Wotlk : quelle classe allez vous jouer?

C’était devenu moins fort à ce patch là BM ? Y avait un patch ou c’était populaire me semble, non ? (ou c’était ptete l’hybride pour avoir le reset du courroux :thinking: )

Feral sans hésitation <3

Mon pseudo vient de la mastery du feral à Cata, j’ai tellement adoré feral depuis wotlk que j’ai fini par en faire mon main.
L’heure de la vengeance a sonné, fini de se faire maltraité en sauvage à cause du manque de mana pour shapeshift :grinning:.

Bonjour,

Druide équi ^^ dans la continuité de TBC, j’ai hâte de voir le potentiel de cette classe avec les nouveaux sorts et LK de manière générale ^^
#météore<3

Pour moi ce sera un Guerrier Arme.

Je trouve qu’il a un côté « personnage de base » que j’aime bien.

J’ai toujours un doute…hunt first, rerol Palret/tank. Juste un peu peur que dalaran soit full Paladin…mais j’ai l’impression que la hype part sur demo/dk/mage/cham. Pas aussi forte que ça sur le Pal. Ça m’étonne.

Druide feral en dps comme main et très probablement un prêtre heal et si et seulement si j’ai le temps, j’aimerais avoir un rogue ou chasseur pour pvp.

Je partais sur démo demono/affli. Mais depuis peu j’hésite à partir sur voleur, l’appel du main aaaaah.

Du coup sa sera sûrement les deux :face_with_hand_over_mouth:

LA meilleur classe de wow ! ROGUE (dieu pour les intimes) ! :wink:

1 mention « J’aime »

Druide, pas le temps de jouer un deuxième perso.

Feral en PvP, Moonkin en PvE.

Quelqu’un aurait un site fiable pour les tier list ? Je trouve tout et son contraire.
Perso’ je vais jouer Démono’, on me dit que c’est éclaté au sol ou presque, sauf en P1 et encore et que c’est full Affli’ mais…il faut un démono’ pour le buff donc bon.

Je demande parce que…à l’arrivée de BCC on nous disait « telle classe sera reine, telle sera bien éclaté au sol etc. » et ensuite on a vu que oui mais non. Genre le mage qui roule sur tout dans 90% des cas, spé arcane etc.

moi personnellement ça sera démoniste

Il y a ce site qui revient souvient pour les rankings

h ttps://www.warcrafttavern.com/wotlk/dps-rankings/

Ou sinon tu joues la classe qui te plais et non la classe pété du moment comme tout les moutons

9 mentions « J’aime »

+1
Jouer la classe qui vous plait et c’est tout.
J’ai fait wotlk à l’époque et je jouais la classe et spec. que je voulais et j’ai tout clean avec plusieurs personnages différent.
Le finir plus vite parce qu’on pense qu’un Voleur combat fera mieux le taff qu’un assa. ou un tout autre dps de rang B ou C est juste ridicule.
Si tu suis la strat, que tu joues un minimum ta classe en te concentrant sur un cycle viable et bien ça passera.

En gros : faut jouer ce qu’on aime sur le moment.
Ex : mon tank était un War et il a tout clean aisément pourtant j’entends partout que le war tank est viable mais en dessous des autres et beh osef totale ! :wink:

1 mention « J’aime »

Le seul truc c’est qu’il faudra supporter les metaslave qui viendront te dire « pourquoi tu joues cette spé et pas celle opti ».

s’y prépare

Marrant car pendant les 3/4 de LK un war et un druide m’ont rabaissé sur mon DK à coup de « Les vrais tank c’est war, les DK sont bons qu’à off tank tu seras jamais MT1 ».

C’était vachement plaisant vu qu’à l’époque je découvrais et qu’à coté on me bassinait à coup de « prêtre disci c’est pour pvp, le seul vrai heal c’est prêtre sacré ».

Mon serveur était… spécial… xD
(mais j’ai joué mon dk tank et mon prêtre disci… et je suis arrivé sur LK HM (pas down mais on y était))

Le Dk était bon pour les degats magiques dans ma memoire. J’étais palatank, on a tout down avec le Dk Tank et mon pal. Sauf arthas Hm, juste en nm…et c’était deja pas mal à l’époque. On était heureux et fier de ça, je me souviens de l’explosion de joie sur TS, au down d’arthas. Et d’avoir looté une masse tank je crois.
Bref, DK ça tanké bien, et disco…bah…disco power, meilleur classe/spé du jeu…parti pris

Sur ICC ça avait arrêté. Mais tout le reste de l’extension crois moi que j’en ai bouffé des remarques.
Ca m’a fait hair les war tank et les druides ours pendant un bon moment.

Mais je resterais sur ma victoire de l’époque où c’était les heals eux même qui avaient demandé à ce que je sois MT1 sur certains combat parce que « Lucif il prend rien » :smiley:
flex

Mais du coup on a eu la même avancée visiblement, LK HM on avait je crois réussi difficilement à atteindre la première transition. Y avait toujours du monde qui se faisait bêtement bump P1.

DK sans l’ombre d’un doute.

Mais à WOTLK j’aimais toutes les classes donc je vais pouvoir en faire des rerolls.

1 mention « J’aime »

Ça dépend, c’est beau de dire ça et je comprend l’idée derrière mais j’ai rencontré des joueurs (et vous aussi j’en suis sûr) qui regrettaient leur classe car ils avaient beaucoup de mal à trouver un raid ou une guilde (coucou les War et rogue).

Cela dépend aussi si vous êtes du genre à jouer en groupe ou en solo, quand on a l’esprit de guilde effectivement on recherche des classes, comme une équipe de foot ne va pas prendre 8 latéraux on ne prend pas toutes les classes sans réfléchir. Enfin à TBC c’était le cas on verra à Wotlk qui est heureusement moins rigide

1 mention « J’aime »

J’hésite enormement entre rogue et paladin retribution. Je fais beaucoup de pvp et des raids quand mon temps libre me le permet.

Je connais deja le rogue et je le maitrise pas mal, je sais ce que ca vaut autant en pvp que pve.

Le paladin par contre je ne l’ai jamais joué, ca a l’air bien sympa. En PvE je sais que ca sera cool et double spe pour heal.
En PvP j’ai peur de galerer nettement plus que avec mon rogue. Apres quelques tests, c’est hard contre les distances et meme au cac contre un DK par exemple c’était pas simple du tout. Contrairement au rogue où si tu joues bien tu peux peter tout le monde.

Ca fait un mois que je me pose la question et pas moyen de me decider. L’unique frein pour palret c’est le côté pvp.