Wotlk : quelle classe allez vous jouer?

Quelle classe allez vous jouer sur wotlk?

  • Paladin Tank / Heal (PVE + PVP) / Ret (PVE + PVP)
  • Druide Tank / Heal (PVE + PVP)
  • HolyP / DP (PVE)
  • Rsham (PVE)
  • Mage feu (PVE)

Le tout en cours de pexing pour être prêt fin 2022 ? :slight_smile:

Eh beh la motivation du pex est la :smiley:

A mon avis, déjà la P5…elle va arriver le mois prochain durant la dernière quinzaine.
Ensuite le pré-lancement Wotlk, je parie sur Septembre pour une sortie Octobre ! Donc ça va vite arriver.

J’en reviens pas qu’on parle déjà de Wotlk Classic en fait

J’ai l’impression que le prepatch TBC c’était hier encore.

1 mention « J’aime »

Je suppose que oui au mieux ce sera Septembre / Octobre, au « pire » ce sera Décembre.

Anyway ça laisse le temps de pex pour ceux qui comme moi ne viennent que pour TLK ou pour ceux qui voudraient changer de main.

Je me fixe comme objectif de pex au moins le druide et le paladin, peut-être un 3ème d’ici la release ! Anyway le palier T7 est pas très énervé donc ça laissera le temps de continuer de pex et monter gentiment les métiers si c’est pas déjà fait !

3 mentions « J’aime »

qu’est ce que le berserk?

D’ailleurs nouvelles petites question vous avez vaguement parler du druide, est ce que vous pourriez me dire si druide feral est viable en pvp pve ? La classe me tente mais j’ai vraiment peur de faire une erreur et d’être a la ramasse en pvp et en pve (niveau dps) et aussi pour être honnête je suis pas super fan de la forme célénien a part si on peut avoir la forme humaine tout en etant célénien ?

Salut Isabëlle,

De mémoire le feral pvp est très puissant mais pas pour autant simple à jouer sous wotlk :slight_smile: , j’ai vraiment souvenir de sales souvenirs contre de bons feral !

  • Bon burst avec les talents qui rendent de l’énergie via fureur du tigre et l’arrivée de berserk
  • Bon contrôle : cyclone (instant possible avec le talent « Frappes de prédateurs »), stunt, sarment, emprise de la nature utilisable en forme de félin
  • Bon sustain : heal (instant avec le même talent du dessus), passage en ours possible également
  • Bonne mobi : charge félin qui arrive, célérité, les morph / démorph

En PVE, j’ai pas de souvenir de feral en haut du panier, cependant le buff chef de la meute est meilleur que celui des war (car chance de regen sur les crits en +), pour autant c’est à mon sens largement viable !

1 mention « J’aime »

Hello Janhry je te remmercie pour tes conseils ! Je t’avoue ne pas avoir une grande connaissance du jeux alors toutes les histoires de talents me sont incompréhensible… Le druide m’attire beaucoup car c’est une classe ultra polyvalente et je dois avouer que ça m’attire sincèrement pour la diversité (avoir des chances de ne pas ce lasser rapidement de sa classe) j’ai essayé pas mal de classe, rogue, démoniste, mage, chasseurs bm. Mais à chaque fois le même ressentie mise à par ma démo qui a su me conquérir jusqu’a peut. Mais avec l’arriver de Lk j’ai vraiment envie de ne jouer qu’une seul classe et de l’apprendre jusqu’au bout.

Pour te dire je ne sais même pas qu’elle est la race la plus viable pour cette classe coté ally/horde ^^

Je vois pas beaucoup de voleur ?
La actuellement je monte ce rogue dans cette optique de wotlk.
Est ce que le rogue sera boudé comme BC pour le pve ?

Un truc m’intrigue. Tu disais pas plus haut que tu n’avais pas masse temps ?
Car ce genre d’opti ça ne sert vraiment QUE quand on cherche l’opti maximale pour des défis du genre « rush 1rst down serveur » qui demandent du temps.

C’est pas une critique, c’est que ça m’a étonné cette phrase du coup.

Aucune idée pour la version classic ce qu’on aura, mais me souvient qu’à l’époque ils s’en sortaient bien… sauf en spé finesse vu le nombre de critiques que j’avais reçu quand je disais vouloir jouer cette spé en pve :rofl:

Après c’est si boudé que ça sur BC actuellement ? C’est vrai que j’en vois pas des masses mais ceux que j’ai vu n’ont pas grand chose à envier aux autres classes du même type. Sont pas juste boudé à cause du manque d’aoe et de cette mentalité de « FAUT AOEUUUUUH » en donjon 5 ? (vu que même en war tank on se fait bouder des fois, veulent du combo mage démo pala tank souvent)

Non c’est que le rogue n’apporte rien en plus de son dps.
Les autres classes apporte des buff aux raid, même les War on leur cris utile.
Le rogue n’a que son brise armure

Pour la race, c’est simple, comme à Vanilla et TBC, seuls Elfe de la nuit en alliance et tauren côté horde peuvent être druide :wink: !

Ils ont préciser que l’équilibrage des classes sera sous la 3.3.5, le rogue s’en sort très bien fin Wotlk (sur ICC et Halion), pour ne pas dire qu’il est dans le très haut du panier en spé combat. Tout au long de l’extension en revanche, je sais plus.

Je rectifie aussi rapidement les dire de Tshàz, car en spé combat, le rogue apporte un buff de 4% aux dégats physiques :slight_smile:

Edit : edit après la remarque de Bloodedge :<

Tu parle pour wotlk?

Oui, j’ai cru comprendre que c’est ce dont parlait Glowin, sinon mb !

1 mention « J’aime »

Nope je répondais à pourquoi le rogue est boudé actuellement.
Mais effectivement a wotlk il y a ces ajouts de buff passif qui permettent plus de flexibilité

C’est bien ca.
Merci de vos retour, je suis un peu rassuré ^^

tu voulais dire Tauren pour coté Horde non ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

T’en fais pas, y aura toujours des gens qui voudront que les trucs « opti » aka « ceux utilisés pour speedrun le jeu », mais en réalité toutes les classes resteront jouables et appréciables^^