Wow 2021 est devenu pay to win

Vous êtes des vilains c’est tout, arrêtez d’essayer de nous retourner le cerveau avec vos messages tout verts.

Taunt parce qu’ils sont vert, c’est bas de plafond, on est d’accord. Ça ne devrait pas être pris en compte dans les débats et discussions du forum. (même si ça leur arrive d’être maladroit et de prendre les choses un peu trop à cœur parfois ah ah)

J’ai mon avis sur les boosts, ça ne changera pas. C’est ma vision de cette pratique. Histoires à sa version, je respecte, même si je ne suis d’accord. De plus, ça ne m’empêche pas d’être d’accord avec lui sur d’autres sujets.

2 mentions « J’aime »

Rendez le stun de masse aux war DPS !!!

Voila.
Nous sommes d’accord.

En même temps, on est pas formés par Blizzard comme le serait un CM pour répondre aux gens hein. Nathangammer peut être très cinglant dans ses réponses et moi trop diplomate ou trop « suis partiellement d’accord mais…roman de 400 pages incoming ».

Quant au chaman, trop occupé à conquérir le monde avec ses mascottes.

Je pensais que les gobelins étaient plutôt un miroir des gnomes … puis, il faudrait que je fasse payer TOUS les intervenants et TOUS les visiteurs du forum :wink:

Je comprends que tu sois rouge.

On vous verrait vachement moins pour le coup :rofl:

Tu te fais du mal.

1 mention « J’aime »

C’est combien pour une cachette spécialement conçu par Les Gobelins ? Du genre, cachette pour y rester pendant que ça se fight sur le forum ?

Quel est ton prix, jeune demoiselle.

Ta saison de boost, non négociable.

Puisqu’on en est à déballer nos vies IG, je me permets d’en placer une.

Je ne suis ni d’accord ni pas d’accord avec tous le monde, alors acceptez le.

Je vous avoue que j’ai déjà acheté des jetons WoW sur la boutique. je n’ai pas honte de le dire, Blizzard est une société qui fait des profits et pour qu’il les fasse, il doit bien y avoir des acheteurs.

Je n’achète pas ces jetons pour du PL ou du boost comme on généralise. J’achète des jetons et je les vends à l’HV quand le cours est haut pour envoyer de l’or sur mes rerolls avec lesquelles je joue très peu. Je fais du leveling avec eux et ensuite je les équipe avec du bon équipement à l’HV mais pas dans ce qu’il y a de plus cher, le but étant d’avoir un équipement suffisant pour la suite.

Quand au reste, je le stock en attendant des lendemains meilleurs.

Avant l’instauration du jeton, je passais le plus clair de mon temps à farmer soit des cuirs soit de l’herbe et à vendre soit à l’HV soit en direct des cuirs ou des potions.

Depuis l’instauration du jeton, j’achète un ou deux jetons, je les vends et en attendant je peux jouer en faisant autre chose. j’ai monté mon artisanat à fond mais je ne vends des potions que quand j’en ai envie, quand j’ai du stock en trop.

Le problème dans votre histoire de boost, ce n’est pas le jeton ni ceux qui l’achètent pour le vendre, vous ne savez jamais qu’elle est l’histoire derrière l’achat d’un jeton sur la boutique.

Le problème est la course au stuff que les joueurs s’imposent eux-mêmes. Et à ce petit jeu-là, il y a ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas, c’est comme IRL il y a ceux qui peuvent s’acheter une voiture avec une caméra de recul et ceux qui ne le peuvent pas.

Et à cette course au stuff effréné, le MM+ est le principal responsable.

Tous le monde veut le meilleur équipement car tous le monde le demandent pour faire leurs p*t**n de clé car celle-ci sont individuels, et donc personne ne veut perdre son avancement.

Ajoutez à cela la composante du skill… le skill… le skill est la barrière que les joueurs s’imposent eux-mêmes pour expliquer que si ça foire, c’est forcément la faute d’un autre. Bah oui si le groupe perds, c’est la faute du moins skillé. Et le moins skillé, ça ne peut pas être vous donc, c’est forcément l’autre.

Cet autre qui, dans un autre groupe, jouera peut-être mieux car le groupe sera formé différemment. Et là, l’autre, quand ça wipera, se dira qu’il y a quelqu’un qui manque de skill (si ce n’est pas son équipement scruté à la loupe au moment du groupement), parce qu’il se dira que le problème ne peut pas venir de lui mais d’un autre. Alors là, tu auras le bon gars qui va vous sortir l’add-on de la mort qui peut lire le dps de chacun, et il va forcément pointé du doigt le dps qui tape pas assez fort, même si le wype est dû au heal qui a foiré son regen de mana ou le tank qui a aggro par mégarde un groupe à côté.

Le problème de votre MM+ est qu’il a individualisé le jeu entre les joueurs. Autant le MM n’est pas un problème en soit, c’est juste un niveau de difficulté en plus, ça peut se comprendre. Autant les différents paliers ont saccagé le principe d’échanges d’un MMO.

Au lieu de mettre en commun les efforts de chacun pour parvenir à une réussite qui servent à tous, les joueurs se protègent les uns des autres avec des critères fallacieux dans le seul but éhonté d’être le meilleur.

Regardez en Formule 1, ces pilotes, ce sont les meilleurs. Et ils le sont pour quoi? Parce qu’ils ont une équipe derrière. Et lorsque l’un d’entre eux chute, ils le virent? non, il apprend de son erreur par une meilleure formation, pour qu’à la course suivante il ne refasse pas la même et qu’il s’améliore.

Sur WoW, si t’es pas bon, tu dégages… Oh wait… Belle mentalité…

3 mentions « J’aime »

Cette phrase résume la quasi totalité de la mentalité actuel des gens, non mais faut les comprendre hein tu fais pas d’effort !

Il est vrai que le pl/boost etc cela n’existe que maintenant ! car à l’époque c’était impensable que les gens accepte ce genre de chose !
Le powerleveling de perso ou de métier n’exister pas à vanilla/bc et plus … noooon
Le coté j’achète un service contre des pièces d’or, des matière première (oui cela ce faisait avant) ou de l’argent réel vient tout juste d’apparaitre maintenant.
On va juste dire que avant à moins d’être péter de PO ig tu pouvais pas vraiment car la vente contre de l’argent réel était illégal (bon cela n’empêcher pas hein ), blizzard à juste dit « vous voulez des po ? acheter notre jeton c’est légal ! »

Bref tant que les gens achèteront les services de boost proposer ben les vendeurs de services continueront tranquillement leurs profits en ce frottant les mains, ce qui est tout le mal que je leurs souhaites si les gens veulent payer.

Après les boosts on accepte ou on accepte pas leurs existence cela ne changera rien au fait qu’ils existent et que les gens en profite pour diverses raison, cela ne changera pas de si tot.

Justement, ils ont pas à être d’accord avec nous, ils sont la pour faire transiter les informations, que ce soit de blizzard à nous ou faire remonter des choses à blizzard, en plus tu critique un vert mais va dire la même chose à un bleu, il aura pas a être d’accord avec toi non plus.

Kwaaaaaa ??? comment ça vous êtes humains ? comment ça vous êtes des joueurs ? vous avez pas le droit ! vous devez juste être d’accord avec le joueur égocentrique que je suis et dire à blizzard que je suis pas d’accord avec … VOILA ! en plus le vert c’est surfait …

3 mentions « J’aime »

J’aimerai juste ajouter quelque chose : les métiers de SL.

Maintenant, il faut monter les métiers pour avoir les légendaires. Quand tu es dans une guilde, tu fais un effort de guilde pour monter les métiers chez des officiers etc pour qu’ils aient rapidement les rang 4.

Personnellement dans ma guilde, tu donnes les compo, on te Craft les légendaires et voila. Et tu leur mords la jambe car tu as faim.

Actuellement sur le /2, tu as des gens qui proposent ds services de métiers donc de Craft les légendaires contre des compo et en plus, contre une commission.
Commission qui est le « click » pour faire le légendaire.
Commission qui peut vite monter…à genre 60K le click ?

Toi tu es là, tu donnes les compo aux mecs qui ont pris le temps de monter ses métiers mais tu dois donner un petit quelque chose qui devient vite exorbitant. Parce que le mec propose ses services.

Tu as le droit de pas lui demander à lui de faire le Craft. Tu as le droit d’aller directement à l’hv pour acheter le légendaire tout fait. Tu as le droit même de monter tes métiers tout seul.

Personne t’oblige à Craft le légendaire aux mecs qui demandent une commission astronomique. Tu as toujours des alternatives.

Mais des alternatives qui vont te couter du temps.

J’ai commencé à monter mes légendaires en joaillerie, ça m’a gonflé direct quand j’ai vu que j’avais besoin d’un forgeron et que j’avais pas de forgeron coté reroll.
J’ai commencé à monter mon TDC puis je me suis rendu compte que je ne comptais plus jouer ma Hunt. Et que ça n’en valait pas la peine de farmer autant.

J’ai de la chance d’avoir une guilde qui s’entraide la dessus. Qui est arrivé à se coordonner pour les légendaires. Chose qui n’est pas le cas de tout le monde.

Je prend le cas d’un mec sans guilde qui veut juste jouer avec ses potes : il a pas le temps de monter ses métiers pour ses légendaires (ou il a pas tous les métiers comme moi), il a moins de pièces d’or (donc il prend un jeton). Il doit regarder à l’hv s’il y a pas du LQE pas trop cher.

Le mec il veut juste jouer avec ses potes. Mais le jeu t’oblige maintenant à courir dans tous les sens. On a plus le temps.

Il suffit de voir la tête des MM+ si tu t’y prenais une semaine en retard. Il y avait déjà des demandes astronomiques.

Alors oui, le boosting n’est pas LA solution à tout. C’est juste « une solution » parmi tant d’autres.

Une guilde ça peut t’aider à te stuff, à monter tes métiers, à t’améliorer en donjon.

Des potes ça peut aussi faire ca.

Mais si le dit joueur il a pas cette mentalité là, on peut rien y faire.

Un truc m’a fait grincé des dents début de la saison. Un mec que je connais voir la monture gladiateur (oui décidément, je parle que de ça). Perso, je la trouve…nié. Meh. Bref, pas mon kiffe.

Le mec a jamais fait de pvp de sa vie. Je lui dis « bah écoute, t’es rogue, tu peux essayer de faire de la V3, ça doit se faire et s’apprendre. »
Ce à quoi il me répond : « mdr tu crois que j’ai le time de le faire ? je me fais payer le boost et c’est bon ».
J’ai fait : ah bah, ça essaie même pas…

Qu’un mec prenne le boosting comme dernier recours, je le comprend. Mais acheter un boost directement sans même essayer, ça je ne comprend pas trop.

Comme tu as si bien dit : on a plus le temps. Tu sautes du train en marche et c’est foutu.

Pour ça d’ailleurs que je tiens jamais un reroll plus d’un mois. Pas le time.

1 mention « J’aime »

Si la majorité des joueurs qui prennent des boosts le font grosso modo à cause de leur malchance en pick up, le boosting me paraît plus acceptable.
Mais j’ai un vieux doute… J’ai participé à du boosting Archimonde HM fin WoD avec ma guilde de l’époque et clairement la plupart des gens boostés présents ne semblaient pas avoir le niveau pour ce boss. Du moins la plupart d’entre eux venaient en touristes (stuff trop léger ou/et aucune connaissance de la strat), ils ne montraient aucun investissement en pve pour ce niveau ci du contenu.
Honnêtement, pour les joueurs qui boost actuellement : c’est pas plus ou moins la même chose pour les gens qui veulent le HF des MM+15 pour la mount ?

Car si c’est justement plus ou moins la même chose, c’est là que je trouve le boosting vraiment regrettable :
au lieu de faire des efforts pour s’améliorer et de s’investir dans un roster (par exemple) pour faire fonctionner le jeu par l’entraide (des joueurs qui groupent avec un même objectif, je précise) et la rencontre avec d’autres joueurs (une guilde ? une ou des communautés ?), le boosté qui ne s’investit pas passe à côté du jeu en gros. Et c’est dommage aussi pour les joueurs qui cherchent du monde pour avancer de leur côté, bref c’est dommage pour beaucoup de monde en jeu.

Ils veulent la monture et c’est tout. Et un haut fait. Généralement, ce genre de joueurs ne push pas. Ils ne veulent pas plus. Ou alors une 15 Weekly de temps à autres.

Ce sont des « « clients » » éphémères en somme. Ils savent qu’ils n’auront ni le temps, ni l’investissement nécessaire pour le réussir. Alors ils paient.
Puis tu as une parti qui comme je l’ai raconté au dessus ne vont même pas essayer.
Ce n’est pas du coaching de clef. C’est juste…tu fais les choses et le mec reste à l’entrée. Il participe pas.
De plus, il y a nettement plus d’offre que de demandes je crois. Des qu’il y a une demande de boost, il y’a souvent une dizaine de teams de quatre joueurs qui demandent à s’occuper du boost.

Beaucoup de bruto se sont fait acheter avec les boost.

Je concède parfaitement que certains joueurs prennent le boost comme moyen de derniers recours tandis que d’autres prennent cela car ils savent qu’ils n’auront pas ça sans.

Tandis que d’autres n’ont ni l’envie ni le temps de le faire eux-même.

C’est exactement ce que je dénonce. Et tout ce qui tourne autour de cette course-compétition, à savoir tout ce qui peut permettre à un individu d’aller plus vite ,plus haut qu’un autre individu ne font qu’accentuer la distanciation entres les joueurs. C’est le but se différencier par son niveau, son avancée etc etc…
On en oublie le pourquoi de ce mmorpg à la base : jouer ensemble et en équipe dans les contenus « de groupe ».

Ça fait mal quand on prend le temps d’y réfléchir…

1 mention « J’aime »

S’ils n’ont pas le temps de jeu, soit, ça n’a d’impact sur rien.
Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il doit avoir une partie de ces boostés qui ont du temps de jeu suffisant et ne veulent juste pas s’investir. Alors que s’ils s’investissaient, ça favoriserait le jeu en communauté.

Je connais un joueur, il est très jeune. Du genre…17/18 ans (sortez pas les fourches). Le gars (ou la fille, soyons pas sexiste) a une mentalité qui me dépasse.
C’est pas un mauvais joueur. C’est pas un joueur toxique ou qui ne rigole jamais. C’est un bon petit père quoi.

Sauf qu’il a tellement de pièces d’or qu’il se paie tous les boost possibles.

Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça au lieu d’essayer de faire ça lui même.

Il m’a demandé de manière assez légère : ta monture canasson dorée qui tombait sur un trash à bfa (crin d’or), tu las acheté à l’hv non ? Pourquoi tu l’as pas farmé ?"

Je lui ai répondu : parce que ça me prendrait trop de temps et que j’aimais pas trop taper des monstres en boucle de cette manière là. Et qu’il était pas trop cher à l’hv quand je l’ai pris (puis elle est trop belle sur une humaine paladin :heart: )

Et là il me dit « Bah voila, moi y a des trucs que j’aime pas faire et donc je paie pour les avoir car j’ai plein de pièces d’or ».

Le truc c’est que ce qu’il aime pas faire, c’est pas qu’il a pas la capacité de le faire, c’est juste…qu’il veut pas le faire.

C’est comme ma métaphore avec la femme de ménage. Tu as des gens qui ont les moyens de se payer une femme de ménage ET la capacité à faire le ménage chez eux aussi (pas la fatigue du travail etc). Bah c’est pas illégal de payer une femme de ménage. Ils ont les moyens tandis que toi bah tu rentres du travail crevé, tu as encore plein de trucs à faire et tu as pas les moyen d’avoir ce genre d’aide. Donc tu le fais toi même.

Est ce que les mecs qui peuvent se payer une femme de ménage (alors qu’ils peuvent le faire eux même hein j’insiste !) méritent un mépris de la part de ceux qui doivent faire le ménage par eux même ? Non. Et l’inverse non plus.

Perso j’ai essayé de dresser mes chats à faire le ménage, ça marche pas trop. :thinking:

Pour moi ça colle pas avec le problème du Boost en jeu ton truc.
Pour que ça le soit, il faudrait que ton type qui paye une femme de ménage, vive en communauté avec d’autres inconnus.
La femme aura un impact sur le reste des résidents ( un bon j’espère^^) et là c’est relatif à chaque résident de percevoir ça comme « pas super », « super », « gênant » ( du fait d’un parfait inconnu pendant que t’es pas là), « indifférent » etc etc…mais ça a bien un impact sur le reste de ton environnement ( un bon encore une fois pour le ménage^^)
Donc au final…c’est délicat de faire usage d’un atout individuellement, lorsqu’on vit dans le même appart, on joue dans la même équipe, etc…

5 mentions « J’aime »

Si le joueur dont tu parles a la capacité de s’investir mais s’il ne veut pas s’investir, je suis désolé mais d’une certaine manière, il ne faudrait à mon avis pas que le boost lui permette d’esquiver la partie investissement car si tous les joueurs dans le même cas s’investissaient, ça favoriserait le jeu en groupe donc en communauté (j’irais même jusqu’à dire que le jeu en communauté est tout l’intérêt d’un MMO), ce serait bénéfique pour le jeu dans son ensemble.
Ce n’est pas forcément une question de mérite (pour moi, ça ne l’est pas du moins) mais de favoriser le jeu en groupe et l’entraide. Le boosting pour des gens qui ne veulent pas s’investir va à l’encontre de cela à mon avis.

Quant à la comparaison avec le ménage : tout le monde n’apprécie pas faire le ménage tandis que si tu fais un raid dans WoW, ce n’est a priori pas une corvée (si ça l’est, un raid dans WoW n’est pas obligatoire alors que le ménage…).

5 mentions « J’aime »

okay, on va oublier la femme de ménage et prendre un autre exemple.

Votre voisin déménage. Vous lui proposez votre aide pour porter les cartons et le faire déménager (car vous avez eu un bon feeling avec lui).
Mais le voisin peut tout aussi bien payer des déménageurs professionnels. Juste qu’avec vous, ca sera moins rapide et moins efficace.

On va dire que votre voisin c’est un joueur que vous connaissez et les déménageurs c’est les boosteurs. Dans le cas d’un haut fait qui est unique et qui n’interfère en rien après (exemple, un curve ou un truc du genre, un all+15 pour un mec qui va pas refaire de clefs mais pas qqun qui va continuer a faire des donjons après s’etre fait boost).

Je vais être à court de métaphore à force. ಠ_ಠ

Je n’ai pas tout lu, mais ce qui est dénoncé (échange de PO contre un service) existe depuis Vanilla. C’est juste que maintenant c’est plus visible (et encore).

Tu compares un loisir (faire un raid -par exemple- dans WoW) facultatif avec un déménagement ou le ménage qui sont « obligatoires » (dans le sens que quelqu’un devra forcément s’y coller).
Si tu veux une comparaison, je partirais + sur le club de sport.