Wow 2021 est devenu pay to win

Non, ça m’amuse.

C’est même pas ultra déconnant.

Non mais leur dit pas ça, on va dire que tu troll.

Mais si demain t’as un marchand qui te vend du gear, que tu débloques en fonction de ton avancée dans le raid, de ton score RIO-like made in Blizzard, et de ta cote, ben amen hein :smiley:

Après, ils iront raler sur autre chose :smiley: Enfin, tu me diras, ils le font déjà …

Si passer pour un gamin t’amuse, alors libre à toi. J’vais du coup aller te mute dans mon interface. Je pensais que t’étais capable de sortir un truc intelligent, mais visiblement, t’as l’air profondément enfoncé dans cette attitude trollesque. A+ ig.

4 mentions « J’aime »

Oh, tu sais, je serai un gamin si je prenais vos considérations à cœur.

Je pensais que t’étais capable de sortir un truc intelligent, mais visiblement, t’as l’air profondément enfoncé dans cette attitude trollesque. A+ ig.

Quand il y aura vraiment un débat intelligent, promis, j’y participerai et vous appellerai. Mais bon, du coup, a+ aussi.

Mais bien sur que le stuff est sacralisé dans ce jeu. Le joueur lambda fait quasiment que des choses pour son stuff. Regarde sur https://www.benched.me/, le nombre de 15 rentré et la chute vertigineuse après.

Tu perds 1M de RUN entre 15 et 16, pourtant la difficulté est pas beaucoup plus hard. Juste que dans l’esprit de la majorité 16 n’apporte rien donc pourquoi s’embêter ?

Je pense aussi que c’est une mauvaise chose d’avoir autant de pallier de stuff, mais bon ils ont mis 40 difficultés aussi, donc ça fou forcement le bordel.

Suffit de regarder le gears dans FF XIV (qui est un autre MMORPG), il est 100x plus logique, autant en terme d’accès qu’en terme d’Ilvl.

Sinon comme dit Martine, je crois que de mémoire, une MM+6 ça te donnait le stuff max du pallier d’avant. Donc en théorie avec une +6 tu vas te stuffer 226 easy, alors même si ta du retard 9.0, tu vas le rattraper en 2 sec.

Sinon fait pas attention à Volpel, il aime bien faire du troll humoristique.

Retirer le stuff en vrai ça serait vraiment très brutal. Mais tu vois, rien que de créer un stuff plus facilement manipulable, ou tu peux « reforger » ses stats, ou tu peux le construire et le rajouter de l’Ilvl par rapport à ton avancement ou ton farm, ça serait beaucoup plus light et le skill serait toujours là pour faire la différence.

Pour en revenir au sujet, c’est évident pour moi que demain le stuff est plus autant mis sur un piédestal, ta 10x moins de boost.

Oui ben le M+ y’a un paquet de gens qui font que du max reward.
J’ai un perso 226 ilvl, en guilde on va faire des 17-18 qu’on est pas loin de +2, pour autant push ça m’intéresse absolument pas alors je spam des 15 :smiley:
Le M+ y’a des gens qui veulent push, et y’a des gens qui viennent juste choper du gear dedans, pour faire autre chose IG (et me concernant, c’est du raid).

Tu perds 1M de runs entre 15 et 16 parce que tu te gear de manière transverses sur les différents formats de jeu tout simplement, et que forcément y’a pas mal de gens qui jouent le max reward et sont pas des fanas du format en question en dehors de ça.

Il faut aussi voir que même si les 16 ne sont pas forcément bien plus compliqués que les 15, il y a encore énormément de gens qui galèrent dans les 15. Et je parle de gens avec 215/220 ilvl hein.
Sachant qu’en plus, être pris en 15 est extrêmement plus compliqué que d’être pris en 14 pour des gens qui n’ont pas 1300+ de rio. Pour vraiment se stuff, c’est plus facile, plus rapide et moins contraignant de spam des 14 que des 15, surtout à l’heure actuelle.

Oui ben le M+ y’a un paquet de gens qui font que du max reward.

Exact.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça . Comme je l’ai dit plus haut ,c’est surtout un problème de mentalité .
Sur Bfa j’ai boosté un DK qui voulait à tout prix l’arme 2 mains de King rest car il pvp et l’arme était bis . On a du faire une dizaine de run avant d’enfin la loot . Avant ça il était à 1k6 , avec l’arme il est pas monté plus haut que 1650 :sob: Mais il s’était tellement mis dans la tête que c’était l’arme qui l’empêchait de monter qu’il s’était juste voilé la face sur son réel niveau .

La morale c’est que si t’es mauvais quoi qu’il arrive tu resteras mauvais même avec le meilleur stuff du monde . Tout ces mecs qui se font boostés , ils ne n’amusent pas le lendemain à hardpush avec le nouveau gear fraichement acquis . Au pire des cas ils vont essayer et vite se prendre un mur .
Vraiment pour la majorité d’entre eux , c’est juste pour avoir le HF + la mount mais ça , ça existe depuis X années des boost pour mount et HF .
D’ailleurs ça serait vraiment bien d’avoir un rehaussement du HF en MM+ . Garder le HF des +15 pour la grande majorité des joueurs mais surtout rajouter un HF pour time tout en +20 et ainsi récompenser ceux qui push ,un peu comme la mount glad en pvp . C’est en plus très très compliqué de boost une +20 encore plus si le mec joue pas (c’est même impossible hors saison 4 de BFA grâce à la corruption) .

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est actuellement faisable de boost du 20. Mais c’est sur qu’il y aura pas grand monde à le proposer XD

Oui je fais mention au commu de boost etc , les gens capable de boost une +20 atm ce compte sur les doigts du main à l’échelle de Wow et le prix est inaccessible (mini 1M la clé et encore) .

1 mention « J’aime »

Un HF pour les +20 ? Oui.

1 mention « J’aime »

Ah ouais à ce point là.

Payer pour ne pas jouer, le nouveau concept.

1 mention « J’aime »

Ouais c’est clairement ça.
Y’a pas de vérité absolue, mais concrètement quand tu boost des joueurs que tu connais pas, t’es pas sur d’aller plus vite à 5 qu’à 4. Et si tu boost une 15 timée, vaut mieux assurer le coup et y aller à 4 imo :smiley:
Quand tu vends une clé non timée à la limite, bah le risque tu peux le prendre, si le mec ruine la run il te fait perdre 5min, au pire tu peux lui dire de rester derrière une fois que t’as pris la température. Mais à mon avis en boost de clé 15 timée, le mec il reste au début du donjon et il te rejoint une fois que t’as fini :smiley:

Ca dépend du résultat que tu payes en fait, tu payes justement un résultat quand tu achètes une clé timée, pas une run :>
C’est bien pour ça que, le boost ça n’apporte rien d’autre au boosted que du loot, que ce soit dans le chest de fin de run, ou dans le vault. J’pense que les mecs qui payent un boost pour aller voir une route, aller voir un peu comment les mecs gèrent les packs en direct, les bigs pulls, ce que le tank connect et quand il le fait, etc… si ça existe c’est du 0.1%.

Surtout ça lui apporte pas l’expérience donc même avec ses stats obtenus à coup de boost, il se fera jeter car il ruinera l’expérience des autres.
Donc c’est vraiment payer pour ne pas jouer.

pour moi le haut-fait et la récompense max devrait être en 20, pas en 15.
Je pense sincèrement que ça assainirait les mm+ car ça décourageraient (j’imagine) environ autant de joueurs d’aller en +20 que d’aller en raid MM (en proportion de nombre de joueur de chacun des modes de pve, pas en nombre absolu de joueurs, bien entendu)

On se retrouverait avec du gear équivalent raid MM dans une difficulté équivalente raid MM, et à la rigueur un ilevel en mm+ 15 un peu supérieur à ce que donne le raid. Ce serait tellement plus logique.

Pas trop d’accord avec le post d’origine …

Enfin … tout dépend ta définition du « to win » …
C’est quoi « to win » pour toi ? :

  • avoir un gros stuff max ilvl optimisé ?
  • avoir clean tout le contenu Raid MM + clés donjons MM+25 ?
  • être le maître incontesté du PvP car le plus haut score ?

Si c’est que la première solution que tu considères comme « to win » … ok … ce jeu est pay to win. Sinon … bah non, je suis pas du tout d’accord.

Avoir un bon stuff ne suffit pas du tout pour jouer à haut niveau … il faut le savoir faire également ! Et ce sur plusieurs points :

  • La connaissance de sa classe : pour l’exploiter à son potentiel maximum … ton skill quoi !
  • La connaissance des mobs/boss/mécaniques : pour éviter les dégâts ou morts inutiles, et profiter des moments/mécaniques qui nous avantagent.
  • La connaissance des autres classes : un bon bonus qui nous permettra d’éviter de placer des sorts sur les copains à un moment où ça ne sert à rien … etc. Et c’est encore + important en PvP bien entendu…

Je suis ni un très mauvais joueur ni un très bon joueur … mais donne moi le meilleur stuff possible pour ma classe là tout de suite et mets moi en MM+25 environ avec un groupe de bons joueurs … bah je leur massacre le run ! Certain …

1 mention « J’aime »

Bha c’est pas vraiment un débat je pense.

On peut acheter du gold via sa CB? Oui.

Voila pas besoin de plus, après vous nommez ça comme vous voulez (pw2, p2f, peu importe) mais c’est bien là.

Acheter du gear via du gold obtenu avec sa cb c’est du p2w car l’un des objectif du jeu c’est aussi de loot son gear, obtenir la monture/hf ou autres via les golds obtenus avec sa cb c’est du p2w et c’est pas les exemples qui manque.

Et encore on parle de retail mais certains achètent via la CB du gold sur retail pour ensuite faire des échanges sur Classic ou bien encore ils utilisent le shop pour diverses choses classic=>retail et inversement.

Je sais bien que depuis pas mal de post on peut constater que certains essayent de minimiser tout ça comme par exemple en essayant d’adoucir la réalité avec différents termes autres que « p2w » etc mais ça trompe personne.

Je vois l’argument du skill revenir souvent mais je ne vois pas ce que ça vient faire là, actuellement si tu as une CB et un joli compte en banque tu peux être le plus nul au jeu et tout avoir. Là si je veux j’achète du golds via le shop, j’me paye le boost raid MM pour avoir les hf/raid clean + le gear et je fais pareil avec le m+ et ses HF, si ça c’est pas du p2w pardon hein mais…

Ensuite j’ai pu qu’à repartir farm mes mascottes&autres contenus lambda puisque les objectifs « difficiles » bha c’est clean et je recommence le patch d’après.

Edit: On peut même devenir Gladiateur si on veut avec la CB, hop quelques clics dans le shop et c’est parti.

Edit2: ET ENCORE j’évoque même pas la galère pour ceux qui subissent les boost à répétition comme en pvp avec la v2, la partie HF et sa compétition (oui y’en a une) qui n’a plus aucun sens tant les gens s’payent des boost de partout et j’en passe.

8 mentions « J’aime »

Des chiffres ! Des chiffres ! Des chiffres !

Ta transmo est très moche.

Arrete ! Ma transmo est magnifique ! Stop minimiser sa beauté ! Ca ne trompe personne !

Tes sourcils traversent littéralement ton casque, plz arrête cette folie.