Wotlk : quelle classe allez vous jouer?

Pour t’améliorer en PvP, tu a le choix entre : le duel ou le BG.

  • Les duels te permettront de t’améliorer sur la rotation de tes capacités offensives et défensives lorsque qu’un autre joueur combattra face à toi.
    Prends en compte néanmoins le gameplay du joueur face à toi. Essaie de trouver un bon joueur pour commencer tes duels afin de peaufiner ton gameplay. S’il est de la même classe et spé que toi, il pourra t’orienter sur certains aspects.

Une fois que tu auras pris la main sur ta classe/spé, élève le niveau face à un très bon joueur voir excellent joueur. Si tu arrives à le tuer, GG à toi, tu auras progressé. Si tu meurs, mais que tu lui fais bien mal, lui restant que très peu de PV, alors tu auras également progressé, même si tu n’as pas gagné (cette fois-ci).

Mais garde à l’esprit, qu’une victoire de ta part en duel, ne veut pas dire que tu vas maîtriser pour autant ton sujet en arène. Car cela demande un minimum de coordination face à tes adversaires, car toi et ton équipe, ne jouera pas uniquement contre 1 joueur, mais bien contre 2, 3 voir 5 joueurs selon le bracket (2v2/3v3 ou 5v5).

  • Pour les BG, tu peux aussi te faire la main, mais à moindre mesure, sachant que cette orientation est davantage de jouer en team ou collectif regroupée (PU) pour pouvoir prétendre à la victoire, donc tu auras plusieurs joueurs ennemis face à toi. Et selon le nombre de joueur, leur gameplay, leur stuff, ça peux jouer pour ou contre toi.
    Tu pourras tenter le coup, face à un joueur esseulé.
    Généralement, les classes qui adorent ce genre d’opportunité, son les rogues et les droods ( va savoir pourquoi :male_detective: ).

Comme qui dirait un célèbre stratège d’Azeroth :

" La chance peut gagner un duel. Un fou peut gagner une bataille. Il faut plus pour gagner une guerre "

Présent ! Effectivement elle me manque même si je main pas démo sur retail. A quand une spé distance sur le chasseur de démon ? ><

Tu veux te faire sacrifier dans un rituel douteux par les démonistes toi ? :rofl:

1 mention « J’aime »

J’ai pas peur ! Mais bon on sait que la transformation en demon reviendra jamais sur les demo. Autant avoir un truc qui se rapproche de l’ancienne spé sur le DH qui a que deux spé :frowning:

-mage arcane
-pal ret

Par contre j’attendrai la dernière phase pour jouer, car bon le jeux sans ces outils :
-outils donjon (hors de question de faire le pex 1-68, ou les donjons hm 80 sans :upside_down_face: )
-stuff heritage pour le pex
-buff icc 30 %
-tabard reput donjon
-insigne pour acheter les tokens réput et passer exalté sans avoir à faire des journas abrutissante
-objectif de quêtes sur la map avec l’interface de base sans avoir besoins d’addon (quoique je me souviens plus si c’était pas plutôt à cata ou fin wotlk)

l’extension n’a aucun intérêt selon moi mais bon après chacun ses gouts

Discipline, quelqu"un s’en souvient il? Ça joue?

J’ai remonté en me disant « tiens quelqu’un d’autre qui s’intéresse au disci, je vais pointer ce que j’avais dit plus haut ça pourrait lui servir ».
Et je vois que c’est la même personne qui n’avait pas répondu en plus.

Ha la la…

Si tu m’avais répondu plus haut sur le prêtre heal:

J’ai souvenir que je m’amusais avec mon disci. Ce que j’aimais bien c’était le fait de pouvoir m’adapter à tous mes groupes en jouant à 10.
L’autre heal est un paladin ? Je heal groupe, pas d’soucis.
C’est un druide ? Je heal tank, pas d’soucis.
Faut trois heal ? Je fais l’electron libre.

C’est mes souvenirs ça, donc on verra bien mais je sais que je m’amusais à me « battre » avec un druide heal pour savoir qui allait heal ou absorb le plus :rofl:

Puis comparé à BC, on gagne en heal de raid sans aller chercher le CoH donc c’est chouette

Et une autre personne me disait aussi qu’il s’amusait en discipline en donjon/raidbetbquil avait un apport de DPS non négligeable et que c’était fun :blush:

je confirme.
La Disci’ est touche à tout sans être larguée. En Sacré tu balanceras plus sur le global mais à contrario tu es moins souple. Tout ça pour dire que vous pouvez joue Disci en raid en étant efficace, il ne faut pas se prendre la tête avec les « oui mais euh t’es pas opti euh, en sacré tu ferais +5% healing ». Osef !

Punaise, ce troll :joy:

1 mention « J’aime »

Merci pour le disco, je pensais pas que ça envoyé en heal raid

1 mention « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée ! Je pense partir sur un voleur et faire à la fois du BG et du duel (si j’arrive à trouver des gens pour en faire, ce qui n’est pas gagné…)

1 mention « J’aime »

C’est l’extension du disci: en raid, le spamm bubule vole les soins des autres. A l’époque c’était, de mémoire, la première fois que l’absorb était comptée comme du heal, donc ça avait fait forte impression.

La bulle c’est instant, ça heal autant qu’un soin classique et c’est gratuit quand c’est consommé par des dégâts (talent extase); donc l’opti ça va être hâte (pour réduire le GCD, je crois) et crit (pour les filers: soins rapides et pénitences). Pas besoin d’esprit, ou en tout cas pas autant qu’un spé sacré.

1 mention « J’aime »

Me souviens que sur recount il fallait avoir un module pour que ce soit compté.
Du coup t’avais ceux qui l’avaient et voyaient bien que tu faisais ton taf… et ceux qui ne l’avaient pas et qui te disaient de te bouger au niveau du heal.
Haa c’était « amusant » de devoir sans cesse se justifier.

1 mention « J’aime »

Il y avait l’attaque/soin « pénitence » pour le disci à woltk ou c’est arrivé à Cata ?

C’était bien à wotlk :wink:

No, l attaque/ soins ,c’est mop! Via smite. Disci power !!!

Ils parlaient de la pénitence qui comme l’horion du paladin peut heal comme taper.
Et le smite a été intégré à Cata.

Pour l’avoir joué alors qu’elle était très critiquée cette façon de faire, je vais pas oublier quand c’est apparu vu que j’adorais cette façon de heal.
Mais bon, à LK c’était beaucoup de boucliers… et la pénaaaaance :smiley: Et la PoH qui cible le groupe de la cible et pas juste ton groupe, haaaa !

1 mention « J’aime »

Le problème avec le rogue combat en pvp c’est que tu a pas de double vanish baseline dans ta classe… c’est un talent assez loin dans la spé finesse… par contre le burst est là.

Je crois que c’est à partir de MOP que les trois spés commencent à s’équilibrer en pvp.
Celà-dit il y a des alternatives au deuxieme vanish comme une pot d’invi + invi sup (racial elfe de la nuit qui sera rework aussi)

Par contre en pve, au début de l’xpac, le rogue assa sera au dessus en raid parait-il non?

Je me tâte vraiment; et comme d’habitude je pense que je vais monter 2-3 classes et arrêter sans avoir fait un seul raid^^

Mais dans l’idée:

  • Guerrier Fury a l’air sympa, le tanking sera plus accessible je pense (je suis nul en tank). Et je sais pas pourquoi mais en ce moment l’idée d’un War Troll me fait de l’oeil
  • Paladin, pour être bien raccord avec l’ambiance de l’extension
1 mention « J’aime »