Wow 2021 est devenu pay to win

Depuis 2005.
J’ai pas touché à Cata, ni au début de MoP.
BfA j’ai fait que les deux premiers paliers.
SL je ferai surement que le premier palier.
Mais sinon, je joue depuis quelques mois après la release de Vanilla.

J’pensais que la réflexion sur le fait que ça explosait, c’était court-terme. Effectivement c’est un phénomène qui était beaucoup plus marginal y’a quelques années.
Court terme en tous cas, perso je remarque de plus en plus d’annonces de petites teams, de guildes, parce que Blizzard fait un peu la chasse aux commus, et que finalement vu que la pratique se démocratise, y’a plus besoin d’une structure type commu et de leurs coms pour fonctionner.

Ben oui mais c’est pour t’aider … j’essaie de te transmettre mon savoir :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est la règle du progrès, on avance :wink:

Le secteur s’est bouché, c’est moins rentable, c’était prévisible.

A voir sur les prochains patch ce que Blizzard va sortir, ça va peut-être rebooster (lol) les commu, ou favoriser les petites équipes.

C’est variable, pré patch c’est la pause, début de patch ça se stuff, milieu de patch la course bat son plein etc, tu m’as compris je pense, en ce qui concerne le contenu saisonnier.

Je parle évidemment sur le long terme, c’est là que tu vois les problèmes que ça engendre, pas d’une semaine à l’autre ofc (grossièrement).

1 mention « J’aime »

C’est sur que plus la saison avance moins c’est cher. Ca va de paire avec la difficulté de clean une 15, enfin atm c’est pas sorcier.
Mais ça permet à tout le monde de croquer, ceux qui boost début de saison à 800k les M+ ils boost plus aujourd’hui, ils vont attendre le début de la 9.1 pour s’y remettre :smiley:
Y’a quasi x4 sur les prix.

J’pense que c’est qu’une question de visibilité et de sanction, honnêtement.
A partir du moment où le boosting est mieux vu en groupe restreint qu’en commu par Blizzard, c’est quand même mieux, et plus sympa au passage de faire ça avec des potes plutôt qu’avec des randoms de la commusine.

Précision en passant, ne croyez pas que les gens n’ont aucun plaisir à mâcher un chewing-gum pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, ce serait une erreur. Ils ne se lassent pas facilement, comme s’ils avaient été programmés pour ne pas ressentir la douleur :sunglasses:

Merci.

J’aurais bien une comparaison pour expliquer en quoi dire que le boost et l’entraide c’est pareil est aberrant mais sur le forum d’un jeu pegi 12 je ne me risquerai pas à la donner.

Puis quand je vois qu’ensuite on tente de manière assez déplorable de faire passer les joueurs qui regrettent la place des boosts dans le jeu actuel pour des méchants pas patients envers les autres joueurs je me dis qu’il vaut mieux ne pas gaspiller plus de temps.

Entre ce topic et celui sur la section bc où ils se projettent sur comment Blizzard va tranquillement mais sûrement installer la boutique sur la version Classic je me souviens de pourquoi j’avais arrêté mon abonnement. Je suis contente d’avoir repris qu’un mois.

9 mentions « J’aime »

Sinon, il y a des gens qu’ils veulent farm des plantes avec moi et me donner à la fin tout leur farm gratuitement svp ? C’est pour remettre « l’entraide » au coeur du meilleur jeu qu’est World of Warcraft ! :smiley:

Ouais mais pas trop, ça fait partir des jetons quand même :rofl:

Forcément, c’est toujours au minimum gagnant d’un coté.

En attendant ça fabrique du toxique, pour le PU et pour ceux qui visent des objectifs.

T’es vénère, j’étais pas prêt :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas du tout l’image que renvoie la communauté.

Or ce n’est pas le cas de ce que je peux lire ici et ailleurs. Ce concept là il fonctionne uniquement dans un idéal de « groupe fixe » qui marche comme une entité. ( guilde/groupe d’amis)
C’est justement la beauté du jeu ( pas seulement donc des m+) à l’origine ,avancer ensemble et non pas individuellement. J’ai juste adoré et abusé de cet état d’esprit pendant tout le temps où j’avais mes potes en jeu et mes guildes et je faisais ( et fais toujours quand j’en fais) toujours du Pu dans cet état d’esprit. Mes plus belles années sur le jeu clairement.

C’est pour ça que j’ai parlé d’un souci de paradoxe dans le jeu tout entier et qui a été plus que renforcé par les folies des grandeurs des hautes sphères^^

Ce n’est pas pour rien que vous ( général) rabâchez sans cesse la réponse évidente " joue en guilde/commu/entre ami" la vision du jeu sera complètement différente.
Un challenge pour ceux qui jouent ensemble, et une compétition pour ceux qui ne le font pas ( et ça on le reconnait très vite aux moindres crittiques sur le dps, le hps, le positionnement, la rapidité, même la transmo ! si c’est pas malheureux :stuck_out_tongue: …j’en suis sûre !..)
Avoir l’esprit d’équipe s’est effacé alors qu’il existait bien en PU pendant des années et des années…jusqu’à ce que le jeu s’individualise toujours un peu plus et mette en compétition/comparaison constante les joueurs et les joueuses entre eux.

Donc en découle le boost ( comme tu dis un symptôme de quelque chose de plus profond et ancien mais qui a bien prit le temps de macérer pour nous donner le jeu qu’on a aujourd’hui) et l’envie d’avancer le plus vite possible parce que le jeu pousse les gens dans cette direction ( saison et autre timing je vais pas me répéter je l’ai dit plus haut" faut pas être en retard") ces « détails » qui nous font entrer dans autre chose que dans du challenge, pour moi.

C’est assez étrange j’ai l’impression que beaucoup ne voient et ne déduisent que sur l’instant or ce souci de boost c’est bien une conséquence. C’est peut-être pour ça qu’on a du mal à se suivre, parce que c’est acquis pour moi ça.

1 mention « J’aime »

J’vais arrêter de discuter avec toi parce que tu ne lis pas ce qu’on écrit. T’es comme Nathangamer. T’es à des années-lumières de ce que tu étais et franchement, vu la mentalité des verts qui sont censés nous représenter, j’ai vraiment du mal à y retrouver mon compte.
A+

Exactement. C’est inadmissible de voir des « représentants » de Blizzard (faute de mieux) tenir des propos approuvant ce genre de pratique (tout en faisant ce genre de pratique (payer ses compos, xD, vu la facilité de faire des gold sur SL fallait l’oser cette « excuse »).

Comment ne pas l’être, très sérieusement ?

5 mentions « J’aime »

Venant de Sélénis ça me surprend.

1 mention « J’aime »

ça prouve bien qu’il y a un problème.

On devrait avoir plus souvent des topics sur ce sujet. C’est un bon moyen de rire en mangeant du pop corn. :popcorn:

:fishing_pole_and_fish:

( C’pour être sympa j’ai vu ton premier troll plus haut et personne n’a mordu à l’hameçon, alors voilà une petite prise pour toi l’elfette^^)

2 mentions « J’aime »

C’est gentil, à ceci près que le dernier message est plus un avis qu’un troll. Je me demande si vous lisez ce que vous écrivez des fois. A chaque topic, vous êtes toujours les mêmes à essayer de vous étriper. Moi, ça m’occupe, surtout qu’il y a toujours plein de réponses en peu de temps.

Faut pas voir rouge non plus.

Mais bien sur, c’est la mentalité des Verts.

C’est à cause des Verts si les gens prennent les mauvais joueurs directement pour des boosté et estiment qu’ils « gachent leur expérience de jeu ».
C’est à cause des Verts si un service que proposent les joueurs qui est permis par Blizzard est encore en course.

C’est à cause des Verts.

Bien sur. Si vous voulez.

Vous vous fourvoyez totalement.

J’ai pas à être d’accord avec vous. J’ai pas à être d’accord avec Blizzard. Thyvène vous l’a déjà dit et redit.

Les Verts ont le droit de pas être d’accord avec vous. Les Verts ont le droit d’être d’accord avec vous. Les Verts ont le droit d’avoir leur propre avis.

Les Verts ont le droit aussi à penser à tous les types de joueurs.

Je pose des arguments, je pose MON AVIS en tant que joueur, je vais pas acquiescer à un truc que je ne cautionne pas. C’et être hypocrite.

C’est pas parce que vous moralement vous vous sentez pousser des ailes sur ce qui est bien à faire ou non sur le jeu que je dois vous suivre.

Je supporte pas les mecs qui sous prétexte ne jouent pas la classe meta, ne le prennent ni dans un roster progress ni en clef sous ce seul prétexte. Pourtant, je vais pas cracher à la figure des joueurs qui le font. C’est leur vie. C’est leur façon de jouer.

Vous pouvez vous indigner sur quelque chose mais ne forcez pas les gens à être d’accord.

Je vous ai donné des arguments sur pourquoi le boost c’est pas ce que vous croyez. Et que vous devez vraiment redescendre d’un étage et de votre ego à dire aux autres qui jouent mal « qu’ils gachent VOTRE expérience de jeu ».

Parce que peut-être que le mec qui va casser ma clef, ça va me mettre en colère mais je vais pas lui sortir « thank mate t’as gâché mon expérience de jeu, redonne moi mes dix minutes de vie de perdue. »

Vous êtes capables d’être aussi intolérants que les autres en vous cachant derrière une morale remplie de vertu hypocrite.

Ah le boosting, il a bon dos, vraiment.

Il y a une différence notoire entre comprendre qu’un joueur agisse d’une manière et le cautionner.

Je comprend qu’un mec qui n’arrive pas à faire son glad’ puisse débourser 5millions de pièce d’or pour l’avoir. Je ne le ferai pas, je ne le cautionne pas mais je comprend qu’il puisse en arriver là.

Les joueurs achetant des boost n’ont pas mon mépris, ils font ce qu’ils veulent car le jeu le leur permet. Par contre, me forcez à partager votre avis, ça a tendance à m’agacer.

Non, je ne suis pas de votre avis : acceptez le.

6 mentions « J’aime »

Ah promis moi j’ai jamais changé, y’a qu’à voir mes messages les plus likés, c’est que du taunt ou un truc qui concerne un drama :eyes:

On est des joueurs comme vous, des humains comme vous, et on joue à WoW comme vous. On a nos opinions et nos façons de répondre aux gens, qui pour ma part ne diffèrent pas selon si on est de l’avis de Blizzard ou de l’avis des joueurs.

On est payé ni par Blizzard, ni par personne d’autres. J’ai même pas le droit de toucher un petit % sur les pubs de mes propres guides sur wowhead. Et pourtant, je continue d’en faire. Pour la commu hein, pas pour moi :eyes:

On n’a pas à être d’accord avec vous et à soutenir vos points de vue qui vont à l’encontre de Blizzard, et on n’a pas être d’accord avec Blizzard quand ils prennent des décisions stupides.

En l’occurrence là c’est un topic sur le boost. Histoires est pour le boost, c’est son droit. Moi je fais pas de PvE, donc je suis plutôt neutre à tendance contre, c’est mon droit.

Comment on fait du coup, y’a un bon vert et un mauvais vert ? Le bon c’est celui qui a un opinion qui va dans le sens des joueurs ?

Quand y’a une connerie de faite ou de dite, quelque soit le « camp », je donne mon opinion.

Quand c’est un joueur qui raconte n’importe quoi, je le dis. Mais quand c’est Blizzard aussi, y’a pas de raison.

Quand Blizzard sort des features déstinées uniquement au remplissage ou quand il commence à timegater tout ce qu’il est possible de timegater, j’en parle, et je vais contre eux.

Quand Blizzard a sorti son nouveau système de leveling complètement absurde, je suis allé contre eux (Sélénis en est témoin :eyes:)

Blizzard qui vire des employés, je suis allé contre eux.

Free Hong Kong, j’ai été plus modéré mais globalement je suis allé contre eux.

Y’a encore deux jours j’ai taclé Bobby Kotick dans un de mes postes.

Je suis un sacré représentant de marque dites dont :smiley:

Et on ne vous représente pas vous non plus. Je vais pas me ranger du côté du forum juste sous prétexte que j’écris en vert alors que je suis pas du même opinion sur tel ou tel sujet.

On fait remonter les problèmes quand y’en a, des fois on répond sur l’assistance clientèle pour compléter ce que disent les MJ et ça s’arrête là.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais autan descendu Bfa. On s’en souvient pas de ça que j’avais vraiment descendu les Warfront, le système de Blizzard, du WM on et des soucis qui en découlent etc.

Les features donnés à la 9.1 ça m’enchante pas. Les légendaires de covenant ça m’enchante pas. Si les joueurs les trouvent super, tant mieux. Mais moi j’ai le droit de dire que j’aime pas cette idée.

Quand c’est argumenté et pas juste « non mais moi j’aime bien et pis c’est tout ».

Si demain, on dit que le titre Gladiateur est à 3k de cote. Admettons. Y a des joueurs pvp qui vont dire « oui c’est trop bien ». D’autres vont sortir « non c’est totalement absurde ».

Je dois être pour quel camp ? Ceux qui trouvent ça trop bien ou les autres ?