World Soul Saga : fil des infos et prévisions

Woah Soan et Rollin, je viens de faire la série de quêtes de Lillian et Shandris dont vous parliez. J’ai sentis mon âme fondre de plus en plus à mesure que j’avançais dans les quêtes :joy:

Ce n’est même plus niais la, c’est … c’est … aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah fond en entier

3 mentions « J’aime »
  • Clearing up any misconceptions - there’s no time travel in Midnight/The Last Titan. We recently healed the timeways in Dawn of the Infinite and have no reason to revisit that anytime soon. When Metzen said returning to the Old World, he meant seeing how familiar lands have changed and telling new stories within them. They want to ensure that future WoW storytelling keeps iconic settings relevant - we told the story of Northrend and the Lich King 15 years ago, keeping it stale and unchanging doesn’t really benefit the Warcraft universe. So yes, we will be returning to the lands of Silvermoon, Quel’Thalas, and later Northrend - we’ll see how they’ve changed over time, expand, and reimagine them, but there’s no time travel, only moving forward. Those older spaces will also be updated to allow dynamic flying, with a seamless transition from EPL to the Ghostlands, etc.

Oui ça pour moi c’était évident qu’il était pas question de « l’ancien » monde mais bien du « vieux monde », les RdE sans timeline alternative.

« Voir comment Quel’Thalas a changé » durant cette période, « les étendre » (comme je disais), « les réimaginer » (comme j’espérais).

Mais les rattacher aux RdE avec le vol dynamique c’est quelque-chose qui me fait très très peur, car les E PL (maleterres de l’est) sont vraiment datées visuellement, et avec une échelle minuscule comparé à ce qui se fait de nos jours…
J’ai peur que Eversong + Ghostlands soient ridiculement petites en comparaison des Rivages de l’éveil ou de la Rade de Tiragarde par ex. :s

Perso j’aurais préféré voir un serveur-carte distinct et en profiter pour recalibrer la nouvelle « norme » d’échelle, et ainsi plus tard peu à peu redécouvrir les 2 continents comme contenu d’extension

Ouais leur amitié folle à la fin est incroyable ! (littéralement, j’ai pas réussi à y croire…)

1 mention « J’aime »

Le pire, me semble que dans la version royaume de test c’était 10x pire

C’est une chouette zone si on aime l’esthétique Fléau de Naxxramas (Comme moi). Mon seul souci avec c’était d’y avoir des persos comme Draka et Alexandros qui collaient vraiment pas avec :X

2 mentions « J’aime »

Ah ouai ? Et pourtant c’est déjà bien horrible.

En plus c’est beaucoup trop bizarre, plusieurs fois les 2 disent, « et pourtant on se connait pas hein » , comme si le mec derrière le dialogue essaye de lancer un appel à l’aide haha, est conscient que c’est nul et essaye de se laisser une porte ouverte pour faire demi-tour. Et pourtant plus on avance et plus il plonge, tête la première, là où on l’avait deviné dés le début, et où on ne veut surtout pas qu’il aille.

2 mentions « J’aime »

« On se connait pas mais je sais que ça ne lui ressemble pas ! »

Oui ça m’a fait déliré ça aussi, fin en faisant cette suite de quête jcaptais bien la m**de que j’avais sous les yeux, mais on va dire que le reste de l’extension m’a préparer et sur le coup rien ne m’a étonné, juste je savais que c’était pourri

2 mentions « J’aime »

Rien à voir avec Worldsoul (ou presque pas), mais l’interview des questions est sortie et ils ont répondu à ta question (et indirectement aux miennes)

1 mention « J’aime »

Attention Yorae dans les affirmations de ce style, si on a fait les mêmes quête si bien que le San’layn on le voit QUE côté Alliance, non je parle proportionnellement d’où l’utilisation du « quasiment inexistante ». Tu ne peux pas dire que question actes très peu éthique l’Alliance soit première déjà c’était les Réprouvés uniquement avec Sylvanas et de loin au sein de sa propre faction. Parce qu’on est clairement pas dans le même délire avec Umbric. Quant aux Sombrefer, ils sont un peu à part mais bon soyons réaliste depuis un moment on est plus dans un autre délire aussi orienté plus positif. Je ne crois même pas que l’esclavagisme soit encore d’actualité par exemple.

D’ailleurs tu dis ça, oui tu as raison de me remontrer les exemples de BFA mais sauf qu’il y a généralement une excuse ou plutôt une justification à vos actes ignobles en réponse à la Horde ou du moins Blizzard rendrait légitime la réponse agressive de l’Alliance à la Horde. Faut dire qu’on avait clairement cramer un arbre en y faisant un génocide d’innonçents, vu que bon Lordaeron ce n’est même pas vous qui la détruisez c’est Sylvanas. Les représailles de l’Alliance s’expliquent et se comprennent malgré tout malgré le manque d’éthique (et parle des victimes…des gobelins…sérieux? Bon les vulpérins je suis d’accord eux n’avait clairement rien demander), les justifications des actes de Sylvanas pour recréer la Mort…un peu moins quand même et je n’évoque même pas ses actes d’avant son pacte avec Zovaal.

Dis moi un seul évènement mise à part Tornheim (et encore peut on reprocher à un père de vouloir venger son fils? Peut-on reprocher à un Roi de vouloir venger son royaume perdu ?) Où l’Alliance a atteint le même niveau que les Réprouvés lors du règne de la reine Banshee en attaquant sans être provoquer clairement par la Horde Garrosh/Sylvanas/Main Noire? Alors tu me diras Alleria, déjà c’est une seule personne, mais le Vide pour et comme les Ren’dorei, elle l’utilise avec l’idéologie de l’Alliance. Le danger est la magie qu’elle utilise ou tente d’utiliser pas la personne en elle-même. (Même si on voit des EdV complètement tarés quand on fait les explorations d’îles)

Par contre…c’est un peu (beaucoup) brouillon désolée pour la lecture disons que j’ai la tête ailleurs rien avoir avec WoW et le forum. Alors j’aurais pu répondre plus tardivement mais non je préfère te répondre avant que j’oublie. Bref :stuck_out_tongue:

Mise à part ta petite pique, je suis un peu à fleur de peau donc on va dire que ça passe moins bien (c’est pas dramatique), c’était appréciable de voir ce changement au niveau de l’Alliance mais ce n’est qu’anecdotique et ça reste comme je l’ai dit justifiable d’une certaine façon.

Edit: D’ailleurs c’était l’un des reproches d’une Draenei Guerrière dont je n’étais pas spécialement d’accord (j’ai oublier son pseudo, désolée) mais que je trouvais de la pertinence de son propos. De rendre l’Alliance plus vindicative que passive excusant la connerie de la Horde et surtout de son numéro 1(son chef de guerre en soin) alors que les autres chefs raciaux sont complètement afk/suivent volontairement aussi les massacres.

Dans WoW on est loin de SWTOR avec une République pouvant être plus pourris que l’Empire qu’elle combattrait. Bon ce n’est pas non plus transcendant mais il y a plus d’équilibre que l’Alliance et la Horde.

Le mec se tape un syndrome de Stockholm , ça vaaaaaaaaa. :upside_down_face:

Tellement cette impression de « qui on fout pour Maldraxxus ? » « ah mais attends y’a Darion, et si on mettait son daron ? ». Le pire c’est que ce soit pour lui ou Draka… c’est la même finalité : « coucou fiston ».

Maldraxxus est sympa comme zone, mais souffre du syndrome SL - ça n’a ni queue ni tête.

Je me demande si ils vont en profiter pour refaire Stratholme, vu qu’il y a ce soucis de mur invisible et qu’on ne peut pas survoler la ville.

Parce que si ils veulent rattacher Quel’thalas aux RdE, ça me semble obligatoire, rien que pour ce soucis.

Après, même si ils étendent le Bois des chants éternels, les Terres fantômes, Quel’danas et qu’ils ajoutent admettons Zul’aman en entier, bah ça reste maigre comme zones. Les Maleterres redevues Sylves (depuis le temps), ça pourrait ne pas être déconnant comme zones « en plus ».

Parce que j’avoue que oui, c’est casse-gueule cette histoire de rattacher Quel’thalas aux RdE, le choc visuel risque d’être important. Bien plus qu’avec Arathi.

C’EST LE POUVOIR DE L’AMITIE ! :smiling_face_with_three_hearts:


J’sais pas si vous avez vu le dernier Carbot, mais au cas où je le mets ici… :sweat_smile:

_https://www.youtube.com/watch?v=INc1M9acshI

1 mention « J’aime »

Ouais Arathie ils ont juste retaper la zone pour la rendre plus jolie mais c’est globalement la même chose.Pour Quel’Thalas jpense qu’ils vont changer beaucoup de truc, agrandir les zones ect pour être au niveau des zones récentes, ça va être perturbant

Jme demande aussi ce qu’ils vont faire pour le Norfendre

Mais na.

Ben déjà techniquement les DK et Bolvar avec la jenesaisplusquoi d’Argent sont normalement en train de contenir les morts-vivants. Nouvelle race alliée les nains de givre !!

1 mention « J’aime »

Un arbre aux teintes violacées avec des fruits lumineux <3
J’adore l’image que je viens d’avoir en tête.

Ça dépend lesquels :face_with_peeking_eye:
Ceux de Lloth, clairement, sont aveuglés par leur déesse, par contre il existe les Seldarines (je crois ?)

Pour la race maléfique elfique, bon, je suis pas trop pour un ajout. Ils ont manqué le coche à chaque fois pour faire quelque chose de vraiment sympa. Que ce soit les nagas, les satyres, les faldorei, les rendorei (bon, ils étaient pas prévus pour à la base, mais ils ont le design pour !)… C’est tout foiré.

Ça devient tellement une habitude qu’il ne va même pas s’en rendre compte :sweat_smile:

Clairement, à l’instar des Draenei comme ils ont fait avec les Guerriers de la nuit chez les Kaldorei

^this

Côté Horde, c’est une purge :nauseated_face:
Elle n’a rien de Horde, d’ailleurs. C’est une campagne dark réprouvé pour faire plaisir et surfer sur la vague du « Les rouges sont les méchants ».

C’est vraiment à BfA où j’ai complètement déserté la Horde. Je déteste ce qu’ils ont fait de cette faction. Entre ça + le fait qu’ils aient créé un conseil au lieu de nous mettre Baine, qui n’en déplaise à certains, aurait été un chef de guerre fabuleux dans la même lignée que GreenJésus. Il aurait permis de soigner les plaies de la faction + de participer à la reconstruction d’Azeroth.

MAIS BON. On va pas relancer encore ce débat :roll_eyes:

Sinon BfA comme le disait Léo était énorme sur les deux premiers patchs (si on exclue le gamedesign parce que clairement j’ai encore des sueurs froides de ce ptain de collier et de ses pièces azéritiques).

Je me souviens des discussions avec Nedra, ouais :sob:
Dès le début, on avait tous spotted le « twist » de l’extension.

Le pire quand même a été le CM de Anduin. Ça a dézingué le truc (comme si c’était possible :rofl:). Enfin, on va voir ce qu’ils vont en tiré, j’ai vraiment aimé la ba de The War Within.

YES ! On va pouvoir voler là-bas !!

prie pour qu’un jour ce soit la même pour Brume-Azur

Ya des trucs vraiment bien !!
Mais c’est vrai que Renée la taupe sont d’un chiant…

je veux dire DF y a quand même l’une des meilleurs quêtes du jeu avec Veristrazs (je crois ?), le dragon perché sur le sanctum des bébés (j’ai zappé les noms :joy:)

J’l’ai tjrs pas faites :rofl: je devais sentir le truc :sob:
J’vais pas tarder à y aller. C’est dommage, je trouve la zone vraiment énorme <3

Après, vu qu’ils ont leur carte de route pour les six prochaines années, ça veut aussi dire qu’ils bossent sur ces zones là en « avance ». Donc y a moyen que tu sois plutôt bien surpris !

1 mention « J’aime »

Oui ^^

Oui je parlais bien de ceux de Lolth ^^ Je crois l’avoir dit pourtant autant pour moi.

Et effectivement les drows rattachés à la Seldarine noire (vu que la Seldarine c’est les Hauts Elfes) peuvent être « bons » suivant qui ils vénèrent comme la fille de Lolth et Corellon: Eilistraée (enfin elle fait réellement partie de la Seldarine rattaché aux Hauts Elfes et son paternel). Son frère jumeau lui Vhaeraun malgré son alignement Chaotique/mauvais veut grosso-modo sortir les hommes drows en outre de leur condition avec la société très matriarcal des drows surtout voué à Lolth. Mais globalement les Drows de la Seldarine Noire sont plus comment dire coopératif que les autres rattaché à la déesse araignée en restant des drows. Enfin il y a deux villes qui sont clairement neutre mais généralement l’alignement bon ce n’est pas courant.

1 mention « J’aime »

Puis Drizzt, quoi. :eyes:
(le jour où on aura un elfe bad ass comme ça dans WOW… On avait Sylvanas, mais ils l’ont dézingué. Impossible pour elle de revenir après ce qu’elle s’est pris. J’ai hâte de voir ce qu’ils comptent faire de Alleria)

1 mention « J’aime »

Blizzard pourrait à condition qu’ils assument leurs choix. Mais si Tatie Sylvie reviendra !! Tu verras.

1 mention « J’aime »

Franchement, vous voyez sérieusement des Drows/Elfes noirs dans l’état scénaristique actuel du jeu ?

Si c’est juste pour avoir « je tire la gueule VITE FAIT mais en vrai j’suis très gentil. Pour Azeroth ! » comme sont devenus tout les autres, pitié :smiling_face_with_tear:

3 mentions « J’aime »

Justement si c’est pour ça na…et on connait Blizzard sur la nuance et la subtilité cela ne veut pas dire qu’on n’aimerait pas :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je viens de faire la quête Shandris/Lilian.

C’est une catastrophe. C’est dommage car le fond est cool (le développement rapide sur la psychologie de Shandris et de son ressenti vis-à-vis de tout ce qu’il s’est passé). Mais c’est d’un niais… Puis franchement, elle fait quoi la Lilian ?

S’il fallait un PJ qui fasse Horde ils auraient pu nous ressortir Hamuul ? (à moins qu’il soit mort ?)

'Fin, bref. Lilian est là. Elle sert à R.

1 mention « J’aime »

Elle revient à la fin de Midnight avec toutes les âmes Kaldorei de l’Antre pour défoncer Knaifu/Azshara et se fait couronner Reine suprême des Elfes

Nan nan fallait forcer une amitié Kaldorei/Réprouvé aussi ridicule que ça puisse être, et ta que Lilian qui peu passer, une synergie Farell/Shandris ou Belmont/Shandris, pas sur que ça aurait marcher, du coup on sort encore la pistonnée