World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Après avoir regardé ça m’intéresse aussi mais j’ai très peur de comment ça va être réalisé. Depuis SL j’ai l’impression que le contenu lore est construit systématiquement pareil. Va falloir innover, pas envie d’avoir une énième rébellion à Ahzj’Kaet par exemple.

Mes sentiments sur tout ça :

-Cataclysm Classic : Je sais que pour beaucoup c’était la fin de l’ancien WoW avec la refonte des vieux continents, m’enfin je trouve que la différence WotLK-Cata est moins grande que la différence Vanilla-WotLK, saif qu’on encense TLK et crache sur Cata. Alors je vais pas m’y mettre en dehors d’un essai de curiosité, mais je comprends pourquoi c’est fait. Par contre, ne pas garder de serveurs TLK et TBC là c’est encore une fois du foutage de g…

-Season of Discovery : Pourquoi pas, c’est une très bonne idée de donner des nouveaux sorts aux classes dès le leveling et de refaire des instances, à voir ce qu’ils feront par la suite…

The World-Soul Saga : Je vais sans doute être minoritaire, mais je suis pas fan du style MCU/FF14 consistant à avoir une histoire étalée sur plusieurs extensions. Je préfère de loin à ce que chaque extension ait une histoire indépendante tout en gardant des liens de continuité, j’ai un peu peur que l’histoire de chaque extension de cette saga ne serve qu’à teaser la suivante. Bon au moins ils le disent d’emblée au lieu de rien dire comme BfA qui ne servait qu’à lancer SL…

Passons aux extensions en elle-même :

The War Within :
Bon déjà, autant j’aime bien le glow-up d’Anduin, autant je suis circonspect sur son traumatisme qui me semble forcé. Je veux bien que se faire posséder et contrôler soit pas joyeux, mais à part buter des entités cosmiques osef, il a pas fait grand chose d’horrible, n’est pas responsable de ce qui lui est arrivé contrairement à un Arthas (Pour qui ce type d’Arc aurait été mieux, mais on a préféré le dez dans cette fête du slip cosmique qu’était le lore de SL) et contrairement aux réprouvés par exemple il n’en garde aucune séquelle physique.
Le retour de Knaifu me fait plaisir, et j’aurais aimé la voir à la place du chauve à tétons géant de SL, elle aurait été plus crédible en tant que grande menace cosmique…
Les Arathi souterrains… WTF Blizzard. Et pis cette excuse du « On a pas fait d’histoire humaine depuis longtemps », genre il a suffi que DF ne soit pas centrée sur des humains et c’est bon ils sont en manque ? J’ai connu des thalassiens moins addict qu’eux à ce stade xD
Les Nérubiens… Autant ils méritaient d’avoir une place importante dans une extension depuis longtemps (Un des plus gros défauts de TLK fut l’abandon de la zone Azjol-Nérub, et ne parlons pas de SL qui a remplacé l’influence nérubienne sur le Fléau par Maldraxxus…) autant j’aurais voulu que ce soit les vrais Nérubiens d’Azjol-Nérub, pas ces OG dans le sud d’Azeroth, autant mettre les Qiraji à la place et garder les Nérubiens pour The Last Titan…
Les Terrestres race alliée : J’ai beaucoup de mal dans l’idée de voir un skin d’une race historique de l’Alliance être disponible dans la Horde. Vous me répondrez les Elfes de Sang, et autant je comprends qu’ils fassent tâche esthétiquement dans la Horde encore aujourd’hui, autant on avait eu The Frozen Throne avant pour nous montrer la rupture entre les EdS et l’Alliance, alors oui les Terrestres n’ont jamais été ally, mais quand même les Sombrefers sont devenus de fiers membres de la grande Alliance, j’ai du mal à voir la forme "pure " du Nain dans la Horde, même partagée.

Midnight :
-Une refonte de Quel’Thalas, ca fait presque 20 ans qu’on l’attendait mine de rien (à supposer qu’elle sorte en 2026). Bon après je suis pas fan des oreilles pointues, mais bon…
-Une pensée pour les Draeneis et leurs îles oubliées…
-Aura-t’on Zul’Aman en vraie zone au lieu de la pauvre instance qu’on a depuis BC/Cata ? Pour rappel à l’origine Quel’Thalas était divisée en 2 entre le royaume Elfe à l’Ouest et les régions trolles à l’est…
-Certains parlent des hauts-elfes en race alliée, par pitié non, leur skin est déjà donné aux EdS et EdV, à part réinventer le look de la race ca sera inutile a part satisifaire les derniers fanatiques de la vieille Alliance…

The Last Titan :
-On retourne au Norfendre, et s’il y a une zone que je voudrais refaite, c’est Zul’Drak. J’espère que les devs vont retcon la disparition des Drakkari, parce que Gundrak mérite d’etre une vraie ville et non ce bloc de caillou dans le décor et les égouts en guise d’instance…
-Les Titans ne nous auraient pas tout dit… Dun Dun Dun…
-Mon pronostic pour le boss final ? Sargeras lui-même, ca serait la conclusion parfaite.

Bref, voilà un petit pavé en guise de retour forum x)

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs lol, mdr, lol, Danuser qui avait botté en touche sur le plot-hole
« pourquoi Maldraxxus est à l’origine de l’esthétique du Fléau alors qu’on avait vu qu’elle venait des Nérubiens ?
-Haa aaaah ! Hé bien parce que peut-être que les Nérubiens eux-mêmes ont été influencés par l’Ombreterre !! :brain: »

Bah du coup son word of god va tomber (encore) à l’eau. Azj-Kahet dépendait de l’Empire Noir et du Vide…quel rapport avec l’Ombreterre…

Effectivement se serrait inutile mais enfin on aurait la paix qu’à chaque extension ça reparte dans tout les sens expliquant la légitimité ou/et la suppression des EdV/EdS pour l’intégration des Hauts Elfes.

D’ailleurs soyons honnête parce que même si le raisonnement est bancale par moment quand tu vois certaines races alliées et la prochaine bon on va dire que c’est déjà le cas en therme d’inutilité vu que se sont globalement des personnalisations/ethnies, les orcs Mag’har pourraient disparaître au profil d’une personnalisation y faisant écho aux yeux bleus des EdS donc bon.

Pourquoi accéder à la requête des uns pour refuser même si c’est inutile les Pro-Hauts Elfes. D’ailleurs en contrepartie si on a les Trolls Amani se serrait bénéfique en soi en plus de clôturer ce débat sans fin parce que Blizzard n’aide pas en trollant les joueurs en prime. Alors je mentirais si je disais que je n’étais pas contente mais en soi, si c’est pour supprimer/modifier deux races que j’aime pour une soi-disant légitime na…

Non c’était depuis Légion avec les Souffrenuits contre Elisande.

Alors pourquoi pas, mais Blizzard est plutôt dans le délire de rajouter pas de modifier ou supprimer. Les seules modifications qu’on aura prochainement c’est celle sur l’inclusivité qui permettra de choisir indépendamment le Corps, la voix et le pronom. Et ça c’était d’après mes souvenirs l’annonce semi-officiel donné quand on est passé du Masculin/Féminin au Corps1/Corps2 avec dans les fichiers du jeu (donner par WoWHead à l’époque, c’était SL) le pronom anglophone non-binaire.

Ca trouvera une excuse entretemps ou alors faudra spéculer.

Ce qui faudrait ça serait de fusionné tout les dérivés Elfes en une seule (avec peu être un autre nom), que même les Elfes de sang puissent être en mode Vide ect avec la possibilité de choisir ses raciaux.
Et qu’ils soient dispo pour les deux factions, comme ça plus besoin de rajouter encore un nouveau dérivé d’Elfe.

Surtout si on se retrouve bien dans une situation de fusion des « tribus » Elfiques, jvois pas d’autre solution

EDIT : bon quelqu’un d’autre a proposer l’idée avant moi :face_with_diagonal_mouth:

EDIT 2 : Ah oui aussi jsuis en train de faire la dernière zone la, peu être que tout le monde savait mais pas moi mais il y a pas mal de PNJ qui vienne tout droit de Teldrassil à la base ce qui est bien.
Par contre ça aurait mérité que mon perso se fasse cracher dessus et reçoive des commentaires désobligeants, façon entrée des DK la première fois qu’ils vont en capital parce que la ça me sort du truc, j’ai l’impression de faire un scenar qui m’est pas destiné et que j’ai rien à faire la. Ou que les pnj reconnaissent pas la race de mon perso.

Mais aussi l’absence d’aide de l’Alliance à leur allié, pour moi il y aurait du y avoir + d’Humain et co (surtout les Gilnéens), jtrouve déjà de base que l’Alliance à pas fait grand chose pour les Kaldoreis après Teldrassil et ils ont encore les mains dans les poches…

Oui mais le problème c’est que tu ferais perdre d’avantage l’identité des EdS et EdV (qui ne possèdent déjà pas grand chose au détriment des joueurs appréciant la race et non le Haut Elfe simuler) parce que cela ne te correspondrait pas même si je te l’accorde ça ferrait clairement doublon. Mais en soi est ce si problématique de voir un doublon d’elfe de sang appeler Haut Elfe pour contenter tout le monde? Ben non, cela ne changera pas à votre vie au même titre que de nouvelles combinaisons de races/classes. Moi tout ce que je veux c’est de ne pas voir disparaître les EdS et les EdV au profil d’une race soi-disant légitime ou/et neutre pour éviter les doublons qui vous ne changerez pas la vie en réalité.

Perso j’aime bien me faire au moins un perso de chaque race, (j’ai même un gnome alors que je les aime pas du tout) si vraiment il y a séparation alors j’attend des personnalisations qui rendent les Haut Elfes vraiment très différent des deux autres et à contrario en rajouter au Ren’dorei qui renforce leur appartenance au Vide

Perso depuis que j’ai entendu parler « d’unir les tribus Elfes derrière la Lumière » c’est ce que je crains qui arrive (a moins qu’ils écartent les EDV et ne parlent que des Hauts Elfes et EDS ce qui m’irait déjà +), c’est une des raisons de pourquoi l’idée m’enchante pas et que j’attend pas particulièrement Midnight de pied ferme je sens qu’ils vont prendre beaucoup de décision qui vont pas me plaire et partir en yolo
Déjà rien que quand je vois l’idée de « Lune d’Argent capital neutre » m’énerve, déjà que j’aime pas particulièrement les capitales sanctuaires de base

Question de goûts… moi je trouve anormal que Lune-d’argent n’ait pas été un sanctuaire de base dès fin vanilla, et que BC y ait introduit les elfes de sang.

L’autre option c’est faire LdA en capitale Horde et une ville EdV créée ex nihilo en capitale alliance, des théories sur un front de guerre BfA avaient émergées en ce sens quand des cartes des zones avaient été trouvées. Mais avec la compatibilité des factions ça me semble pas pertinent.

Autre option mais celle que j’aime le moins, Dalaran en capitale sanitaire d’extension et comme ça LdA serait une zone d’aventure et de dangers… donc sûrement sous l’emprise du Vide ce qui n’est pas pour me réjouir. A moins qu’elle soit traitée comme Suramar, avec des quartiers calmes ou pacifiés par des quêtes de campagne, des points de ralliement, etc.

1 mention « J’aime »

En même temps je te dirais que les EdV seront plus adpte à combattre une force dont ils sont infusés provoquant la folie. Enfin « unir » ou « fusion » je pense que c’est bien un grand mot en réalité, je verrais plutôt la collaboration entre les différents dérivés des elfes de Quel’thalas plutôt qu’une fusion des trois idéologies avec en plus des Amani directement toucher. Comme je l’ai dit cohabiter ne veut pas dire qu’il n’y a pas plus de tensions entre eux bien du contraire.

Ce n’est pas totalement des théories étant donner qu’il y avait surtout des lignes de commandes qu’on retrouve chez les actuels front de guerre. Par contre je ne sais pas si cette dernière fonctionne encore, honnêtement je m’y aventurais pas.

Maintenant est ce que Blizzard va réutiliser ce qu’ils avaient déjà commencé pour les zones concernés c’est fort probable.

Je crois que se serra potentiellement le cas, en capitale entre guillemets d’extension avec un quartier EdV, Haut Elfe et majoritairement EdS.

Y’a une « allusion » (faute d’un autre mot) à ce sujet à travers une quête secondaire, mais ça vole pas très haut.

Tu parle de la quête de Lilian Voss ? (quête ridicule d’ailleurs) Oui certain pnj on réagit c’était sympa mais comme ta dis ça va pas bien loin, surtout par la suite ou Shandris est dans le mal et Lilian Voss dit « J’ai le visage de l’ennemi va lui parler » bah… Moi aussi ?
Puis a voir les dialogues on dirait que seul les Réprouvés ont participés à l’embrasement de Teldrassil alors que non, dans le mini roman et en jeu ça avait même pas l’air d’être la race majoritaire, après en soit c’est normal que les gens fassent l’amalgame avec Sylvanas…

En soit que les 3 peuples s’unissent malgré leur différence pour défendre leur foyer ça fait sens, par contre quand jvois DF le coté « tension » hum… J’ai des doutes, j’attends que ça mais j’ai des doutes.

D’ailleurs depuis qu’Ajax en a parler, je préfère largement une situation semblable à celle de Suramar pour Lune d’Argent :thinking:

Enfin depuis l’annonce, jvois beaucoup de gens s’enjailler sur Midnight, bin faite très attention hein, la dernière fois que j’ai été hype par wow à passer mes journées dessus, a en parler a des potes mêmes à ceux qui jouent pas et a y penser jour et nuit, c’était BFA et ça a était une de mes pires expériences vidéoludiques, même si maintenant que je vois DF jme dis que bfa était pas si mal :face_with_diagonal_mouth:

2 mentions « J’aime »

Je m’étais posé la question d’ailleurs à ce moment si y’avait ce même dialogue avec un Reps. Merci de confirmer que ça vole vraiment pas haut. :sweat_smile:

Oui c’est bien de ça que je parlais.

(pardon pour le H-S)

1 mention « J’aime »

N’étant pas vraiment porté sur tout ce qui est HE et EdS, la seule chose que je vois est que Lune d’argent sera refaite.

Vont-ils fusionner toutes les races pour donner sur l’écran de personnage Haut elfe pour les deux factions avec les même personalisations pour tout le monde (comme les skin EdV pour la Horde) et un changement sur les raciaux?
SI ils partent sur ça, je suis franchement mitigé sur l’idée car c’est aussi un peu la fusion de tous les passifs (historique) et une certaine perte d’identité qui faisait le sel de la différence Queldorei / Sindorei

En vrai BfA est sous côté mais ce qui a totalement pourri l’extension c’est bien Tel Drassil sans que l’Alliance ait eu la possibilité de dire « on est quitte ».
Il aurait fallu le faire et dès Lordaeron avec l’Alliance qui fout le feu à la ville et massacre les Réprouvés en masse.
A partir de là le poids de l’évènement aurait été tout autre car « on était quitte ».

Je ne l’ai pas encore vue (pas fait toutes les quêtes là) mais si c’est tout ça ne vole pas haut.
Normalement dans le camp kaldorei un Hordeux devrait être accueillit sous les huées et les insultes en plus de se faire interdire l’accès au camp jusqu’à intervention de Merithra.
Les chefs sont peut être en mode pardon mais la population générale kaldorei, surtout celle qui a passé 7 ans dans les camps de Hurlevent (qui semble vide maintenant), elle ne risque pas de pardonner de sitôt un génocide encore frais.

Il aurait fallu des quêtes spécifiques à la Horde pour une fois afin de démontrer à la population générale kaldorei que la faction a changé.
Enfin bon c’est DF, il faut obligatoirement que ce soit positif et ce qui fâche doit être très vite mis sous le tapis.

BFA est devenu pourri quand Blizzard a arrêté de focus l’extension sur le combat Horde-Alliance pour se concentrer sur les menaces et de tout expédier dans le conflit. La bataille de Dazar Alor et les quêtes de campagnes associés étaient terriblement cool.
Faire de Sylvanas la méchante et vouloir qu’il y ait une rébellion dans la Horde était nul à chier aussi.
Il aurait fallu un combat à mort entre les deux factions, tout simplement.

8 mentions « J’aime »

La campagne de guerre est assez plaisante à refaire, oui. Je regrette cette ambiance, H vs A.

1 mention « J’aime »

C’était très bien mais le peuple réclame des GROS DEMONS QUI TAPENT DES GROSSES CREATURES DU VIDE QUI TAPENT DES DTA C’EST UNE DINGUERIE

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord.
Mais au delà de ça ma haine de la campagne de guerre m’aveuglé à l’époque.
Aujourdhui je trouve que tout ce qui ne touche pas à cette campagne de guerre est bien, Zandalar, Kul’Tiras, même le patch final de N’Zoth j’ai bien aimé, et certain aspect comme le fait que l’Alliance et la Horde avaient des quêtes différentes, deux capitales différentes ect…ça me manque limite.

Mais surtout les quêtes annexes étaient 100x plus intéressantes que celle de DF ou je ne trouve même pas un mot pour qualifié leurs nullités et inintérêts.

La campagne était pas ouf coté Horde justement à cause de cette rébellion, il y avait certaine quête sympa dans le tas mais à partir du moment ou Baine se ramène c’est l’hécatombe.
J’ai jamais autant détesté une quête que celle ou on part le libérer de prison en massacrant nos frères et sœurs Hordeux au passage. Au coté de Jaina histoire d’en rajouter. Faut se dire que même aujourdhui j’ai encore du mal à l’avaler :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

La campagne de la Horde est plus stupide que la stupidité, il fallait copier la campagne de l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Je te dirais qu’il faut relativiser aussi, le Vide c’est LA menace qui ferra des pires ennemis des alliés de circonstances enfin il y avait la Légion tu me diras. Mais la Légion, cette faction du Chaos reste minime face à un ennemi qui veut dévorer la création sans distinction, on parle de la force cosmique qui a fait vriller LE champion des Titans même s’il y a eu surement manipulation de la Mort via les Nathrezims.

Nop j’ai eu des piques de Tyrande pendant mes quêtes au nouveau patch me disant bien que j’avais contribuer à ce que certains EDN avaient rejoint les druides de la flamme à causse de Teldrassil. Enfin c’est factuel, je ne renie pas mes choix loyalistes. Je trouve cependant dommage qu’on n’en a pas en tant que DK des réactions aux niveaux d’Alex qu’on avait eu à SL.

Idem, je dirais que le reste est du « bonus » malgré mon appréciation, il ne faut pas trop s’emballer déjà le « tribus elfes » euh…me dérange…autant pour les trolls parlez de tribus je veux bien mais les elfes, j’ai un peu bugger personnellement.

Personnellement j’ai trouver toujours bête de vouloir absolument avoir le bon rôle sachant que l’Alliance gardait sa part d’ombre sans la facilité de Garithos ou même les EdV jamais mise en avant d’ailleurs la rendant quasiment inexistante.

Mais bon au final certains joueurs Horde ne veulent pas être perçant comme des monstres…autant y mettre la faute sur un seul PNJ en donnant ensuite une rédemption que beaucoup n’acceptent pas trop pour tierces raisons. Pour ensuite qu’on soit tous amis.

C’était marrant d’être loyaliste…enfin pas sur le forum hein.