Wow 2021 est devenu pay to win

Je ne me suis pas emporté, sinon j’aurais mis la ponctuation adéquate.
Vous ne faite que confirmer ce que je pense : vous ne savez pas vous exprimer correctement et du coup ça crée des démêlés absurde.

Et oui, la forme contente énormément et peu faire disparaître le fond qui pouvait être intéressant.

Cela revient à du totalitarisme, est-ce bon? Certains diront oui, d’autre non. Et donc dans le totalitarisme que tu souhaites, comme d’autres, atteindre ne devrait pas venir nous faire chier dans le notre qui s’il te dérange ne t’oblige pas à rester.

N’oubliez pas une règle importante : quand on vient chez quelqu’un on s’adapte à son mode de vie, ce n’est pas à lui de s’adapter au votre.

Bon moi je vais aller jouer pépère et faire les activités qui me plaisent dans le jeu et quand j’en aurais marre j’irais sur un autre jeu.

c’est peut être pour sa que les gens ne veulent plus jouer en guilde ou en team , si c’est pour se prendre la tête … :thinking:
il y a eu tellement de « drama » dans des guildes ou team , que même « la télé-réalité » n’aurait pas fait mieux :rofl:

il y a des Psy pour sa , si ils ont un « problème » ou un « mal être » c’est pas a nous de supporter leur mauvaise humeur ou mépris :face_with_raised_eyebrow:

il est peut-être la le « problème », les joueurs qui se croient au MDI, quand tu joue tu n’as pas de cash prime , a la base tu joue pour le plaisir, te dépasser ou autre ,tu n’est pas en compétition au MDI , le but est d’apprécier ce moment :wink:

PS : je ne vise personne ceci n’est que mon opinion :smiley:

Tu sais qu’un jeu évolue et qu’on peut donner notre avis ? D’ailleurs on est chez qui sur WoW ?

C’est toi qui fait disparaitre le fond en t’attardant sur la forme. J’y peux rien si les mots « faire chier » t’atteint autant.

T’inquiète pas pour moi, dès que j’ai plus envie de jouer a wow, je vais faire autre chose, mais c’est pas pour autant que je vais pas donner MON avis sur un post forum.

T’es vraiment drôle malgré toi mine de rien.

En fait, la communication à l’écrit elle te fait perdre du temps.
Par contre à l’oral c’est tout à fait envisageable.
Sur les premières clés en 14 de la saison, ça m’est arrivé de rejoindre un Discord, parfois dans un groupe full FR, parfois avec des gens de tout horizons avec des accents anglais à couper au couteau (including myself). Et en vocal tu peux discuter un peu, tu parles majoritairement du donjon, de ce qu’il faut faire, quand tu tryhard.
Le problème c’est que le vocal il est utile quand tu tryhard et non nécessaire quand tu peux y aller un peu plus chill, et là où il est pas utile les gens ça les intéresse pas. Moi le premier, vocal ça me dérange pas, pour autant c’est pas quelque chose que je propose quand je pars farm en PU.

C’est sur que sur un format M+, c’est compliqué de discuter à l’écrit, si on veut maintenant cet aspect discussion à mon sens, faut proposer un vocal, ceux qui veulent rejoindre le font, ceux qui sont pas intéressés restent dans leur coin, avec leur musique ou autre. La plupart du temps vous serez pas 5 sur le vocal je pense, mais y’aura certainement souvent un mec ou deux pour join, et là vous pourrez échanger (vous pourrez parler aussi bien du temps qu’il fait chez vous, que des astuces que vous avez sur tel ou tel pack, rappeler au RSham qu’il a un SLT et que sur un fin de pride ça fait le café, ce genre de trucs).

J’ai fait une centaine de M+, je pense une trentaine en guilde et 70 en PU, sur les 70 en PU j’ai du join 3 Discords. C’est jamais des gens avec qui je vais rejouer, je suis pas en recherche, mais c’est une autre manière de faire les donjons. Et si y’a un mec dans le tas qui connait moins bien le donjon, le fait de lui dire de faire attention à ci ou à ça à tel moment ça change une run.
C’était toujours intéressant, c’est un mode de communication adapté au format (autant qu’au raid un peu tryhard au final). Là t’es 5, c’est parfait pour discuter, t’es justement pas en raid avec 19 personnes où tu peux pas raconter ta vie.

Ça me fait sourire de lire ça aussi^^
C’est exactement ce que disent les joueurs qui peinent à trouver la bonne guilde ou communauté ou qui n’ont pas de connaissance ( des gens ) sur le jeu.

Sauf que les réponses que j’ai souvent lu ( pas toute clairement) étaient moins catégoriques que la tienne qui dit bien que ce n’est pas « du tout » comme ça.
En effet j’entends plus des « ce n’est pas toujours aussi simple » dans les « y’a qu’à, faut qu’on… »
Mais bon on est bien sur un jeu où le social à toute sa place, et je suppose que dans ton exemple tu n’as pas insisté pour qu’on te réponde ( ils t’auraient peut-être donné un coup de pied aux fesses qui sait^^)
L’intitulé de tes donjons avertissaient de quelque chose de spécifique aussi? Et quand bien-même, j’ai hélas constaté moi-même à multiple reprise le problème ( flemmardise?) de certain à communiquer.

Personnellement ça m’agace beaucoup les bots (bah oui si ça ne sait pas aligner deux trois mots pour faire une phrase c’est un bot pour moi) donc j’insiste avec une boutade rp en général pour voir si l’aventure sera agréable ou non auquel cas je peux m’en aller avant le départ des hostilités.
Ça rejoint le bon sens ( pour ne pas dire la politesse ) de se saluer quand on arrive dans un groupe tout ça, tout ça. Ça prend 30 secondes,le pire c’est qu’on ne peut même pas cantonner ces comportements aux m+ …soupire…

Donc ouaip, je suis d’accord avec toi également, mais on ne peut pas dire que c’est tout le temps comme ça. Ça arrive hélas trop souvent, mais ça n’est pas toujours le cas.
Donc je réitère: nous sommes sur un mmorpg => on a le temps de parler ! :slight_smile:
Je voulais nuancer ta réponse trop définitive à mon goût, voilà voilà.

Alors : je ne vais pas me faire chier à écrire un pavé…ou bien je ne vais pas m’embêter à écrire un pavé : je ne vois qu’une différence de registre, quant au sens,lui, il reste le même.
Donc je ne crois pas que le souci soit la compréhension mais bien que le terme ait choqué tes oreilles et ça…ça arrive oui.
Tu seras surpris, sans doute, j’aurais préféré lire « embêter » " ennuyer" etc…mais il faut admettre que l’autre terme donne un petit je-ne-sais-quoi de vivant, d’authentique ( dans mon cas car il m’arrive souvent d’utiliser ce vilain mot à l’oral^^) dans la réponse! C’est beau le français :slight_smile:
Quant à l’emportement dont je parle, c’est surtout ta condescendance qui ne m’a pas plu

Tu vois ça pour moi, c’est de la provocation gratuite engendré par ton agacement…d’où le tu t’emportes l’ami chaman.
Comme je te l’ai dit ça m’a fortement agacé, pour autant je ne pense pas t’avoir manqué de respect lorsque que j’ai échangé avec Altaën, pourtant j’ai la chance de recevoir une belle remarque pleine de jugement de ta part.
Not cool :stuck_out_tongue: …ou devrais-je dire : ce n’est pas gentil l’ami.

Bref je t’offrirais bien une noisette …vous voyez une noisette sur laquelle est gravé : « sans rancune »…mais je crains que mon écureuil ne soit pas super chaud à l’idée…

ps: finalement je me suis embêtée à écrire un pavé haha

4 mentions « J’aime »

A partir du moment ou des jetons sont mis en vente et que leur vendeurs peuvent se procurer des items de grande qualités à l’h oui c’est un pay to win.

A partir du moment ou des offres de boost inonde nos recherches de groupe et qu’en échange de monnaie virtuelle venue des jetons ou même de « farm » intensifs de nos joueurs ils peuvent intégrer un raid les sacs ouverts oui c’est un « pay to win. »

Warcraft à toujours été un « pay to win » depuis le début et ce même en absence de jetons à ses débuts mais de mémoire je n’ai jamais vu autant de services proposés depuis Légion.

Quant à Blizzard ils ne sont pas responsables de la partie échange de golds contre des services mais bel et bien de l’implémentation du jeton qui à totalement rendu le jeu « Pay to win »

Je suis catégorique, maintenant ça représente que mon expérience à jouer à un niveau « moyen », sur je dirais une quinzaine de runs.
Jamais j’ai eu quelqu’un qui m’a dit au début qu’il connaissait pas bien le donjon, qu’il avait pas de route ou autre. Malgré mes sollicitations pour essayer d’anticiper un peu. Que ce soit par timidité, ou par peur que je leave le groupe (parce que sur ces groupes là, j’ai plus de stuff et de RIO que les autres). Ou alors ils se sont déjà pris un plomb par un énervé du bulbe juste avant et ils ont peur que je réagisse pareil j’en sais rien.

Mon expérience est pour autant pas exhaustive, j’en conviens =)

Pas dire bonjour c’est de la flemme, c’est un manque de politesse.
Pas dire que tu connais pas alors qu’on te demande si tu connais, c’est du foutage de tronche. Dans tous les cas c’est de la communication, mais le fond est pas le même de mon ressenti.

2 mentions « J’aime »

Pour me faire l’avocate du diable, ça peut aussi être la crainte que ce soit un piège : « ah tu connais pas, hop un kick ». Ça ne m’étonnerait pas que certains s’y amusent.

Ouais 'fin tu te ramène pas en MM+15, ou même +10 en ne connaissant pas les donjons.

En +10, ne pas connaître l’affixe saisonnier, je le conçois. Mais le reste du donjon, bah désolé mais nan, dire que tu connais pas, ça passe pas. Ne pas maîtriser parfaitement, oui, bien sûr, mais au moins connaître les strats des boss, ça me semble être le minimum.

Donc ouais, un type qui me dit qu’il connaît le donjon alors que c’est une +XX, bah c’est le kick.

Je suis d’accord, quand j’en avais fait à bfa même en commençant au début (j’ai à chaque fois monté mes clés) j’ai checké des guides (beaucoup aimé les vidéos de Oono ou un truc comme ça).

Je dis juste le pourquoi éventuel de la non réponse. Mais c’est sûr que le foutage de gueule de base c’est de débarquer à ces niveaux de clés d’sans connaître.

1 mention « J’aime »

Ça me rappel un des messages précédents que j’ai lu " Bah vous avez pas qu’à pas jouer avec"
en parlant des joueurs PL, c’est comique car ce n’est pas marqué sur leur raider io " attention je me suis fait PL " mais ce serait pas mal qu’il y est des indicatifs qui permettent de nous en rendre compte car effectivement il y a beaucoup de profiteurs.
Ils se font PL 2 ou 3 mythique d’un certains niveau pour être prit en PU et se faire PL gratuitement.

Ben en fait, du coup c’est facile, des mecs qui ont un RIO pas cohérent (genre ils ont que des clés en 10 et ils ont 2-3 clés en 15 timées), etc… Ben ça pue le boost en fait.
Un mec qui a time 20+ clés en 15+, y’a peu de chances que ce soit un boosted donc tu y vas sereinement. Quand il a time que 2-10 clés en 15+, faut rentrer un peu dans le détail :smiley:

Mais oui effectivement, juste lire le score RIO ne suffit pas à se faire une idée pertinente du profil d’un joueur. Mais, avec ou sans boost c’est le cas. C’est typiquement assez limpide sur leur profil RIO, pas sur leur score, parce que y’a rien qui sépare un mec qui a 5 clés en 10 et 3 clés en 15, d’un mec qui a tout fait en 13-14.

Le RIO c’est pas juste un score, mais ça t’inquiète pas, y’a 90% de la pop qui a toujours pas capté :smiley:

IO est un bien bel outil au service de la communauté mais hélas peu de gens savent s’en servir.

Je me fie pas seulement au score, je vais voir sur le site en lui même avec les détails, ça m’empêche pas pour autant de tomber sur des mecs avec un profil qui a l’air correct et pourtant qui wipe 1 pack sur 2 ou un mec qui a plusieurs 16 à son actif et qui va te sortir 3k dps.
C’est la toute la beauté du PL justement.

Voilà pourquoi il faudrait plus d’infos style un calcul du pourcentage d’activité avec le dps overall ou les kicks fait ou le nombre de morts (1 mec qui comptent 10 morts sur le donjon alors que le reste du groupe 1, tu vas te poser des questions).
Il y a justement un nouveau topic sur le raider io

tu joue a candy crush (l’un des pay to win les plus populaire) tu peux très bien try hard sans payer ou acheter des bonus qui te faciliterons la tache donc en soit ce n’est pas par ce que tu ne le fait pas que le jeux n’est pas pay to win

je dénonce justement le fait que la pratique existe et cela ne veux pas dire que je pratique
c’est en partie pour ça que je n’ai pas mis les pieds sur retail depuis 5/6 mois

quand a l’entrainement (j’ai vu que cela revenais souvent) maitrisé un cycle DPS c’est pas trop dur
la plus grande difficulté en hautes failles (oups pardon) en donjons mm+ c’est savoir quoi interupt et quand et c’est vraiment nécessaire au dela de la clef +15 donc je maintien tu te fait PL tu a du stuff pas mal et ensuite tu va voir les guides sur internet qui te disent quoi faire et quand le faire et hop tu a tes clefs +15
j’ai rien contre les boosts en eux même pour certaines guildes qui Try hard dans le top world c’est même impératif de proposé des boosts
malheureusement la pratique c’est répandue bien au dela de ça et ca a rendu wow pay to win avec les jetons

Soit c’est ok pour tous, soit pour personne. C’est pas des joueurs plus privilégié que les autres.

2 mentions « J’aime »

Après le « pay to fast », c’est un dérivé du « pay to win » en moins lourd, mais ça reste le même genre. C’est comme les jeux avec des vies, si tu peux acheter les vies, tu vas progresses 10x plus vite, donc ton argent a eu pour conséquence de te booster.

C’est autant hypocrite de dire que WoW est un pay to win que de dire son contraire, tant le jeu joue sur l’ambiguïté de la chose.

C’est des choses qui peuvent être toléré sur des F2P, mais sur une qualité de jeu à abo, c’est une honte absolu.

Et les mécaniques de WoW n’ont fait qu’évoluer vers un besoin/une demande de boost, c’est à ce demander si c’est pas calculé/de mèche. Car en effet, si des gens peuvent vivrent du service de boosting, ça fait des abos en plus.

Et les arguments « ça a toujours existait », c’était très sous-marin avant. Maintenant le LFG et /2, c’est devenu l’hypermarché du boost.

Bref, un sujet qui sera ignoré pour la 9.1 et probablement encore pour beaucoup de MAJ.

3 mentions « J’aime »

C’est dingue de brasser autant de vent pour ne rien dire finalement (je parle de la globalité du thread) .

On est en 2021 , un profil sur Wow , comme sur quasi tous les jeux , ça se check très rapidement . Un boosté , tu le vois en 3sec chrono sur Raider .io / Warcraftlogs et pour avoir boosté pour quasiment 6M de gold sur Bfa , de quoi m’acheter le Bruto rien qu’avec cette source de revenu , j’ai quasiment jamais croisé un boosté qui faisait le malin avec les autres .
Eux-mêmes savent qu’ils ne sont pas legit mais pour la grande majorité , ils s’en foutent ,ils veulent juste avoir un bon coffre le mercredi .

Donc bon le terme de P2W , ou P2F , ouai d’accord mais pour en faire quoi ? Donnes 226 d’ilvl à un clown , il restera un clown quoi qu’il arrive . Le boosté va pas se réveiller un matin et down Denathrius MM avec son nouveau stuff fraichement payé en gold .

Encore plus en pvp , tu lâches le mec dans la nature , il redescend très vite . Bon là c’est un tout petit différent vu qu’on est dans une meta OS mais c’est très rare qu’un boosté conserve sa CR , la grande majorité du temps , ils arrêtent juste après avoir eu ce qu’ils voulaient .

3 mentions « J’aime »

Les joueurs qui se font boost ne sont pas tous des grosses tanches.

1 mention « J’aime »

Une infime minorité est « ok » , les seules boostés que je trouve legit , c’est les pro pvp qui ont besoin d’un bis en PVE . Sinon pour les 95% restants c’est clairement des gens qui solo seraient incapable de time une +7 .
Après perso je juge même pas ça , je m’en moque royalement , je l’ai même dit sur mon précédent poste , j’ai jamais vu un boosté faire le malin . Donc bon si le type est content d’être 226 lvl avec des HF qu’il ne mérite pas , c’est totalement son problème et sa vie .