Wow 2021 est devenu pay to win

C’est vrai que les gens n’aiment pas trop qu’on leur dise quoi faire. Ils sont dans leur bulle, et il ne faut surtout pas y mettre un orteil, au risque de…

Et bien c’est parfait, un titre pareil est suffisamment explicite pour dire que c’est un moment- donjon d’apprentissage.
Parce que ce n’est pas du boost on est d’accord, le joueur n’attend pas sagement à l’entrée quoi ( je me sentirais super mal de faire ça à un pote venu m’aider haha….et encore plus mal vis à vis des gens qui viennent participer ouch^^)
Ça suffisait comme réponse à ma question en tout cas, merci

Le « on n’a pas le temps » pendant une course je peux le concevoir, tu sais mieux que moi d’ailleurs ( il semble que tout s’enchaîne sans pause de ce que tu me dis ici) , maintenant moi je faisais référence à avant de commencer un donjon, à la formation du groupe.
( d’où l’utilisation du verbe " prévenir" )

Les joueurs ont les préliminaires dans l’intitulé de la recherche de groupe, j’ose espérer que les gens discutent un minimum ne serait-ce que pour savoir si tous le monde est paré pour la bataille^^
De plus, prendre 2-3 minutes de plus pour être clair sur le pourquoi du donjon, des fois que les gens ne savent pas lire correctement ça n’entrave pas votre timer ( puisque pas commencé^^)

Hmmmmmm je vais avoir l’audace de dire un truc que je vois rabâcher sans cesse sur le forum : ça existait avant…j’dis juste.
Maintenant, je ne fais pas l’aveugle comme certain, dans le cadre d’une compétition ou d’une course j’imagine que les joueurs sont encore plus tendus que de normal. Donc c’est certainement beaucoup plus redondant, encore plus avec le fait que les joueurs « doivent » spamer ces donjons pour monter leur score etc… ( n’hésitez pas à me corriger là-dessus, j’ai voulu me lancer dans la course mais le forum a eu raison de ma raison :p)

D’où l’intérêt d’être clair et de discuter « avant » le donjon.
Je sais que c’est fatiguant d’avancer une évidence comme celle-ci, tout comme c’est fatiguant de s’entendre rabâcher « trouve-toi une guilde » mais …voilà.

Ps: Tu me fais penser à quelqu’un avec qui je discute beaucoup et on a toujours des crises de fou rire parce que cette personne trouve toujours le moyen de parler autour du sujet et ajoute un blabla à rallonge à côté du point discuté huhuhu….ça me fait drôle autant te le dire!^^

Ni plus ni moins, pour moi c’est pas ça plus intéressant, je trouve ça débile de spam rekt des instances.

J’aime pas les activités où l’ennemi principal c’est le chrono, je préfère être mis sous pression autrement.

Je préfère ne pas me rendre compte que je perds du temps (c’est pas très clair j’en conviens :laughing:). Pépouz quoi.

Les donjons eux mêmes je suis pas franchement fan, sûrement depuis qu’ils sont conçus pour être spam en version M+, les affixes je les trouve quasi tous dégueu.

Bon après je suis pas radicalement fermé au truc, J’osef de faire une weekly, mais je trouve ça nul d’en faire une activité incontournable pour faire progresser son perso.

Ce que je trouvais cool c’était les défis (sur le papier, faire des donjons à un ilvl donné dans le temps imparti, sur le terrain c’était dégueulasse l’ilvl était trop bas et le scaling était foiré).

Et les récompenses qui allaient avec, c’était purement cosmétique, titres / tp / tmogz, titres spéciaux pour chaque donjon / pour les records du serv aussi il me semble, je préfère largement ce concept.

4 mentions « J’aime »

Mais dis toi un truc quand même.

Si tu joue avec des potes ou des personnes que tu trouves étant dans le même état d’esprit que le tiens, rien ne vous empêche de faire les MM+ en vous en fichant du timer. De plus, ça n’empêchera pas de time des clés sans vous en rendre compte je suis sûr.

Ce n’est pas parce qu’il y a un timer qu’il y a l’obligation de se focus dessus, non, pas du tout. Alors c’est mieux de time quand même, mais uniquement parce que le coffre de fin offre plus de récompense.

Mais du coup, sauf si je n’ai pas compris un truc, si on time pas on peut pas avancer dans la difficulté du donjon non ? Parce que bon, ne pas vouloir de timer ne signifie pas ne pas vouloir grimper en difficulté, au contraire.

ah ok ve favai pa merfi du confeil vro <3 :ok_hand:

C’est un peu plus compliqué en PU quoi :rofl:

Tu sais, on a beau jouer contre le timer, c’est avant tout la préparation qui compte. C’est pas les MDI où il faut absolument finir le plus vite possible.

Certes, il faut finir dans un temps donner pour améliorer la clé, mais ça se time tout seul si les difficultés des donjons sont bien gérées. La difficulté n’est pas le timer, mais la gestion des mobs du donjon. Une bonne connaissance des donjons, savoir quoi cut, quoi dispell, où burst etc. Une fois les strats bien maîtrisée, les clés, en vrai, tu les fait chill.

Je regarde rarement le timer quand je suis en MM+, étant plutôt concentré sur ce qu’il y a à affronter.

Les meilleurs joueurs time de la 20 et au-delà, certes, parce qu’ils vont vite, mais aussi, et surtout, parce qu’ils ont une parfaite maîtrise de leur classe et des donjons.

Qu’il y ait un timer ou non, si les mécaniques présentent en donjons sont mal gérées, c’est pas très intéressant de chain wipe en y allant chill et osef des strats.

Alors d’accord, tu peux pas afk en plein milieu du donjon, c’est sûr.

Et voilà, on retombe dans l’expérience PU.

C’est marrant comme la plupart des gens n’aimant pas le MM+ joue quasi systématiquement que en PU.

Et est-ce vraiment compliqué ? Rien n’empêche de chercher en canal général des joueurs aux mêmes attentes.

Et ne pas time pas une clé ne veut pas dire qu’elle ne s’est pas bien passée. Ça arrive de ne pas time alors que 0 mort et que tout s’est plutôt bien déroulé. Juste un manque de DPS, dû à un manque de stuff, ou de burst mal placé. C’est pas timé mais on se dit bwarf, ça c’est quand même bien passé, ça va.

Parce qu’ici, c’est un forum de discussion, ce qui sous-entend qu’il est là pour faire naître le débat pour que ce dernier soit nourrit, il faut qu’il y ait des idées contradictoires et des personnes pour les développer.

A partir du moment où l’on s’étonne que des personnes puissent parler d’un sujet, qui ne plait pas à soi-même, et surtout qu’elles osent l’exprimer alors que contrairement à eux nous aimons ce sujet, c’est qu’on n’a pas compris le principe d’un forum de discussion.

J’ai push un peu à Legion en guilde, c’était wowprogress à l’époque, j’ai passé 2K je crois. C’était cool j’étais avec mes potes, mais j’ai pas aimé ça, je me suis arrêté là, le reste à continué de push.

Je me contente d’une weekly quand je casute moins qu’en ce moment, et puisque j’aime pas ça, je me prend pas la tête, je tag un bon gros groupe de russes et emballé c’est pesé.

Je ne comprends pas ta réponse, d’autant que j’ai l’impression que tu te contredis :

Du coup le timer a bien une importance non et on peut louper sans pour autant wipe en boucle et afk ?

L’idée de ne pas avoir de timer ce n’est pas d’afk au milieu du donjon, juste d’avoir le plaisir d’avoir l’augmentation de puissance des mobs, tous les affixes sans avoir à suivre une seule route et être bloqué dans cette avancée par le moindre wipe.

Ce n’est pas aussi simple que « vous n’avez qu’à pas faire attention au timer ».

1 mention « J’aime »

Et pourquoi t’as pas aimé ? C’est uniquement à cause du timer ?

Oui il a une importance, forcément. De la même manière qu’un boss de Raid peut bien se passer mais dure trop longtemps PAF il enrage. De mon point de vue, c’est la même chose. Est-ce seulement dû au DPS ? Une mécanique mal gérée qui a fait perdre du temps ? Si t’es avec des mates, t’en discute, tu cherche à savoir ce qu’il s’est passé pour que ça ne pas time. Et c’est souvent le cas. Des heals pas cut, des dispells oubliés, ce genre de truc. Alors tu meurs pas, et donc tu peux te dire que ça c’est bien passé, mais y’a toujours une raison.

Donc je me suis sans nul doute mal exprimé précédemment. Cela dit, si les mécaniques sont bien jouées, sauf si le stuff ne suit pas du tout, ça passe. Quand je suis en clé avec mes mates, on est pas là à se dire « vite dépêche toi pull aaaaaaaaaaaaah viiiiiiiiiite », nan, pas du tout. C’est sûr qu’on perd pas de temps à réfléchir à chaque pack quand on arrive devant eux, c’est fait en amont ça, comme une strat de boss de Raid.

Pour moi c’est ça, le MM+, c’est comme des boss de Raid avec enrage, mais à l’échelle d’un donjon. Donc pour le passer, soit c’est du zerg plus ou moins no brain, soit une très bonne gestion de la strat (à condition que le stuff suive quand même, hein)


Aussi, il n’y a pas forcément qu’une seule route. Suivant les affixes, plusieurs routes sont possible, et j’ai aussi envie de dire que tu peux faire 2 fois le même donjons, à la même difficulté, mêmes affixes, sans prendre la même route. Puis bon, en vrai, les routes, c’est plus ou moins du tout droit. Y’a pas 36 chemins possible dans les donjons.

Pourquoi prendre tel pack plutôt qu’un autre ? Pparce que l’autre pack à des habilités plus pénibles à gérer que celui d’à coté, pour le même résultat de pourcentage. Parce qu’autant en tyrannique, ce pack est simple, mais devient infâme en Fortifié). Puis y’a des pack qu’on skip tout comme on peut en skip en donjon à BC. Dans les vieilles instances, on ne clean pas nécessairement 100% des mobs présent.

Principalement oui, comme je te l’ai dis plus haut, et les affixes pour la plupart.

oui mais y’en avais beaucoup moins,c’est vraiment depuis l’arriver du jeton que le nombre de boost à explosé

Je suis pour l’échange mais quand on dit que les autres font chier l’échange devient impossible.
S’exprimer est normal, mais il y a des règles à respecter dont le respect.

Tu as pas du tout commencé par full caricaturer mon propos par hasard ? Sa fait parti des règles du respect a ton avis ?

2 mentions « J’aime »

Mdr, fait le philosophe maintenant.

Si tu t’es senti offusqué ou blessé, je m’en excuse bout d’chou.

(Toujours drôle de voir quelqu’un déformer mes propos pour ensuite s’offusquer "il a dit chier au lieu d’embeter)

Un biffeton dans le bocal ! Chop chop…et tu iras te laver la bouche aussi !
Ahhhh ces elfettes couronnées …( très belle couronne soit dit en passant^^)

Ps: je n’ai pas été choquée par ton expression non plus donc j’ai pas compris l’emportement du chaman, mais ça arrive !

2 mentions « J’aime »

Merci :sunglasses: je la quitte plus depuis que je l’ai. Elle doit bientôt être soudée au crâne maintenant !

(Peut être la forme, avec ma volonté qu’il n’y ai plus de mm+ comme on les connait ajd l’a choqué je sais pas. Après j’avoue être un peu taquin :face_with_hand_over_mouth:)

2 mentions « J’aime »

Alors pour la petite histoire, y’a un moment, je farmais le trinket DOS (L’autre coté), en 12 en PU. Donc je spammais dans la recherche. Et à l’époque justement, la vague de joueurs commençait à arriver en 12. J’ai fais plus d’une dizaine de DOS dans la semaine.
Après les 2-3 premières runs, je me suis rendu compte que y’avait quand même vachement plus de gens qu’à l’accoutumée, qui connaissaient juste pas le donjon.
Du coup, j’ai continué de tag, mais avant de lancer la run, une fois le groupe full, je prenais le temps de demander si le tank avait la route ou pas, que je pouvais la link ou drive au besoin.
C’est des messages qui restaient des bouteilles à la mer, que je revoyais jamais, les mecs me répondaient pas et lançaient le DBM pull pour lancer la clé. Bon, là tu te dis c’est cool, au moins on a la route. Ben non, lol. Envie de péter un plomb sur le coup hahaha.
Résultat, en plein milieu de la run, tu écris que c’est pas part là qu’il faut aller, donc tu fais faire demi-tour à tout le monde, et après tu prends le temps de dire quel pack faut pull etc… T’as rien anticipé, t’as pas le lead pour mettre des symboles ou quoi, tu écris. Et y’a un timer qui tourne hahaha. Alors que tout ça, si le mec te dit au début qu’il vient sans connaître la route, ben tu lui dis que tu prends le lead, et que tu vas mettre un crane sur le prochain pack à pull, ping sur la map les prochains déplacements quand c’est pas évident, etc… Mais non tu te retrouves à perdre du temps en plein milieu du donjon pour ça. Ca me dérange pas d’expliquer un peu, mais tu peux pas passer 5min du timer à raconter ta vie à l’écrit, tu times pas en PU sinon. Et c’est nul de pas time un donjon parce que les mecs viennent en touriste complet, et qu’en plus ils ont même pas la correction de te dire qu’ils connaissent pas la run.

Donc oui dans la théorie, je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je l’ai essayé, et en pratique ça donne pas du tout ça au final.

En fait, tu as une clé au niveau N. Tu la lances. Si tu leaves sans finir ta clé, tu vas te retrouver avec une clé du même donjon, niveau N-1. Si tu finis la clé mais que le timer est dépassé, tu te retrouves avec une clé d’un autre donjon, niveau N-1. Si tu termines ta clé avant la fin du timer, en fonction de la marge que t’as sur le timer, tu vas te retrouver avec une clé d’un autre donjon, de niveau N+1 / N+2 ou N+3 (faut vraiment défoncer le donjon pour faire +3, mais ça va jusque là).
Si tu ne times pas, tu ne fais que descendre.

Le timer il est réellement problématique en haute clés en réalité.
Avant ça, en PU, on a largement le gear pour time, si on time pas c’est qu’on meurt, c’est qu’on fait pas les bons pulls, c’est qu’on cut pas ce qu’il faut, etc…
Tu ne time pas avec des DPS à 3k qui devraient en faire 6k vu leur gear, mais le problème vient pas du timer mais que le mec est à seulement 50% du potentiel de sa classe, et veut faire le niveau best reward alors qu’il maitrise qu’à moitié son perso.
Avec 220+ ilvl c’est pas le timer en clés 15 qui pose souci, quelques soient les affixes.
C’est uniquement le fait que y’a des choses qui vont pas dans la run, ou que des mecs DPS pas assez.
On voit littéralement des gens en 15 qui terminent à 3k DPS overall. Enfin, c’est des gens qui ont le potentiel de faire 6k, si tu fais que la moitié de ton job c’est normal que ça coince :smiley:

Le timer il pose souci quand tu fais de la 15 avec 210 ilvl. C’est pas évident d’avoir le DPS nécessaire en 15 avec un gear de ce niveau là. Ca concerne donc les gens qui time des 15 une semaine après la sortie des M+. C’est les gros tryhardeurs, pour le reste on se gear, on monte l’ilvl tranquillement, et ensuite on va zerg les donjons. J’ai 1550 RIO, c’est pas trop mal, ça veut dire que j’ai tout time entre 15 et 18. Ya des donjons que je connais pas, et même les donjons que je connais le mieux parce que je les ai spam, je les connais moins bien que mes mates qui faisaient de la 15 semaine 2. Eux ils connaissent le donjon sur le bout des doigts, moi y’a des tricks que j’ai jamais eu besoin de faire en PU.

Bref, le timer ça coince quand tu veux push, ça coince des mecs qui vont être cap par le gear et pas par les mécaniques du donjon. Moins t’as de stuff plus c’est compliqué, mais à un stade où t’es 220+ ilvl facilement, c’est pas le timer qui pose souci pour faire des 15 sincèrement. C’est les gens qui connaissent pas les donjons, ou qui jouent vraiment pas bien leur truc. Y’a que le haut du panier qui connait parfaitement les donjons, y’a pas besoin de tout connaitre parfaitement pour avoir son KSM (avoir tout time en 15), franchement y’a des donjons que j’connais très peu. Bah les donjons que je connais peu, je connais juste un peu les points névralgiques, l’essentiel, les petits points de détail de tous les packs de la run je les ai absolument pas, mais ça suffit pour faire des 15 avec 220+ ilvl, largement.

1 mention « J’aime »

Merci, je me disais qu’il y avait peut être eu du changement ces dernières semaines mais c’est bien ce dont je me souvenais.

Je comprends tout à fait que ça plaise, il y a un côté agence tout risque qui peut être fun c’est sur. Mais comme tu le dis cela fonctionne quand tu joues avec des amis. Du coup je rebondis sur ce que t’as dit avant :

Comme certains ne conçoivent le jeu qu’avec leurs amis/connaissances, personnellement ce que j’aime c’est justement rencontrer plein de joueurs différents.

C’est justement en donjon que j’ai eu le plus de bons moments, que ce soit éphémères juste pour le donjon ou plus long en débouchant sur un ajout sur liste d’amis ou le fait de rejoindre une guilde.

Mais du coup actuellement on a deux types de donjons :

  • ceux où c’est tellement simple qu’ils se font en rush sans communication
  • ceux où il y a plus de challenge mais où le timer rend très difficile tout échange hors point sur le strat au début, et encore, la plupart partant du principe qu’elles doivent être connues.

C’est là que pour moi un mm+ sans timer serait intéressant, en proposant cet entre-deux qui permettrait davantage d’échange.

En fait mon idéal ce serait :

  • Un donjon long, pas trop hein mais davantage qu’actuellement, labyrinthique avec des boss principaux et optionnels
  • un mode mythique avec difficulté croissante et timer où ce donjon est découpé en aile et où seuls les boss principaux comptent
  • un mode mythique sans timer avec juste difficulté croissante et où on peut tout explorer tranquille.

Ce qu’ils ont fait à Mecagone me plaisait bien, en poussant encore le truc ce serait parfait.