Wow 2021 est devenu pay to win

Oui le RIO entraine le boost, Blizzard proposera d’ailleurs bientôt ses propres services de boosting, pour réguler un peu, ils intègrent RIO à la 9.1, donc prochaine extension on pourra acheter des 15 timées sur la boutique. Enfin je pense que c’est la suite logique, en tous cas je vois pas d’autre explication.

Le PU, la réponse c’est le PU :smiley:
RIO il affiche le nombre de 20+ timées non ? Si oui, alors y’a surement des mecs qui font ce que j’ai fait avec les 15, c’est à dire spam des 15 en PU quand je timais des 18 en guilde, juste pour faire monter le nombre pour avoir un joli profil et pas galérer après en PU.
J’pense que lorsque tu PU en 22, t’as intérêt à spam les 20+ timées pour avoir un joli profil, et join des bons groupes avec ta classe meta.

Bah pas totalement, ça fait 2 semaines je spam pour trouver une team qui fait de la +20, j’ai trouvé 2-3 mecs qui font du PU comme moi mais aucun groupe fixe. Donc je veux bien aussi jouer en team/commu, mais si elle existe pas, je vais pas pouvoir la pondre.

Oui, et donc j’en ai 0, donc ça va me filtrer directement. L’envie de progresser est présente, mais les outils me stop à tord ou à raison, sans essayer, je n’aurais jamais la réponse.

Je vais me faire 3 boosts 20, ça va tout débloquer :smiley:

Au fond, est-ce que la solution au sujet ne serait pas finalement d’interdire le boosting? :stuck_out_tongue:
Bon ça résoudrais pas le problèmes de sujets sur le Rio, ça c’est sûr…

Même si Blizzard l’interdit, il sera probablement toujours là en sous-marin, mais oui, je pense que la majorité de la communauté aimerait AU MOINS, qu’il modère de façon plus active les messages au sujet du boosting.

1 mention « J’aime »

Si Blizzard interdit juste mouai ça changera rien. Il faut des actions derrières.

Si on est honnête deux seconde, que ce soit la « en sous-marin » réduirait les défauts cités plus haut drastiquement.
Après, perso j’ai le Boosting en horreur mais au fond je m’en fiche un peu, j’me pose juste la question au vu des différents arguments avancés

Des bans pour libérer les chats, et si jamais y a la transactions en po ça ban? :man_shrugging:
Après c’est plus une idée en l’air que réalisable, ils ne peuvent pas décemment surveiller comme ça tout les comptes >)
Cela dit, empêcher toutes pubs de boosting sur les canaux/rdg ça réduirait déjà pas mal le nombre de personne à utiliser les pos pour se stuffer :man_shrugging:

Faut supprimer

  • Boost
  • Bot
  • Multibox malintentionnés (je met pas tout les MB dans le même sac)

Bref, des trucs qui rapportent des thunes IG ou IRL de manière douteuse ou anti-jeu.

Si on est honnêtes trois secondes par contre, les commus c’est déjà du sous-marin techniquement, ils ont plus le droit de faire de pub :smiley:
Faudrait ban les comptes rapidement, je sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais vu le nombre d’annonces dans le LFG, j’suis convaincu que les mecs peuvent spam pendant quelques semaines avant de devoir refaire un compte x)

Le problème c’est que le jeu il viabilise le jeu en PU, il propose des outils, derrière ça ces mêmes outils ils sont facilement détournés pour passer des pubs et autre.

Franchement, ça ferait juste que les mecs qui font ça entre eux retourneraient sur des commus, qui font des comptes en boucle pour passer des pubs, et vont prendre des coms à chaque boost réalisé.

Faut vraiment prendre le sujet à bras le corps pour lutter contre, c’est pareil que les bots au final. Remettre de la présence IG etc… Et ça n’arrivera pas.

Ah bon? :thinking:
Ils ont le droit en commerce non?
Pour la RDG, j’avoue que loul, mais le canal commerce ils ont le droit de le spammer non?

Après oui anyway, c’était purement hypothétique j’y crois pas un instant

Les joueurs ont le droit.
T’as en revanche pas le droit de faire de la pub avec un compte utilisé uniquement pour ça (ce que font les admins de commu in fine).
C’est legit de report un mec qui spam des annonces de boost lvl 10 en indiquant que tu suspectes un compte spécial pub.

Ce qu’ils ont mit en place, c’est pas pour luter contre le boost, c’est pour luter contre les commus. Mais c’est comme d’hab, c’est fait à moitié, ça repose sur les joueurs et derrière l’infrastructure elle suit pas. Les mecs font du fric à un rythme fou, si tu leurs ban les comptes toutes les deux semaines ils sont largement pas perdants.

Les commus c’est comme les bots, c’est organisé, ça fait du cash IRL à partir de choses IG.


Je sens que j’vais me mettre à report beaucoup plus qu’avant :thinking:

Yep. S’pas comme si Bli² ou nous pouvions y faire quoique ce soit après :frowning:

Vu que Square Enix le fait, j’imagine que c’est surtout une question de moyens (financier) derrière et de volonté.

5 mentions « J’aime »

Enfin, à vérifier si jamais, mais c’est ce que j’ai compris du truc.
En fait y’a un mec qui s’est fait ban sur un compte spécial pub, il a contesté, et le MJ lui a dit que non, son compte il était ban parce qu’il faisait que de la pub avec et que c’était pas l’objet d’un compte en gros. Et derrière ça, c’est devenu une règle.
Y’a que les commus qui font ça, un groupe de 4 potes qui font du boost pour se faire des golds, ils passent des annonces avec leur compte. Ils peuvent très bien le faire sur un reroll si ça les branche (pour des raisons x ou y, notamment parce que les gens s’enflamment assez vite sur le /2, et que c’est plus simple de les ignorer sur un lvl 10 que sur le main, etc…), ce qui compte, c’est que le compte soit pas destiné à de la pub en gros.

Un lvl 10 qui passe des annonces, ça peut être un mec legit, mais c’est ultra suspect globalement.
Si quelqu’un veut confirmer, hésitez pas :smiley: J’suis pas sur de moi 100% pour le coup.

Techniquement je vois pas comment c’est faisable.

Au mieux tu peux trouver des solutions pour le réduire, mais ça existera toujours.

Surtout qu’aujourd’hui les quantités de po détenues sont gigantesques, même la suppression du token ça mettrait un certain temps avant que ça se ressente sur le marché.

Sans parler du fait que les bot / MB dont le business qu’ils produisent est un job n’ont aucun soucis à continuer vis à vis des sanctions qu’ils subissent.

Blizzard a fait une sacrée bourde sur BFA avec le Bruto (entre autre), même si les pratiques du boost / MB / bot était déjà plus ou moins bien en place avant.

Si dans la charte, il est notifié que rendre un service à un joueur contre des moyen pécuniaire (donc rush de donjon contre PO), ça va toucher pas mal d’aspect du jeu.

Le boosting ou le PL ne se résume pas juste à faire des clefs ou à faire des raids pour avoir des HF ou du stuff ou du rio ou du pvp.

Le boosting ça peut être aussi payer pour qu’on monte ton personnage très vite (par exemple comme à bfa avec les DH qui font des port liberté en boucle).
Du coup, il faudrait faire une liste de ce qui est bon à payer ou pas bon à payer.

Il faudra aussi être encore plus vigilant à ce qui se passe par en dessous ou par derrière.

Imaginons deux personnes qui se rencontrent et l’une demande à l’autre de l’aider avec des potes pour faire une +15.

Les mecs acceptent et font la +15. Pas de transaction. C’est pas du boosting. Mais par derrière, le mec va donner quand même des pièces d’or. Par exemple, sur un tout autre personnage ou personnage que personne ne connait et qui sert qu’à ça.

Comment Blizzard va faire pour tout contrôler ça ?
« Bah quoi ? je peux plus donner 200k po à mon pote maintenant Blizzard ? Qu’est ce que à dire que ceci ? »

C’est bien beau de vouloir stoper une pratique ou l’interdir si derrière on réfléchit pas aux conséquences possibles.

Quand vous êtes parents, vous savez très bien que vos gamins vont toujours trouvé un stratagème pour vous désobéir. Ils vont faire preuve d’intelligence redoutable pour cela rien que pour le plaisir de vous désobéir.

Les joueurs c’est exactement pareil.

Ils vont toujours trouver un moyen de contourner.

Déjà Blizzard ont fait un grand pas un avant : on peut plus utiliser le LFG quand on est pas 50+ (ce qui entraine des soucis quand on veut faire des groupes pour des quêtes ou les invasions de Légion). Ce qui fait qu’on a moins de publicité mine de rien.
On a aussi dans le canal débutant, (je ne sais pas si vous avez remarqué) parfois des gens avec un sigle débutant qui font des annonces de boosting. Ca aussi, ça devrait disparaître rapidement.

Le boosting c’est comme une plante envahissante. C’est pas interdit chez toi mais tu en as marre que ses feuilles te font éternuer le matin en te chatouillant le nez. Soi tu prends ta tronçonneuse et tu coupes tout, soit tu acceptes son existence.

Je pense qu’on ne peut pas faire de demi-mesure avec le boosting au vu de l’ampleur que c’est.

Tout peut se booster, jusqu’aux combats de mascottes. Tout peut se coacher. Tout peut être parasiter par le boosting.

Imaginez, vous demandez à un haut level de vous aider pour une quête et il vous demande 100 pièce d’or de compensation.
C’est quoi ? Payer un service rendu ou du PL ?

Le moyen le plus radical serait de détruire « le jeton » ou son impact sur le jeu. Réduire le nombre de jeton achetable en un mois sur un compte. Ou bien juste un jeton par mois « d’abonnement ».

Il y a sans doute…beaucoup trop d’or en circulation maintenant.

… Non?
Tu vire tout, c’est ça que je disais? :face_with_raised_eyebrow:

Tu m’as pas lu en fait, t’es juste venu pour expliquer en quoi tout mon exemple « idée en l’air irréalisable » est… irréalisable.

T’as pas besoin de me faire un pavé juste pour faire un pavé Histoires hein. :face_with_raised_eyebrow:
Surtout un pavé qui tente de m’expliquer que tout se PL, comme si je n’étais pas au courant :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Tu peux pas différencier un boost d’une manière de jouer normal (des gens qui se groupent pour faire un donjon / des gens qui échangent des choses comme des po).

Demain tu dis que le boost c’est interdit, pour un paiement en po suffit de différer le service du paiement, ou d’insérer un item dans l’échange pour rester dans les clous.

Pour du paiement en € c’est invisible.

Si tu l’as dis plus haut déso j’ai pas tout lu :laughing:

C’est à dire?

Rush contre…marchandise.

Rush contre mascotte qui coute une blinde.
Rush contre monture qui coute une blinde.
Rush contre des compo de métiers…

Et on tourne en rond.

Histoires m’expliquait qu’il y avait plus de PL que juste le stuff.
Je lui répond que dans l’hypothèse, je parlais d’interdire les PL de mascottes, de raid, de pvp, de mm+, de hf, de monture, etc.
Je disais initialement que si le problème était le PL, autant le retirer. Complètement. :man_shrugging:

Après tu as toujours des gens pour défendre ce machin, généralement ceux qui y gagnent des trucs :stuck_out_tongue:

Même ça, c’est pas synonyme de boost.

N’importe quelle forme de paiement de boost ne peut pas être traduit comme tel, appart le paiement en € sur lequel Blizzard n’a aucune portée.

Ok, du coup je suis de son avis (à ce que j’ai compris), justement tu peux pas le retirer, parce que les échanges (objets / po) ne prouvent rien.