Wow 2021 est devenu pay to win

Est-ce qu’on peut vraiment parler d’entraide?
Moi j’aurais plus qualifié ça de « profit ». :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Y’a une définition qui consiste à dire que dans tout raid, où le niveau est pas parfaitement homogène (donc en gros, hors top world), t’as toujours des mecs qui jouent au dessus de leur niveau de jeu réel. C’est d’autant plus flagrant à bas niveau, dans un roster NM t’as des mecs qui ont un niveau HM, d’autres absolument pas.
Le principe d’un jeu en groupe en fait, où certains peuvent compenser les conneries d’autres in fine.

Y’a 50 nuances de boost, y’a des choses qu’on voit depuis toujours et qui nous dérange pas, d’autres plus récentes qui pousse le principe à l’extrême, qui nous dérange. A chacun sa sensibilité après.

Qu’un mec qui collectionne les HF, mounts et compagnie, se paye un boost clean MM pour le HF ça nous perturbe pas. Quand le mec fait ça pour le gear ça nous débecte. Pourquoi au juste ? C’est un vaste sujet imo :smiley:
Moi j’en suis à un stade où, ce que font les autres je m’en cogne tout simplement. IRL aussi, je fais ma vie j’ai suffisamment à penser comme ça pour pas me mêler de ce qui me regarde pas vraiment.

1 mention « J’aime »

Epepep, c’est MA cliente amigo.

C’est saoulant ces râleurs…

Un gars va payer 40e (cool pour lui) afin de se faire booster et…
En pvp, si tu n’as pas de skill, tu sers à rien.
En raid, si tu n’as pas de skill, tu sers à rien.
EN MM+ (à partir d’une certain niveau de cle), si tu n’as pas de skill, tu sers à rien…

Le gars va claquer 200e, se faire booster tout son jeu et ? Le seul hic, c’est de l’avoir dans ton équipe pour un clean raid HM ou push du MM+.
C’est plus embêtant pour le deuxième que le premier mais quand tu es malin, tu sais lire le Rio (notamment avec le nombre de cle fait…)

Le jeu n’est pas Paytowin car tu ne payes pas Wow pour avoir ton HF des MM+, ton Dena HM ou MM. Tu payes des joueurs pour qu’ils le fassent à ta place. Le gain Euros = jeton = po est juste un raccourci pour des gars qui ne veulent pas farmer les PO (surtout vu le prix du raid HM… c’est limite gratos le dena HM).

Je te rassure, pour faire des boosts, c’est plus compliqué que Jeankevin, paye 50k, se retrouve full 226 mais n’arrive pas à tuer un sanglier niveau 60.

QUi sont les acheteurs:

  • La plupart du temps, ce sont des gens qui seront découragés pour un exploit qu’ils n’arrivent pas malgré de multiples essais (dena HM après 40 groupes PU foirés, une Profondeur sanguine +15 pour leur HF qui se résume à 15 tentatives ratées, un niveau de pvp car pour up en pvp, faut pvp, et ils n’ont pas le temps ni l’expérience pour up à fond, mais les acheteurs de boost pvp sont assez rares car c’est super onéreux et le pvp ne plait pas tant que ça si tu n’as pas la classe pétée du moment)

  • les impatients: ils consomment wow comme un paquet de chips et dès que ça coince pour un HF ou curve, ils payent. (très rare car ils sont souvent dans ceux qui depuis le début, jouent 25h/j 8J/7J)

  • Les retardataires: ils ont pris wow trop tard, jouent dps mais sont jamais pris en MM+ car JM ne prend que des meta 3K sur sa +10. Ou paye dena HM car pour tomber dena HM en Pu faut avoir deja tombé Dena HM (logique)

Ensuite, as-tu déjà regardé les prix des commu?
je t’en donne un exemple pour aujourd’hui (imagine que c’etait 2 voir 5 fois plus cher il y a 2 mois)
185k la +15 timée.
1M585K po le HF des 15

275k le 10/10 HM
40k dena HM

et le must: le pvp
100k pour passer 1500 côté et 100K de plus par tranche de 100points en 2v2
150k en 3v3

etc etc.

Donc quand tu vois un gars full +15, soit il est très riche, soit il a payé 1 ou 2 donjons soit il a fait son HF.
en raid HM, tu n’as même plus cette histoire vu que tu peux trouver un bon groupe PU avec un pote sous Curve
Et le pvp, laisse moi rire, tellement chaud de s’y tenir que même si le gars paye, y’a de grandes chances qu’il arrête dès qu’il n’aura plus son booster pour l’aider.

Donc Pour répondre à l’OP et aux chasseurs de boost, les Po peuvent servir à accélerer le jeu mais d’une, faut les avoir les PO et les gens ne claquent pas tous 200e/mois de jeton pour être boosté et s’arrêter 2 jours après, de deux, avant les jetons, ça se faisait mais moins visible. Et puis, quelle différence entre JL, ayant payé 80k sa +10 mais jouant comme un âne endormi et JM, ayant été PL par ses potes de guilde mais jouant comme un pied?

Personnellement je considère que quelqu’un se fait booster (j’utilise le même terme que ce soit par ses guildeux ou par des random qu’on paye, même si je porte pas le même jugement sur les deux) à partir du moment où si tu prenais un roster entier à son niveau, le boss tomberait pas. Si les plus bas sont à 3k dps, que ça suffit, peut importe que je suis à 6k je considère pas qu’ils sont font booster.

Perso j’ai payé des boost déna quand j’ai commencé à up ce perso pour la première fois de ma vie :
parce que je voulais vite rattraper l’écart de gear pour aller en hm avec ma guilde le plus vite possible
parce que je savais que ma guilde allait galérer sur le boss donc qu’il tomberait pas avant un moment
parce que ça fait X extension que je bouffe du « progress HM » en pick up et que j’avais décidé que je ferai pas de pick up à SL (grand bien m’en a pris, j’aurai pas pu en faire de toute façon)
parce que pour une fois les prix étaient abordable, et que je pouvais facilement farmer le boost dans la semaine (je préfère farmer deux heures que tenter des Q et des pull pendant 10+ heures, en étant gentil, sachant que j’ai plus à me prouver que j’ai le niveau)
parce que pour avoir des épaules, un trinket fort, et une arme dans la même table de loot, pourquoi pas (spoiler, le seul loot dena que j’ai eu c’était lundi soir, et c’était le trinket que j’ai eu dans mon coffre du mercredi…)

A côté de ça mon expérience pu sur SL se résume à moins d’une dizaine de donjon :
1 très bien (ma DOS timée)
tout le reste absolument invivable, mention spéciales aux 5 donjons « chill weekly no leave » (le dernier hier soir) infinissable à cause des leavers
Donc clairement faut pas s’étonner que la demande de boost soit si grosse effectivement, quand tu sais comment se passe le pick-up

Je n’en doute pas :slightly_smiling_face: Mais je me dois de préciser :wink: que j’entends tout le monde dire qu’il sait ce que c’est mais en pratique j’en rencontre peu :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Oui je comprends parfaitement et tu as bien raison de le faire. :grin:

Le distordus pour la monture.
Les couloirs pour les cendres se font boost aussi et c’est 150k ou 200k les deux couloirs8.

Une de mes connaissance alors que ma guilde était en galère sur nzoth mythique, tombe ce dit boss et loot la monture.
Moi je me dis « bah gg à lui il a reussi à le tomber ». Je regarde alors ses logs et je me rend compte qu’il est mort seconde 1. Et donc que les 19 autres personnes ont tout fait.
C’est une mort voulue.
A partir de là, je commence à voir rouge et à me dire « purée il a payé un boost pour la monture et le hf mythique »

Sauf que, dans les faits, tu peux te dire que c’était exact au vue de ce que tu vois. Le mec est mort seconde une et donc ce suicide est voulu par la strat et c’est aussi ce que font les guildes qui boostaient à l’époque.
Sauf que pour ma connaissance c’était pas un boost. C’était des potes à lui qu’il connaissait. Comment on s’en est rendu compte ? Il avait des logs où il avait essayé de faire le boss avec eux à faire la strat avant qu’ils décident de lui dire « non mais c’est pire que mieux, reste mort on s’en occupe ».
La guilde en question aurait pu se faire payer mais c’était une aide, une entraide qui a été mal interprétée. Le mec les connaissait depuis des années.

Les boost ca se repère assez facilement.

Mais là en l’occurrence, tout indiquait le boost alors que c’était juste une demande de guilde car ca s’en sortait pas avec la strat mythique (et ca se comprend).

Alors je vais reprendre ce que j’ai dit.
Admettons que tu me mp in game et que tu me dises « Histoires, je m’en sors pas pour le all+15 est ce que tu peux m’aider ? »

  1. on se connait que sur le forum (ce qui est déjà un début)
  2. j’aide toujours les gens (que je connais) quand on me le demande.

Je pourrai te renvoyer vers un service de boosting mais je vais pas le faire car de base, je vais aider ceux que je connais.
On m’a déjà mp in game pour des aides en holy pour mm+. J’ai toujours aidé sans rien demandé en retour alors que du coaching en pvp ça se paie.
J’suis pas là en train de vous dire que je suis un modèle de vertu mais ce que j’ai fait, normalement, ca se fait payer. Et aider des gens pour avoir le all+15 que ce soit toi ou un guildeux ou un parfait inconnu, ce qui change c’est l’aspect pécunier.

Même si toi je pourrai pas dire que tu te fais full boost et que tu profites de cela. Tu veux juste de l’aide pour quelques donjons. Ce que j’ai déjà fait et c’est ce que j’ai déjà demandé personnellement (mon all+15 il me manquait une DoS 15 et je l’ai timé avec des potes et ma moitié avant qu’elle se prenne nerf et up du timer). Je m’en sortais pas seul, j’ai été demandé de l’aide.

Cependant, on ne pourra faire la différence entre un mec qui demande de l’aide pour un ou deux trucs et celui qui paie pour l’avoir.

Je m’explique encore une fois.

On peut payer une clef timé +15. (début d’extension il me semble que all+15 ca pouvait monter à plusieurs milions).
Toi tu te dis dans ton âme et conscience « je vais pas le faire, je vais me débrouiller et demander à mes amis ». C’est normal, c’est la réaction humaine à avoir.
Mais tu as des gens qui ne sont pas comme ça malheureusement.
Parce qu’ils ont « le pouvoir » et la monnaie derrière, ils vont pas demander à des potes. Ils vont payer les mecs c’est tout.

Si moi je viens t’aider à time ta profondeur sanguine, je vais pas me dire que j’aide quelqu’un qui se fait boost. Mais peut etre que les mecs dans la clef vont en penser autrement. Pourquoi je dis ça ? Car quand mes potes qui avaient un grand raide rio (ca timait des +23 à bfa) venaient m’aider à faire ma ridicule +20 sur mon hpriest, les gens se permettaient de me traiter de tous les noms et de boosté car des mecs venaient me donner un coup de main. Des mecs que je connaissais et ma moitié en l’occurrence. Des potes quoi.

Tu auras toujours des gens qui vont te juger la dessus. Qui vont se dire « qu’est ce que ce mec fout avec un gars avec un tel raider io lol ».

Il m’est aussi arrivé de tag dans des groupes avec des mecs a full 1k5 et qui font aucun kick ou aucun stun. Mais c’est vraiment des boost ça ? Est ce que cela ne vous est pas arrivé de faire des clefs en guilde avec des gens qui font n’importe quoi mais que vous, vous faites tout le boulot, vous timez la clef et voila ? Parce que ça c’est légion hein. « qui a pas une 15 pour ma weekly ? » tu pars full guilde avec des gens qui ont l’habitude de faire des grosses clefs et tu passes d’une +5 non time à une +15 timé juste parce que le reste du groupe était là.

Et après ca voudra tag en donjon pu et tu vas te retrouver avec des gens qui ont été porté par leurs guildes ou leurs potes.

Que le souci soit très ancré au pvp avec le cote RBG ou arène, c’est une chose (et encore, avec check pvp on peut rapidement voir l’expérience réelle de la personne)

Mais comme l’a dit quelqu’un sur le topic (l’orc guerrier il me semble), une cote pvp ca se perd, ca se casse.

Donc admettons que le mec paie 5millions son boost RBG 2k7 (admettons, ca doit etre super cher)
ADMETTONS.
Mais le mec s’il se retrouve en bg, il va les perdre car il saura pas jouer ses perso. Sa cote se cassera la gueule.
Et au final, il « retournera » à son niveau de départ. Certes, il fera chier les autres personnes qui seront avec lui en RBG mais l’expérience RBG contrairement au rio, ca peut se vérifier facilement.
Quand tu vois des mecs qui ont un gros expé RBG et que ca vient de la période de Légion où on accumulait max pretre disco en RBG car c’était n’importe quoi et que c’est juste ça, son expérience, ca te met pas en confiance.
Je pense même que les mecs qui font du RBG coté, ils sont bien plus sur les dents et regardant sur les mates à prendre que le raide rio.

De plus, si tu as des boosté en face, bah tu le verras directement. Et peut etre que la team à 2k4 devant toi tu auras juste cinq mecs qui savent jouer et le reste ca begaie. Et au final, toi, tu seras « avantagé » de ce genre de situations.

Là, le rio tu ne peux pas le baisser. (peut etre que le système de Blizzard pensera à ca, j’en sais rien) mais le rio c’est « eternel ».

Du coup, oui un mec qui se fait full PL des +20 par exemple bah, tu pourras pas avoir de moyen direct de voir si c’est boosté ou non (ou sinon tu épluches chaque run où c’est timé et que tu regardes les mecs qu’il avait en clef, ca aussi ca se vérifie).
Du genre, tu vois un mec qui est en full team de 1k9 raider io et lui il a 800. Pour une +15. Ca pue le boost.

Alors oui, on ne peut pas vérifier à la main les trucs tout le temps quand tu fais les groupes. Ce que je veux dire par là, c’est que les gens qui se font porter, ca se voit quand on prend le temps de regarder.

Je defends pas ma croute hein. Loin de là, je comprend que cela puisse énerver. Je dis seulement que c’est un marché qui se fait.

Si toi, tu es fort pour faire des run torghast très rapides, tu peux proposer ce genre de boost.

A bfa, on demandait au DH tank de run le plus vite possible des ports libertés pour up les persos. Les gens payaient des runs de FH juste pour ca. Pour up. Puis Blizzard a nerf le truc derrière.

Le souci reste encore une fois ce qu’est advenu du PU.

Le PU a besoin de ça et ça pour se faire accepter et n’a pas la volonté d’aller en guilde ou le temps, il va se payer un boost.

Si les gens ne demandaient pas des full curve pour un boss de fin de raid de la première semaine pour aller en groupe PU, peut etre que ca se ferait moins.
Si les gens ne demandaient pas le all+15 semaine deux des mm+ pour juste une +14 ou une +13, bah le boost se ferait un peu moins aussi.

J’ai pas les moyens de me payer des boost. Vraiment pas. Je comprend que des gens le fassent. Je comprend qu’on puisse se dire « j’en ai marre de me casser la tête, je vais payer un boost ».

J’ai toujours eu horreur de demander de l’aide. J’ai toujours essayé de moi même les choses jusqu’à ce que j’en ai marre et queje demande à des potes. Mais on est pas tous comme ça.

Les donjons défi de mop ou draenor se faisaient boost. Des gens prêtaient leurs comptes pour se faire faire la tour des mages de légion.

Tu as des guildes PvP qui montent des comptes avec juste des perso gladiateurs pour revendre le compte après (ce qui n’est pas très légal aussi).

On peut aussi argumenter sur la pratique du smurf.

Imagine, t’es R1 ou un très bon joueur pvp. Sauf que les gens vont te reconnaitre en arène. Tu peux pas tag avec un reroll car le mec avec check pvp va voir que t’es multi r1.
Tu te fais un compte smurf. Tu crées ton perso et tu vas en arène.
Tu éclates les mecs d’en face qui n’ont aucune idée de ton niveaux de jeu; ils pourront pas le vérifier. Pour eux, t’es juste un mec random comme un autre. Mais toi tu vas juste leur pourrir la vie. Tu peux même utiliser ce compte pour faire des boost d’arènes sans que personne ne sache qui tu peux être derrière.

Le smurf ca a été une plaie pour plein de jeux de type MOBA, c’est pas encore trop le cas sur wow. Ca va. C’est très restreint. Mais voila quoi.

Salut,

alors, les boosts se faisaient sur skype, via CB et tu te faisais bannir.
Du coup, t’en avais clairement beaucoup moins ou alors t’avais pas suffisamment d’or pour te payer un boost de fin d’extension par la guilde OP du serveur.

Je commence à penser que c’est le vert qui veut ça :roll_eyes:

prends sa plus belle plume pour aposer sa signature sous cette de Gauric

Hé bah… Non, parce qu’après ils te pourrissent ton expérience de jeu quand ils tombent avec toi et qu’ils sont pas fichus de lire leurs spells. Récemment, j’ai vu un palprot avec la monte +15, c’était une catastrophe et très franchement, ça fait parti des pires donjons que j’ai fais sur ce jeu (oui je dégroupe pas quand ça meurt).

Moralité, quand les joueurs choisis par Blizzard (Verts) soutiennent et font eux-mêmes des boosts, faut bien comprendre que l’état du jeu, c’est pas les joueurs, mais eux. Car ils ont fait un choix de type de joueurs qu’ils voulaient, et ils ont clairement pas fait les bons (je parle pour le gamedesign du jeu). Un boost = entraide. Mais on marche sur la tête. L’aide ne se monnaie pas, sinon, ça devient un service.

Je suis sidéré.

10 mentions « J’aime »

Hihihi, ça me fait sourire de voir des gens venir se justifier sur leur façon de faire leurs boosts^^ ( qu’ils soient porteurs ou portés hein )

Je ne vois pas trop l’intérêt : convaincre les autres que tout est ok ? ou se convaincre que tout est ok?..

Je voulais juste parler à titre personnel : ça ne changera pas du tout l’idée que je me fais de cette pratique. C’est peut-être parce que j’aime jouer au jeu de façon « conventionnelle » ( j’avais d’autres termes en tête mais celui-ci me semble le plus « honnête » vis à vis du jeu)

C’est franchement dommage que ce jeu ait prit une telle tournure n’empêche.

Enfin, sérieusement arrêtez de prendre les gens pour des idiots en mettant sur le même plan « aider quelqu’un » et « faire payer quelqu’un » c’est très laid et très maladroit.

13 mentions « J’aime »

Mais peut etre que le mec a fait ça en guilde, peut etre qu’il y a des tas raisons autres que le boosting.

Hier, j’avais une +17 fleche à faire en weekly, j’ai demandé à des potes de venir la faire pour que ca fasse une weekly pour eux. Des potes qui avaient jamais time la clef au dela des +10.
J’ai envie de dire : et alors ? C’est ma clef, je fais ce que je veux. Si je veux prendre un dk tank pote qui n’a jamais fait de flèche au dela des +10, qu’est ce que ca peut vous faire.

Je vous pourris l’expérience de jeu en quoi ? Ce sont les aléa des PU ça.
J’ai groupé un DH dps et je lui ai wisp et prévenu que ca allait être une weekly. Il m’a dit « ok pas de souci ». A la fin, on loupe le timer à 2 secondes. Le DH s’enerve et commence à s’en prendre à tout le temps. Hors le tank non expérimenté et mon pote DPS qui était a 4k dps max étaient pas morts du donjon et avaient fait aucun fail alors que le DH oui et des tas.

C’est le DH qui m’a cassé les pieds pour le coup, c’est pas mes potes à qui j’ai voulu faire faire une clef trop haute pour eux.

Il y a aussi une manière de se comporter avec les gens que vous avez perdu.

Un mec qui fail, c’est pas juste parce que le mec est forcément nul ou que le mec s’est fait PL. C’est juste que le mec a fail et c’est tout. Des mecs a 1k5 qui clairement ne connaissent pas le donjon, ca se voit au bout de cinq minutes et je reste pas. Je retag ailleurs.

On vous enchaine pas avec ces gens là que je sache.

De plus, « le non skill » ou la nullité du joueur ca peut venir de plein des facteurs. Je leur cherche pas d’excuses hein mais beaucoup trop de personnes sautent directement sur le fait que telle personne a été boostée trop facilement.

La dernière fois j’ai voulu faire une profondeur sanguine 17, on a pas passé le premier boss. Les mecs se sont entre déchirés en train de se traiter de boosté. C’est une insulte commune alors que clairement, c’était un fail de strat, pas un souci de DPS.

Les mecs ne supportent plus que les gens ont du mal dans quelque chose sur le jeu. C’est pas ton jour, tu fail une mécanique, tu meurs sur chaque boss, PAF t’es pointé comme boosté.

Oh, faut se détendre hein.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi sur WOW , tu perds 0 rating même si tu pvp pas pendant 6 mois , c’est vraiment débile comme système , c’était comme ça même avant BFA ?

tu te fais carry 2100 rating et t’es finis pour la saison , t’as le gear 226 full unlock , t’as plus besoin de jouer au jeux

La MMR est cassée aussi à cette extension apparemment. :man_shrugging:

Attends QUOI ?

Dire que je le fais chaque semaine le mardi sur 1 ou 2 rerolls et qu’à chaque fois je tag dans la recherche en groupant les premiers venus. Peu importe leur ilvl de toute façon, j’arrive à clean sans souci.

D’ailleurs hier un mec a déco à la moitié, les autres ont tous ragequit (gné) et j’ai continué tout seul. En se reconnectant le gars a vu que j’étais toujours là et il était trop refait. Faut dire il était vraiment à poil et de mon côté j’ai eu quasi les meilleurs pouvoirs.

Mais bref ça vaut vraiment 100K+ ça ? Je vais commencer à réfléchir à la question ^^

1 mention « J’aime »

(pour les cendres)
First Layer [30k]
Second Layer [35k]
Third Layer [40k]
Fourth Layer [50k]
Fifth Layer [55k]
Sixth Layer [60k]
Seventh Layer [70k]
Eighth Layer [80k]

2x Eighth Layer [150k]

Voila.
Sachant qu’un pote a fait le couloir distordu 8 echelons pour pas mal de copains et que c’est 700k pour l’echelon 8. Donc voila.

Ah et j’en profite pour parler d’un truc que beaucoup de personnes ont l’air d’avoir oublié hein.

La semaine où Blizzard a mis la monnaie en MM+ pour up le stuff, on a découvert un nouveau phénomène très très marrant : les gros scores raider io qui tag dans les petites clefs pour les enchainer et choper de la monnaie très vite.

Je me suis retrouvé à faire une weekly Expiation avec un mage a 186 ilvel.

Cent p***** quatre vingt six ilevel.

C’était pas une blague au vue de ses points de vie.

Car cette semaine là, tous les joueurs ayant des petites clefs se sont fait agresser par des mecs qui cherchaient à enchainer des petites clefs pour avoir de la monnaie.

Pourquoi personne en parle de ça ?

Et les semaines qui suivent les semaines à affixe TRES SIMPLES où tu te retrouves avec des mecs qui ont des clefs +18 car c’était des affixes très simples et qui avec des affixes un peu plus coton tiennent pas le premier pack ? Et que ca deplete sans cesse ?

Pourquoi personne n’en parle de ca ?

Les prix me paraissent exagérément élevés pour ce que c’est :o

1 mention « J’aime »

Par définition: pay to win c’est obtenir un avantage concret (non cosmétique) en payant avec de l’argent réel, donc wow en fait partie, et ceux qui le défendent en disant qu’on peut y arriver sans payer, oui bien sur et heureusement mais dans ce cas les gachas mobiles permettent également aux joueurs f2p de faire des invocation et en théorie pouvoir obtenir les meilleurs persos etc…
Déja que la boutique de montures et mascotte je trouve ça dégeulasse sur un jeux a abonnement qui coute cher, le système de jetons est indéfendable. Le pire étant que bli$$ard ferme les yeux sur les pratique de boost qui permettent de faire acheter des PO, et qu’il mettent de plus en plus de contenu qui coute très cher afin de pousser les joueurs a acheter des golds (monture brutosaure, montures de réput à 100k,500k, craft légendaires rang 4 etc…) c’est clairement pas innocent.
Mais pendant ce temps la Bobby kotick rigole bien en vous lisant…

1 mention « J’aime »

Y’a une différence entre boost un pote et vendre une saison à un type, rush un donjon ou quelques games à un pote et boost un client.

Nan mais Ragefeu à 100K c’est pareil :rofl:

Couloirs distordus pour la mount à 700K alors que ça peu se solo avec moins de 200 ilvl :rofl:

Faut dire que quand t’as des pigeons à qui sa convient de payer autant pour ça, tu fais pas la fine bouche :rofl:

T’es pas le centre de l’univers, Histoires, je t’assure. C’est pas parce que toi tu t’en sors dans ta classe que c’est le cas des autres boostés. Faut vraiment faire la part des choses. Mais comme dit Drysth, j’ai vraiment l’impression que vous cherchez surtout à vous donner bonne conscience car vous savez pertinemment que c’est une nuisance pour le jeu.

Je sais pas, mais je suis clairement détendu, c’est pas moi qui fait des wall of text pour tenter de convaincre les gens que la pratique du boosting est une « entraide » :roll_eyes:

7 mentions « J’aime »

Le truc, c’est que ce que les gens pointent du doigts, sur le fait qu’ils se font pourrir leurs groupes par des gens boostés (spoiler, la plupart du temps le problème est ailleurs, des boostés y’en a pas tant que ça, y’a juste un niveau de jeu hétérogène en PU), tu le vis que le mec sorte des golds, ou qu’il aille se faire PL par des potes qui ont 3x son niveau de jeu, ou même encore qu’il tag 20 clés par semaine depuis le début et qu’il parvienne seulement maintenant à faire des 15.

Avant on s’en plaignait pourtant pas.
Mais aujourd’hui les gens pensent trop que, parce qu’un mec est pas bon, c’est un boosted, c’est la faute au RIO, c’est la faute au jeton. La vérité c’est que des gens qui se font booster t’en as pas tout le tour du ventre. J’ai fait 100 donjons M+ cette saison. J’suis pas tombé sur un seul mec boosted. Par contre j’suis tombé sur des gens vraiment pas bons à l’occasion, qui étaient là parce que des fois ben, ils timaient des donjons parce que y’avait des mecs bien meilleurs dans le groupe, qui arrivaient à compenser. Je tag des groupes PU que je peux carry en DPS, je préfère faire ça, je fais des 15 qu’on va time même si on a des DPS à 4k, parce que j’vais overall à 7k+. Pour autant tu mets trois DPS à 4k overall en 15 jamais de la vie tu time. Des fois y’a un mec qui va être à 6k+, des fois y’a deux mecs à 4k, dans tous les cas on time si les mecs meurent pas trop et c’est réglé :smiley:
Mais c’est pas du boost, je fais rien payer, je tag juste.
Factuellement t’as des mecs qui ont leur KSM alors qu’ils deal 4k overall avec des classes qui devraient faire du 6k+. C’est pas des boostés au sens premier du terme, pour autant ils ont absolument pas le niveau de jeu correspondant aux clés en 15. Et tu vas les avoir dans tes groupes de 15, parce qu’ils ont leur KSM.
90% des mecs qui ont un niveau de jeu de boosted en M+, ils le sont pas, juste ils ont tag et à un moment c’est passé.

A partir de là, la problématique des boost, c’est qu’une question de principes, de sensibilité perso, sur ce que fait le voisin. La pratique existe on lui met tout sur le dos, la vérité c’est qu’à ce stade t’as à boire et à manger en PU en 15, et que t’as l’impression, surement à juste titre, d’être meilleur que les mecs vraiment mauvais que tu croises en PU, et que tu comprends pas comment ils ont pu monter. Au final soit ils ont eu du bol sur les groupes qu’ils ont tag, soit un pote qui a tag avec eux avec un bon gros RIO, soit il a tag trois fois plus que toi pour être au même point x)

J’suis vraiment d’accord avec Histoires, le boosting il a bon dos.
Quand à ce stade du patch vous cherchez à push des clés en 15, vous êtes pas avec le haut du panier, y’a un niveau de jeu qui est pas au rendez-vous au global (parce que y’a des mecs nuls qui tag 15 clés par semaine qui se retrouvent au même niveau de clé que des mecs qui ont pas joué pendant deux mois, ou des mecs qui faisaient que 2-3 clés weekly, etc…). Mais c’est plus simple de se dire qu’on en est là à cause du boost, alors qu’on sait même pas faire la différence entre un mec boosté et un mec mauvais tout simplement :slight_smile:

Bah, au début les clés en 15, non timées, elle se monnayaient quasi 1M.
Pour une clé en 15 hein, que tu vas même pas time forcément (parce que les mecs s’engageaient pas sur le fait de time au début).
Ca serait fun de voir combien les grosses guildes monnayaient les clean raid MM au début :smiley: Surement une dizaine de millions, voir même quelques dizaines.

1 mention « J’aime »