Perso comme j’ai joué « horde de Thrall » anti-Garrosh anti-Sylvanas depuis toujours, ça m’aurait fait sortir du truc qu’on me traite comme « « LE PJ » » hordeux qui a brûlé Teldrassil.
ça aurait été intéressant dans certains cas, genre devoir se dédouaner, ou réintroduire la différence pro-Sylvanas pro-Saurcroc même si les pro-Saurcroc sont « mouillés » dans l’incendie de Darnassus, il aurait fallu aller rechercher le tracker de quête de ceux qui avaient terminé le prépatch Guerre des Epines. ça aurait satisfait l’immersion des hordeux qui estiment avoir pris part.
Mais les connaissant ça aurait été sans subtilité, or la majorité des PJ hordeux étaient contre (pour ne pas dire la majorité des joueurs) donc mettre à tout PJ Horde cette responsabilité, ça aurait été pire que mieux.
C’est fou, pour moi exact inverse
Toute l’histoire depuis le pré-patch et l’intégralité des campagnes militaires sont à jeter à la poubelle. Consternantes. Rien à sauver, j’ai même accusé le coup en arrêtant le jeu pour la première fois en 8 ans XD
C’est la promesse d’avoir Zappyboy/Saurcroc qui m’a convaincu de rejeter un oeil à la suite…
Mais l’arc Sylvanas et Quatrième Guerre était tellement naze que j’ai sauté pieds joints sur Classic pour oublier ça, tout cramer et repartir sur des bases saines.
Seul patch majeur (depuis mop) que j’avais pas du tout joué, du coup je pourrai pas juger, mais beaucoup de monde trouve que c’était très cool avec que la mécanique de Corruption. 
Oui je suis d’accord, le seul truc qui aurait dû exister de BfA c’est les zones de Zandalar et Kul’Tiras.
Comment vous pouvez aimer BfA en plus en sachant sur quoi ça a débouché, ça me dépasse 
Le simple fait que Sylvanas lance la Guerre des Epines et que toute la Horde suive, c’est un plot hole majeur.
N’importe qui ayant joué 5.2 - 5.3 devrait s’en rendre compte. C’était hors-roleplay de bout en bout (sauf pour Nathanos et pour la plupart des Rep’s effectivement).
Sylvanas dont toute la Horde de Kalimdor se méfie, même Garrosh en son temps, elle crie « pour la Horde » et ça y est, Crowd Control sur tout le monde et zéro voix qui s’élève pour la remettre en question. Genre, Baine qui met trois plombes à réagir. Theron qui /follow afk. Les Sombrelance, zut, les Sombrelances qui viennent de monter une révolution 2 ans plus tôt parce que Garrosh était allé trop loin et là ils ont plus de chef ils existent plus ? Sans parler des Haut-Rocs et Sacrenuits aidés par l’Alliance qui s’engagent sans aucune fichue raison.
Et je passe le délire avec Grong qui a achevé de m’insupporter…
Je m’en rappelle, y’avait un côté génocidaire/eugéniste bien taré avec l’argument des PNJ que « les Gobelins se reproduisent trop vite » XD
C’est vrai que ça aurait été bien d’expliquer et étoffer ce « titre »