Wow 2021 est devenu pay to win

Les prix me paraissent exagérément élevés pour ce que c’est :o:

C’est toujours pareil : est-ce que les gens payent pour ça. Si oui, pourquoi mettre moins cher :smiley:

Par définition: pay to win c’est obtenir un avantage concret (non cosmétique) en payant avec de l’argent réel, donc wow en fait partie, et ceux qui le défendent en disant qu’on peut y arriver sans payer, oui bien sur et heureusement mais dans ce cas les gachas mobiles permettent également aux joueurs f2p de faire des invocation et en théorie pouvoir obtenir les meilleurs persos etc…

Du coup, LOL est un P2W si je comprends ton raisonnement ?

Mais « un client », chère gobeline, il peut juste acheter une weekly. Et ca change rien. Le dit client c’était comme si c’était ton pote mais que ton pote te filait des pièces d’or contre ça.

J’ai toujours écrit de très longs textes hein.

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Aylla ici présent dit lui meme qu’il ne s’en sortait pas pour timer un donjon pour son all+15. S’il paie un boost pour cette 15 là, qu’est ce que ca peut vous faire à vous ?

Pourquoi vous ramenez tout à vous en fait ?

Un mec qui joue mal dans une grosse clef ou dans une +15 ca peut être pour des tas de raisons.

Ce que je vous reproche c’est de directement mettre sur la tête des gens qui galèrent ou qui fail « t’as été boosté » alors que c’est pas forcément le cas. Et comme ca a été dit, tu as des boosté qui ont acheté des services juste parce qu’ils ont pas le temps à s’investir dedans. C’est pas forcément des mauvais joueurs.

Soyez plus compréhensif envers les gens qui font n’importe quoi en donjon. Vous sautez directement sur le fait que ces gens là méritent pas leur niveau alors qu’il existe des tas de raisons pour la quelle ces gens là ont fait n’importe quoi a ce moment là.

« Tu fais n’importe quoi, t’as été boost, tu pourris mon expérience de jeu » Non mais sans deconner quoi, vous vous écoutez un peu ?

1 mention « J’aime »

Dur de le faire à l’écrit :smiley:

Ok je reformule.

Après 6 ans de spam annonces de boost, y’a des gens qui vont au-delà de seulement un achat de weekly dans leur vie.

Oui une weekly, un ragefeu, tout le monde s’en fout.

Parce que leur seul argument, c’est:
Un boosté sait pas jouer et va pourrir le jeu.

Comme si un gars qui a payé une +15 mais pas les autres est plus mauvais qu’un gars qui n’en a jamais fait…
Comme si tout l’monde pouvait s’payer toutes les +15 timés, dena MM et cote max…

Fin BFA, j’ai un gars qui m’achetait plein de boost (merci à lui, j’ai appelé mon bruto comme lui x) )
Il n’était pas mauvais. Mais il payait toujours pour deux raisons:

  • Fin BFA, les gens voulaient des joueurs timant de la +40 pour des 10… Lui voulait mettre ses rerolls au niveau de se débrouiller rapidement (vous vous rappelez essences, azerith, corruption? )
  • il payait toujours N’zoth pour l’arme (il etait war) avec des VIP pour tripler ses chances.
    J’en venais a lui faire des réduc par respect pour sa détermination xD

Etait-il plus mauvais que moi? Non. J’ai tout timé tout seul mais avec un perso.
Et j’ai du passer tank car a par monté nos clefs, c’était full refusé…

J’ai fait une sillage +15 avec des guildeux. Je l’ai timé en tyrannique. Et là… ça a foiré mais monumental. Pourtant, c’etait des bons (+16 +17 +18 a leur actif). Mais ça partait en tout sens car on s’amusait. Un PU aurait dit qu’untel etait un boosté a cause de ça…

Et après? Comme l’a dit Histoire, en pvp, tu perds ta côte en dedeux si t’as pas le skill.
En pve, un boost n’est pas différent d’un dps distrait ou endormi ou mou.

1 mention « J’aime »

Je parle évidemment des gens qui n’ont pas le niveau pour jouer à la cote qu’ils se font boost, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se font boost, parce que ça touchait déjà pas au PvP avant, encore moins après le boost.

De notre temps le mot à la mode c’était « noob ». Dès que t’arrivais pas à faire un truc, que tu mourais contre un mob, que t’étais derrière untel au dps ou au progress, etc : on te balançait directement un « noob/naab/newb/n00b ». Toutes les variantes existaient. La plupart des gens ne savaient même pas que ça se traduisait par débutant, ils pensaient que ça voulait une quelconque insulte style abruti ou idiot.

C’est vrai que maintenant « boosted » est un peu le trashtalk de base de n’importe quelle situation. Certains l’utilisent même sans doute comme un argument (lol) en espérant avoir le dernier mot face à leur interlocuteur.

Les cas les plus drôles sont les joueurs qui ragent d’avoir perdu contre toi et qui te sort un vieux « noob/boosted » les yeux écarquillés de haine et l’écume aux lèvres.

Ce à quoi j’ai toujours répondu « Ah mais tu veux dire que tu es moins fort qu’un noob/boosté ? Mince alors c’est la honte ! J’aimerais pas être à ta place. »

Ensuite y’a ce petit instant de plaisir où tu sens la personne fulminer à distance tout en matraquant son clavier et bravant au passage à peu près toutes les règles de chat possibles. Raaaaaah le pied ! xD

4 mentions « J’aime »

Et c’est là toute la beauté de la chose.
Oui, y’a des gens qui lâchent 2-3 fois 800k par semaine en début de saison pour se faire boost des clés en 15. Y’a des gens qui lâchent 300k pour se faire boost Altimore MM.
Mais ces gens là, vous les retrouvez pas en PU. Parce qu’on en est à un stade où, s’il veut faire un M+, il sort 800k. Sur mes mates qui ont pratiqué le boost, 80% de leur income c’était un seul mec.
Bref, quand t’en es là, tu fais pas ça pour pouvoir tag du PU, tu fais ça parce que c’est plus simple. Ceux qui font ça pour tag en PU, ils vont se faire boost quelques clés timées pour compléter leur KSM ou autre, et puis voilà. Et, ces mecs là, ils ont un profil de boosté :smiley:

Y’a un vrai sujet en PVP parce que la montée elle impacte les mecs en face. Le sujet en PVP il est par essence, différent du PVE.

1 mention « J’aime »

J’avais écris un pavé mais j’ai pas le courage de réécrire des choses que j’ai dite et que d’autres ont très bien dit aussi. Je vais essayer de garder la joute verbale à de très courtes réponses. …fait de son mieux…

La citation que tu as prise mettait l’accent sur une façon d’amoindrir la pratique en la substituant à une réelle entre-aide.

Maintenant l’atmosphère tendue autour de la compétition " écraser l’adversaire, faire mieux que l’autre, se sentir plus fort, être le premier à faire ci…être le premier à faire ça, être le plus rapide…etc" crée une distanciation au sein de la population de joueurs et de joueuses dans un domaine dit « de groupe ».
Ce qui est pointé du doigt n’est pas sorti de nulle part : les canaux de discussion, les discords attitrés, la recherche de groupe etc etc…si l’étalage est conséquent, la suspicion n’en sera que plus grande.
Donc oui le boost à bon dos puisqu’il se met en avant une faille dans une compétition.

Parce qu’avant les gens jouaient au jeu.
Aujourd’hui les gens se retrouvent à jouer à la compétition ( et certains malgré eux c’est sûrement la pire des conséquences de la tournure du jeu)

Du coup…pour rebondir sur le fait que tu penses faire du "boost pour les gens en allant dans tes +15 sans les faire payer « , je ne peux te dire que c’est chouette de pouvoir jouer au jeu.
Tu n’es plus dans l’état d’esprit " compétition » quand tu te lances dans ces groupes, quand tu rebrousses chemin pour te « balader en +15 » pour « chill » comme beaucoup le dise.
Sauf que certains y sont encore dans cette course au moment où tu te lances dedans…et c’est là que ça coince.

Le jeu est engouffré dans un paradoxe qui ne peut qu’engendrer des problèmes.

C’est une fois de plus criant : ce jeu n’a pas été pensé pour la compétition, mais pour le challenge.
Je vais laisser ça comme ça sans développer plus, ça me paraît évident pour d’autres ça le sera moins, mais j’ai dit moins de pavé pour la santé !

2 mentions « J’aime »

Oui, le problème c’est pas les extrêmes, c’est pas le type qui se fait boost une fois dans sa vie, ou le type qui passe sa vie à se faire boost (quoi que), c’est l’entre-deux.

Jamais je me sentirai obligé. Je préfère jouer à un niveau moindre, quitte a resté faire des donjons HM, plutôt que le boost.

« Faut jamais dire jamais » ? Ouais t’inquiète, je sais ce que je dis. Je cherche pas la performance ni le loot ni les montures ni les HF. Tour ça c’est du bonus. Je cherche avant tout à m’amuser. Payer pour qu’on joue à ma place, je vois pas où est l’amusement. À ce moment là, autant arrêté de jouer, c’est ce que je ferai en tout cas.


Oui ça se voit. Mais ça n’empêche pas la grosse perte de temps comme je l’ai dit plus haut. Boost ou PL, au final, si le joueur concerné prend trop la confiance, ça ruine l’expérience des autres joueurs.

PL ou boost une pauvre clé, ouais c’est osef.
PL ou boost un pallier, ça l’est moins.

Je met le PL et le boost sur un pied d’égalité, mais en général, le PL joue, quand même, et donc engrange de l’expérience.

1 mention « J’aime »

Voilà ^^
C’est pour ça que je ne fais plus grand chose, je suis un monstre j’ai plus d’amis et plus de guilde donc je suisla parfaite candidate pour les boost et autre PL…sauf que …bah c’est pas drôle :s J’veux juste jouer, si je peux pas…bah tant pis :stuck_out_tongue:

Je peux donc le dire avec certitude : jamais de boost pour ma part.

Le M+, typiquement, ce n’est pas une compétition mais un challenge.
Dans son design, tu affrontes un environnement, avec d’autres joueurs, et si tu veux push tu cherches à aller le plus loin possible en terme de niveaux de clés.
Si les gens prennent ça en mode compétition, c’est un biais un peu dumb parce que y’a pas vraiment matière. C’est le PU qui engendre ça, parce que y’aura quasiment toujours meilleur que toi dans la recherche.
Les absurdités auxquelles il faut arriver pour surtout, en aucun cas, chercher un groupe de mates fixes, ça me laisse assez songeur perso. On va forcément reboucler sur des topics vus et revus sur le fait que le RIO stuc des gens, mais c’est tout bonnement incroyable à quel points certains n’envisagent ce MMO qu’en PU.

Je comprends très bien le fond de ton discours, je crois, mais j’ai du mal à faire le lien avec la problématique du boost. Le fait que cet aspect compétitif soit exacerbé, au final, fait que le boost est prisé. Mais c’est qu’une conséquence, avec ou sans ça fondamentalement on aurait quand même cet état d’esprit en M+, les profils boostés auraient peut être un peu moins de problèmes, mais de deux choses l’unes :

  • Ca ferait pas d’eux des surhommes pour autant, un profil boosted ça reste un profil boosted, suffit de faire un peu plus que les 1k3 RIO par exemple pour sortir de cette catégorie
  • Les gens chercheraient quand même des personnes ayant beaucoup plus d’xp qu’eux. Parce qu’on aurait quand même des mecs qui tag des 15 avec une xp de 18 etc… Surtout dans un mode de jeu où tu ne push qu’une semaine sur deux, et où en semaine tyra tu fais que des weekly vault en 15.

Le boosting c’est qu’un symptôme. Mais comme pour certains c’est « moralement » inacceptable, tout de suite ça part dans les tours au final. Le fait que la pratique soit controversée, la rend pas responsable de tout, faut faire la part des choses, et c’est quelque chose qui est rarement fait imo.

Franchement, y’a déjà pas beaucoup de gens qui prennent des boosts, mais des boosts réguliers pour ensuite aller tag en PU, je pense vraiment que c’est marginal. En tous cas c’est à des années lumières du ressenti des joueurs sur le niveau de jeu de certains.
Mais oui, potentiellement un mec qui se fait boost une à deux fois par semaine une clé timée, et qui tag en PU, c’est un boosted qui en a pas le profil. C’est un cas de figure où le mec arrive à passer sous le radar. Je connais que des extrêmes perso, soit des mecs qui se sont fait boost une fois ou deux, très ponctuellement, soit le mec qui a lâché pour 30M de gold de boost entre la 9.0 et la 9.0.5.

C’est ce qui marque le plus, en témoignent les prix des boost de Torghast, ou à l’époque juste que les boost SoO en flex existaient.

L’offre a explosé, ça traduit pas « juste un lancé de filet parce qu’on sait jamais, des fois que ».

Nous avons besoin d’apprendre (par nous même), mais y’a toujours quelqu’un pour te dire comment tu dois faire :sweat_smile:

Et ce que tu dois penser. Salut, c’est la polisse !

Mais il arrive que ce soit justifier …

Je sais pas si l’offre a tant que ça explosé.
Enfin j’ai pas de visu là dessus.
Ce que je sais, c’est que des mates qui sur BfA pratiquaient du boost sur une commu bien connue chacun de leur coté, ont décidé de le faire entre eux et de le vendre eux même.
Résultat, ils pratiquent des prix qui correspondent grosse maille, aux prix pratiqués par les grosses commu, auxquels ils retranchent les coms, comme ça t’es moins cher que les commus mais tu touches pareil.

Les commus elles prennent une com, non neutre. Y’a un moment où, il suffit de passer quelques annonces IG pour trouver des clients pour le service que tu vends, et cette com elle saute.
Le fait que les annonces explosent, montre quoi ? Que y’a de plus en plus de commus qui font du boost ? Ou que les gens qui étaient dans des commus commencent à le pratiquer hors commu pour pas se faire pomper 150k gold de com par run ?

J’ai pas la réponse, je pose juste ça là. Chez nous en tous cas, c’est absolument pas représentatif mais c’est ce que je vois, y’a pas de nouveaux boosters. Par contre on a des mecs qui passent des annonces sur le /2 (annonces généralement bien reçues lolilol), et qui ont pris en charge la gestion des boosts, au lieu de confier ça à une structure externe.
On décentralise en gros :smiley:

Tu joues depuis quand à Wow?

Est-ce une raison pour nous rabaisser dans le but de nous infantiliser et nous présenter comme des fous parce que vous avez peur de votre ombre ?