Wow classic avenir?

Comme idée il y’aurait celle d’implanter karazhan version lvl 60 et d’adapter le t4 au lvl 60 aussi comme ca le tp kara du baton d’atiesh aurait plus de sens.

Alors après il faut voir comment on lit les chiffres si on regarde la courbe d’évolution de la population. On voit que la population monte en flèche pendant vanilla elle continue sur la même lancé à BC. On a une petite augmentation au début de WoTLK puis stabilisation aucune augmentation avec une petite baisse à un moment pour finir sur le point le plus haut fin d’extension prepatch jusqu’au début de cataclysm qui par la suite fait descendre la courbe. Donc dire que WOTLK c’est l’extension qui a eu le plus d’abonné. Il faut analyser un peu plus je pense.

_https://www.mamytwink.com/actualite/wow-levolution-du-nombre-dabonnes-au-fil-des-extensions

2 mentions « J’aime »

Oui tu as raison sur ça.
Mais côté privé Wotlk à toujours été le plus populaire, que ce soit en terme de population ou en de nombre de type de serveur, côté Fr je peux le confirmer à 1000% et pense que c’était aussi le cas côté serveur mondiaux.

1 mention « J’aime »

-Montures volantes
-Outreterre
-Norfentre,… Battle For Azerith.
-Recherche de groupe
-Recherche de raid
-Nouveau hôtel des ventes
-Equipements héritage car pexing trop long

Bref vouloir tout ses truc la s’appellerai encore jouer a WoW Classic?
Je ne pigerai jamais vos délires avec vos Blizzard devraient…
Sérieux jouer à Classic et passer sur BC ou restez sur Classic si vous préférez être 60 au lieu d’espérez des trucs de martiens comme ça sur le jeu…

Vos passions et vos fantasmes sur Classic c’est trop bizarre vraiment.

9 mentions « J’aime »

C’est pas bizarre, on a là des mecs qui aiment bien Classic mais qui trouve dommage qu’aucune amélioration n’a été faites.
Est-ce bizarre de demander des améliorations à un jeu daté ? Surtout s’il s’agit d’amélioration n’ayant aucun impact négatif.

Le salon de coiffure entre autre, et même le LFG, étant donné qu’on fait que spammer des « Need last Tank & Heal pour … » pendant 30min je vois pas en quoi ce serait négatif d’avoir un bête outil recherche de groupe.
Même les HF n’ont pas été implanté alors que ça aurait pu faire farmer aux joueurs autre chose que des Terres élémentaires et autre compo chinois bidon, pas d’addon simulant la chose rien. Alors que les HF Classic sont de bêtes check list « Soit exalté auprès de cette répuation, clean ces donjons, clean ces raids, découvre toutes les zones, fait toutes les quêtes du jeu etc etc. »

  • Les graphismes modernes pourquoi pas j’etais plutôt pour mais franchement on peut s’en passer, ça fait partie du charme, les hauts-elfes sortis de D&D ou Everquest. :smile::ok_hand:
    Pour rien au monde remplacer la glorieuse Orgrimmar Classic par l’immondice de Cataclysm.

  • Les métiers bof, pourquoi pas joaillerie et calligraphie à un stade archaïque (juste pour des bijoux 60 et des parchemins de buff). Mais c’est superflu.

  • Worgen jouable est une absurdité, complètement hors-sujet. Pourquoi pas les Draeneï tant qu’on est !? :rofl::-1:
    Par contre oui les races logiques dans le lore Classique sont Gobelin et Haut-Elfe.

  • Le vol non. Classic n’est pas bâti pour supporter le vol, les Maps ne sont pas faites pour. Et ça tuerait l’immersion.
    À moins d’imaginer un coûteux développement spécifique pour limiter le vol en hauteur, et en distance avec un système de fatigue rapide.

  • Le salon de coiffure oui… Pourquoi pas aussi rendre jouable des personnalisations Classic : tatouages Wildhammer (voire Sombrefer) pour Nain, peau Zandalar et Revantusk pour Troll…

C’est déprimant de voir qu’il existe autant de fans de BC. Les gens sont si ennuyeux. Des mi-poulpes-mi-chèvres, le saccage du lore originel, le safari des grandes figures Kael’thas, Illidan et Zul’jin…

On pourrait avoir un univers inédit à explorer mais non ils veulent du connu, du mainstream…

Voilà de quoi je rêverais :

1 mention « J’aime »

T’es aussi ennuyeux à ressortir ton vieux post chaque fois qu’on parle du futur.

Bah après on peut avoir un avis différent mais il est vrai que certains sont vraiment très véhéments !
Perso’ je ne suis pas pour le LFG, je préfère & de loin un système à l’ancienne pour obliger les gens à se bouger le dèrche.
Tiens par exemple, à BC tu pouvais t’inscrire sur une liste pour faire un donjon en particulier, pas de groupage auto, il fallait consulter la liste & wisp le joueur, ça c’est bien !

1 mention « J’aime »

Ok l’ami, moi aussi je rêvais d’un Classic+ avec contenu inédit et nouvelle TimeLine pour la suite, mais il eut fallu que Blizzard se bouge les fesses pour ça, et il était hélas, fort à parier qu’ils n’eurent pas la moindre envie de le faire…ça demande du boulot, de l’investissement alors que là ils gagnent du fric avec un effort minimal…quitte à tous nous coller comme des veaux sur des mégaserveurs totalement disproportionnés par rapport au jeu en lui même, ce qui a donné moult aberrations.

Mais l’idée de BCC était déjà populaire avant même la sortie de Classic, ils ont donc décidé de continuer dans cette direction. Donc soit on fait avec, soit on arrête, nous n’avons pas d’autres choix. Mais on veut se battre pour avoir un BC qualitatif sur tous les points, autant que faire se peut on va dire, comme des serveurs moins gros, pas de nerf donjon/raid & Cie.

1 mention « J’aime »

Wahou spammer "Need last Tank & Heal for " et répondre bêtement « +1 » ou « Salut dispo »
C’est vrai que c’est super bien.

Bah ouais mais gros on y peut rien si Classic est aussi pourri niveau équilibrage, richesse de gameplay, de mécanique.

Je suis toujours aussi étonné de certaines suggestions naïves qu’on peut lire ici, comme l’implantation du LFG, HF, monture volante et autre âneries qui devraient arriver sur Classic.
Alors que nous sommes à la P5, plus d’un an après la sortie du jeu.

Classic + Ça serait le rêve, mais ça ne verra jamais le jour. Mais je crois que c’est pas plus mal, pour retrouver un tel esprit peut-être compter sur le nouveau studio de Morhaime.

Moi j’comprends pas pourquoi t’es encore étonné après 1 an justement

Le coup des pierres de rencontres est une évolution raisonnable aussi, même si ça « tue » un peu une spécificité des démonistes.

Une bonne solution intermédiaire, ça c’est pas simple à trouver. En y réfléchissant il faudrait arriver à un système double pour offrir à la fois ce qui fait l’intérêt du donjon « à pied » : chercher des camarades de jeu, faire un effort et donc accorder de l’importance au groupe, obtenir des récompenses en équipement ;
et aussi ce qui fait l’intérêt des donjons « fast food » : proc rapide, un quart d’heure et c’est plié, occasion de faire tourner son gameplay sans prise de tête.
Du coup, peut-être garder le système de donjons Classic tel quel, et ajouter l’outil de groupage automatique pour des versions réduites des donjons mais sans loot. Comme ça tu gardes le goût de l’effort tout en offrant une occasion de se co pour juste faire une petite instance détente quand tu veux.

Si ils forcent le passage à BC je pense que j’arrêterai. On peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper mille fois une personne, mais on peut pas tromper mille fois mille personnes…

C’est aussi ce que je me dis malheureusement… Quand on voit W3 Reforged c’est juste criant. Et pourtant y’a des trucs quali dans Reforged …sous-traités en externe.
Pareil, la version « reforged » de Warcraft II bricolée par des fans que j’ai aperçu l’autre jour a l’air assez stylée, mais c’est fait par des passionnés, externes (même pas officiel, je sais vraiment pas comment ils se débrouillent d’ailleurs vu en plus le verrou juridique de Blizzard-Activi$ion sur Reforged)

Les talents et la passion sont désormais en dehors de Blizzard on dirait.

ClassicPlus a plus de chance de voir le jour et d’être de qualité en tant que version pirate un jour qu’en tant qu’extension officielle :confused:

Peut-être, peut-être… Mais là encore juridiquement ça ne pourra être qu’un univers original, avec tout le risque que ça comporte que ça soit bof (Cf. Wildstar d’un autre studio émanant d’une autre dissidence de Blizzard). Et même esthétiquement personne ne sortirait aujourd’hui un MMO avec le style de Vanilla… d’ailleurs, le style de Vanilla pour un autre univers que Vanilla… bah…je suis pas sûr de l’intérêt x)

1 mention « J’aime »

Oui je me suis mal exprimé Ajaxandriel. Concernant Dreamheaven par rapport à WoW Classic +, c’était évidement par rapport à l’esprit et les choix de game design d’un futur jeu autre que ce qui est détenu par Activision Blizzard.

1 mention « J’aime »

Pas faux, même si je pense que proposer un moyen fast food de consommer du donjon est une très grosse erreur. Je comprend ton point de vue, et l’idée d’ôter les loot sur du donjon auto’ grouped, mais soyons honnêtes, personne ne joue ce type de contenu juste pour le plaisir de les faire 1000 fois, on vient soit pour son avancée, soit pour aider sa guilde - ses amis - connaissances. Donc au final ça viendrait juste pleurer que l’absence de loot est anormal et je parie que Actizzard ne mettrai pas 2 mois avant de « régler » ça pour nous glisser une belle quenelle & faire plaisir aux pleureuses…

Pour Morhaime, admettons un seul instant qu’ils travaillent sur un MMO, ils n’ont pas les fonds, se serait donc sous Crowfunding. Et comme on a rien à ce jour, il s’agirait d’un jeu qui verrait le jour au mieux, mais en étant vraiment très optimiste si ils sont doués, en 2026…et sans garantie d’un bon MMO en plus !

Bah moi, après je suis peut-être un OVNI, mais dernièrement les quelques rares fois où j’ai lancé un donjon Retail, c’était pour le fun de jouer un reroll sans prise de tête et prendre un peu d’XP.

Ça c’est évident qu’il y aurait des chialeurs, mais là c’est au studio de tenir la barre et le cap fermement. Pas de loot, juste de l’XP (ou bien l’inverse, du loot mais zéro XP) ça me semble plus qu’honnête.

Ah oui pourquoi mais tu noteras que même si le donjon te plait, tu y vas aussi parce que tu y gagnes de l’Xp ^^
Mais l’idée n’est pas mauvaise en soit, je ne suis pas totalement réticent, ce qui me fait peur parce que entre nous, je sais pertinemment que si ils font ça, on va avoir droit au nerf’ de la feature et les loot apparaitront…ils n’y mettront peut être que du vert au début, mais par la suite le reste viendra, et je ne veux pas d’une faille de ce genre.

Avant de penser la suite peut être s’occuper de Auberdine qui est blindé en population, je dirai a la louche trois fois sa capacité pour la quelle il a été créé a la base…

Un serveur qui devait être vide en 1 moi celons les madames soleil…

3 mentions « J’aime »

Rêve pas… en plus au vu des suppressions de postes, notamment en France, ça va être de plus en plus Actipognon comme certains se prêtent à le dire.

Je pense que l’ère Wow que nous avons connu il y a 15 ans est bien révolu
Bienvenu dans la rentabilité à tout prix.