World Soul Saga : fil des infos et prévisions

être loyaliste ça aurait du être le choix de base, que Rollin se retourne contre Garrosh c’était justifier, contre Sylvanas nan et en étant Réprouvé c’est encore pire.

Garrosh il y avait tout le problème de dissension, de racisme ect, a BFA c’était plutôt « gneu gneu la guerre c pas bi1 », j’avais très peu de perso qui avait de raison de rejoindre la rébellion au final, Garrosh c’était easy à justifier

Garrosh. :cry:

1 mention « J’aime »

BFA était super ouai, perso j’en garde un bon souvenir, même des prises de tête sur ce forum.

OUI, c’est ultra daubé au niveau de l’histoire principale, la rébellion, LEEEEEEE PLAAAAAAAAAAAAAN interminable de Sylvanas (qui n’aura servi à rien jusqu’au bout …) , notre campagne Horde, etc

Mais la première partie de la guerre, recruter des races alliés, les 6 zones et leurs histoires, aller faire du sabotage et des têtes de pont chez les autres, l’exploration des îles face à une équipe de l’autre faction, etc c’était cool quand même.

Et comme l’extension était accès sur les mortels et un conflit, niveau interactions et retournements de situations on pouvait espérer des surprises au moins, vu que les mortels étaient encore un peu crédibles à l’époque (par ce que maintenant, tout le monde il est beau et gentil, pour Azeorth lolilol mdr ! , même les mortels ont le niveau de réflexion binaire d’entités cosmiques, alors ça marche plus.)

Même LEEEEEEEEE PLAAAAAAAAAAAN débile avait un minimum d’intérêt par ce qu’on pouvait espérer quelque chose de surprenant (même si foirage), contrairement à toutes les entités nazes qu’on a maintenant où à la moindre évocation de plan on saura que ça voudra juste dire : être méchant et détruire le monde. Ou être gentil et le protéger.

2 mentions « J’aime »

Il y aussi les invasions de l’Alliance Horde sur les zones de la faction ennemi que j’aimais bien, au fait ça existait déjà avec la Légion Ardente, mais tu remplace les Démons par des mecs de la faction opposé et jme sens tout de suite plus impliqué

1 mention « J’aime »

A BFA ils ont fait sortir des races et des personnages qui végétaient et ne servaient à rien depuis des lustres, aussi. Mekkanivelle qui bouge enfin de Gnomeragan après 15 ans, Keeshan qui arrête d’être un personnage troll easter egg pour être vraiment intégré à l’univers, les sancteforges qui servent à quelque chose, etc.

3 mentions « J’aime »

On n’a pas du voir la même campagne car ils ont eu leur passage dédié: La mise en place des bombes qui ont fait sauter toute la flotte, c’est avec Umbric.
C’est encore avec lui que l’on a pu réduire en cendre la villa de Gallywix, faire du sale en envoyant dans le Vide les diplomates de la Horde ou de la nécromancie sur des diablosaures lors de l’assaut sur Zuldazar
D’ailleurs bruler vif des centaines de gobelins avec un élémentaire de feu Sombrefer ça aussi c’était du sale bien marrant.
Ce sont d’ailleurs les seuls moment où on a pu vraiment faire du sale quand la Horde a eu le droit à plus d’occasions il me semble.

Dommage qu’à Vol’dun les devs aient cédé aux chouineurs de « L’Alliance propre » en renommant les brigades de purge de l’assaut de Vol’dun et j’imagine de ne pas mettre une hypothétique option de bruler les caravaniers au lance flamme.
Non parce que, je rappel quand même qu’on nous file un totem pour faire peur aux vulpérins en expliquant que le but n’est pas de leur faire du mal en détruisant leurs caravanes alors qu’à côté on voit des Sombrefers et Draeneis leur cramer la gueule au lance flamme et aux élémentaires.
Niveau méthode pacifique on a vu mieux et une occasion manqué de s’amuser un peu.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que ca serait possible de lier Nérubiens et Ombreterre : Yogg-Saron qui essaie de corrompre les SL, Maldraxxus qui contre-attaque en Norfendre, les Nérubiens découvrent les Nécro-Seigneurs et se rebellent contre Yogg sous leur influence. Ca donnerait en plus une histoire au surnom de « Dieu de la Mort » de Yogg, et une nouvelle façon de percevoir la guerre de l’araignée avec le Fléau naissant vu par les Nérubiens comme la corruption de ce qui leur est sacré…

BfA c’est l’extension qu’on adore détester, c’est centré sur ce qui plaît dans la Franchise mais traité de la pire manière possible, ce qui donne plein de « What If » possibles sur comment l’améliorer tout en gardant la base, là où SL faut s’accrocher pour rendre Zovaal intéressant…, en plus l’idée même de pouvoir accéder à l’au-delà est un concept fondamentalement foireux (Pour preuve, là où le « sacrifice » de Malfurion a DF aurait eu un impact avant SL, c’est devenu un « osef » parce qu’on sait qu’il se balade joyeusement dans la forêt…)

3 mentions « J’aime »

Même pas, tu n’a peut être pas suivi Tyrande et Malfurion à ce moment là mais en faite…il pionce!
Limite c’est comme quand il dormait dans le rêve d’émeraude: Il va y rester pour 10 ans, il s’en réveil deux fois plus pété qu’avant en ayant un combo de pouvoir Rêve d’émeraude/Sylvarden…et ne servira toujours à rien quand on aura besoin de lui genre là maintenant.

The Worldsoul Saga story had to be told across three expansions, not just the one coming next year.

Donc ouais, on sera toujours dans « l’attente de », comme à BfA avec « le plan » de Sylvanas. Plus qu’à espérer que ça ne tombe pas à l’eau comme avec SL.

Perso comme j’ai joué « horde de Thrall » anti-Garrosh anti-Sylvanas depuis toujours, ça m’aurait fait sortir du truc qu’on me traite comme « « LE PJ » » hordeux qui a brûlé Teldrassil.

ça aurait été intéressant dans certains cas, genre devoir se dédouaner, ou réintroduire la différence pro-Sylvanas pro-Saurcroc même si les pro-Saurcroc sont « mouillés » dans l’incendie de Darnassus, il aurait fallu aller rechercher le tracker de quête de ceux qui avaient terminé le prépatch Guerre des Epines. ça aurait satisfait l’immersion des hordeux qui estiment avoir pris part.

Mais les connaissant ça aurait été sans subtilité, or la majorité des PJ hordeux étaient contre (pour ne pas dire la majorité des joueurs) donc mettre à tout PJ Horde cette responsabilité, ça aurait été pire que mieux.

C’est fou, pour moi exact inverse :rofl: Toute l’histoire depuis le pré-patch et l’intégralité des campagnes militaires sont à jeter à la poubelle. Consternantes. Rien à sauver, j’ai même accusé le coup en arrêtant le jeu pour la première fois en 8 ans XD
C’est la promesse d’avoir Zappyboy/Saurcroc qui m’a convaincu de rejeter un oeil à la suite…
Mais l’arc Sylvanas et Quatrième Guerre était tellement naze que j’ai sauté pieds joints sur Classic pour oublier ça, tout cramer et repartir sur des bases saines.

Seul patch majeur (depuis mop) que j’avais pas du tout joué, du coup je pourrai pas juger, mais beaucoup de monde trouve que c’était très cool avec que la mécanique de Corruption. :man_shrugging:

Oui je suis d’accord, le seul truc qui aurait dû exister de BfA c’est les zones de Zandalar et Kul’Tiras.

Comment vous pouvez aimer BfA en plus en sachant sur quoi ça a débouché, ça me dépasse :joy:

Le simple fait que Sylvanas lance la Guerre des Epines et que toute la Horde suive, c’est un plot hole majeur.
N’importe qui ayant joué 5.2 - 5.3 devrait s’en rendre compte. C’était hors-roleplay de bout en bout (sauf pour Nathanos et pour la plupart des Rep’s effectivement).
Sylvanas dont toute la Horde de Kalimdor se méfie, même Garrosh en son temps, elle crie « pour la Horde » et ça y est, Crowd Control sur tout le monde et zéro voix qui s’élève pour la remettre en question. Genre, Baine qui met trois plombes à réagir. Theron qui /follow afk. Les Sombrelance, zut, les Sombrelances qui viennent de monter une révolution 2 ans plus tôt parce que Garrosh était allé trop loin et là ils ont plus de chef ils existent plus ? Sans parler des Haut-Rocs et Sacrenuits aidés par l’Alliance qui s’engagent sans aucune fichue raison.

Et je passe le délire avec Grong qui a achevé de m’insupporter…

Je m’en rappelle, y’avait un côté génocidaire/eugéniste bien taré avec l’argument des PNJ que « les Gobelins se reproduisent trop vite » XD

C’est vrai que ça aurait été bien d’expliquer et étoffer ce « titre »

1 mention « J’aime »

Un peu comme je l’ai dit précédemment, sur le papier BfA coche plein de cases dans l’attente des joueurs de Warcraft : Une guerre Alliance-Horde incluant notamment l’Alliance voulant reprendre Lordaeron, la découverte de Kul Tiras/Zandalar attendue depuis Vanilla, un affrontement contre les Nagas et Azshara, et enfin l’accès a la mystérieuse Nya’lotha dans un combat contre N’Zoth (avec le concept de Visions Horrifiques où nos cités sont corrompues, du pain bénit). Tu compares à SL avec son concept casse-gueule (Imaginer Draka et surtout Alexandros dans une armée de Morts-Vivants style Fléau, c’est fort de café) et son méchant inclus au forceps dans toute la continuité existante et Dragonflight où les menaces semblent mineures et inventées pour l’extension (Tu me dis méchant en rapport avec les Dragons je m’attends au moins à Murozond voire à Galakrond, même Hearthstone a mieux joué le coup)…

L’exécution de tout BfA aura été nawak au possible, mais la promesse reste tentante même aujourdhui.
(Et pis la 8.3 et ses corruptions méga-OP auront été très fun pour ma part)

Et pis surtout, la nullité de BfA aura été clivante de par sa nature de conflit de faction, les échanges de légende qu’on aura eu sur ce forum en sont les preuves. C’était fun quelque part de se battre sur « BAINE ET SAURCROC LES TRAITRES PRO ALLY », « L’ALLIANCE A PAS EU UNE SEULE VRAIE VICTOIRE » et les « LES DEVS SONT PRO-X » (Rien à voir avec Elon :P)
SL, à part le personnage de Sylvanas dont les twists ont usé tout le monde, y avait rien qui faisait débat, tout le monde savait que Zovaal était une idée de m…

5 mentions « J’aime »

Ou au moins Chromatus, le dragon tellement pété que personne n’a réussi à vaincre. Il n’a jamais été fait car à l’époque il n’y avait pas la tech pour ses têtes.
Je pense qu’aujourd’hui ils doivent l’avoir pour mettre en place ce boss.

Je n’ai rien contre Fyrakka, il est crédible dans son rôle mais il est bien trop récent pour faire autant rêvé que Murozond, Galakrond et Chromatus.
Même Aile-de-mort avec les Infinis il y’avait moyen de le faire revenir.
Fyrakka malgré ses pouvoirs, il avait besoin d’une extension de plus pour être à la hauteur de ces pointures en terme d’aura.

Je vous laisse regarder mais c’est confirmé: La zone EDS sera rattaché à Azeroth et si j’ai bien compris, ils vont même étendre un peu autour.
Je pense qu’en sous entendu, ils vont mettre à jour tout le terrain Terre fantômes compris.

1 mention « J’aime »

Jusqu’à présent ça allait, mais depuis le patch du Rêve, il a chopé le syndrome du méchant « mouahahaha je suis fort mais j’ai piscine », un peu.

Voilà.

C’est pas l’histoire de BfA qui la rend plaisante à mes yeux, mais bien son ambiance et le fait d’avoir apporté des choses attendues. Depuis « lands of conflict » que j’attendais de voir Rastakhan sur son trône d’or massif… et quel foutu pied ça a été de me promener à Dazar’alor pendant toute l’extension.

Le scénario n’est pas bon, mais le contexte est plaisant pour les fans des RTS et du lore qui l’accompagnait. Pareil un truc débile, mais voir Tandred surgir comme ça avec la flotte de Kul Tiras, bah ouais ça a fonctionné d’office.

Je regrette que le scénario n’ait pas suivit le cadre de l’extension. Et pourtant j’ai aimé cette période. L’une des deux seules périodes du jeu, avec MoP, où je me connectais sans objectif précis, rien que pour chill.

C’était plus animé, oui. :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

En vrai aujourd’hui les rares fois ou j’m’y promène, j’ai une ptite dose de nostalgie, le design, l’ambiance, la musique ect
Bizarrement jpense que BFA sera la dernière extension à me plaire dans cet « aspect », faut voir. Mais ça m’étonnerai fortement que jressente de la nostalgie en repensant à DF à l’avenir

4 mentions « J’aime »

Voila, comme ont expliqué Marsaro et Soan, même si la gestion globale des éléments qui composent BFA est très mauvaise, il n’empêche que ces éléments sont sympa sur le papier.

Puis bon quand on fait un récap des extensions « modernes » (quand nos persos ont commencé à avoir de vrais têtes) , BFA est quand même dans le haut du panier.

Wod : Lol.
Legion : Plutôt cool.
BFA : on vient de le dire en détails.
SL : Zéro de chez zéro. Y’aura jamais rien à sauver.
DF : Soporifique au possible. C’est pas nul, mais pas transcendant non plus. J’ai zappé certains textes de quêtes dés ma première fois (notamment chez René la Taupe)

1 mention « J’aime »

Au fait, y’a Samwise Didier qui vient d’annoncer son départ à la retraite.

Je suis pas d’accord mais faut croire que je suis un hérétique, l’extension (enfin surtout Revendreth) m’a beaucoup inspiré dans mon « art » faut le savoir

Après je parle surtout niveau lore/histoire. Si on prend en global, chaque extension a quand même un minimum de bon, caché quelque part. La DA de SL est pas trop mal (Sauf Maldraxxus, faut pas pousser)
DF niveau gameplay/activités/collection, je suis plutôt bien satisfait.

Maldraxxus > > > > all

Dans cette zone jme sentais chez moi, no joke

Oui comme DF jcrache beaucoup dessus mais jparle de l’ambiance et du lore, a coté c’est probablement l’extension ou j’ai cumulé le + de mois et ou je me lasse le moins, c’est déjà ça

La même, Shadowland a réussi à me rendre nostalgique de BfA. Boralus qui était pleine de vie quand il y’avait les joueurs ça donnait une de ces ambiances.
En vrai, BfA aurait pu être mémorable et c’est à s’arracher les cheveux de se dire qu’il suffisait d’un rien sur plusieurs moment de l’histoire pour qu’elle soit au top des extensions.

Je pensais qu’il l’était déjà, comme quoi… Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre.

On peut toujours trouver du bon, mais SL il fallait creuser en dehors de sa DA et bien profond pour en trouver.