Wotlk : quelle classe allez vous jouer?

le rogue apporte aussi la Tricks of the Trade à wotlk !

De mon côté, on ne change pas les bonnes habitudes et je continuerai de jouer mon mage en tant que personnage principal ! En revanche, j’hésite toujours pour mon personnage secondaire entre chaman amélio ou chevalier de la mort :thinking:

Démoniste démono, je l’attend depuis tellement longtemps

4 mentions « J’aime »

C est correct, le rogue « combat » est le meilleur dps sur ICC, et il apporte ficelles du métier, qui correspond en gros à une détourn au cac. Le rogue sera utile et utilisé. Rogue power!
L’autre question est : cela vaut il vraimment le coup de monter plusieurs persos, ou de s’investir de manière poussée, si woltk n’ a pas, à l’image de BC, de version era. Je suis pas sûr d’aller poursuivre l’aventure.

2 mentions « J’aime »

Vous auriez une classe avec un gameplay un peu rapide à me conseiller ? Si y a possibilité de faire deux rôles, c’est encore mieux. Je garderai mon paladin comme personnage principal, mais j’aimerais quelque chose d’un peu plus pêchu histoire de varier les plaisirs.

Tu devrais essayer le chaman amélioration. Je trouve son gameplay extrêmement dynamique et très sympathique à jouer.

À côté de ça, tu pourras également jouer heal si tu as envie de changer (la spé heal est fun aussi).

Tu peux toujours tester les différentes classes/spé sur des Pserv afin de voir laquelle tu préfères !

1 mention « J’aime »

Quid du voleur combat ? Il a l’air plutôt sympa à jouer même si ses spés ne sont que dps.

Le voleur combat est vraiment très fort (notamment en endgame), le rogue entre ses spés assa et combat est globalement dans le haut du panier à chaque tiers :slight_smile:

J’avais zappé la ficelle du métier comme dit plus haut qui d’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, devient en plus un buff via le 2t10 pour le rogue lui même !

1 mention « J’aime »

Petite question (peut-être déjà posée), mais comment on aura accès au stuff héritage, et à quel prix ?

Me souviens qu’une partie s’obtenait au joug avec les points pvp.
Les autres par contre j’ai un doute s’il fallait de l’or ou des points pve.

Après on sait pas s’ils seront intégrés ou non.
Je les vois mal faire le choix de ne pas intégrer juste ceux de l’époque (aka arme, torse, spalières), mais pour l’instant on a aucune info fiable que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Ce n’était pas avec les insignes de justices ? Il me semblait…

Donc faudra obligatoirement faire du PvP pour les débloquer ?

Non, y en a débloquable via pve (j’ai souvenir d’une épée que j’avais cherchée comme ça via le joug car elle filait un double coup si ça proc).
Comme dit Féréh, me semble aussi que c’était avec les insignes pve.

1 mention « J’aime »

Alors si mes souvenirs sont bons et que ma vision n’est pas biaisée par les Pserv, tu as les deux moyens suivants :

  1. insigne PVE (en général c’est 40 à 50 indignes pour une pièce). Tu gagnes 1 insigne par boss de dungeon héroïque tué.

  2. insigne pvp, les fameuses « stone keeper shard » (j’ai plus le nom exact en français). En général c’est entre 200 et 300 insignes par équipement. Tu peux en avoir en complétant les quêtes du Joug d’hiver (10 insignes par quête) mais aussi en dungeon si t’a faction contrôle le Joug (4 insignes par boss tué)

3 mentions « J’aime »

A noter que c’est pas comme actuellement où tu créer 1 item à partir de la liste des objets, mais bien un item, lié au compte que tu enverras par courrier au personnage concerné.

Si tu veux un torse cuir sur un twink et sur un perso que tu pex, il t’en faudra sans doutes 2 :slight_smile: !

Attention aussi aux enchantements qui ne sont pas tous actifs selon le niveau du personnage destinataire (les enchants épaules sur un bas lvl par exemple) et qui je crois peuvent pour certains empêcher d’équiper l’item en question (ou le lié au personnage d’origine).

Mon paladin le temps de profiter des zones, wotlk étant une version plus que douteuse je doute d’aller plus loin.

Ou passer ton temps à les échanger :rofl:

Pour les enchants par contre c’était juste désactivé me semble.
J’ai souvenir d’avoir placé le planeur ingé sur les capes que j’envoyais et c’était pas actif tant que j’avais pas le métier pour.

Alors oui et non.

En gros, l’item de la pièce héritage restera toujours de niveau 1 (même si elle va s’adapter à ton niveau) donc tu peux placer un enchantement dessus, mais ce dernier ne doit pas avoir de contrainte par rapport au niveau.

En général, je mettais + 100 PV / + 100 mana sur le torse en fonction de la classe et l’enchantement arme flamboyante sur mon/mes armes (+40 de dégâts par coup blanc). De mémoire, tu ne pouvais pas mettre d’enchantement sur les épaules héritages (car ils nécessitent un niveau minimum).

A noter : la cape héritage est apparut bien après (je crois vers MOP ou peut-être Cata).

2 mentions « J’aime »

Ma démo est enfin 70 ! Premier perso « prêt » pour wotlk. Reste juste 10 points d’ingénieur, pêche et cuisine ! 8j de /played :laughing:

2 mentions « J’aime »

Ha ils avaient peut être modifié les règles entre temps alors.
Car je mettais tout le temps les planeurs avant de transférer vu que je refaisais (encore et toujours) ingé.
Me semblais que les changements sur les enchantements et leurs activations avaient été modifié seulement beaucoup plus tard (quand ils ont fait en sorte que ça scale sur notre niveau, rendant abusé certains enchants d’armes bas level).

Par contre les spalières je crois que ça a jamais changé, car même sur retail il y a la contrainte de niveau pour les poser.

1 mention « J’aime »