. Il suffit de faire preuve d’imagination, d’y apporter un peu de poussière de fée et pouf le tour est joué ! On peut toujours expliquer telle ou telle chose, même si des nouveautés apparaissent à un moment donné tout est possible à partir du moment où on raconte une histoire qui a du sens, faut juste pas se limiter à ce qui existe parce que sinon on ne peut rien créer.

A « Midnight » si les elfes sont mis en avant c’est l’occasion aussi de rajouter des races alliées qu’on connaît, comme les nagas par exemple qui sont des anciens biens-nés, mais également des races alliées qu’on ne connaît pas , coucou les elfes noires :sweat_smile:. Par contre, en ce qui concerne les fameux haut-elfes réclamés encore par certains ben je n’en vois pas l’intérêt mais alors pas du tout. On joue les hauts-elfes à travers les elfes de sang et les elfes du vide, pourquoi diable rajouter une autre race qui ressemblerait trait pour trait à ces deux autres races avec un ancien nom ? S’ils devaient rajouter cette race il faudrait qu’elle ne ressemble pas aux deux autres or si ça devait être le cas ça ne serait plus des hauts-elfes mais une race différente de ce qu’elle était à l’origine. Les hauts-elfes, à proprement parlé, ceux qui ne sont ni horde ni alliance, je les vois neutres et liés au kirin tor.

Concernant le puits de soleil qui serait convoité par le vide pour sa lumière je me demande bien comment tout ce petit monde va faire pour agir de concert afin d’éviter au vide de s’en emparer. Se pose la question de savoir comment Alleria et ses elfes du vide vont réussir à l’approcher et le protéger sans risquer de le corrompre. A moins que se soit de la faute à Alleria si le puits est en danger ou est-ce que ce sera Xal’atath la responsable ou autre ? Apparemment, Alleria et Xal’athat sont rivales dans l’extension The war within sauf que l’une agit pour le bien d’Azetoth alors que l’autre non, enfin du moins je suppose.

Alleria succombera-t-elle aux voix qui lui murmurent de vilaines choses ou sera t’elle capable d’y faire face en utilisant le vide à son avantage ? Pouvoir qu’elle maîtrise grâce aux enseignements de l’éthérien, je me demande bien d’ailleurs s’il aura un rôle à jouer celui-là. A souligner qu’Alleria n’a pas été transformé comme les autres elfes du vide, elle a absorbé l’essence du naaru l’ura. De plus, je rappelle que le puits de soleil a été restauré grâce à l’essence du naaru M’uru, ainsi je me demande si cette essence qu’elle a absorbée pourrait jouer un rôle dans cette histoire. Deux essences aux énergies contraires venant d’une même source, un naaru.

Je me demande quel sera l’avenir du puits de soleil, c’est malheureux à dire mais son existence le rend dangereux. Il est toujours convoité par des forces obscurs qui cherchent à s’en emparer pour de mauvaises raisons. Arthas s’en est servi pour ressusciter la lich Kel’thuzad, maintenant le vide le veut pour sa lumière… décidément ce pauvre puits de soleil n’aura jamais la paix. Si ça se trouve faudra le détruire pour toujours et à jamais… Tout ça est effrayant mais tout aussi passionnant ! Je me demande bien ce que l’équipe blizzard va nous concocter !

Ah et ça serait aussi l’occasion de faire renaître ce fameux arbre ancestral, Thas’alah, qui a permis de protéger Quel’thalas grâce à sa magie naturelle et façonner le légendaire arc des coursevent ! Cet arbre pourrait être la raison du druidisme chez les elfes de sang, oui je sais c’est beau de rêver :smiling_face:. C’est pas aussi incohérent que les chamans gobelin…pardon mais faut avouer que c’est aussi tiré par les cheveux que les nains dans la horde. Au point où on en est j’ai envie de dire ! Par contre des druides réprouvés faut pas exagérer… quoique… au point où on en est :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Selon Brann, les Kobolds descendent des Troggs. On pourrait donc y avoir une explication à ce sujet ?

Je suis tombé sur une itw, c’est confirmé que Magni leur a pas dit. L’excuse c’est que à ce moment ils avaient d’autres trucs à s’occuper et ils ont pas croisé Magni - ce qui est…vrai ? Thrall était en OT et Anduin à Hurlevent etc.

Je suis tombé sur une itw, c’est confirmé que Magni leur a pas dit.

Même si Magni leur a pas dit pour l’âme titane Azeroth je reste la à trouver ça un peu con leur pseudo surprise. N’importe qui doit bien se douter que Sargeras a pas planté son épée sur Azeroth pour faire joli.
Lancer l’épée pour détruire Azeroth=lancer l’épée pour détruire l’âme monde Azeorh

Je trouve pas que ça soit de la surprise.

En fait, je crois même plutôt que c’est un jeu avec le spectateur, cette cinématique. Anduin se fait le reflet du spectateur en demandant « qui envoie les visions ? » et Thrall le captain obvious « j’suis pas sûr, mais ce gros truc a sûrement un truc à voir ». Sous-entendu, il a déjà son idée, ce qu’on s’imagine déjà au début, et il indique en regardant vers l’épée pointée vers « quelqu’un » que ça concorde sûrement avec ce qu’il suppose, confirmant ce qu’on pense en tant que spectateur : c’est l’âme-monde.

La cinématique est en soit là pour poser les bases de l’extension : qu’est-ce qui se passe ? Et la cinématique y répond : les habitants de la planète reçoivent des visions de la part de l’âme-monde en son sein. L’épée étant le rappel visuel de qui peut être à l’origine de ces visions. Soit ce vers quoi est dirigée l’épée.

(d’ailleurs, cette cinématique me fait buguer un peu ; je me demande où ils se trouvent en fait. Vu comment on voit l’épée, Silithus j’imagine, sauf que c’est sensé être un cratère maintenant, plus vraiment un désert… mais bref)


Après, l’idée que Magni ne leur ait pas dit… alors que tout le monde sait que c’est l’orateur de la planète ? Du moins tout le monde… Anduin doit le savoir, puisque Magni revient à Hurlevent accompagné d’Irion lors du retour de N’Zoth.

Bon soit.

2 mentions « J’aime »

C’est bien ce qui me dérange, je veux dire tu as Magni autoproclamé Orateur d’Azeroth (du point de vue de nos personnages) qui dit des trucs à Légion et encore plus à BfA.

Les dirigeants (au moins Anduin dans le duo) sont forcément au courant que la dessous, il y’a un truc ultra important et bien vivant.
Et là ils ne sauraient pas qui Sargeras a tenté d’embrocher?

Après qu’ils n’arrivent pas à identifier la voix, ça c’est normal si Magni ne leur a pas dit vu que jusque là, lui seul pouvait l’identifier.

Tiens une colle: Si on joue RP parlant un prêtre ombre ou un prêtre discipline, est-ce qu’il se coltine les deux visions?

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/the-war-within-des-quetes-inedites-un-tour-de-force-et-un-titre-pour-les-acheteurs-des-editions-epic-et-heroic-175565/
Vu que j’attends de commander la collector physique dès qu’elle sera disponible, je ne vais pas pouvoir regarder le contenu de cette mini quête si elle a un intérêt.

Je trouve que son modèle aurait été mieux sur Vareesa, j’ai d’ailleurs cru que c’était elle quand j’ai vu le visuel pour la première fois.

Alleria aurait été mieux avec un stuff plus Ren’Dorei.

C’est aussi l’extension qui me hype le plus. Je pense que jamais un thème d’extension m’a autant hypé. Le vide et les elfes, y a rien de mieux.

J’espère que la capitale de l’extension sera Silvermoon. :eyes:

1 mention « J’aime »

Je me méfie du vide du tout violet c’est pas très intéressant, j’espère tout de même qu’ils vont développer une esthétique qui va plus loin.

Les aventuriers qui sont canons et qui ont croisé ses personnages n’ont rien dit ?
Je trouve ça léger comme excuse :grimacing:

Je ne sais pas quel PNJ représente l’un des détenteurs des armes chamans, lorsqu’on ponctionne la corruption les autres armes prodigieuses sont portés par des PNJ connus dans les domaines de classes à savoir si Thrall remplace le chaman PJ amélioration dans la cinématique (exemple le joueur DK impie est remplacé par Darion, Halduron remplace le hunt précision d’après mes souvenirs). Et même admettons qu’il nous aide pas à purger la corruption de l’épée de Sargeras (désolée je me souviens plus du nom), il était présent pendant toute la compagne contre la Légion dans le domaine Chaman. Donc non l’excuse de l’Outreterre ne fonctionne pas ou Blizzard a complètement zapper sa présence.

Sauf qu’Alleria n’est pas comme le peuple qu’elle dirige, elle n’a pas subit la mutation qui aurait pu faire perdre son enveloppe charnelle comme les EdV que le joueur Alliance et elle ont stopper le processus. Qu’elle garde un peu de son apparence Haut Elfe avec des éléments du Vide discrets n’est pas si déconnant d’après moi. Trop Ren’dorei, trop porter sur le Vide aurait fait une Xal bis.

Hmm en vrai j’aurais vu plutôt un schéma similaire aux drows de D&D sans de divinité qui les ont bannis car ils doivent garder une parenté elfique avec les kaldorei qu’une création purement du Vide comme les nérubiens ou l’idée d’une race elfique avec Xal.

Je ne sais pas, par exemple qu’Azshara ai banni la précédente Reine Kaldorei bien plus mauvaise qu’elle ainsi que ses suivants en nuançant la Reine Naga. Mais les drows enfin ceux liés à Lolth c’est compliqué pour Blizzard pour les intégrer dans son jeu et ça je te l’ai expliquer IG.

On est clairement dans du matriarcal très vénère, pire que les nagas avec la présence de l’esclavagisme, la torture, le sacrifice allant jusqu’à des membres de la même famille au nom de la déesse araignée et je parle aussi d’enfants compris sans parler de la traîtrise qui est une seconde nature chez eux.

Un homme Drow est généralement tuer s’il ne convient plus à Madame en passant par la torture. En les rendant jouables, même si j’attendrais personnellement une race purement elfique d’alignement mauvais comme les drows ou les druchii (elfes noirs de Warhammer), c’est compliquer avec les factions actuels d’intégrer ce genre de race sans passer par l’idée rédemption ou allié de circonstance surtout sans aucunes « raisons valables » même si c’est pour sauver notre Monde.

Malheureusement beaucoup d’éléments des Drows ont été relativement repris pour les Sacrenuits et la forme corrompue Elfe-Araignée des Fal’dorei (drider pour D&D).

Te Hype pas trop, je reste sur la réserve parce que d’après ce qu’ils ont dit, c’est une invasion du vide, donc oublie la beauté jaune orangé du printemps de la région et pense plutôt violet noir du vide.

1 mention « J’aime »

Thrall et Anduin entendent une voix.
Si la voix ne décline pas son identité, ça peut être tout et n’importe quoi. Qu’ils connaissent ou non l’existence de l’âme-monde au sein de la planète ne change pas ce fait. Avant d’affirmer qu’il s’agisse bien d’Azeroth, il faut en avoir la preuve.


Bon par contre, si Magni ne leur a rien dit concernant la présence de l’Âme-monde alors qu’il y a toute une extension basée sur la conquête de son SANG cristallisé, c’est franchement naze.

Je ne me souviens pas que tu m’aies expliqué ça en jeu mais comme je l’ai dis précédemment il faut juste faire preuve d’imagination et ne pas se laisser entraver par des contraintes liées à l’histoire. Il ne s’agit pas ici de reprendre parfaitement les drows en faisant un copié collé des autre univers, juste de s’en inspiré. Rien est impossible à partir du moment où les développeurs justifient leur présence comme ils l’ont fait avec d’autres races qui n’existaient pas au début de warcraft et qui sont arrivées par la suite. Xal’atath est capable de façonner les nérubiens araignées à 6 pattes en nérubiens humanoïdes, j’y vois là la possibilité de faire de même avec d’autres races.

Moi personnellement, j’ai toujours vu chez les nagas cet état esprit des elfes noires. La société chez eux est matriarcale, tout comme les elfes noirs, et ils asservissent les autres races qu’ils considèrent comme inférieurs, les murlocs notamment. Par ailleurs, il y a ce culte pour Azshara qui est particulièrement fort chez eux, ils l’a vénèrent telle une déesse comme le font les elfes noires avec leur déesse araignée. Mourir pour elle est un honneur, je me souviens de ces nagas à Nazjatar qui n’hésitaient pas à nous affronter et sacrifier leur vie juste pour lui manifester leur dévouement. La réaction qu’elle avait à leur égard lorsqu’il mourrait n’était rien d’autre que du mépris, de l’indifférence. Comme je te l’ai dis en jeu, ce qui me dérange avec les nagas c’est qu’ils ne ressemblent pas physiquement aux elfes noires.

Pour autant, Il y aurait moyen de faire en sorte que se soit le cas en expliquant leur transformation par le fait que le pacte avec N’zoth ne soit plus d’actualité étant donné qu’il est mort mais ce qui me dérangerait là dedans c’est que cela mettrait fin à la race naga ce que je trouve dommage. Ou alors expliquer que certains nagas se sont détournés de leur reine pour x raison préférant ainsi agir pour le compte de la messagère. Cette dernière leur offrant la possibilité de récupérer leur ancienne forme elfique avec cette caractéristique propre aux elfes noires. Ces nouveaux serviteurs pourraient se rendre compte de sa duplicité et se joindre à nous pour déjouer ses plans. Il y a plein de scénarios possible à imaginer.

Les soufrenuits en apparence me faisaient beaucoup penser aux elfes noires quand ils les ont présentés à legion mais contrairement aux nagas ils n’ont pas l’état d’esprit des elfes noires. Les Fal’dorei quant à eux ressemblent beaucoup trop à des araignées, on sent qu’ils sont allés chercher l’inspiration chez la déesse araignée drows mais ça s’arrête là.

Après, en effet, les drows sont connus pour être d’alignement chaotique mauvais. Ce point là peut-être facilement nuancé dans wow, on pourrait les voir un peu comme les réprouvés qui n’ont jamais eu de scrupules à recourir à des moyens discutables pour arriver à leur fin. Maintenant si tu rajoutes à cela les draenei manari qui n’ont pas fait de jolies choses non plus sous le commandement de Kil’jaeden ou les elfes du vide qui ont utilisé à BFA des méthodes pas très orthodoxe ben il est facile de penser qu’un elfe noire à côté d’eux ne ferait pas si tâche. On ne peut pas utiliser l’histoire comme prétexte pour affirmer qu’il serait impossible de voir un jour cette race arriver, tout est possible. Il suffit juste de bien l’expliquer en ajoutant des éléments cohérents et pertinents ce qui nécessite aussi que les gens soient ouverts d’esprit parce ce qui est cohérent pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.

3 mentions « J’aime »

Maintenant que j’y pense, vu la description de Midnight, j’ai l’impression que quelque soit le plan de Xal elle réussira. Car là on a le fait que 1) les DTA sont morts donc à priori les forces du vides déjà en place ont échoué; 2) on nous annonce que Xal veut amener une sorte de nouvel arc du vide, et pour faire écho au 1) ça veut dire que globalement elle veut amener de nouveaux acteurs qui ne sont pas présents (pas les DTA qu’on connait en gros) donc à priori quelque chose de l’extérieur (seigneurs du vide? Portails? Puit de l’éternité ?); 3) et on nous annonce qu’à Midnight le vide vient sur Azeroth.

Est ce que ça sera une réussite totale de Xal ? Une réussite partielle ? Va t elle mourir en y arrivant ?

Metzen dit aussi du vide qu’il sera bannit pour toujours d’Azeroth à Midnight, c’est assez troublant cette formulation. Est ce que Azeroth va se réveiller à la fin de Midnight et rendre impossible toute nouvelle incursion du vide ? Ou est-ce qu’on va battre le vide pour toujours, mais ça serait improbable étant donné que les seigneurs du vide sont censés être des entitées puissantes ? En battre un à la rigueur mais tous ça serait étonnant.

Beaucoup de conjectures et de spéculations basées sur des déclarations vagues et on a pas aucun élément de concret en prime, je sais, mais j’aime bien ce genre d’exercice.

D’ailleurs je me demande aussi si on va avoir la fameuse scène de Anduin et Velen vs le vide, qu’il y avait dans un bouquin. Je sais pas si ça a été retcon d’ailleurs.

On sait dit beaucoup de choses aussi ^^

Mais oui effectivement il ne faut pas rester entraver. Même si la pertinence de Xal’alath est certaine, je trouve qu’on serrait un peu dans la redondance d’une « corruption »/« condition » donner par le Vide et les DTA via pacte ou toute contrainte (comme les EdV). C’est très bon mais peut-être me suis je mal exprimer, je voudrais autre chose sans y mettre forcément le Vide responsable de la naissance des Elfes Noirs façon WoW mais surtout de la même manière que les Nagas ou les EdV.

Je reconnais que le Vide est plus enclin a réaliser ce rôle autant que la Mort à l’époque. A la limite oui on pourrait voir une transformation volontaire plutôt qu’un pacte comme le cas des Nagas.

Avec des attributs « araignée »? Pas bête effectivement.

Certes mais en espérant que Blizzard gardera la nuance, c’est un peu une de mes craintes si on a les Nagas jouables de perdre leur essence. Bon beaucoup de gens diront que oui les EdS ça a été le cas…enfin pas spécialement le contexte était extrêmement différent en vu de la condition de survie comme les Réprouvés exterminés purement et simplement sans la distinction avec le Fléaux.

Même si je reconnais préféré le cas plus « chaotique » qu’on avait à l’époque de BC surout chez les Chevaliers de Sang.

Alors ce n’est pas retcon, on va dire que Blizzard a changer son fusil d’épaules sur coeur de loup (la BD) pour dire que ce n’était pas canon.

1 mention « J’aime »

Justement tiens hier j’ai ressorti mes vieux screens pour illustrer la vidéo et c’était Rehgar Rageterre (l’orc glad’) qui représente les chamans avec Marteau-du-destin.

On sait que chaque design de zones d’extension doit apporter de la variété pour pas lasser visuellement les joueurs. C’est leur cahier des charges depuis toujours. C’est comme ça qu’on se retrouve avec Sholazar un peu HS, les îles brisées totalement retcon, Vol’dun, etc.
Donc on aura probablement pas 6 zones violettes ne vous en faites pas.
A leur place je mettrais le Vide sur les Terres Fantômes vu qu’elle est déjà dégueu x) Et c’est surtout là que la campagne EdV se passait.

J’imagine bien des Nagas jouables avec forme elfique (« anthropique » comme dracthyr, et worgen comme quelqu’un ici l’avait suggéré il y a des années) et avec le fait qu’ Azshara se soit tournée vers le Vide, ça pourrait rejoindre ton idée de simili Elfes Noirs mais en version « Elfes des mers ».

Je pense que la promesse est les battre justement. Je rappelle qu’on a battu très vite les DtA. On a battu Sargeras. On a battu les Éternels (enfin Denathrius et Zovaal) de la Mort. Donc les Seigneur du Vide t’inquiète !…

Ah merci, je me souvenais pas d’avoir eu le PNJ Chaman Amélioration.

Moi personnellement pas, parce que techniquement je vois mal le retour potentiellement de notre Arbre mère entouré de Vide alors qu’il se nourrissait à l’époque du Puits du Soleil. Alors oui il est « remplacé » actuellement par Mortholme. Mais on est dans WoW, l’excuse scénaristique des chamans/druides EdS soignant la terre faisant repousser Thas’alah ce n’est pas si déconnant que ça avec les évènements actuels. De plus cela permettrait également une refonte visuelle des terres fantômes quitte à garder quelques traces de la Malebrêche. Alors oui il y a aussi la possibilité que l’arbre soit infusé de Vide et de Lumière, mais une zone totalement infusé de Vide hmm je ne sais pas, je ne suis pas fan.

Euh ce n’est peut-être pas moi mais j’avais déjà fait tourner plusieurs fois le concept des Naz’dorei qui tournait à l’époque sur MMO-champion. Enfin pour le simili « Elfe Noir » avec les Nagas, je te dirais que c’est pas totalement ça mon délire honnêtement parce que oui tu as l’équivalent des elfes aquatiques dans Warhammer et D&D ayant un alignement pouvant être mauvais chaotique.

Moi dans mon cas, je m’avancerais pas pour Aeros, ce que je cherche c’est réellement la contrepartie maléfique des elfes de bases qu’on a. Alors oui on peut dire que les EdV sont la contrepartie des EdS par la dualité Lumière/Vide mais ce sont des thématiques principalement pas des alignements. D’ailleurs la transformation de Bien-Né à Naga n’était pas totalement volontaire comme le démontre dans la cinématique d’Azshara de BFA, c’était un pacte pour SA survie et la possibilité de faire un royaume digne d’elle en voulant utiliser N’zoth. Là où la différence c’est que les Drows sont complètement aveuglé par leur déesse bien plus que le délire du mythe du chef qu’avait les Réprouvés sous Sylvanas ou actuellement les Nagas. On va dire que c’est un autre niveau comme le matriarcal même si oui il y a des exceptions (pour ça que tu peux faire un drow de la Seldarine noire n’ayant pas cependant les yeux rouges puisque c’est la signature de Lolth).

Avant qu’ils partent de leur côté (enfin on parle plutôt de bannissement) que se soit les Druchii de Warhammer ou les Drows c’était le même peuple avec les Hauts Elfes malgré dans le cas des Drows (appeler à l’époque Elfe Noir) une différente couleurs de peau venant de leur Déesse Araushnee qui deviendra Lolth.

D’ailleurs je me dis naïvement que le rajout d’une race elfique maléfique pourrait venir d’antérieur au règne d’Azshara vu que ce moment historique reste « vierge » cela m’étonnerais que le peuple Kaldorei n’a pas fait de transition entre leur transformation Troll-Elfe pour passer directement à l’âge d’or qu’à fait connaître l’actuelle reine des Nagas. Tu ne passe pas de l’âge de pierre à l’ère moderne pour grossir le trait sans rien au milieu. D’ailleurs Blizzard pourrait jouer sur ses prédécesseurs qui serrait d’ailleurs une bonne piste selon moi nuançant d’avantage Azshara tout à la gardant « intacte ». Le problème c’est que techniquement à quoi pourrait ressembler un équivalent maléfique des Kaldorei sachant que tout a été repris pour le Sacrenuit.

Désolée je m’emballe un peu beaucoup ^^.

Midnight est l’extension qui m’intéresse le plus ! :sparkling_heart:

Quel’Thalas va enfin avoir une refonte, ça c’est cool même si il sera entaché par le vide. :heart_eyes:

J’espère que Silvermoon deviendra une capitale neutre comme Dalaran. :crossed_fingers:

La réunification elfiques va sûrement changée beaucoup de choses et brisée encore plus les barrières des factions.

J’imagine que la zone de départ des elfes de sang aura également une grosse mise à jour. Peut-être qu’elle deviendra une zone de départ neutre pour tout les elfes Thalassiens, le motif de ce changement pourrait être justement « la réunification elfiques ». Cela évitera d’ajouter la race alliée haut-elfe si les elfes du vide et les elfes de sang sont fusionner en une race neutre (elfe Thalassien) et l’on pourrait choisir l’étiquette haut-elfe, elfe de sang ou elfe du vide dans la création de personnage et chez le coiffeur, et il y aurait évidemment de nouvelles personnalisations haut-elfe.

5 mentions « J’aime »