Wow 2021 est devenu pay to win

Le soucis avec les boost c’est qu’au final ceux qui en font juste pour obtenir des golds à dépenser IG sont assez minoritaire je pense. A travers la boutique et notamment le jeton ou le fait qu’avec les golds de WoW tu peux obtenir d’autres produits blizzard toussa le boosting c’est devenu un marché noir bien plus dense que ce qu’on a pu voir avant, même à l’époque des goldseller et leurs macros.

Blizzard est complétement dépassé par une situation qu’ils ont eux mêmes aggravée, on report les mêmes annonces dans le LFG depuis des mois mais ça sert à rien, y’a 0 communications, 0 décisions prises bref ils sont complétement absent.

On va avoir le beau communiqué officiel annuel « oui on a banni XXX XXX comptes, allez a+ » alors qu’on sait bien qu’un compte ban est immédiatement remplacé vu l’importance du trafic.

Totalement, des morceaux entiers du jeu incitent les joueurs aussi à utiliser la CB pour gagner du temps mais chut faut pas l’dire sinon on dit que t’es complotiste.

4 mentions « J’aime »

Mais 215 c’est un stuff de chouette.

Va faire du pvp côté et on en reparlera.
Le boost est ultra nuisible pour la v2.
Si tu as 2 mecs à 1650 de côte et donc 213 ilvl essayent de push un peu, en face ils tombent sur un heal 213 ilvl et un pal ret 227 ilvl glad qui boost, et ben l’expérience de jeu est ruine car le pal va littéralement carry la game en tuant en 2 secondes n’importe qui même si le mec avec lui est mauvais.

Les mecs boost à 1k8 ou 2k1 après, vont slack à 1k5 après et avoir un stuff ultra démesuré par rapport a la côte. Donc même en étant mauvais, ils pourront être PL par le stuff.

Et ne dites pas " non mais il y a peu de boosts en arène… ‹ .
J › ai fait un paquet de matchs et le constat est clair : la V2, plus on avance dans la saison, plus c’est gangrèné.
De 1k4 à 1k6 il y en a pas mal.
De 1k6 à 1k8, pratiquement 2 tiers des games soit c’est overgeared, soit il y a du boost.

Les personnes qui veulent push maintenant et bien courage.

1 mention « J’aime »

Stuff de chouette supérieur à du raid hm, ouai OK.
Juste comme ça au passage, j’ai tank les 4 premier boss du raid en mythique avec 216 et même fait inerva avec 214.

Mais qu’est ce que tu chantes ? Tu viens juste contredire Martine en disant que tu peux être 215 en 3 semaines en faisant du M+ et sans forcement te connecter tous les jours.

Mais déjà 215, c’est nul, donc rien de dingue à être 215.

Et le fait que tu as tué les 4 premier boss du raid MM avec 216 Ilvl change quoi sur le fait que ça soit long à ce stuff ? Je vois pas le rapport.
Et faire les boss MM avec une team 220-226 Ilvl c’est très différent de le faire avec une team tous 215-216 Ilvl.

Bref, sans méchanceté, tu es à coté de la plaque là.

Vu l’argent que je donne, je suis plus le pigeon.

1 mention « J’aime »

pour l’op : avec nathan on s’était étriper a faire comprendre la difference entre un pay to win et un pay to fast mais bon on ne donne pas a boire a un âne qui n’a pas soif… :man_shrugging:

ensuite comme a chaque topic du genre, vous avez les chevalier blanc du forum qui vont vous expliquer alors que personne ne les force a le faire si ils n’ont pas envie pourquoi ceux qui le font sont des [insérer jugement moraliste a deux balle] alors que ça ne les concerne meme pas.

et ensuite vous avez ceux qui sont des taureaux mais eux c’est pas du rouge mais du vert de quoi ils ont besoin pour s’exciter et charger dans le tas.

j’adore ce forum. :smirk:

215 c’est déjà largement suffisant pour avoir le ksm et faire du raid mm, soit largement au dessus de ce que fait la majorité des joueurs donc stuff de chouette non, tes déjà sur un bon stuff pour faire du contenue de haut niveau.

Sauf que c’était pas le sujet. Tu as beau pouvoir faire une bonne partie du contenu en 215, ça reste que c’est pas full stuff, c’est pas le même potentiel, dans la main du joueur lambda, lui rajouter 10 Ilvl ça va être une grosse progression dans le contenu qu’il fait et ça change pas le fait qu’être 226 c’est long.
J’entends bien ce que tu dis, mais c’était pas du tout le contexte/sujet.

ça existe mais c’est beaucoup plus discret parce que Square Enix n’est pas comme Blizzard et ne tolère pas du tout cette pratique. Si les gens commencent à mettre des messages dans le tchat général, ils se font ban direct. Ca ne pardonne pas. D’ailleurs Square Enix publie toutes les 2 semaines, le nombre de compte banni et les différentes raisons.

6 mentions « J’aime »

Pour le KSM oui, pour le raid ça te permet de toucher au début oui.

Le loot 226 il est time gated, le drop rate raid est faible (ils l’ont boost, au départ c’était quand même assez miséreux haha).
Full opti un perso, mécaniquement, ça prend du temps. Mais c’est à mon sens plus rapide de full gear un perso atm avec le vault, que sur une vieille extension sans vault.
C’est en ça que le stuff pour moi, il est moins « sacralisé » que sur d’autres extensions.

Après, le stuff ça permet de compenser des lacunes, c’est pas donné à tout le monde d’aller faire un KSM en 215, encore moins en 205, et c’est le haut du panier qui s’en sort en moins de 205. Bref, on parlait de vitesse de se gear et de sacralisation du stuff, enfin c’est à ça que je répondais, perso j’ai jamais été full gear aussi vite dans un patch. Avec trois items par boss pour 20 joueurs tu loot plus par boss que sur une extension comme TLK par exemple (j’sais plus si c’était deux ou trois items par boss, mais dans tous les cas c’était pour 25 joueurs), et en plus de ça t’as un vault (et pour ceux qui jouent plusieurs mois sur un patch, c’est la meilleure source de gear le vault).

ça m’avait manqué de te voir faire le moralisateur en espérant devenir le mvp du forum histoire :slight_smile:
bon retour parmi nous merio :wink:

3 mentions « J’aime »

Heureusement que c’est long. Manquerait plus qu’on puisse être 226 ilvl en 3 semaines. Là ça prend des mois, c’est parfaitement normal. Avec 1 raid par semaine, t’as entre 1 (le coffre hebdo) et xx pièces de stuff, sans compter les échanges.

Ça a toujours été le cas. Le stuff HL est long à obtenir. Normal, logique.

C’est incomparable avec votre « avant ». Avant tu avais pas un contenu infini, avant le mode défi te donnait le stuff donjon HM donc tu te départageait au skill et pas au stuff. Avant ta seule façon de te stuff, c’était de raider en THL. Avant tu avais pas un vault qui donne un free loot.

Avant le stuff, l’important c’était surtout d’avoir son tier de raid, son arme et ses trinkets pétés.

Quand j’étais raideur, je m’en foutais du stuff, ils montaient en parallèle à ma progression de raid.
Aujourd’hui désolé, plus vite j’ai mon stuff, plus vite je vais snowball les autres paliers qui donnent plus de stuff, plus vite je vais progresser haut dans le contenu.

Perso en M+, je trouve que le stuff est très important, c’est peut-être plus lisse en raid (aucune idée) mais en tout cas, clairement que je trouve le stuff sacralisé comparé à MoP/WoD par exemple. Du moins, le jeu ne m’a jamais autant donné la sensation de tremplin par rapport à mon stuff.

mais de rien. :smile:

fixed. u.u

je suis toujours disponible au passage…

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’aurait du faire Blizzard dès le début mais au lieu de ça ils préfèrent participer à tout ça et prendre un morceau du gâteau.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas la diff.
Enfin, une fois le gear cap atteint, c’est pareil qu’il soit question de raid ou de M+.

Le seul truc atm, c’est que le M+ c’est génial en début de palier, pour remplir les slots avec du 207+ facilement, par contre pour avoir du 226 ya que le vault. A l’inverse le raid, t’as peu d’items mais en 226 en MM. Le M+ te stuff à courte échéance, le raid c’est long terme.
Si tu fais qu’un des deux tu te pénalises soit sur l’early soit sur le end patch.
Et si tu fais qu’un des deux toujours, t’as un patch à deux vitesses, et avec que du M+ tu vas ramer à te full gear (enfin avec les VP c’est fine maintenant).

Mais aujourd’hui comme hier, ton stuff il monte au fur et à mesure de ton progress (faire des 18 c’est pas pour le gear, si tu veux farm ton gear tu spam des 15, sauf si t’es de ceux qui bouffent de la 22 au petit dej).
On scale plus sur le stuff qu’avant par contre, et ça c’est leur mécanisme de hard reset au changement de patch qui le veut, pour t’inciter à nouveau à farm comme un singe sans te reposer sur ton farm du patch précédent.
Je serais d’accord avec toi si on pouvait atteindre les 14-15 de M+ que tardivement, mais c’est absolument pas le cas.

Alors pourquoi les boostings sont plus présent et consommés par les gens ? C’est pas nouveau mais c’est 10x plus présent. C’est bien que mécaniquement le jeu est mieux rentable pour les boosters.

1 mention « J’aime »

Parce que c’est dur de trouver des groupes PU et que les gens refusent d’envisager une guilde/commu ?
Parce que les gens accordent trop de valeur au gear ?
Parce que c’est dans l’ère du temps ?

C’est plus rapide de se full gear, c’est pas plus simple pour autant, faut quand même jouer au jeu.

J’ai un bon niveau de jeu, correct pour raid MM et faire des M+, si j’avais pas M+ en guilde j’aurais galéré à faire mon KSM. Alors je serais pas allé me payer un boost pour autant, c’est pas trop l’esprit, mais je comprends que des mecs solo rament vraiment.
Ça va avec le topic hebdomadaire sur « j’arrive pas à tag Blizzard faites quelque chose ».
Ya des années, si tu faisais ton raid NM t’avais 200 ilvl t’étais content. Je pense que de moins en moins de joueurs se contentent d’un gear à 200 ilvl quand le max est à 226. Je sais pas bien pourquoi m’enfin.

My2cents.

EDIT : Posons le problème différemment.
Qu’est ce qu’un boost apporte aujourd’hui, qu’il n’apportait pas hier ? En quoi est-ce plus valorisant aujourd’hui qu’il y a 10 ans ? Ca servait à rien de boost des donjons, mais pour ce qui est du raid ou de l’arène, bah ça permettait juste de choper du gear et de faire semblant d’avoir une certaine xp, comme atm en somme. C’est juste qu’aujourd’hui y’a pas deux modes de jeu, mais trois.

C’était encore plus difficile de PU à l’époque.
Les commus, 99% servent à rien, à moins d’avoir une structure de « guilde interserveur ».
Les guildes ne sont nullement une « solution miracle ». Si ton but c’est de clean Dena MM, c’est pas dit que tu vas réussir car tu as une guilde. Si ton but c’est de push 25+, c’est pas dit que tu vas réussir car tu es en guilde.
Et désolé mais ta des guildes, c’est plus des batons dans les roues qu’une aide. Le soucis, c’est que tu compares à ta propre situation, qui est un cas parmis tant d’autres.

La grande différence, c’est qu’avant tu avais un chemin pour te stuffer, le raid. Donc forcement, il y avait une certaine linéarité entre ton équipement et ta progression.
Aujourd’hui, ta potentiellement 3 façon de te stuffer, qui ont tous un certain timegating.

Le M+ ça va être ton coffre de fin de semaine et tes VP maintenant (et quand même ton HF +10/+15)
Le PvP ça va être tes points de conquête (et surtout ta cote)
Et ton raid ça va être ton nombre de boss par ID (et sa difficulté).
Et en tant que joueur lambda, en théorie ta pas énormément de mec qui excelle dans les 3 domaines. J’ai fais mon KSM en PU et ça m’a pas traumatisé, alors que tu me dis si tu l’avais pas fait en guilde tu aurais surement galéré. C’est peut-être aussi qu’on a pas le même nombres de run en M+, la même exp, la même facilité. En contrepartie, en raid, je vais pas être meilleur qu’un mec qui a 20 down ou 100 try (normal).

Demain, je continue à faire ce que je fais en M+, je me fais booster 1K8/2K en PvP 2V2 et après je farm conquest en RBG random, je suis juste 10 x mieux que la progression que j’ai actuellement en ne faisant que des M+. La force du boost est juste OBVIUS.

Je peux te prendre le coté raid aussi, je me fais PL la run complète HM en raid, j’ai le HF/XP. je pourrais rentrer dans des groupes PU 10x moins bancal que la moyenne générale. Je pourrais tomber plus de boss, en moins de temps = rentabilité de dingue.

Après je parle bien de boost sur des gens plus ou moins correct, car le joueur trash qui va se faire boost, il va surement pas refaire une session de raid, où on va le spotted direct, mais je pense vraiment que la plupart des boosts sont des mecs qui ont un certain lvl et veulent avancer plus rapidement. Car généralement, le mec qui est très mauvais, il fait des MM+2 il vit sa meilleure vie.

Qu’est ce qu’apporte un boost qu’il n’apportait pas hier ? La possibilité d’être stuff beaucoup plus rapidement, d’avoir un profil plus attractif que la moyenne beaucoup plus rapidement, de pouvoir snowball ton stuff beaucoup plus rapidement (car si pendant que le mec no boost il fait de la +8, toi t’es en full clean raid et M+12 grace au stuff récolté…).
Bref, mécaniquement, le boost est juste 10x plus rentable que sur l’ancien WoW.

Et avant, tu avais pas de coffre hebdo débile, donc forcement si tu avais le stuff NM + quelques pieces HM, tu avais déjà un très bon stuff. Le ratio mérite/récompense était 10x plus logique.

1 mention « J’aime »