Wow 2021 est devenu pay to win

Bah le M+ c’est mon format de farm gear, le raid c’est du progress, le PVP j’y touche pas. J’ai 100 runs sur la saison, ça donne une idée de l’intérêt que j’y porte.

Faut spam pour pas galérer, vraiment t’as vite fait du plus être dans la pool de joueurs qui push.

Mais, tu prends n’importe quelle extension, tu pouvais te faire boost la cote C3, et farm les points d’arène en c2. Alors là vitesse de farm de points aurait directement depandu de ton niveau, mais c’était pas vraiment les points le problème, des souvenirs que j’en ai.
Oui, maintenant, tu peux juste faire de la daube que t’auras autant de points qu’un mec top ladder, mais le vrai sujet c’est la cote imo. Je connais pas le système PVP de WoD cela dit, je compare à du TLK dans ces eaux là.

Ben, justement, mécaniquement le boost il apporte la même chose que sur l’ancien wow. Un boost ça te donnait de l’xp et du stuff, c’est pareil maintenant :smiley:
T’as un apport équivalent, maintenant vu que les gens jugent vachement plus à l’xp, ça te permet sûrement plus de choses que précédemment, mais c’est pas une question de design, c’est uniquement une question de commu. Tous les avantages que tu cites, n’ont rien à voir avec le design du jeu. Ils ont pas rendu le boost worth, c’est la commu qui sélectionnes trop par le haut qui rend le truc « worth ».

Deplete de la 14 ça casse vraiment pas des briques, le vault pour moi c’est un faux sujet parce que vraiment, ya que le premier mois admettons ou ça demande un certain niveau, un minimum, après ça c’est open bar, faut time une 12-13 quoi.

Bref, pour moi c’est vraiment pas le design ou la volonté de Blizz qui pousse à ça, c’est tant une évolution de mentalité que de comportement de la commu en PU.

1 mention « J’aime »

Tu comprends pas le sens en fait. Le fait de se faire booster 1K8, ça reste la même à chaque extension. La conséquence est bien différentes. à WOTLK, si je me faisais boost, j’allais pas partir sur Arthas avec mon stuff résilience hein.
Tu peux dire ce que tu veux, tu prends un streamer comme Lapi, j’ai rien contre lui, mais 2K5 60% WR en 3C3, tu comprends que ça vient pas de son niveau de jeu en PvP. Encore lui, c’est les connaissances qui l’aident, quand tu l’es a pas, bah c’est le boost (ou trimer :P).
Le boost PvP pour se renforcer en PvE est extrêmement fort. Tu ne peux que comprendre que la demande explose. C’est ça que je souligne, et qui est très différent des autres extensions. Le fait que tu vas avoir 1K8-2K et pas les tenir, osef totalement.

Pour dire ça, tu comprends pas du tout de quoi on parle. Rien qu’un boost PvP sur SL pour avoir plus rapidement du stuff PvE démontre la puissance du boost comparé à 2012 par exemple.
Ta même le boost qui te permet d’avoir les seules armes 233 du jeu. Ou encore si tu te fais boost Dena HM très tôt, tu ouvres les loots de ta great vault dessus.

C’est pas qu’uniquement. C’est que ça a jamais était aussi rentable de se faire boost qu’à SL.

Et deplete de la +14, tu le fais 10x plus vite si ta la possibilité d’avoir un loot Dena HM très tôt dans ta GV. Si ta le stuff PvP qui te giga boost à hauteur d’1 item 213/220 par semaine (quand ta à peine 200 Ilvl) très facilement. Donc snowball.

Vraiment pour toi alors, car pour moi ça saute tellement aux yeux. Surtout qu’avant c’était plus « obscur », maintenant ça peut être très très simple avec le jeton/PO. Et ça te saute pas aux yeux aussi que Blizzard ne parle pas du tout de ce genre de chose, qui pourtant est un sujet presque aussi populaire que le RIO sur plein de forum.

on est d’accord là dessus c’est dommage d’ailleurs. Et la dessus Square Enix est quand même au dessus. Mais ils ont actuellement les valeurs que Blizzard a perdu depuis un certain temps. Après voilà ça ne veut pas dire que dans 10 ans ça ne sera pas pareil chez Square ^^. On verra.

Oui, le boost PVP est ultra intéressant.
D’autant que comme tu dis, tu peux juste te faire boost et après spam bg à faire full daube, tu vas avoir triple chest ultra énervé.

Mais, vu comment le boost PVP est pété, je comprends pas pourquoi on vend autant et aussi facilement du boost M+.
Justement, le boost M+ c’est surement le moins intéressant, ça part comme des petits pains :smiley:
Le boost PVP pour moi c’est à part, parce que déjà c’est chiant pour les mecs en face, et qu’au delà de ça ils se sont viandés hard, et que comme tu dis c’est trop fort. Mais on vend du boost dans tous les sens, au global finalement, alors même qu’un boost M+ c’est moins intéressant qu’avant.
Je comprends pas pourquoi, si ce n’est pour des évolutions coté joueurs, et pas design.

Mais oui très clairement, j’te rejoins là dessus, si demain je dois choisir un boost c’est un PVP :smiley:
En raid en progress de toutes façons, vu qu’on se gear rapidement on reset pas tant que ça, les chests MM t’en vois pas passer non plus 50. Enfin chez nous en tous cas =)

Clairement je me demande comment ça va être dans 10 ans mais actuellement oui SE c’est le Blizzard de l’époque. J’espère qu’ils vont pas évoluer comme Acti-Bli en tout cas car c’est un plaisir de s’connecter sur ff14 sans avoir la toxicité que peut avoir WoW.

Pour WoW c’est pas les solutions qui manque mais ça va jamais être mit en place car la situation actuelle leur rapporte plus. Bha wai pourquoi empêcher les gens de boost même si ça créé tout ce qu’on a expliqué plus haut quand tu peux à la place prendre un morceau du gâteau.

2 mentions « J’aime »

C’est peut-être d’avantage du boost vault sur les objectifs M+ en ce qui concerne les boost M+?

Faut voir les prix entre les modes aussi.

Oui certainement, sauf que le boost PVP c’est une fois. Le boost M+ c’est hebdo

Ding le HF des 15 sur la/les clés qui manquent.

1 mention « J’aime »

Je pense pas. Déjà parce que c’est pas une entreprise américaine. Ensuite parce que les mecs ont des valeurs et s’y tiennent depuis déjà quelques années. FF14 a déçu au tout début, les mecs ont pas abandonné, ils ont tout retravaillé et sortie des extensions qui sont juste géniale.

J’ai tellement adoré Shadowbringers avec Emet Selch que j’ai du mal à me dire qu’ils peuvent faire mieux, rdv cet automne!

1 mention « J’aime »

Hâte de voir la prochaine extension aussi

Déjà on va avoir une nouvelle partie sur le "fan fest"version confinement du mois de mai, ça parait tellement loin :stuck_out_tongue:

Oui sûrement qu’aujourd’hui ya pas mal de ça. Ou des mecs qui need leur trinket et qui en sont à 99 DOS et qui ont toujours pas drop de quantum (j’ai un mate comme ça, et encore on y va en guilde de temps en temps, hier on a fini le raid plus tôt on est parti faire une run en 17, du coup ça fait 100 DOS pour lui et il l’a pas, du coup il paye des boosts spe loot quantum parce qu’il en peut plus).

Mais début de palier, un boost de 15 ça valait 800k, mes mates qui font ça tranquille dans leur coin sans commu boost etc, ils devaient faire 5-10 boosts semaine :smiley:
Début de palier ils faisaient que des MIST/HOA, ils allaient pas faire n’importe quelle clé x)
Plusieurs semaines j’ai des mates qui ont fait leur 10 weekly avec du boost juste.
Et pour avoir les mêmes MIST/HOA, c’est juste que tu viens gratter du gear, des clés 15 timées, mais toujours les mêmes, et que ça influe pas sur ton KSM.
Et on est sur le groupement RP, coté Horde, c’est pas Hyjal ou autre hahaha.

Enfin, ya certainement des évolutions de mentalité, sur la notion de mérite, de P2W/P2F, etc…
C’est pas une évolution globale, parce que t’as beau être dans les clous à passer des annonces IG t’as toujours des gens pour report ou râler. Mais sûrement que les gens ont pleinement intégré le jeton, ça les choque plus, ça les dérange même plus.
Ya plein de gens le mérite ils s’en tapent sur ce jeu (et j’en fais partie). Tes HF, ton gear, tu fais bien ce que tu veux, je joue pour moi et j’arrive à faire ce que j’ai envie de faire sur ce jeu. Là j’suis à 9/10 MM depuis hier soir (finaly), on va down Dena d’ici quelques semaines et on aura même le temps de faire des recleans for fun d’ici la fin du palier. Un bon palier quoi, pour ce qui est de nos objectifs on sera dedans. Qu’il y ait des mecs mieux gear que moi, qui ait eu leur HF Dena MM avant moi, alors que c’est des grosses tanches et qu’ils font ça avec des golds ou une CB… Ben j’en ai rien à cirer :smiley:

J’explique pas que les boosts M+ aient autant de succès vu la config actuelle, si ce n’est que les gens s’en foutent de faire du contenu par leurs propres moyens ou avec des golds/CB. Parce que si tu veux du gear ou autre, y’a mieux à faire que se faire boost du M+ franchement :smiley:

Du coup, le problème réel, c’est la place du gear dans ce jeu.
J’avais fais un sujet y a quelques mois ou semaines, je sais plus, parce que je trouvais ça anormal de voir autant d’écarts de stuffs entre la fin du pexing et le full stuff mm+/mythique. On m’avait ri au nez.
Je pense très sincèrement que c’est une mauvaise chose d’avoir autant de palier de stuff.
Imo, on aurait du rester entre 184 et 200, ça aurait été largement suffisant pour un premier patch.
Là, clairement, c’est la foire. Je reprends plus ou moins le jeu dans l’idée de me remettre correct pour la 9.1, bah, c’est pas gagné. Va falloir que je force comme un malade alors que j’en suis toujours à me demander quel classe j’vais jouer au vue des up/nerf à venir.

Puis cet upgrade de stuff… J’étais déjà contre avant, mais là, c’est encore pire quoi.
Je préférais clairement l’époque où t’avais un ilvl donné en hm, un ilvl donné en raid (Lfr/nm/hm/mm) et pareil en pvp ou t’avais UN stuff honneur et UN stuff conquête. Là tu passes le plus clair de ton temps à farmer une monnaie pour l’upgrade afin d’être compétitif, ce qui fait qu’au final, au lieu d’y passer une semaine ou deux comme à l’époque, là, tu mets six mois.

Je trouve ce design tellement laid. Faut qu’ils arrêtent, là, très vite.

1 mention « J’aime »

Qu’on enlève le stuff ! Qu’on enlève le stuff ! Comme ça, tous vos problèmes seront réglés !

Franchement, le stuff 9.0 c’est poubelle au bout d’une semaine de 9.1.
Bref, à ta place, si je devais forcer un coup, ça serait les deux premières semaines de 9.1, parce que ça sera beaucoup plus worth pour la totalité du palier.

En fait, le fait que le scalling soit un peu hard au sein d’un même patch, c’est volontaire, parce que ça te fait reset à chaque palier. Genre là j’ai un perso full MM 226 etc, si je joue à la 9.1, je pourrai pas y aller chill sur le farm début de palier, sinon j’vais être largué total :smiley:
Et tout ça c’est pour te forcer la main sur le temps de jeu, sur la sensation d’avoir des choses à faire IG pour te gear, alors que tu passes plus de temps à farm du gear qu’à jouer au jeu sur ce qui te plait =)

3 mentions « J’aime »

T’en as pas marre de répondre à côté de la plaque constamment ?

Ok, oui :slight_smile:
Je me suis dis qu’il y aurait un système de catch-up, mais y a encore aucune news là-dessus sur Wowhead :frowning:

3 mentions « J’aime »

T’en as pas marre de faire le moralisateur pour trois fois rien ?
On est sur un forum de discussion, si ça t’embête, t’as qu’à aller jouer au lieu de troller constamment sans rien apporter au débat. ça t’évitera de gaspiller ton énergie, et nous, de lire que les interventions inintéressantes.

7 mentions « J’aime »

C’est même pas ultra déconnant.
Enfin perso si demain y’a plus de stuff à farm moi ça me va. C’est pas une finalité c’est qu’un outil le gear, alors l’optimisation de perso ça reste un truc intéressant à faire, mais perso j’passe plus de temps à farm du gear qu’autre chose, alors que c’est juste pour pouvoir raid quoi :smiley:

Mais si demain t’as un marchand qui te vend du gear, que tu débloques en fonction de ton avancée dans le raid, de ton score RIO-like made in Blizzard, et de ta cote, ben amen hein :smiley:

L’opti, j’aime bien ça aussi. Récupérer telle pièce pour ça, regarder quoi prendre chez le vendeur pvp pour tirer de ma classe son plein potentiel.