Il n'y aura pas d'abonnement pour le classic, du moins ce ne serait pas logique de payer 2 abonnements surtout pour refaire quelque chose qu'une bonne partie de la communauté a déjà fait. (Sauf ceux qui ne l'ont pas fait et encore je dirais non à deux abonnements. )
Ensuite, partez du principe même si je pense que ça peut être un peu complexe, vous voyez chromie ? Le fait de revenir dans l'temps pour prendre le portail à BC ou aller à Draenor etc, bah j'vois plus les choses dans ce sens là une nouvelle façon de revenir à Vanilla. (Même si ça semble impossible vu que le wow de maintenant n'utilise pas du tout les mêmes code que vanilla, mais ça reste une idée.)
Donc ouais, pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y aurait deux abo à payer. Après selon quelques sources, il semblerait que blizzard souhaite refaire un vanilla à l'ancienne (Ils ont les codes sources du serveur privée qui a été fermé et qui s'appelait Nostalrius, contrat signé tout ça tout ça ) mais avec une progression complètement différente de celle que nous avons tous connu autrefois.
Si il s'avère vrai, alors dans ce cas je pense que les joueurs devront faire un choix (Pour ceux qui ne voudraient pas payer 2 abo ) choisir entre le wow de maintenant et le wow à l'ancienne.
Tout comme pour le patch 7.3.5 qui n'avait rien à faire là, c'est une stratégie de blizzard afin de tester les joueurs si ils sont OP ou non pour la difficulté et quand je vois le nombre de gens qui ont spam les forums, le nombre de retard en donjon qui rush sans se dire '' Je dois cc x mob avant d'engage ou qu'ils ne savent même pas si ils ont un sheep ou un sap'' Je pense que c'est plutôt mal partie..
près selon quelques sources, il semblerait que blizzard souhaite refaire un vanilla à l'ancienne
L'oncle du cousin du mari de la tante qui bosse chez Blizzard ?
Sinon, sûrement pas un abo mais un système de paiement en plus s'ils voient que le bousin est pas rentable, style un instant 60 pour 60 boules ou un XP rate x2 pour quelques euros si ça galère pour le leveling et avec forcément une boite de jeu (digitale ou non) payante, parce que le but d'un boite comme ça c'est pas de faire plaisir aux joueurs parce qu'on est des gentils bisounours mais de faire du fric, toujours plus de fric
Je ne vois pas pourquoi ils auraient les scripts de Nostalrius...
Deja, Nostalrius se basait sur un crack incomplet d'une version du client 1.12 du coup il manquait taquet d'info, y'avait beaucoup de bug et ils ont dûe scripté beaucoup de chose de manière non blizzlike pour contreballancer, y'avait une réelle idée de se rapprocher le plus possible des serveurs offi mais c'était encore loin d'etre le cas (même si c'était sans doute le serveur le moins buggé face a la concurrence et c'est en grande partie pour cela qu'il a connu un tel succès)
Blizzard a annoncé qu'ils avaient encore tout les scripts sur sauvegarde, ils ont juste vendu les serveurs physique... et ils ont dit dans une interview, qu'ils avaient fait retourner le jeu tel quel pour retester l'expérience, les gameplay et les instances et que tout fonctionnait correctement, le soucis c'est qu'ils veulent que les joueurs puissent y jouer sans re-DL un nouveau jeu, donc ils sont en train de tout réadapter pour que n'importe quel joueur puisse y jouer sur la plateforme actuel juste en changeant de serveur, et c'est ça qui demande du temps !
Le seul truc qu’ils pourraient utiliser / développer c’est le systeme anti triche de Nostalrius, c’est d’ailleurs quelque chose qui avait beaucoup intéressé les dev quand nos 2 frenchie étaient allés à Irvine.
Pour les scripts on ne pourra pas faire plus blizz-like qu’un serveur Offi techniquement alors pas besoin de se baser sur ceux de serveurs privés.
Si blizzard sont intelligent (Oxymore mdr) ils sorte une version collector physique de vanilla a 140 euro
Moi je l'achete perso
Rien que ca il rentabilise les serveur pendant 1 ans
Perso ce qui me conviendrait le mieux ce serait :
Pas de rachat de logiciel, on a déjà acheté le jeu qui va être remis en activité.
Paiement d'un abo chaque mois, les 12/13 euros mensuels ne me choquent pas plus que çà, si en plus on a accès à nos persos et notre dernière extension achetée.
La gratuité, faut pas rêver, c'est pas blizzlike.
La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne faudra rien acheter en plus et que l'abonnement qu'on utilise actuellement servira aussi sur Classic. Vouloir séparer les 2 serait, à mon sens, une grosse erreur et n'inciterait pas les gens qui viennent juste pour Classic à se laisser tenter par les serveurs normaux. (et inversement)
La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne faudra rien acheter en plus et que l'abonnement qu'on utilise actuellement servira aussi sur Classic.
Continue d’espérer coco, il est question de Blizzard, pas d’une assoc caritative
Surtout avec activision
Ceux qui ont déjà un abonnement au wow actuel auront peut être une réduction
du genre 20€ par mois pour les 2
Quand à ceux qui pensent qu'avec les anciens cds on pourra réinstaller le jeu j'y crois pas du tout :(
Le plus logique serait un abonnement unique pour WoW, avec la possibilité de jouer soit à Classic soit à BfA (ou aux deux alternativement). Probablement il faudra avoir acheté au moins la version de base. Celui qui n'achètera pas BfA pourra jouer à la version retail jusqu'à Legion et à Classic.
Bien sûr cet avis n'engage que moi mais c'est un modèle qui résoud toutes les difficultés potentielles de tarification qui pourraient se poser et est dans le plus grand intérêt financier pour Blizzard, donc je suis persuadé que ce sera ça le modèle retenu.
Comme on parle de Blizzard, ça peut être tout ou rien, une chose est sûre en ce qui me concerne, c'est qu'autant je suis disposé à payer un abo "classique" de 13€/mois, autant je ne compte pas acheter bfa et serai grandement refroidi s'il me faut racheter un jeu payé, entretenu et réclamé pendant de nombreuses années, depuis 2005.
Maintenant, que l'abo se limite à classic ou donne accès aux serveurs "retails" ne changera rien pour moi, je ne compte pas jouer à bfa.
Je suppose que payer un abonnement "'normal" nous donnera droit de jouer à wow classic. Cependant, ce serait pas bête de faire juste un abo wow classic à très bas prix style 12 euros par trimestre, pour ceux qui ne veulent pas se farcir bfa.
Juste payer un nouvel abo, mais bcp moins cher (genre par trimestre c'est un bon exemple comme dit plus haut) me parait le plus profitable (pour nous) sauf que, le problème c'est que des serveurs sa coute cher , et que ce soit un ancien ou nouveau jeux cela ne change rien. Donc je suit pas sure que sa va être rentable pour blizzard ci il font des prix cassé par rapport a la version actuel du jeux ... et malheureusement je pense fort que l'ont va devoir payer 2 abo pour les raison que j'ai évoqué plus haut. :/
-wait and see .....
Je pense que, si blizzard tente de vendre une boîte wow vanilla v2.0 alors qu'on a déjà acheté l'original, ça va en énerver plus d'un ! (Rassurez vous, il y aura très certainement une édition collector++, activision ne va pas cracher sur quelque dollars ;) . )
Il y aura un abonnement. et en même temps... je suis plutôt pour. Car, sans ça, on aurait droit à un cash shop et à une armée de kevin.
Depuis feu SOE (Sony Online Entertainment) le pass multijeux a fait des émules.
23/03/2018 12:30Publié par
Elview Il y aura un abonnement. et en même temps... je suis plutôt pour. Car, sans ça, on aurait droit à un cash shop et à une armée de kevin.
L'abonnement n'a jamais rebuté les kevins, jamais. ^^'
D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas les gamins qui posent problème, mais plus la population 14-18 ans. Quand au cash shop, il y en a déjà un sur le live.
On parle quand même d'Activision, la boite qui fait CoD et Destiny. Je pense qu'il y aura un abonnement (peut-être jumelé au live, ça serais pertinent de vouloir rediriger les joueurs classic dessus) et un achat direct en prime, avec édition collector.
Je pense qu'il y aura un abonnement (peut-être jumelé au live, ça serais pertinent de vouloir rediriger les joueurs classic dessus) et un achat direct en prime, avec édition collector.
C'est très probable que l'abonnement soit jumelé avec BfA, car cela fera gonfler les chiffres des abonnés à la dernière extension.
Il suffira qu'un joueur de Classic se connecte sur BfA par curiosité pour qu'il soit comptabilisé (même si les stats de population ne sont plus publiées, les actionnaires doivent les connaître).
Du coup il est probable qu'il faille acheter l'extension, et toutes les mises à jour antérieures pour ceux qui ont stop il y a plusieurs années.
Blizzard nous fera un prix de gros à 50 euros le jeu + 13 euros par mois.
Cela dit, ce sont juste des spéculations mais Activision n'est pas une oeuvre de charité non plus.
C'est très probable que l'abonnement soit jumelé avec BfA, car cela fera gonfler les chiffres des abonnés à la dernière extension.
Il suffira qu'un joueur de Classic se connecte sur BfA par curiosité pour qu'il soit comptabilisé (même si les stats de population ne sont plus publiées, les actionnaires doivent les connaître).
Je n'y avais pas pensé, mais c'est pertinent. Ca veux dire qu'il vont enfin déclarer de nouveau leur nombre d'abonnés ^^'
Je pense qu'il y aura un abonnement (peut-être jumelé au live, ça serais pertinent de vouloir rediriger les joueurs classic dessus) et un achat direct en prime, avec édition collector.
Du coup il est probable qu'il faille acheter l'extension, et toutes les mises à jour antérieures pour ceux qui ont stop il y a plusieurs années.
Blizzard nous fera un prix de gros à 50 euros le jeu + 13 euros par mois.
Cela dit, ce sont juste des spéculations mais Activision n'est pas une oeuvre de charité non plus.
ça c'est clair faut pas oublier que c'est eux d’abord et nous ensuite.